Majora's Mask, un jeu de machos

Hey, listen !

Majora's Mask, un jeu de machos

Messagepar Spy » 02 Août 2006, 15:59

Pourquoi Majora's Mask est-il un jeu de macho ?

:arrow: Encore une fois, c'est à un garçon qu'il incombe de sauver le monde.
:arrow: C'est la fée femelle qui reste sottement piégée avec Link dès le début du jeu alors que son frère parvient à s'échapper (on m'expliquera comment une fée mâle est possible).
:arrow: Le méchant du jeu est un ancien sorcier, comme quoi même réduit à l'état d'un masque, un homme peut encore être capable de semer la destruction.
:arrow: Anju ne bouge pas le petit doigt pour rechercher son petit ami disparu comme quoi, les filles ne sont vraiment bonnes qu'à remplacer les fontaines vu le torrent de larmes qu'elle produit !
:arrow: Même la mère de Kafei (le disparu, fiancé d'Anju) préfère demander à quelqu'un de le rechercher pour elle qui est trop occupée à se prélasser dans son bureau ou au bar du coin.
:arrow: Kafei lui même, même réduit à un état proche d'un mioche veut toujours continuer à combattre pour honnorer sa promesse comme quoi seuls les garçons font preuve d'honneur.
:arrow: Kafei n'hésite pas non plus à s'introduire dans un repère supposé inviolable et à tout ça pour... une fille.
:arrow: Qui est encore prisonnière dans un donjon ? Tiens, encore une princesse ! Comme quoi, elles ne savent qu'être capturées !
:arrow: Qui n'est pas fichue de viser juste avec un arc et qui fait le guignol face à des extra-terrestres ? Tiens, encore une fille ! Et planquée alors qu'elle passe ses journée à tirer en plein air en plus !
:arrow: Qui fixe un rendez-vous la nuit à Link et qui peut rester jusque l'aube à l' attendre tellement elle est dépendante des hommes ? Anju !
:arrow: Qui n'est pas fichue de livrer du lait sans homme à ses côtés ? Crémia ! Tiens, encore une fille !


A prendre au second degrès . :lol:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Link_enfant » 02 Août 2006, 23:20

Va mourir. ^^
A prend au second degré aussi :lol:
Topic original, certes, reste ceux de OoT à faire :p
M'est avis que tu t'attaques à Majora's Mask pour voir ma réaction vu que tu sais que je le préfère sensiblement à OoT, mais peut-être que je me trompe. 8)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Spy » 03 Août 2006, 00:02

Espèce de parano ! :lol:
En plus, on en avait déjà parlé de ça mais j' ai trouvé marrant de tout regrouper et de le poster . 8)
Mais si tu as un autre topic à faire dans la section Zelda, n' hésite pas . XD
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Link_enfant » 03 Août 2006, 00:38

Je suis pas parano bien évidemment, c'était pas sérieux ^^
Sinon en parlant de topic Zelda, j'en ai effectivement un à faire sur OoT et les trucs pas mal qu'on peut faire dans le jeu, essentiellement par rapport au TAS. Mais aç viendra plus tard =p
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Nevarxard » 12 Avr 2008, 11:56

Je poste deux ans plus tard, mais je trouve ce topic sympa. Spy, tu aurais pu dire que c'est aussi un jeu discriminatoire, vu comment on parle un Link lorsqu'il est un mojo, ça craint un peu. Egalement, le rejet des bombers, quand ils disent :"Désolé, on ne peut pas t'accepter parce qu'un type qui te ressemble nous a fait du mal". Néanmoins, quand on est humain,un goron ou un zora les gens sont plus gentils avec Link :P .

A prendre au second degré...
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Messagepar Mass » 12 Avr 2008, 13:09

Il y a certains points qui peuvent être retranscrits aux autres Zelda, donc Zelda en général est un jeu de macho xD Et super Mario aussi... En fait ya que Pokémon qui s'est mis d'actualité car on peut choisir une fille comme perso principal mdr
A prendre au (devinez combien ?) degrès x)
Mass
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Asuka » 13 Avr 2008, 21:59

Je trouve quand même que la princesse Zelda a un minimum de classe et de pouvoirs. Alors que Peach est cruche et ne sert vraiment à rien (elle a quand même un jeu qui lui est dédié, tout rose et tout mignon...). Enfin, moi j'aime beaucoup Zelda et je ne supporte pas Peach, alors ça ne doit pas être très objectif...
Avatar de l’utilisateur
Asuka
SIA
 
Message(s) : 215
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 00:00
Localisation : Là où la pièce de monnaie est tombée...

