Votre style de musique

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Messagepar Djoss » 12 Mai 2008, 12:31

Bah avec Audacity quand t'exportes le fichier en WAV il te demande de renommer et ça s'arrête là, pas le nom de l'artiste, pas le nom de l'abum etc
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Slhoka » 12 Mai 2008, 12:38

Djoss a écrit:Bah avec Audacity quand t'exportes le fichier en WAV il te demande de renommer et ça s'arrête là, pas le nom de l'artiste, pas le nom de l'abum etc

Exporte en MP3 pour pas avoir un blind test de 60Mo =o
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Eiko-san » 12 Mai 2008, 13:32

Slhoka a écrit:Exporte en MP3 pour pas avoir un blind test de 60Mo =o

J'avoue que la taille m'a etonner quand meme :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Messagepar Slhoka » 12 Mai 2008, 13:55

Eiko-san a écrit:
Slhoka a écrit:Exporte en MP3 pour pas avoir un blind test de 60Mo =o

J'avoue que la taille m'a etonner quand meme :shock:

Nan mais c'est jOsz qui connait rien et qui est une bouse dès qu'il s'agit d'un ordi :o
Si tu regardes bien, aucun des autres blind tests faisait plus de 10Mo (sauf le mien qui était à 11 vu qu'il y avait beaucoup d'extraits).
Et le pire, c'est que non seulement il nous a fait un truc énorme, mais en plus il l'a foutu sur un serveur pourri. Rah... quel noob ce jOsz :lol:
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Thieum McCloud » 12 Mai 2008, 14:00

Le mien en faisait 12.275 et le prochain presque 19 (mais y a un morceau entier dedans) :lol:

EDIT
En fait qu'une quinzaine suite à la conversion de Le
Dernière édition par Thieum McCloud le 13 Mai 2008, 21:26, édité 1 fois.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Djoss » 12 Mai 2008, 14:16

Genre j'ai pas pensé au MP3 <_<
Audacity merdait quand j'exportais en mp3, c'est tout, je me serais bien passé d'uploader 60 megas :o

Puis ensuite c'est Megaupload qui s'y est mis (il mettait "fichier indisponible" quand j'uploadais), donc je me suis tourné vers free pour héberger.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Thieum McCloud » 16 Mai 2008, 22:14

Bon, je poste mon mien... Djoss, t'as qu'à bouger Baxon par je ne sais quel moyen et attends-le pour poster les réponses (enfin du coup t'es pas sûr d'avoir l'occasion de les poster avant la fin de tes jours 8) ). Enfin tu fais ce que tu veux, mais te sens pas obligé de poster tout de suite par ma faute ^^

17 morceaux, metal (en débordant un peu quand même), 2 points par artiste, 2 points par titre. Le dernier morceau est en entier, il s'agit du thème d'un film retravaillé, je veux savoir lequel pour 2 points soit un total de 70 points.
Une bonne moitié des groupes sont cultes dans leurs genres respectifs, mais faut un minimum s'y intéresser pour tomber dessus, alors je m'excuse par avance auprès de ceux pour qui c'est pas leur tasse de thé et par conséquent ne vont pas arriver à grand chose =/

http://rapidshare.com/files/115401622/B ... 2.rar.html
Voilà voilà
Merci Le pour la conversion en mp3 à nouveau


EDIT
porc 12 points
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Djoss » 17 Mai 2008, 01:40

Bon on va dire que nos deux BT vont cohabiter quelques temps ^^ ça gênera pas vraiment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Thieum McCloud » 21 Mai 2008, 21:39

Inf' 14 points
porc 12 points
Eiko-san 2 points

Allez allez =o
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Baxon » 27 Mai 2008, 15:40

Djoss a écrit:Bon on va dire que nos deux BT vont cohabiter quelques temps ^^ ça gênera pas vraiment.


--> Ayé j'ai enfin fait ton Blind Test Djoss ^^ dsl pour le retard :wink:
( PS: j'viens de le faire en 10 minutes a coté de Poilon ^^ )
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Messagepar Djoss » 27 Mai 2008, 16:21

26 points pour toi !
Le BT se termine donc avec ta contribution XD

Résultats du Blind Test Hip-Hop/Rap


Je pense que la difficulté sur quelques chansons étaient que certaines sont vraiment récentes et d'artistes pas forcément célèbres, et à moins de suivre l'actualité, c'était chaud ^^ Fallait bien un peu de piment :p

Extrait 1 - Purple Pills (D-12)
Album : Devil's Night (2001)

Une chanson bien trippante de Dirty Dozen, classic 8)

Extrait 2 - X Gon' Give It To You (DMX) (2003)

Cette chanson était donc présente sur la BO du film En Sursis (Cradle To The Grave en VO), ce que je voulais que vous trouviez :)

Extrait 3 - Bang Bang (Dr Dre)

Album : 2001 (1999)

Là aussi, gros classique se trouvant sur un des meilleurs albums de Dre.

