Comment les low tiers améliorent la vision globale du jeu ?

Comment les low tiers améliorent la vision globale du jeu ?

Messagepar Darko » 15 Juin 2008, 18:55

N.B: ce topic ne s'adresse qu'aux joueurs de niveau moyen à bon , qui utilisent la majorité voir la totalités des techniques avancées mais qui malgré tout n'arrive pas à faire de bons résultats en tournoi et/ou qu'ils perdent contre des joueurs moins fort qu'eux.
Bien évidemment si vous avez l'occasion de jouer avec de nombreuses personnes et que vous pouvez faire de nombreux tournois alors n'hésitez pas , c'est le meilleur chemin vers la progression.



Voilà déjà un moment que je tente m'exploiter à fond les persos que l'on nomme low tier , c'est à dire qu'il se trouve dans la moitié inférieur de la tier list et j'en suis plus que conscient aujourd'hui : je progresse plus vite que beaucoup d'autre

Je joue peu , je n'ai malheureusement pas la chance d'affronter beaucoup de joueurs de mon niveau et pourtant j'arrive a peu près à me classer plus ou moins bien lors de smashfest ou tournoi.

Je réalise que cette progression n'aura jamais été possible sans les low tiers et bien que faible , ils vont vous apprendre bien plus que choses que vos fox,falco,marth sheik que vous jouez 99% du temps.


Quels sont les clefs pour progresser?

La toute première étape vers le progrès est d'accepter les faiblesses de votre personnage car dès le premier match avec votre low tier , vous vous retrouver tout en bas du panthéon décrit par the king.

cela signifie que vous ne punissez pas suffisamment votre adversaire comme il se doit et que lui vous punit plus que d'habitude à chaque moment vulnérable. A cela s'ajoute que votre low tiers ne revient pas forcément très bien sur le terrain ou encore que sa force de frappe laisse à désirer.

JUSTEMENT et J'insiste sur ce point , c'est grâce à de telles faiblesses que vous allez progressez

je m'explique :

voilà déjà quelques temps que vous essayer de jouer correctement avec votre low tier mais les 3 stock à répétions vous font comprendre diverses aspects du jeu.

tout d'abord , vous essayer de comprendre POURQUOI vous perdez et non plus COMMENT .
lorsque vous jouez avec votre main et que vous perdez un match de peu , vous auriez probablement penser que la chance à jouer du coté de votre adversaire mais désormais vous savez que c'est vous qui avez fait une erreur.

petit à petit , votre vision du jeu va complètement changé. Votre personnage est faible et chaque erreur de votre part est une vie en moins.Vous allez augmenter en rapidité , et en simplicité.

Votre main peut évité le shield grab donc vous n'hésitez pas à vous lancer tête baisser devant le bouclier de votre ennemie
Cependant votre low tier n'as pas cette faculté et vous remarquez que vous vous faites graber à chaque shffl contre son bouclier. Mais comme vous voyez désormais vos erreur , vous vous apercevez que faire un simple short hop devant son bouclier pour le graber direct marche si bien.

Vous remarquez même que faire un SHFFL bien rapide et de dashdancer dèrrière lui pour le graber marche encore mieux.

Mais pourquoi ne pas y avoir penser plus tot? tout simplement car votre main peut éviter le shield grab , donc vous n'aviez jamais tenté quoi que ce soit d'autre pour l'éviter et que chaque grab de votre adversaire traduit un l-cancel raté de votre part , ou ne le fait que vous n'aviez pas été assez rapide.

Le up+b de votre low tiers n'est pas performant , donc vous aller cherchez tout les bonnes DI nécessaires pour éviter chaque combo , ce que vous n'auriez pas fait avec votre main car son recovery est très bon. Seulement voilà , votre pote contre qui vous avez l'habitude de jouer ne sait pas très bien vous edgeguarder , vous ne chercher même pas à connaitre les DI nécessaires pour échaper au combo puisque vous ne risquez pas grand chose.
Malheureusement pour vous , votre recovery sera correctement edgeguarder par un bon joueur.

