Personnellement j'y ai pas mal joué ce WE avec des amis, et à 4 sur un 56cm, c'était vraiment injouable !!!
Même les circuits rétros que je connais par coeur, je n'y voyais absolument rien.
Et voir mes potes devant moi même sur les circuits où d'habitude ils sont à la traîne...c'était vraiment hard à digérer (mon honneur de g@mer en a pris un coup
).
Sinon, je me suis habitué aux dérapages, mais j'avoue que le snaking me manque énormément, et le fait de ne plus pouvoir éviter les cara rouges...j'ai failli me suicider.
Bref, bilan du WE assez fade..
Quand soudain hier soir je teste le online avec un pote (paye ta facture de téléphone pour rester en communication en même temps!), et là, ce fut le coup de foudre (pas l'éclair hein...)!!!
Certes je suis le 1er défenseur du jeu multi IRL (c'est pour ça que je ne joue qu'à des jeux multi - rares exceptions faites), mais après l'expérience du WE, j'ai vraiment adhéré au fait de pouvoir joué à 12 en ayant un écran entier pour soi.
Les circuits où je n'avais rien calculé le WE m'ont paru vraiment simples en full screen.
Donc même si cet opus contient quelques défauts plus qu' horripilants, le online me paraît vraiment apporter un plus énorme à cette série, sachant que si on a pas un grand écran, jouer à 4 est un supplice (du moins pour moi).
Bref, faudra qu'on s'organise des réunions online un de ces soirs...
PS: n'oubliez pas qu'entre Mario 64 et SMG, il s'est écoulé 10 ans. Donc forcément, votre expérience vidéo-ludique a joué énormément dans votre appréciation à juger la difficulté de ces 2 jeux.