Messagepar Slhoka » 13 Avr 2008, 22:11

Asuka a écrit:Je trouve quand même que la princesse Zelda a un minimum de classe et de pouvoirs. Alors que Peach est cruche et ne sert vraiment à rien (elle a quand même un jeu qui lui est dédié, tout rose et tout mignon...). Enfin, moi j'aime beaucoup Zelda et je ne supporte pas Peach, alors ça ne doit pas être très objectif...

Ouais mais pour Majora's Mask ça marche pas, elle apparait pas :p
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Mass » 13 Avr 2008, 22:17

De toute façon, les deux sont dans le même cas, elles se font toutes les deux enlever par un gros méchant et ya un gars qui doit venir les sauver ;
Mais au niveau du contexte, quand on voit Zelda qui se fait enlever par un puissant sorcier qui met la Terre en danger, et qui se fait sauver pas l'élu des Déesses qu'a trop la classe qu'est grand beau et fort, à côté de Peach qui se fait enlever par un dinausore fou à la tête d'une armée de tortues et de champignons mettant un ptit chateau paummé en danger, et qui se fait sauver par un plombier jouflu, petit et gros, qui pousse de petits cris rageusement aigüs... Oui, vu comme ça, on se dit "vive Zelda" \o/

Eeh en fait si Zelda c'est macho, Mario c'est féministe xD
Mass
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Nevarxard » 14 Avr 2008, 13:59

Ouais mais pour Majora's Mask ça marche pas, elle apparait pas :p

Si dans un flashback c'est tout :p.

Sinon pour Mass, c'est sûr que le contexte est extrêmement différent, encore dans Zelda ce n'est pas forcément la princesse qui a le rôle le plus important, en général c'est l'avenir d'Hyrule.
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Messagepar Satanpuuuu » 04 Mai 2008, 13:12

Lol Ouai mais si on compare Zelda et Peach ou va le monde franchement :D

Peach fais plutôt envie du coté la princesse toute gentillette , qui intérieurement cache un côté combatif " L'esprit Warrior de la femme xD" Restant toujours aussi fi-fille, Peach à son charme je trouve et je crois même que Bowser est amoureux d'elle je crois !!! Pour ça qu'il la kiff autant a la kidnappées \o/ Pis les Hentai de Peach son cool je trouve :twisted:


Pour ce qui est de Zelda, ça relève plutôt de la sagesse ( comme ça triforce l'indique quoi )plutôt sexe on va dire ( sur la dernière version de Zelda hein \o/ ) très sage qui a souvent un devoir à accomplir et est très préoccupé , très pur aussi ! Ne reflète pas souvent ses sentiments ! Mais tout comme Peach ses Hentai sont cool * pervers*

Perso j aime pas Majora's Mask enfin ... le peu que j y ai joué j'ai trouvé l'ambiance bizarre, des musiques glucoses xD Très bizzare , l'absence de la princesse te de Malon fond que le jeu est Matcho surtout qu'il y a ce gay de Tingle dedans xD
Dernière édition par Satanpuuuu le 04 Mai 2008, 13:16, édité 1 fois.
"Clitoris ? Tu lis le club des 5 ? " Nerdz
Avatar de l’utilisateur
Satanpuuuu
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 198
Inscrit(e) le : 10 Fév 2008, 20:32
Localisation : Campagnard de Dijon o_o

Messagepar Shloub » 04 Mai 2008, 13:15

DJ#FreG a écrit:Pis les Hentai de Peach son cool je trouve :twisted:


Voilà un vrai argument =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar Djoss » 04 Mai 2008, 14:14

Faut déjà être pas mal tordu pour regarder des hentai de Peach...
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Nevarxard » 04 Mai 2008, 14:36

xD, intéressant comme poste. Mais quand on regarde, les deux sont des princesses quand même et ce n'est pas rien et je trouve que ça joue un rôlé. Zelda a plutôt le rôle d'une princesse politique, car elle a des devoirs et est souvent préoccupée; tandis que Peach est plutôt une princesse, dans le sens ou elle a besoin des autres, Mario la sauve tout le temps par exemple. Puis, je trouve aussi que Peach s'évade plus que Zelda, genre elle n'hésite pas à aller secourir Mario sur DS xD.

J'avoue, je préfère Zelda sinon.
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Messagepar ffpower » 05 Mai 2008, 00:55

zelda est 100 fois mieux^^.ben peach c est juste qu on lui a mis aucun caractere quoi,elle est juste bonne a se faire capturer alors que zelda fait qques trucs(avt de se faire capturer^^).Sinon je trouve que MM est un tres bon jeu,faudra que j essaie de le faire a 100% un de ces 4(sans la soluce bien sur.D ailleurs,BOUUUUUH a tout ceux qui l ont fait avec la soluce)
ffpower
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 20
Inscrit(e) le : 04 Fév 2008, 15:49

Suivant

Retour vers Zelda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)