Votre low tiers n'as pas la faculté de shine spiker , vous allez chercher d'autre edgeguard . Si votre main est fox , vous tentez le shine spike à chaque edgeguaurd possible qui marche 90% du temps contre votre voisin mais qui marche 5% du temps contre un bon joueur. Mais maintenant que vous savez edgeguarder différemment , vous tenter un edgeguard similaire à celui de votre low tiers qui va marcher 50% du temps.

Votre low tiers n'est pas très puissant contrairement à votre main , vous aller donc cesser de spammer les smash avant et chercher d'autre moyens de l'éjecter.
Spammer des smash avant ne marche pas contre d'autres joueurs contre qui vous avez l'habitude de jouer mais grâce à votre low tiers vous avez désormais d'autres moyens pour y parvenir. Combien de fois ai je pu voir un falcon spammer de knee ou de marth cherchant en vain à tuer en smash avant.

Vous remarquez que faire une dashdance suplémentaire avant de graber votre ennemie vous assure un grab à 100% de réussite car votre ennemie va faire une esquive ou une roulade
Qu'auriez vous fait avec votre main ? vous auriez foncée , et mitraillé le A neutre ou le shine pour éviter que votre ennemie vous grab et que même si vous vous prenniez un combo , vous auriez la chance de revenir sur le terrain.

Votre vision va complètement changer : vous ne spammer plus les smash pour tuer votre adversaire , vous graber et techchaser davantage, vos edgeguard sont plus nombreux et plus recherchés , vous ne faites plus d'erreur car vous savez qu'elle vous coûte une vie, vos DI vous permettent d'esquiver plus de combo.

Désormais vous battez même le main de votre adversaire , et vous êtes si content de le 3 stocker avec votre main à vous que votre confiance et votre aura d'intelligence se ressent énormément sur le terrain.

Les low tiers n'apportent QUE des avantages :

En plus de poutrer violemment tous vos camarades , vous allez enfin gagner le premier match de votre vie en tournoi low tiers et vous remarquez que des matchs low tiers demande énormément de mindgame, mais vous connaissez les clefs pour réussir.

Si vous êtes un gros gland et que vous aviez rien compris à ce topic ,alors vous allez tenter de mimer les bons low tiers et je vous promet que vous aller droit vers un échec de taille
Combien de fois ai-je pu voir de link qui tentait de jouer aussi bien que celui de makenshi ou de niam et qui tot ou tard finissent par smasher bombes et Up+b.( rassurez vous tout le monde est passé par là ).
Contrairement au top tiers où vous pouvez essayer les trick des pros , n'essayer jamais ceci avec vos low tiers car vous devez recherchez VOUS MEME vos erreurs. C'est votre style de jeu que vous devez étudiez et pas celui d'un autre.

Ce que vous devez faire ,c'est accepter l'infériorité de votre personnage , de trouver vous erreurs et de recherches leur meilleurs solutions pour y remédier.

Vous aller enfin pouvoir passer les rondes....
Dernière édition par Darko le 16 Juin 2008, 16:51, édité 2 fois.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Messagepar Boo » 15 Juin 2008, 20:18

J'adhère a Darko et jte remercie, depuis le TLS2 j'ai trouvé mon lowtier (tu m'as fait rêver a prendre ou bien un top ou bien Roy ^^) et c'est, en ce moment, plus interessant a jouer que Fox a certain moment =p

EDIT: trés bon post =D
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Messagepar Leon » 15 Juin 2008, 20:37

Très bon post, bien jouer à toi darko et faudra que tu me montres tous ça le jour ou tu viendra chez moi. mais ya encore une chose, y'a personne qui est dans mon cas donc j'ai du mal à l'eudier correctement. Moi avec mon main qui est un low tier ( roy en l'occurence contre qui tu as jouer à l'esa2 ) est bien meilleurs que mes higs tiers va savoir pourquoi. Et surtout qu'es ce qu'il faut pour remedirer à ça, quand je joue contre JD avec mon falco j'ai un peu de mal à lui enlever 2 vies. Mais quand c'est avec roy je me fais stocker et assez souvent 1 stock
Avatar de l’utilisateur
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Messagepar Slhoka » 15 Juin 2008, 21:09

C'est une bonne chose que tu expliques là, Darko =)
Les low tiers forcent en effet à jouer autrement, puisqu'on ne peut plus se reposer sur la technique. Cela force à réinventer son jeu.
Bon par contre, faut être prêt à recommencer à 0. Enfin, à vraiment galérer au début.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Nevarxard » 15 Juin 2008, 21:09

Un post très intéressant, ça fait plaisir pour ceux qui aiment les low tiers :) et de plus ça les valorisent :). C'est clair que par rapport aux autres les low tiers ont moins d'atouts, donc les erreurs sont plus fatales et les vies sont donc plus difficiles à conserver.

