Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Mass » 11 Avr 2008, 20:21

Slhoka a écrit:
Mass a écrit:Bombsoldier <3 <3 <3
Dites, j'ai un problême avec Marth (même si j'ai pas trop envie d'en faire mon personnage, j'aimerais bien jouer avec) c'est pour faire deux AFA dans un short hop. De quelle manière il "faut" le faire ? Car j'éssaye en fesant le SH avec X mais j'arrive pas à placer le second AFA, et pour ce qui est de faire le saut avec le joystick... Bah j'arrive pas à faire le SH et mettre le joystick vers l'avant pour faire mes AFA (En gros je fais SH et ANA)
Quelqu'un peut m'aider siouplait ?

Personnellement, pour ce cas de figure je fais mon saut normalement avec X et j'utilise Z à la place de A. Je le fais pour beaucoup d'aerials, c'est très pratique.

Aaah oui c'est vrai, Z quand le perso a pas de grappin ça revient à la même chose que de faire A... Merci beaucoup Slhoka :D Ca va bien m'aider même avec les autres persos ça, pour les SHFFL etc

Edit : Du coup tu L cancel comment ? Juste apres avoir donné le 2 eme coup, avec l'index, ou alors avec le majeur ?
Dernière édition par Mass le 11 Avr 2008, 20:23, édité 1 fois.
Mass
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Salepate » 11 Avr 2008, 20:21

Mass a écrit:Bombsoldier <3 <3 <3
Dites, j'ai un problême avec Marth (même si j'ai pas trop envie d'en faire mon personnage, j'aimerais bien jouer avec) c'est pour faire deux AFA dans un short hop. De quelle manière il "faut" le faire ? Car j'éssaye en fesant le SH avec X mais j'arrive pas à placer le second AFA, et pour ce qui est de faire le saut avec le joystick... Bah j'arrive pas à faire le SH et mettre le joystick vers l'avant pour faire mes AFA (En gros je fais SH et ANA)
Quelqu'un peut m'aider siouplait ?


Déjà j'utilise Y pour sauter, mais peut être qu'avec X ça peut marcher. Au départ je donnais des coups de sticks-C avec la paume de ma main (mais bon faut être précis) maintenant je le fais avec le pouce sans difficulté. Mais si tu veux avoir les doigts rapides je te conseille de faire un petit entrainement avec fox.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Nevarxard » 11 Avr 2008, 20:54

Clair, si tu penses en être capable. Tu peux tenter de t'entrainer au niveau des waveshines sur Peach ou Link, ça aide bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Messagepar Mass » 11 Avr 2008, 20:55

Salepate a écrit:
Mass a écrit:Bombsoldier <3 <3 <3
Dites, j'ai un problême avec Marth (même si j'ai pas trop envie d'en faire mon personnage, j'aimerais bien jouer avec) c'est pour faire deux AFA dans un short hop. De quelle manière il "faut" le faire ? Car j'éssaye en fesant le SH avec X mais j'arrive pas à placer le second AFA, et pour ce qui est de faire le saut avec le joystick... Bah j'arrive pas à faire le SH et mettre le joystick vers l'avant pour faire mes AFA (En gros je fais SH et ANA)
Quelqu'un peut m'aider siouplait ?


Déjà j'utilise Y pour sauter, mais peut être qu'avec X ça peut marcher. Au départ je donnais des coups de sticks-C avec la paume de ma main (mais bon faut être précis) maintenant je le fais avec le pouce sans difficulté. Mais si tu veux avoir les doigts rapides je te conseille de faire un petit entrainement avec fox.

Arf avec Y le probleme c'est que malgré que je réussisse le SH, après j'ai l'impression que j'appuie trop tot sur le bouton A, ou je sais pas, mais Marth donne pas le premier coup d'épée lorsque j'appuie sur A. Bon après c'est juste une histoire de timing mais bon xD
Sinon pour l'entrainement avec Fox, tu veux dire jouer Fox ou juste m'entrainer sur les SH ? (Je joue encore un peu Fox, et au niveau de SH, je les fais avec X exclusivement (Je fais pas de SHDB))
Mass
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar 4ever » 11 Avr 2008, 21:06

moi j'ai une technique qui marche bien c'est tu fait SH ton premier AFA joystick en arriere puis joystick vers l'avant AFA tout sa rapidement c'est pas trop dur,ce qui se passe c'est qu'il recule un peu du coup le deuxième passe plus aisément
Avatar de l’utilisateur
4ever
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 885
Inscrit(e) le : 23 Fév 2006, 19:52

Messagepar Djoss » 11 Avr 2008, 21:08

Ben Marth suffit d'être rapide c'est tout.
Je fais les double AFA de Marth et les shdb de Fox en sautant avec X.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Droopy » 11 Avr 2008, 21:24

Draxraven a écrit:
Samplay2(Fox) VS Mahie(Falco)
http://fr.youtube.com/watch?v=LtiqIMz7zZ0

Sinon j'ai trouvé qu'il y a un truc énorme entre 1m26 et 1m30, le fox a bien géré en se rattrapant sur le mur et en appuyant vite sur bas + A, bien joué Samplay2 :).

