L'estime de soi

L'estime de soi

Messagepar Willy » 20 Juin 2008, 23:50

Salut, alors voilà devant tous les très bons sujets sur le mindgame dans ce forum, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour devenir bon. Certes, celui-ci joue un grand role, mais il y a aussi autre chose de vraiment très important, et meme primordial dans la progression à Smash, sur laquelle on passe souvent rapidement dans les explications. J'ai nommé évidemment le controle de soi, qui est étroitement lié a son auto-estime.

Je m'explique. Tout d'abord, pour ceux qui ne le savent pas encore, je fais parti de ceux qui detestent perdre, et qui s'enerve vite sur une defaite dûe a ses propres erreurs. Ce qui fait que je prefere ne pas jouer plutot que perdre, et c'est ce qui bloque mon developpement. Cherchant une solution contre ça, je suis en fait tombé sur un approche plus globale, de là ou viennent tous ces problèmes : L'estime de soi-même, ou plus précisément, une trop basse estime de soi-meme.

Je suis sur que beaucoup de smasheurs sont dans ce cas. Le probleme de controle de soi meme vient effectivement d'une auto estime trop basse. En fait, il y a deux types de mauvaise auto-estime. La trop haute, et la trop basse. La trop basse estime amene à une peur de l'echec, générée par la peur du jugement des autres. La trop basse estime ne laisse donc pas la place à l'echec et conduit vers un comportement irrationnel excessif négatif (colere, honte, depression...). L'acceptation de ses echecs, le fait de comprendre ses défaites, voila les premiers vers une plus haute estime de soi-meme.

Si vous ne savez pas trop ou vous vous situez, faites le test suivant. Il vous est surement deja arrivé de sortir entre amis pour faire un bowling, ou quelque chose du genre. Vous savez que vos amis n'hésiteront pas à vous charrier. Le cadre est quand meme compétitif, car il faut un vainqueur pour la soirée. Si vous êtes du genre a rigoler, a faire un signe de victoire meme après avoir envoyer la boule dans la gouttiere, alors vous avez une bonne estime de vous-meme. Si cela suscite chez vous un ressentiment, et/ou si vous préférez ne pas faire de deuxieme partie pour garder la position plus confortable de l'observateur, alors vous avez une basse estime de vous-meme.

Heureusement, c'est quelque chose qui est curable, mais cela demande un travail régulier de la part de celui qui veut s'en sortir. Il faut tout d'abord en prendre conscience, et s'atteler sérieusement au problème. Voici quelques points que j'ai retenu:

- Apprendre a rester indifférent au jugement des autres. Le jugement, qui est en fait l'association entre un fait et une valeur, est quelque chose de subjectif. Le jugement des autres est souvent imaginé, mais surtout très exagéré par celui qui a une trop basse estime. Le fait de prendre conscience de la réalité, que le moindre regard de quelqu'un n'est pas un scanner à défaut, voila la premiere etape.

- Eviter l'adoration : En effet, je fais partie de ceux qui ont tendance a mettre sur des piedestal de 30m de haut les grands joueurs tels que Ken, Isai, Chudat, Aniki, etc... Comme s'ils étaient un ideal de perfection inaccessible. Mais eux, comme n'importe qui d'autre, ont des défauts. Seulement, ils les connaissent, ils les acceptent. Le fait de leur vouer une adoration bloque l'accès à un niveau similaire de jeu. Il faut donc arreter de les adorer, et faire son possible pour se rapprocher de leur niveau. La trop basse estime provoque un découragement prématuré. Le niveau des grands joueurs est loin d'etre inatteignable, il faut juste s'en donner les moyens...

Ce topic n'est pas fini, je rajouterais des choses au fur et a mesure que je les retrouve.
Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de lire le livre "Imparfaits, libres et heureux" de Christophe André, qui m'a inspiré ce topic, et donc qui explique tout cela bien mieux que moi.