En plus, rechercher les erreurs par moi-même, j'aime ça. Très bonne remarque Darko !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Messagepar Pichu » 15 Juin 2008, 23:30

mon main est Pichu ( >_< ). contrairement a beaucoup je n'ais jamais joué de Top/High donc je n'ai pas eu besoin de recommencer. meme si j'ai des difficultés avec lui, je continurais toujours a le joué ^^

ton post est vraiment parfait merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Pichu
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 28
Inscrit(e) le : 05 Jan 2008, 19:03
Localisation : Meulan(78)

Messagepar Darko » 16 Juin 2008, 10:53

Leon a écrit:Très bon post, bien jouer à toi darko et faudra que tu me montres tous ça le jour ou tu viendra chez moi. mais il y a encore une chose, y'a personne qui est dans mon cas donc j'ai du mal à l'eudier correctement. Moi avec mon main qui est un low tier ( roy en l'occurence contre qui tu as jouer à l'esa2 ) est bien meilleurs que mes higs tiers va savoir pourquoi. Et surtout qu'es ce qu'il faut pour remedirer à ça, quand je joue contre Joanna Dark avec mon falco j'ai un peu de mal à lui enlever 2 vies. Mais quand c'est avec roy je me fais stocker et assez souvent 1 stock


pourquoi changé? si tu le sens avec roy , n'hésite pas , néo joue roy et le voir jouer est vraiment interessant, d'autant plus que peu de monde sont habitué à jouer contre des low tiers.

et falco ditto contre jd , oublie lol , il a trop d'experience.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Messagepar Leon » 16 Juin 2008, 10:58

Darko a écrit:
Leon a écrit:Très bon post, bien jouer à toi darko et faudra que tu me montres tous ça le jour ou tu viendra chez moi. mais il y a encore une chose, y'a personne qui est dans mon cas donc j'ai du mal à l'eudier correctement. Moi avec mon main qui est un low tier ( roy en l'occurence contre qui tu as jouer à l'esa2 ) est bien meilleurs que mes higs tiers va savoir pourquoi. Et surtout qu'es ce qu'il faut pour remedirer à ça, quand je joue contre Joanna Dark avec mon falco j'ai un peu de mal à lui enlever 2 vies. Mais quand c'est avec roy je me fais stocker et assez souvent 1 stock


pourquoi changé? si tu le sens avec roy , n'hésite pas , néo joue roy et le voir jouer est vraiment interessant, d'autant plus que peu de monde sont habitué à jouer contre des low tiers.

et falco ditto contre Joanna Dark , oublie lol , il a trop d'experience.


Non j'ai pas voulu dire ça, mais ne jouer qu'un low tiers en main c'est un peu chaud quoi, donc j'ai commencer à jouer falco pour combler ce qui me manque mais j'y arrive pas. au passage dsl pour le hs mais je t'ai envoyer un mp pour que tu vienne chez moi dons stp rajoute
Avatar de l’utilisateur
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Messagepar Qlex » 16 Juin 2008, 15:08

DARKO!!! <3

Ton post déchire. Je plussoie à MORT.

D'AILLEURS TOUT LE MONDE SI VOUS VOULEZ TEST GANON COMME LOW VOUS POUVEZ Y ALLER TOUT DE SUITE... je déconne, personnellement je déconseille Ganon pour cette utilisation, son style de jeu est bien trop particulier. On meurt d'envie de mettre des combos avec tant et si bien qu'on en oublie de réfléchir. D'ailleurs je redouterais un peu tous les low tier qui sont réputés pour leurs coups puissants et/ou combos dévastateurs (enfin façon de parler), étant donné qu'on ne veut parfois pas admettre -- et c'est là tout le problème -- que ces low tier sont VRAIMENT des low tier.


