L'argument "rendre le jeu plus accessible", c'est bien, mais pourquoi enlever des techniques avancés (comme le WD, l-cancel) alors qu'elles peuvent etre utilisé ou non, sans obligation. Je ne vois pas en quoi ça gènerai les casuals/rendrait le jeu plus facile en enlevant ces techniques puisqu'elles ne sont pas essentiel (pour finir le jeu par exemple, au contraire ça facilitera même de battre les CPU).
La preuve SSBM a beaucoup été joué par des casuals malgrés la présence de techniques avancés.
Et comme beaucoup l'on dit, c'est la politique de nintendo (qui, en passant, commence à me dégouté), ils ont fait la même chose au dernier opus de mario kart, mario kart WII qui a perdu beaucoup en technique.
On peut comparé SSBM à MKDS (ou MKDD) et SSBB à MKWII.
MKDS était très technique avec le snaking, et le super snake (oui, il y avait quelques boulets anti-snaker mais bon rien de grave). Nintendo est passé par là, et a enlevé le snake, (et le super snake =>bug) pour rendre mkwii plus(soit disant) accessible
. Sans compté la fréquence d'item abusé qui a augmenté, et qui rend les courses encore plus aléatoire.
Donc quand tu dis makenshi, que "si je veux du fun je vais jouer à mario kart". Mario kart est(était?
) technique aussi faut pas l'oublié.
On voit bien que quelqu'un(si c'est pas ton cas c'est pas grave, ça s'applique à tout le monde
) qui ne joue pas beaucoup à un jeu (bref un casual) comme mario kart, par exemple, peut prendre du fun sans s'appercevoir du "manque de technique" qu'il n'a pas connus ou jamais pratiqué dans les opus sortis.
Ca s'applique à SSB biensur, lorsque je ne connaissais pas encore les techniques avancés je m'amusais bien sur SSBM, j'y ai joué pas mal de temps (et ça ne m'aurait pas dérangé de faire un tournois sans technique avancé, que je ne connaissais évidemment pas encore).
Bref on s'habituera ptète à se manque de technique, j'ai réussi à m'y habituer sur MKWII (il reste comme même des techniques mais bon).
J'espère que ce sera le cas pour SSBB.