Voici le lien FNAC :
http://livre.fnac.com/a1781220/Christophe-Andre-Imparfaits-libres-et-heureux
Dernière édition par Willy le 06 Oct 2011, 15:12, édité 4 fois.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Saunic » 21 Juin 2008, 01:34

Avis perso, je pense que c'est une façon de voir assez dramatique.

En principe, je ne pense pas qu'il y ait des masses de joueurs qui ont des problèmes avec leur égo au point de parler de "cure" ou de conseiller des bouquins. Tout le monde sait plus ou moins qu'il y a beaucoup plus fort (ceux que tu as cités), et que y'a beaucoup plus faible et que leur but, c'est quand même d'aider les plus faibles à progresser, pour après atteindre un niveau supérieur.

Après, si les joueurs optent pour une autre approche, soite, mais c'est la meilleure façon d'approcher un jeu pour éviter de rentrer dans un problème d'égo.

Mais à te lire, on dirait qu'il faudrait constamment rester zen et ne jamais s'énerver, pourtant, ce n'est pas de mon avis. Il arrive très souvent qu'on perde plus parce qu'on a fait des conneries plutôt que parce que le mec en face a bien joué. Après, c'est une question d'assumer ou pas, mais c'est un autre débat qui ne rentre pas en compte dans l'égo, mais plutôt dans la personnalité de l'autre (tempérament calme, colérique, etc).

Parce que je vais être honnête, disons en tournoi, si je vois que je me fais bouffer par un mec qui joue vraiment très mal et que je faisais n'importe quoi, je ne manquerais pas de respect en saluant sa victoire, mais c'est pas pour autant que je vais lui sortir un "Bien joué", je sais ce que je vaux, je pense savoir ce que l'autre vaut, mais ça m'empêchera pas d'être perturbé ou d'avoir le seum (ce n'est pas une trop haute estime de moi, mais tu vois bien que dans ce cas là, il aurait fallu que je me fasse une très basse estime de moi pour m'en sortir indemne mentalement).
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

Messagepar Nevarxard » 21 Juin 2008, 02:50

Un topic très intéressant qui est franchement plutôt psychologique. Pour ma part, je trouve que tes propos sont très intéressants Willy et c'est sûr ils proviennent d'une bonne attention. Néanmoins, je reste tout de même sceptique, pour plusieurs raisons :

Tout d'abord, les principes que tu cites ou que tu as pensé, en l'occurrence je pense qu'ils sont pour la plus part cités, disent des idées théoriques qu'il faut, semble t-il, suivre pour que tout aille bien. Je précise que je ne réfute pas ces propos, mais je pense qu'ils ne sont pas totalement précisés.Puisqu'ils dépendent également de la personne à mon avis.

Je vais prendre l'exemple d'un de tes propos, quand par exemple tu écris qu'il faut ne pas mettre Isai, Ken etc... Sur un piedestal de 30 mètres de haut. D'un côté certes, c'est vrai, mais le fait est que pour la plus part des joueurs ici, le fait est qu'ils sont réellement plus forts. Et ça, il faut le prendre en compte, tout en ayant conscience qu'on possède un certains potentiel, à mon avis c'est important de prendre celui des autres en considération.

Puis, il arrive que pour certaines personnes, le fait d'avoir des "idoles" aident à se surpasser puisque ce sont des exemples à suivre. Pour ma part, je ne trouve pas toujours ces comportements excellents, mais ceci rentre dans un autre type de discussion... Je vais essayer de trouver un exemple qui ne suxx pas. Par exemple, dans certains pays pauvres, des jeunes ont de plus en plus d'ambitions et veulent devenir des médecins ou des grands sportifs, car ils voient que dans les pays développés, ça marche. En soit, même s'ils ont conscience que c'est difficile, parfois certains y arrivent, même s'ils ont des "idoles".

Il en est de même pour le jugement, je ne pense pas qu'il "faille apprendre à être indifférent au jugement des autres". Parfois, c'est sûr, c'est exagéré. Mais dans certains cas, il reflète une image qu'on donne aux autres sans même le savoir et c'est parfois important de le prendre en compte.

