Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Messagepar Slhoka » 18 Juin 2008, 18:14

Asuka a écrit:Et cet après-midi, épreuve d'option mathématiques. (je suis sûre que ce sujet qui m'a paru pas évident ferait rire des S)

C'était celui avec un exo sur des statistiques de mariages ?
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Nevarxard » 18 Juin 2008, 18:33

Ben Asuka, moi je ne moque pas comme du monde ici je suppose. Les maths, ce n'est pas toujours évident, qu'on soit à n'importe quel niveau.
Sinon, cet après-midi, j'ai fait la physique-chimie, ça c'est bien passé. Je maitrisais bien le sujet.
La physique, c'était sur l'électricité, il ne demandait même pas d'équations différentielles.
La chimie, c'était sur les équations acido-basiques et sur l'absorption des radiations lumineuses par les produits chimiques. La plus part des formules étaient données, il suffisait de bien connaitre les unités.
La spé physique, c'était sur les sons, les harmoniques etc... Fallait bien lire les questions pour ne pas de planter et savoir des formules.
Dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé le sujet très difficile, après ce n'est pas évident pour tout le monde, c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Messagepar Djoss » 18 Juin 2008, 18:39

Bon apparemment mes résultats finaux seraient (d'après quelqu'un qui a vu mes notes à la fac, j'ai pas encore eu le temps d'y aller)

ANGLAIS

traduction (thème) 14
civi éco 9
oral 7.5

JAPONAIS

oral 7
thème 7
version 18
grammaire 7
kanji 1

MATIERES APPLIQUEES

info 7.5
stratégie d'entreprise 15

OPTION

allemand 15

voili voilou j'ai mes deux semestres, L3 awaits me
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar John » 18 Juin 2008, 18:51

Doraki a écrit:sinon c'est pas censé etre juste un petit peu grave de pas comprendre un énoncé de LV2 o_O ils font quoi comme énoncés en L !?


Non parce qu'il était au choix .
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

Messagepar Yultan » 18 Juin 2008, 18:56

John a écrit:
Doraki a écrit:sinon c'est pas censé etre juste un petit peu grave de pas comprendre un énoncé de LV2 o_O ils font quoi comme énoncés en L !?


Non parce qu'il était au choix .


et surtout parce que je n'ai repondu à aucun des 3 sujets d'expression ... ou ptete une ligne symbolique ^^'
Avatar de l’utilisateur
Yultan
nain_mancho
 
Message(s) : 267
Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 20:20
Localisation : porte de versailles

Messagepar John » 18 Juin 2008, 19:08

:O moi j'ai fais 173 mots sur les deux expressions ils demandaient 180 sur les deux
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

Messagepar Shloub » 18 Juin 2008, 19:46

Moi je sais quel sujet d'annabac physique-chimie sera la plus facile dorénavant :')
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar John » 18 Juin 2008, 20:45

Bon allez demain le plus attendu : Les Maths :D
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

Messagepar Asuka » 18 Juin 2008, 23:15

Slhoka a écrit:
Asuka a écrit:Et cet après-midi, épreuve d'option mathématiques. (je suis sûre que ce sujet qui m'a paru pas évident ferait rire des S)

C'était celui avec un exo sur des statistiques de mariages ?


Non, pas du tout... On a eu un exercice avec un dé tétratédrique sur les probabilités, un exercice moche sur les fonctions, un exercice sur la géométrie dans l'espace et un dernier sur les congruence. D'ailleurs, il y avait une question très drôle. Ils ont dû se dire qu'on arriverait jamais à la traiter parce qu'avant la question il y avait la note suivante :

"Dans cette question, toute trace de recherche, même incomplète, ou d'initiative, même non fructueuse, sera prise en compte dans l'évaluation"

Je dois avouer que ça m'a fait pas mal rire de lire ça (même si je n'ai effectivement pas trouvé la solution et ai expliqué au correcteur que la question ne sert à rien puisque dans une telle situation il vaut mieux faire des tests qui sont moins longs qu'une démonstration mathématique). Vivent les maths pour L/
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Asuka
SIA
 
Message(s) : 215
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 00:00
Localisation : Là où la pièce de monnaie est tombée...

