je parlais de polytech.
et de toute facon polytech=polytechnique nan?
EDIT: Ce matin j'ai réussi mon partiel de programmation de 2 heures.
je suis sorti au bout d'1 heure 25 minutes tellement que c'était facile.
Bah tu peux toujours dire ca autrement mais tu perds bien une année de ta vie. Surtout que dans le supérieur, généralement tu repars de 0 vu que tu fais des choses complètement nouvelles.
Ou à la limite t'as 1 ou 2 matières qui restent mais c'est tout.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
quel language ?
Moue, perdre une année de sa vie, je trouve ça un peu fort... Sérieux, le redoublement je ne trouve pas que ça soit la mort ou "la perte d'une année de ta vie", d'un côté certes, c'est embêtant, car certains amis partent et on doit refaire une année ou sinon on se demande parfois : "si on avait pas redoublé, qu'est ce qu'on ferait etc...".
zebdal a écrit:pour le premier, fallait faire A * B en n'utilisant pas le signe * mais on n'avait droit qu'à - et +
solution simple: A*B = A+A*(B-1) donc:
euh dans ta solution tu utilise le signe *
A+A*(B-1) donc j'sait pas si on peux appeler ça une solution (ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire).
fonction fois (a, b) retourne entier
début
si a ou b = 0 alors retourne 0
sinon retourne: A + fois (A, B-1)
fin
l'algorithmique c'est ce que je trouve le plus inutile.
Si l'utilisateur programme, il n'a pas besoin de visualiser son programme en un faux langage mi-compréhensible humainement et totalement incompréhensible par l'ordinateur.
ça prend un temps fous,
il y a peu de normes donc une liberté d'écriture trop grande
ce qui resulte pour un même programme deux définitions totalements différentes et moches
3. Perte de temps
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
zebdal a écrit:bah en ADA le "OR THEN" n'est pas possible pour remplacer le "ou alors" de l'algo (enfin il me semble), donc obligé de passer par une structure imbriquée avec 2 "if" pour respecter l'algo.
sinon l'orthographe de l'algorythmique ca reste du freestyle je trouve.
puisqu'en algo on peut même écrire des trucs non programmables.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)