Sinon pour ceux qui n'aiment pas perdre, c'est sûr que ce n'est pas évident. Mais honnêtement, qui aime perdre ? Perdre c'est un échec et ça impose toujours une remise en question, puisque lorsqu'on perd, en général c'est de notre faute. Mise à part pour les jeux de hasard. Sauf si certains qui sont très durs avec eux-même, pensent qu'ils ont perdu par leur faute, parce qu'ils ont ont participé au jeu. Mais ça, c'est une autre histoire...

Pour conclure, à mon avis il n'existe pas vraiment des "lois" qui marchent pour tous, il faut également trouver par soi-même. C'est à dire, qu'il faut se remettre en question et essayer de voir vraiment ce qui ne va pas chez soi et c'est là que des psychologues/Psychiatres peuvent aider. Comme tu le précises dans ton poste ^^.

PS : Je précise, que je ne veux pas paraitre arrogant que dans mes propos, certains sont peut-être inexactes. Si vous voulez on en disctute (le topic est fait pour ça), on peut le faire tranquillement sur ce topic, tant qu'on ne fait pas les boulets :D.

Edit : Correction de certaines fautes d'orthographe, en effet, écrire des romans à des heures trop tardives, ça ne fait pas bon ménage.
Dernière édition par Nevarxard le 21 Juin 2008, 13:35, édité 1 fois.
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Willy » 21 Juin 2008, 11:41

Avis perso, je pense que c'est une façon de voir assez dramatique.

En principe, je ne pense pas qu'il y ait des masses de joueurs qui ont des problèmes avec leur égo au point de parler de "cure" ou de conseiller des bouquins. Tout le monde sait plus ou moins qu'il y a beaucoup plus fort (ceux que tu as cités), et que y'a beaucoup plus faible et que leur but, c'est quand même d'aider les plus faibles à progresser, pour après atteindre un niveau supérieur.

Après, si les joueurs optent pour une autre approche, soite, mais c'est la meilleure façon d'approcher un jeu pour éviter de rentrer dans un problème d'égo.

Mais à te lire, on dirait qu'il faudrait constamment rester zen et ne jamais s'énerver, pourtant, ce n'est pas de mon avis. Il arrive très souvent qu'on perde plus parce qu'on a fait des conneries plutôt que parce que le mec en face a bien joué. Après, c'est une question d'assumer ou pas, mais c'est un autre débat qui ne rentre pas en compte dans l'égo, mais plutôt dans la personnalité de l'autre (tempérament calme, colérique, etc).

Parce que je vais être honnête, disons en tournoi, si je vois que je me fais bouffer par un mec qui joue vraiment très mal et que je faisais n'importe quoi, je ne manquerais pas de respect en saluant sa victoire, mais c'est pas pour autant que je vais lui sortir un "Bien joué", je sais ce que je vaux, je pense savoir ce que l'autre vaut, mais ça m'empêchera pas d'être perturbé ou d'avoir le seum (ce n'est pas une trop haute estime de moi, mais tu vois bien que dans ce cas là, il aurait fallu que je me fasse une très basse estime de moi pour m'en sortir indemne mentalement).

Je ne pense pas non plus qu'il y ait des masses de joueurs dans ce cas, mais ça existe. Le fait de lire des trucs là dessus m'a fait comprendre beaucoup de chose, c'est pour ça que je les partage. Après, je ne vois pas ce qu'il y a de dramatique, si lors d'un match contre quelqu'un avec qui tu as le même niveau, tu perds vraiment de justesse, lors d'un tournoi par exemple, et que tu dis justement "Bien joué" a la personne d'en face, alors tu n'as pas ce probleme, et tu ne peux pas comprendre ce que je developpe. Moi par exemple, j'en suis a un point ou comme je l'ai dit je refuse parfois de jouer en freeplay juste pour ne pas perdre, c'est pour dire ! Ou alors, je m'enerve sur chaque action foirée de ma part... Ce qui est très problématique !

Après, oui, il faut constamment rester zen pendant un match de smash, ça c'est sur et certain, ou alors transformer ton ressentiment en rage de vaincre, mais ça peu de gens en sont capables à mon avis (Amsah est un exemple). Tu peux t'en vouloir à toi meme après le match, mais il faut que ça reste minime, car il faut justement que tu comprennes que tes erreurs sont corrigeables, et que tu ne les referas plus par la suite. Si t'es vraiment enervé, comme tu l'as dit, en sortant d'un match que t'aurais pu gagner facilement, mais que tu te dis que t'es meilleur et que tu peux largement le battre en te concentrant, alors la basse estime n'a rien a voir. Tu sais ce que tu vaux, et tu ne rabaisses pas par rapport à lui. Moi par exemple, je serais plutot du genre a me dire que mon niveau laisse a desirer en ce moment... Tu vois ce que je veux dire ?

Sinon Draxraven, les propos que je cite sont effectivement cités, mais pas très bien précisés je te l'accorde, car je l'ai fait de mémoire, après avoir lu un petit supplément (un condensé en fait) du livre que je conseille.

Pour les idoles, je me suis effectivement mal exprimé. Je ne voulais pas dire qu'il fallait annihiler toute sorte d'admiration, mais qu'il ne fallait pas arriver à un point ou l'on se dit "mais ils sont trop forts, j'arriverais jamais à faire ça, ces gars sont des dieux vivants". Au contraire, on peut les admirer, mais de maniere raisonnée, on peut se dire "Ils sont forts, mais ils sont passés par le meme chemin que nous tous, donc pourquoi ne pourrait-on pas les égaler ?". La trop basse estime justement empeche le deuxieme raisonnement, et l'on reste alors dans le domaine du fantasme, du reve, et que ce niveau reste pour nous inatteignable.

Pour le fait de perdre, evidemment personne n'aime perdre. Mais y'a des degrés. JD par exemple, en Norvege il a perdu en finale contre Armada 4-1, et pourtant il était parfaitement calme, il a juste constaté que ça faisait longtemps qu'il s'était pas fait poutré comme ça, parce qu'en france personne ne le pouvait. Il ne s'est pas dissimulé derriere des excuses du genre "Ouais, j'étais pas en forme", au contraire il a, je suis sur, trouvé que c'était de beaux matchs... Moi j'en serais incapable. Me prendre 4-1 en finale, j'en balancerais ma manette, c'est sur et certain. Il a donc raisonné calmement sur son echec, et il a réfléchi tout de suite aux raisons de pourquoi il avait perdu justement. Il n'a donc pas peur de l'échec, il l'accepte et évolue avec ça.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas une question d'aimer perdre ou pas, mais plutot d'avoir peur ou pas de l'echec, et donc de la reaction que cela engendre... Une trop basse estime amene des reactions excessives telles que la colere, et c'est différent de la personnalité de la personne (moi par exemple, dans ma vie de tous les jours, je ne suis absolument pas quelqu'un de colérique, j'ai plutot tendance à etre sympa avec les gens, et a eviter les embrouilles...)
Willy

Messagepar Salepate » 21 Juin 2008, 12:09

Au niveau score y a peut être eu une différence entre Monsieur JD et Armadda, mais tu peux pas parler de "poutrage" loin de là. Rappelle toi les matchs, ce n'est pas comme si il y avait un ravin entre Armadda et JD à cet époque.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Darko » 21 Juin 2008, 13:58

topic intéressant , j'apprends désormais à avoir simplement confiance dans mon jeu , rien de plus mais bon on vera à la prochaine smashfest ce que je deviens , j'espere que je resterai en pro ams lol.

et Willy , y'as peu de joueurs qui arrive en finale et qui balance leur manette , car tous ceux qui s'enerve trop ne vont jamais très loin :) .
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Willy » 22 Juin 2008, 13:13

Salepate :
Non effectivement y'a pas eu de ravin pendant les matchs, mais c'est lui meme qui avait constaté ça (j'ai simplement cité), que ça faisait longtemps qu'il s'était pas mangé un 4-1 (c'est ce résultat le plus important, pas le fait qu'Armada ait fini a un stock ou 3 sur les matchs pris individuellement).