Messagepar Shloub » 19 Juin 2008, 00:20

Asuka a écrit:D'ailleurs, il y avait une question très drôle. Ils ont dû se dire qu'on arriverait jamais à la traiter parce qu'avant la question il y avait la note suivante :

"Dans cette question, toute trace de recherche, même incomplète, ou d'initiative, même non fructueuse, sera prise en compte dans l'évaluation"

Je dois avouer que ça m'a fait pas mal rire de lire ça (même si je n'ai effectivement pas trouvé la solution et ai expliqué au correcteur que la question ne sert à rien puisque dans une telle situation il vaut mieux faire des tests qui sont moins longs qu'une démonstration mathématique). Vivent les maths pour L/ [/color] :lol:


On a souvent ça, c'est pour les questions "à prise d'initiative", quand une grande partie du raisonnement est à construire soi-même.

Sinon pas très pertinente la remarque, what about une vérité absolue par l'expérimentation ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar Nevarxard » 19 Juin 2008, 13:16

MOuarf, pour moi les maths, ça ne s'est pas trop bien passé. Heureusement qu'il y avait des questions données, si j'étais très mal barré... Je pense que je tournerai autour de 8, mais sans plus quoi.
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Messagepar Shloub » 19 Juin 2008, 18:35

J'ai pas trouvé ça franchement dur, mais jvais pas insister sans quoi je paraitrais méprisant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar Yultan » 19 Juin 2008, 18:41

Shloub a écrit:
Asuka a écrit:D'ailleurs, il y avait une question très drôle. Ils ont dû se dire qu'on arriverait jamais à la traiter parce qu'avant la question il y avait la note suivante :
"Dans cette question, toute trace de recherche, même incomplète, ou d'initiative, même non fructueuse, sera prise en compte dans l'évaluation"[/color]

On a souvent ça, c'est pour les questions "à prise d'initiative", quand une grande partie du raisonnement est à construire soi-même.


oué y'a eu 2 questions comme cela aujourd'hui

les exos du sujet ( tous sur 5 pts ) :
- integrale / etude de fonction
- probabilités continues
- geometrie dans l'espace
- en spé : complexes avec un poil d'arithmétique et un poil de récurrence

perso j'ai tout déchiré (à part le soin >_<) ... ca va me permettre de rattraper les langues/svt/géo/philo :roll:

maintenant va falloir patiemment jusqu'au 4 juillet ... dailleurs le plus rapide est d'aller au lycée ou d'aller voir les resultats sur internet ?
Avatar de l’utilisateur
Yultan
nain_mancho
 
Message(s) : 267
Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 20:20
Localisation : porte de versailles

Messagepar Kurogane » 19 Juin 2008, 18:54

Vacance !!!

Shloub a écrit:J'ai pas trouvé ça franchement dur, mais jvais pas insister sans quoi je paraitrais méprisant.


T'inquiètes, j'ai jamais taffer une seule fois sur 2 ans (forcer le passage en 1ère) (même tout court d'ailleurs), j'ai taffer juste depuis dimanche, 2-3h par Matière et ca m'empêche pas de foutre les boules aux gens de ma classes. :P

M'enfin spas pour autant que j'ai tout déchirer, en Maths j'me suis emmeler sur les intégrales et j'ai pas réviser les lois de proba.
Vive l'exo de Géometrie dans l'espace et sur les Complexes (non spé). :lol:


Puis bon, smoin pire que voir des gens sortir du controle de maths en disant "jvais avoir 18" avec des gens qui crisent à côter à causes du contrôle. :|


Yultan a écrit:maintenant va falloir patiemment jusqu'au 4 juillet ... dailleurs le plus rapide est d'aller au lycée ou d'aller voir les resultats sur internet ?


Vous devez pas aller chercher votre Livret scolaire en même temps ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurogane
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 05 Jan 2008, 23:20

Messagepar Shloub » 19 Juin 2008, 19:11

Apparemment, dans nos salles on avait une affiche nous indiquant que les résultats seraient dispo sur internet dès le 3 juillet, et qu'il faudrait passer récupérer relevé de notes à partir du 4 au centre d'examen, reste à confirmer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité