Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Messagepar Djoss » 15 Mai 2008, 19:31

Today :arrow:

Partiel d'Ecriture en jap : ma note devrait se situer entre 0.25 et 0.5 sur 20 normalement.
Grammaire jap : ça peut aller, la moyenne j'espère...
Version jap : géré j'pense.
Stratégie d'entreprise : mouais....
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar giggs » 20 Mai 2008, 20:05

Today:

Physiologie renale: Tranquille
Neurophysiologie: J'avais "appris" (= lu) un cours sur plus de 20, c'est tombe dessus >XD. Du coup je devrais gratter quelques points alors que je comptais pas en avoir
Immunologie: Tranquille malgre une petite surprise
Nutrition: Une question un peu bizarre, mais globalement bien

Demain:

Journee Hardcore >_<. Quasiment la moitie de mon annee qui s'y joue >_>
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Djoss » 20 Mai 2008, 20:34

Yesterday :arrow:

Oral de jap : euh, le prof avait l'air d'en avoir marre de ce que je disais, entre 0 et 5 là j'pense :lol: :lol:
Allemand : géré :)

Incoming :

Vendredi : oral d'allemand
Mercredi : Anglais 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar giggs » 21 Mai 2008, 21:21

Ce matin:

Semiologie chirurgicale: Passed normalement =D. Yavait une surprise dans les sujets mais c'est cool je connaissais

Histologie: Surprise... Comme on ne les aime pas du tout. Mais bon j'ai du reussir a assurer la moyenne

Biologie de la reproduction: J'avais appris 1/4 du cours... je pense pas que j'aurai la moyenne, mais je pense que j'aurai plus de 6/20 (note eliminatoire) ce qui est cense m'eviter le rattrapage =D

Psychologie medicale: J'avais pas appris, j'ai invente, on verra rofl

Cet aprem:

Anatomie: Normalement la moyenne. C'etait un peu la blague parce que les surveillants surveillaient pas du tout, yen a plein qui ont sorti leur bouquin (qui fait 4cm d'epaisseur). On s'est un peu aide avec mon voisin, mais on avait de quoi depasser la moyenne sans s'aider normalement (puis sans feuilles de pompe, ce qui n'est pas le cas des 2/3 de la promo rofl), on s'est pas rajoute grand chose ^^

Epidemiologie: J'ai un peu repondu a cote pour la 1ere question (normal, j'avais pas eu le temps d'apprendre) mais le reste c'etait correct.

Bilan: Content =D. Ca pouvait se passer bien plus mal que ca et je pense avoir evite le pire... Ce qui n'etait pas gagne d'avance vu que j'ai revise 2 semaines (peut-etre et demi) au total >_>

Demain: Mon option. Faut que je bosse encore jusque la et apres, VACANCES x_X
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Iñf' » 23 Mai 2008, 01:30

J'aurai mes résultats lundi. J'ai eu mon année.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Thieum McCloud » 23 Mai 2008, 01:48

Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Djoss » 23 Mai 2008, 13:09

60.5/75 à mon partiel d'allemand :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Slhoka » 23 Mai 2008, 13:20

Djoss a écrit:60.5/75 à mon partiel d'allemand :/

ROFL
Ca devait etre duuuuuur !
*runz*
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Djoss » 23 Mai 2008, 15:01

Non mais j'fais toujours les mêmes erreurs depuis le lycée de toute façon, les articles der/die/den etc..
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Shloub » 23 Mai 2008, 19:10

Thieum McCloud a écrit:Nice one


Hors-sujet ? Sinon 2 épisodes chaque jour sur Sci-FI un peu avant 16h.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar Thieum McCloud » 23 Mai 2008, 21:35

Inf' a écrit:J'aurai mes résultats lundi. J'ai eu mon année.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar giggs » 24 Mai 2008, 16:17

Jeudi: Option histoire de la medecine.
Je suis note sur 7 ou 8 donc je pense que je vais au rattrapage, mais bon je m'en fous un peu, puis on verra bien >XD

Hier: Oral d'anglais. C'etait trop dur. J'ai du chercher mes mots au moins... 0,5 fois. Nan mais sans deconner au moins c'etait un oral un peu intelligent. Resume d'un article qu'on avait 15 min pour preparer (mais j'ai fait un ad lib, je m'en sors mieux comme ca), puis apres ce rapide resume le prof nous demande ce qu'on pense globalement sur le sujet et puis nous demande ce qu'on fait ces vacances et tout ca, histoire de voir si l'eleve sait tenir une conversation courante et pas seulement citer un texte pour le resumer

Vacances x_X
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Spy » 27 Mai 2008, 14:27

Vu que tout le monde marque ses épreuves ...