Extrait 4 - Snitch (Obie Trice feat Akon)

Album : Second Round's On Me (2006)

Extrait 5 - Loose Change (Ja Rule) (2003)

Chanson pas endisquée. Et pour cause, cette chanson a été écrite dans l'optique du clash entre lui et Shady Records, label de Eminem et Aftermath, label de Dre. Ce clash qui a duré pas mal de temps était donc le "contexte particulier" que je voulais vous faire trouver.

Extrait 6 - Put On (Young Jeezy feat Kanye West)
Album : I Am Trap (2008, not yet released)

Bon là j'ai été très méchant, chanson d'un album pas encore sorti, puis je sais pas si Young Jeezy est vraiment connu en fait... Kanye West par contre, uais. Mais elle vaut le coup, cherchez-la :)

Extrait 7 - Break Your Neck (Busta Rhymes)
Album : Genesis (2001)

Busta Rhymes, un grand du rap aussi (au moins y a quelques années...)

Extrait 8 - Against All Odds (2Pac)
Album : The Don Killuminati - The 7 Day Theory (1996)

2Pac 8) Intestable, cette chanson est juste énorme.

Extrait 9 - Shook Ones Part II (Mobb Deep)
Album : The Infamous (1995)

Bon alors là aussi, dans le genre gros classique :mrgreen:
Honte à ceux qui ont pas trouvé quoi.

Extrait 10 - Drips (Eminem feat Obie Trice)
Album : The Eminem Show (2002)

Chanson bien sympa, traitant des problèmes des MST, façon rap ("bitches" qui laissent traîner leur cul partout, etc) :mrgreen:

Extrait 11 - Hail Mary (2Pac)

Album : The Don Killuminati - The 7 Day Theory (1996)

Chanson énorme, elle a d'ailleurs été reprise plus tard par Eminem, 50 Cent et Busta Rhymes dans un morceau à l'encontre de Ja Rule, pendant la période du clash...

Extrait 12 - Oh No (Snoop Dogg feat 50 Cent)
Album : R & G (Rhythm & Gangsta) : The Masterpiece (2004)

Pas évident dans le sens où cette chanson est tirée d'un album pas forcément apprécié des fans de Snoop... ça a été un peu le début de la fin en fait cet album, si vous cherchez du rap pur et dur c'est pas cet album, c'est net. Mais cette chanson déchire 8)

Extrait 13 - X (Xzibit)
Album : Restless (2000)

Ultra classique, facile.

Extrait 14 - By My Side (Stat Quo)
Album : Eminem Presents The Re-Up (2006)

Là, pas évident, je vous l'accorde, c'est un gars pas trop connu que Eminem a découvert et produit sur cet album, il est bon !

Extrait 15 - Salute U (G-Unit)
Album : Beg for Mercy (2003)

Facile pour qui connaît un tant soit peu G-Unit, cette chanson est vraiment bien, même si sur l'album, je lui préfère Poppin Them Thangs.

Extrait 16 - The Militia II (Remix) (Gangstarr feat Rakim)
Album : Full Clip : A Decade of Gangstarr (1999)

Gangstarr, ces types sont excellents... cette chanson est vraiment, vraiment excellente, c'est à écouter d'urgence.

Extrait 17 - Shake (Ying Yang Twins feat Pitbull)
Album : USA United State of Atlanta (2005)

Je connais pas trop trop les YYT, mais je me suis dis qu'en mettre un morceau pouvait pas faire de mal... mais bon j'aime pas du tout :mrgreen:

Extrait 18 - Come On (Bonecrusher feat Onslaught)

Cette chanson est donc sur la BO du film Steppin' (Stomp the Yard), un bon film je trouve, avec Chris Brown et Ne-Yo.

Extrait 19 - Get Low (Lil Jon feat Da Eastside Boyz)
Album : Kings of Crunk (2002)

Morceau excellent (de toute façon, vu les artistes dessus, c'est normal) 8)
Cette chanson s'est retrouvée dans la BO du jeu Need For Speed plus tard, voilà le bonus :)

(flemme et pas le temps de mettre des liens Deezer ou les pochettes d'album !)

Classement final

Baxon 26 points
Eiko-san 22 points
Kurogane 10 points
porc 3 points
Thieum / Kinbay 1 point
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Thieum McCloud » 27 Mai 2008, 22:57

Wah c'est un miracle si j'ai eu un point 8)
Bon je poste les réponses moi aussi


01 – Death - Empty Words (Symbolic, 1995)
Le groupe fondateur du death metal (qui a ensuite évolué vers quelque chose de plus en plus progressif et technique, lorgnant sur le thrash) mené par Chuck Schuldiner à qui beaucoup de gens vouent un culte, et qui s’est toujours entouré de pas mal de gens réputés (Gene Hoglan, Steve DiGiorgio, toussa…). Cet album tue sa maman.

