Cette technique est bel et bien un cancel, et non pas une question de frames IASA.
Ca marche avec tous les persos, mais y'en a avec qui ça marche mieux que d'autres (genre Bowser, cherchez pas, y'a pas moyen).
Pour ceux qui connaissent un peu Street Fighter 3, c'est très semblables aux kara-cancel (on annule les premières frames d'un coup par un autre pour gagner de la distance), pour Snake et Falco *comme par hasard classés top dans les rankings japs* ils peuvent canceller beaucoup beaucoup plus tard au point de pouvoir toucher l'adversaire avec le dash attack avant de cancel.
De ce que j'ai pu tester, selon le moment où on cancel le dash attack, on peut gagner plus ou moins de distance, ça se voit très bien avec Link ou Falcon.
Pour ma part, j'utilise le stick C pour faire le dash attack et haut + Z pour le smash, comme il est dit sur ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=l7Q2gfVEf0k
Enfin, pour terminer mon post, un nouveau truc pété (pour rendre Snake encore plus glitch) :
http://www.youtube.com/watch?v=Qs6sxaAJpiM