Chimie pour culture in vitro (encore merci à giggs pour le raisonnement et les calculs) : normalement, plus de la moyenne .
Le principe, c' est de savoir préparer des solutions qu' on utilise en labo pour la nutrition de plantes qu' on cultve en milieu stérile donc on a une partie qui est du TP continu avec des compte-rendus qui demandent des recherches sur les effets de telle substance (pourquoi l' utiliser dans le milieu ...) et une épreuve de calculs où cette fois, on ne doit plus bêtement metre les quantités fournies dans un tableau mais réfléchir à combien on en met (solutions mères comme au lycée) et savoir si le tout est pesable et si non, utiliser des facteurs de concentration .

Biologie végétale : sujet 1 = définir les principes généraux de la croissance végétative chez les végétaux supérieurs
Sujet 2 = influence des facteurs externes et internes sur les orientations et/ou les corrélations de croissance de la tige
Jusque là, tout va bien sauf quand je lis à la fin qu' on avait 30 minutes pour la question 1 et 1H30 pour la question 2 donc je crois que j' ai du trop en mettre à la partie 1 qui m' a pris plus de la moité de mon temps . <__<
En fait, rien de compliqué, la partie 1, j' ai traité ça à l' échelle de la plante entière puis à l' échelle cellulaire suivant un plan pédagogique et la parte 2, je ne voyais vraiment pas quoi sortir, ça traitait de mouvements de croissance donc à part dresser la liste de ceux qui sont d' origine externe (environnement ...) et interne (gènes ...), je ne voyais pas comment passer 1H30 dessus .
En fait, j' ai trouvé ça vraiment facile mais j' aurai inversé le temps pour les deux sujets si c' est moi qui les avait faits .

Embryologie : je savais bien mes cours sur les développements des amphibiens, oiseaux, mammifères ... mais on m' a demandé des dessins .
C' est bien de savoir chez les amphibiens que la segmentation est totale mais discontinue dès la troisième segmentation mais si on ne sait pas représenter ce qu' on sait par coeur avec des mots, c' est pas terrible ...
En même temps, c' est là qu' on se rend vraiment compte des limites du "par coeur" pur . :(

Biophysiologie animale des vertébrés : là, c' est le contraire de giggs, je fais l' impasse sur le chapitre des reptiles car j' ai un mal de chien à me souvenir du système de crochets pour tous les serpents, du stysème circulatoire des crocos qui est différent de celui des autres reptiles à cause d' une de leur particularité (foramen de Panizza) ... donc j' en suis venu assez vite à balancer du C' est pas sorcier pour les organes des sens histoire de limiter la casse .

Paléontologie : le prof m' a soutenu que vu que j' avais déjà validé mes TP, je n' avais plus à revoir mes fossiles de la salle de TP mais de faire attention aux fossiles trouvés sur le terrain en sortie géologie .
J' avais revu par coeur ces fossiles et tous mes cours de strati (en pal, pour dater, on se fie aux fossiles et aux roches dans lesquelles on les trouve), je savais de tête les profondeur de formation des roches, les profondeurs de toutes les bestioles des cours / TD, quelques recherches sur le milieu récifal et autres ... donc je m' attendais à avoir une super bonne note . :x
Et là, bam, il sort en partie cours des fossiles de la salle de TP à annoter et à placer sur un arbre phylogénétique (à la TS donc) et en partie TP des fossiles "de terrain" . <__<
La prochaine fois, je lui ferai signer un papier comme quoi il s' engage à ne plus demander ce qui a déjà été validé ... vraiment vert pour la pal ...

Biophysiologie animale des invertébrés : QCM avec une notation assez spéciale .
On a 5 possibilités de réponse par question et 50 questions et il enlève d' office 10 points sur les 50 questions pour éliminer le "facteur chance" comme il l' appelle .
Au total, la meilleure note théorique est de 40/50 soit 16/20 ... mais ce n' est jamais arrivé ! Depuis le temps qu' il enseigne, la meilleure note qu' il a vu, c' est un 13 (et rares sont ceux à avoir la moyenne) .
Je corrige mon QCM avec mes cours et pour le moment, j' ai la moyenne mais en enlevant les 10 points à la fin, je ne pense pas que ce soit encore le cas ...

Ecologie : niquel .

Volcanisme : niquel .

Vacances temporaires, sans doute de retour pour la deuxième session comme c' est parti ...

Bon courage à ceux qui n' ont pas encore passé leurs examens !
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Djoss » 28 Mai 2008, 20:35

*djoss sets mode : holidays*

les deux exams de cet aprem euh... le thème en anglais c'était TROP dur quoi ._. et c'est pas ironique, j'en ai chié.
la civi éco... ça va.

*weary*
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar KartSeven » 31 Mai 2008, 00:50

Bon sang, moi j'en ai fini depuis longtemps avec les études ! ^^ Jamais de mention, 3 années arrêtées en cours, un joli bulletin ultime avec une moyenne de 0.107/20 environ... Enfin bref, je suis bien content de ne plus y être ! :mrgreen:
La rage de vaincre est l'apanage de l'aficionado...
Avatar de l’utilisateur
KartSeven
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 74
Inscrit(e) le : 12 Nov 2006, 22:54
Localisation : Île-de-France

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)