02 – Lykathea Aflame - Bringer Of Elvenefris Flame (Elvenefris, 2000)
Du death ultra technique avec des éléments prog et grind, avec un ours au chant, un batteur poulpe (à la Flo Mounier de Cryptopsy) et autres joyeusetés, agrémenté d’une dose d’influences du moyen-orient pouvant rappeler Nile. C’est beau, riche et varié, mais ça te colle aussi au mur

03 – Neurosis - Burn (The Eye Of Every Storm, 2004)
Groupe désormais culte et un des ambassadeurs du postcore, avec ses harmonies travaillées répétitives (mais pas redondantes), ses montées en puissance progressives et ses ambiances mélancoliques. La voix est assez particulière et rebute pas mal de gens, mais je l’aime beaucoup personnellement :)

04 – Negură Bunget - Cunoaşterea Tăcută (Om, 2006)
Le dernier album des roumains avec leur black mêlé au dark ambient et teinté de touches folk discrètes. Une des meilleures sorties black metal depuis pas mal de temps, c’est juste excellent. C’est chanté entièrement en roumain… on comprend rien du tout mais c’est joli ^^ Quoiqu’il en soit leur concept et leur philosophie sont fort intéressants d’après les interviews :)

05 – Emperor - The Acclamation Of Bonds (Anthems To The Welkin At Dusk, 1997)
Un des groupes cultes de la seconde vague de black metal, et probablement celui qui a rencontré le plus de succès. Ce morceau est tiré du deuxième album, généralement considéré comme l’apogée du BM. Sans aller jusque là, cet album reste vraiment fascinant et une étape importante dans l’histoire du BM (les débuts du black sympho, technique, et plus tard du soucis de l’expérimentation que se trimballe Ihsahn (gratteux/chanteur), développés dans ses multiples projets (Peccatum ! *bave*) après la séparation du groupe).

06 – Mr. Bungle - Ma Meeshka Mow Skwoz (Disco Volante, 1995)
Cet album est probablement ce qu’aurait donné Dali en musique. Tout est passé à la moulinette de la manière la plus "étrange" possible, mais l’air de rien on garde une certaine cohérence, et on finit même par penser comme eux et à trouver tout à fait normal d’entendre s’enchaîner en moins d’une minute ambiance jazzy, death metal, space rock et un vieillard faisant des vocalises… D’ailleurs, Mike Patton est connu et adulé pour son organe vocal et tous ses groupes expérimentaux / avant-gardistes, mais je pense vraiment pas qu’il aurait pu accoucher seul d’un tel CD. C’est délirant, ça respire la bonne humeur (en général), c’est génial

07 – Sleepytime Gorilla Museum - Angle Of Repose (In Glorious Times, 2007)
Un des meilleurs groupes de rock avant-gardistes actuellement, et un des plus grands représentants actuel du mouvement Rock In Opposition. Les morceaux sont très travaillés, et à mille lieux des schémas classiques. Je vous invite à aller découvrir le morceau entier (et même tout le reste) par je ne sais quel moyen, c’est excellent. Ambiance théâtrale, trouvailles rythmiques surprenantes et mélodies poignantes soutenus par une technique irréprochable uniquement au service de la musique sont au rendez-vous.

08 – Converge - Drop Out (You Fail Me, 2004)
Le groupe de mathcore / punk hardcore qui fait beaucoup parler de lui, qui t’en balance plein la gueule à grands coups de mesures tordues et d’une technique irréprochable. Ca dissone dans tous les sens et ça balance sévère. Je conseillerais plutôt l’album Jane Doe qui est une vraie perle, même si You Fail Me vaut aussi son pesant de cacahuètes.

09 – Mayhem - Illuminate Eliminate (Ordo Ad Chao, 2007)
Autre groupe culte de la 2ème vague BM, dont on a plus souvent entendu parler pour les divers meurtres et incendies d’églises norvégiennes au début des années 90 que pour leur musique. Bien que je n’aime pas vraiment ce qu’ils font habituellement, ce dernier album m’a mis une bonne claque. Assez difficile d’accès dû à une approche musicale et une production plutôt inhabituelles, c’est à mes yeux un des disques les plus noirs et malsains que j’ai pu entendre, emporté petit à petit par la folie (dont le principal acteur est Attila, le chanteur) dont le titre de l’album ("de l’ordre vers le chaos", une modification du ordo ab chao ("du chaos naît l’ordre")) représente parfaitement l’évolution de la musique au cours de l’album, de plus en plus chaotique. Bien plus flippant et réussi que la quasi-totalité des groupes supposés faire une musique froide, nihiliste et malsaine…