Où est-ce que tu vois un bas+A ? =/
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Messagepar Mass » 11 Avr 2008, 21:26

4ever>> ah oui pour le truc du Joystick c'est pratique surtout quand l'adversaire a peu de %. Merci :']
Djoss>> les SHDB avec X j'y arrive aussi mais seulement si j'appuie sur B avec l'autre pouce xDD Sinon avec le joystick j'y arrive de temps en temps mais comme en mêlée dans la précipitation je rate parfois mon SH avec le joystick, bah je fais un grand saut et je tire en l'air comme un boulet xD
Mass
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Darko » 11 Avr 2008, 21:34

quand j'y pense j'ai franchement jamais eu besoin de m'entrainer à faire quoique ce soit de technique.

la tt premiere fois que benoit m'avait montrer les blaster de falco en SH et fast fall derriere jai su le faire tres rapidement.

en gros, c'est soit je sais direct le faire soit je n'y arriverai jamais malgré l'entrainement (ex : SHDB de fox)

et pis les AFA de marth pour ceux qui savent le faire , essayer de les faire en allant vers l'arriere (mouvement defensif) , c'est tout de suite plus dur;)
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Messagepar Nevarxard » 11 Avr 2008, 21:42

Où est-ce que tu vois un bas+A ? =/

En effet, j'ai dis n'imp. C'est le bas A de Falco, en fait c'est un suicide... Désolé pour la gourde.
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Messagepar Mass » 11 Avr 2008, 22:36

Darko a écrit:quand j'y pense j'ai franchement jamais eu besoin de m'entrainer à faire quoique ce soit de technique.

la tt premiere fois que benoit m'avait montrer les blaster de falco en SH et fast fall derriere jai su le faire tres rapidement.

en gros, c'est soit je sais direct le faire soit je n'y arriverai jamais malgré l'entrainement (ex : SHDB de fox)

Pour ce qui est des wave dash, wave landing, L cancel, etc c'est un peu pareil pour moi, et de même il y a certains trucs comme le SHDB, le truc-où-on-fait-plein-de-shine-en-restant-sur-place, les deux missiles en un saut de Samus, j'ai l'impression que j'y arriverais pas avant un bon gros bout de temps x)
Darko a écrit:et pis les AFA de marth pour ceux qui savent le faire , essayer de les faire en allant vers l'arriere (mouvement defensif) , c'est tout de suite plus dur;)

Ca par contre, maintenant qu'on m'a expliqué pour les deux AFA, j'y arrive xD Enfin en entrainement du moins, car à l'instant j'ai personne pour tester ça en combat ^^
Dernière édition par Mass le 11 Avr 2008, 22:40, édité 3 fois.
Mass
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Darko » 11 Avr 2008, 22:38

HEY les smasheurs j'ai trouvé un nouveau trick pour les joueurs de sheik.

La plupart du temps quand on s'accroche au dernier moment et que l'adversaire fait son up B , on se déccroche puis AFA ou ADA pendant le lag de son upB puis au choix AFA ou ABA (AUA en ntsc).

Le soucis c'est que ça ne tue pas toujours si les pourcent sont a peine sup a 100% , le afa va les envoyer à l'autre bout du terrain mais il pourra aisément revenir.

j'ai testé aujourd'hui , on peux se décrocher , chargement des dagues vers l'arrière pendant le saut puis AFA qui enverra du coté où l'adversaire était revenu.

Ca marche très bien croyez moi;)

aller je veux le voir en vidéo lol
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Messagepar 4ever » 11 Avr 2008, 22:49

c'est claire que sa a l'air pas mal^^
Avatar de l’utilisateur
4ever
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 885
Inscrit(e) le : 23 Fév 2006, 19:52

Messagepar Baxon » 11 Avr 2008, 22:52

C'est Nihonjin ( Amsah ) qui a trouvé ça en premier il me semble ^^
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Messagepar Slhoka » 11 Avr 2008, 22:52

Darko a écrit:(...)

Pas mal, faudra que je teste, mais étant donné que j'ai des difficultés à me retourner avec les fléchettes, ça va pas être simple.
Personnellement, dans ce cas, je fais de plus en plus souvent des reverse AFA. Au final, c'est pas si dur à placer.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)