Enfin, mes deux cents mis à part, tu assures Darko. GG HF
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Joanna Dark » 16 Juin 2008, 16:09

Haha ça m'étonne pas venant de toi Darko !
Dans l'ensemble je suis d'accord avec ce que tu dis, mais il y a certains points avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord, et d'autres points où tu généralises trop et/ou tu ne nuances pas assez.
Tu as bien dis que tu t'adressais à des joueurs moyens, mais quand même, le coup de "vous faites que des smash avants", je trouve ça assez drôle car quand je regarde des vidéos de toi, je te vois très souvent tenter des smash avants alors même que l'adversaire est à bas %... Et aussi, ya des low tiers qui reviennent BIEN MIEUX que des high tiers, et là c parce que je joue falco que je réagis... Falco n'a vraiment pas une bonne recovery, contrairement à pichu, par ex (sauf que ce dernier est très faible et meurt très vite, ok).
Quand tu parles des DIs aussi, je pourrais avoir le même raisonnement que toi mais au contraire, si on prend des top tiers au lieu de low tiers. regarde :
Tout le monde maintenant sait comboter un falco ou un fox. Alors que si tu joues ness, par ex, la plupart des joueurs ne sauront pas bien comboter. À partir de là, prendre un top tiers (préférablement fox ou falco) c'est aussi très bien pour améliorer sa DI, et donc sa compréhension du jeu.
je pourrais casser la plupart de tes exemples, sûrement parce que c'est mal dit, mais je n'ai pas envi par respect, et aussi pasque le fond de l'article est vraiment bien ! C'est très très juste quand tu dis que petit à petit, on peut gagner en rapidité, mais aussi en simplicité. c'est très important ce concept de simplicité... Pas de la simplicité technique, mais bien de la simplicité effective !
Bref... Bon article, mais qui nécessiterais un petit remaniement selon moi :)
bon après, sans jamais jouer de low tiers, j'ai largement amélioré ma vision du jeu au delà de ce que ton article peut montrer ;)
bisous :!: :)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Darko » 16 Juin 2008, 16:48

c'est vrai que faire des tournois un peu partout dans la monde c'est autrement mieux que de passer par les low tiers :P

Je suis loin d'être un as du français mais j'arrive quand même à écrire une ou deux ligne d'affilé sans fautes d'orthographe lol mais je pense qu'il suffit de comprendre le sujet lui même , les exemples n'étant là que pour appuyer le raisonnement.

je sais que j'ai malheureusement tendance à faire trop de smash mais j'en fait bien moins qu'avant ( c'est tout dire ) car à l'époque je terminait que en genou ou en smash , pas de doute la dessus.

concernant ton point de vue , il est vrai que n'avait pas envisager cela mais admet que tout bon recovery des low tiers = perso très leger d'où le fait d'apprendre les DI correctement.

Au passage , j'espère que ça motivera du monde à les jouer car faut
améliorer le niveau des low tiers français, ça serai pas mal , cf le link mito de baxon arrivé 3eme au tsl ( no offense bax :wink: )
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Messagepar Zelkys » 16 Juin 2008, 17:36

dit tu peut m'explique c'est quoi la différence entre un Low tier et un High tier silteuplais


merci^^
Image
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie.


Auron a écrit:FAIT PAS TON MEC JUJUX!!!

Kanker Ramin, Ramin Kanker
Avatar de l’utilisateur
Zelkys
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 37
Inscrit(e) le : 15 Juin 2008, 13:11
Localisation : Sur les Champs de batailles

Messagepar Eiko-san » 16 Juin 2008, 17:38

Dit tu pourrais un peu mieux formuler ta demande quand meme >_>
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Messagepar Zelkys » 16 Juin 2008, 17:57

Désolé ^^'''

ok je reformule ma question^^:

aurait tu l'amabilité de m'expliquer ce qu'est un low tiers et un high tiers

je te remerci xD

voila^^
Image
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie.


Auron a écrit:FAIT PAS TON MEC JUJUX!!!

Kanker Ramin, Ramin Kanker
Avatar de l’utilisateur
Zelkys
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 37
Inscrit(e) le : 15 Juin 2008, 13:11
Localisation : Sur les Champs de batailles

Messagepar jet » 16 Juin 2008, 18:17

jet
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 20 Jan 2007, 16:27
Localisation : dijon/chalon sur saone

Suivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)