10 – Warning - Bridges (Watching From A Distance, 2006)
Des anglais aujourd’hui reconnus comme un des meilleurs groupes de doom après seulement deux sorties. C’est lent, c’est juste un gros monolithe qui avance leeeentement accompagné d’une batterie tonitruantes et d’une voix qui nous aide à plonger dans cette atmosphère particulière, qui prend aux tripes et nous donne l’impression qu’il nous manque toujours quelque chose, envoûtante et addictive…

11 – Opeth - Godhead’s Lament (Still Life, 1999)
Technique et progressif, mélange de death et de nombreuses parties acoustiques soutenues par la voix désormais réputée de Mikael Åkerfeldt. Cependant, on est loin du bourrinage auditif, leur musique est subtile et travaillée dans un style unique et ce depuis aujourd’hui 18 ans, avec une qualité constante tout au long de leur carrière. Leur album le plus accessible reste Blackwater Park, outre Damnation, entièrement joué en clean et acoustique, dans un style pouvant rappeler Porcupine Tree (dont le chanteur Steven Wilson, aujourd’hui largement vu comme un des (sinon le) meilleurs producteurs du genre, a beaucoup collaboré avec Opeth).

12 – Ark - Mother Love (Ark, 2000)
Un supergroupe de prog dont la plupart des membres ont travaillé avec Yngwie Malmsteen par le passé, témoignant pour commencer d’une technique irréprochable (bien que la musique du bonhomme reste discutable <_<'). Leur prog reste toutefois relativement "simple" et accessible, dénué de branlette musicale/intellectuelle comme on en entend souvent parler dans le genre. C’est vraiment bien, chaque musicien est exceptionnel. Ils se sont séparés après leur deuxième album :(

13 – The Gathering - Leaves (Mandylion, 1995)
Il s’agit du 3ème album du groupe après deux albums de doom/death, et le 1er avec Anneke Van Giersbergen au chant. Bien que gardant encore quelque peu ses racines goth/doom, le groupe va vite changer par la suite de par leur goût pour l’expérimentation et une constante évolution. La voix d’Anneke est véritablement fabuleuse, elle est naturelle, puissante et envoûtante, bien loin des vocalises pseudo-opératiques ou angéliques des habituels groupes à chanteuses. Les lignes de chant sont en léger décalage avec la musique, éthérée, tout en la complétant absolument parfaitement.

14 – Coroner - Masked Jackal (Punishment For Decadence, 1998)
Le morceau mythique d’un groupe de thrash qui, bien que n’ayant pas rencontré le succès commercial de Slayer ou autre Metallica, est considéré par beaucoup comme culte et l’un des meilleurs du genre. C’est cool, c’est technique, ça dépote.

15 – Vader - Silent Empire (De Profundis, 1995)
Un des tout premiers groupes de death polonais (aujourd’hui réputé de qualité) et un des plus connus. C’est le premier morceau du deuxième album, et ça envoie méchamment. Vous remarquerez qu’il s’agit là d’un des rares chanteurs de death à articuler convenablement =o

16 – Devin Townsend - Earth Day (Terria, 2001)
Révélé après avoir chanté sur un album du guitar hero Steve Vai (sur Sex And Religion) avant de fonder (entre autres) Strapping Young Lad, il sort avec Terria un disque majeur. Bien loin du jetecollelagueulecontrelemuretappuietrèsfortpendant45minutes de SYL, on a droit ici à quelque chose d’envoûtant, de fantastique… Vocalement ce type est un dieu, passant allégrement de divers chants majoritairement clairs à des cris comme il a plus l’habitude d’en balancer dans SYL, mais toujours en délivrant une palette d’émotions des plus larges

17 – Fantômas - Rosemary’s Baby (The Director’s Cut, 2001)
Il s’agit d’un des nombreux groupes de Mike Patton, dont j’ai parlé plus haut avec Mr. Bungle, avec son compagnon Trevor Dunn, ou encore Dave Lombardo (Slayer). Le principe de cet album est de reprendre divers thèmes de film à leur sauce, ce qui est ambitieux mais ma foi fort bien réussi.



Grand gagnant, Iñf' avec 14 points
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Eiko-san » 05 Juin 2008, 01:32

Quelqu'un a un test en preparation?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Messagepar Thieum McCloud » 05 Juin 2008, 16:32

TcHaNg est censé en avoir un en préparation normalement
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar TcHaNg » 06 Juin 2008, 23:22

Exact, je le poste dès qu'il est prêt.
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)