Darko :
Content que ça te plaise :)
Sinon oui, je sais qu'un joueur qui balance sa manette n'arrivera pas en finale, c'était juste un exemple.

Autre exemple de trop basse estime : ne pas oser demander aux bons joueurs (qui restent entre eux la plupart du temps aux tournois, et qui s'amusent en faisant de bons matchs entre potes) de faire des matchs, de peur de les déranger, et/ou de peur d'etre catalogué en tant que noob absolu.
Willy

Messagepar Darko » 22 Juin 2008, 14:20

Willy a écrit:Salepate :
Non effectivement y'a pas eu de ravin pendant les matchs, mais c'est lui meme qui avait constaté ça (j'ai simplement cité), que ça faisait longtemps qu'il s'était pas mangé un 4-1 (c'est ce résultat le plus important, pas le fait qu'Armada ait fini a un stock ou 3 sur les matchs pris individuellement).

Darko :
Content que ça te plaise :)
Sinon oui, je sais qu'un joueur qui balance sa manette n'arrivera pas en finale, c'était juste un exemple.

Autre exemple de trop basse estime : ne pas oser demander aux bons joueurs (qui restent entre eux la plupart du temps aux tournois, et qui s'amusent en faisant de bons matchs entre potes) de faire des matchs, de peur de les déranger, et/ou de peur d'etre catalogué en tant que noob absolu.

t'es pas le seul dans ce cas , faut pas , faire quelques matchs ne dérange personne. Hors de question que je fasse un tournoi/smashfest sans affronter les autres pro-pro ams
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Mass » 24 Juin 2008, 01:48

Je suis dans ce cas (A chaque fois que je perds à causes de conneries je fais mon caca nerveux) mais j'ai toujours pas compris comment éviter ça XD
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Salepate » 24 Juin 2008, 08:30

Dis toi que la situation est passée, t'en prendre à toi même ne sert à rien sauf si tu cherches à améliorer tes erreurs. Mais râler lorsqu'on perd ça sert vraiment pas.

ça embête l'adversaire, ça use tes cordes vocales, et tu as
pas l'air 4-popped collars cool.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Satanpuuuu » 24 Juin 2008, 16:08

Topic intéressant je dois dire, j'arrive à voir un peu plus clair sur moi même ( pour ce qui est de Smash bien entendu^^)

Je manque beaucoup( même énormément) de confiance en moi , surtout de faire des erreurs , je les vois partout même sur le coups de l'instant même ou je la fais! Et le pire c'est que je sais comment les corrigés , mais je ne réagis pas! Comme si j'étais complètement ailleurs ou que je m'en contrefichais complètement( bah enfaite je rêve complètement quoi ._.), alors que des fois pendant un match je sais très bien sortir un très bon combos et le moment d'après je redeviens complètement endormis comme si rien c'était passé quoi, mais ça je crois
que c'est le manque évident de concentration mais ça c'est un défaut aussi réel , tout le monde me le répète ! Je suis sans arrêt en train de rêver complètement ailleurs et ce défaut je crois que pourrais pas le corriger avant longtemps ( enfin ça c'est moi qui le dis , mais je pense pas que se soit possible ) Je reviens dans le cadre smash j'ai peur de tenter certain choses par peur donc d'engendrer une erreur et de m'en vouloir après alors que je sais que je suis très bien capable de faire ce que j'imagine dans mon esprit, mais encore ça c'est une manque de confiance en moi une fois de plus : / Et je vais aussi dire également que je ne suis pas quelqu'un de très endurant xD mais je suis quelqu'un qui aime la rapidité , un exemple concret en course d'endurance je suis pas très doué( faut dire je fais de l'asthme donc bon ...) , mais je suis un très bon coureur de vitesse :D

Mais je suis pas mauvais joueurs non plus et je dois avouer même que mes défaites( à mesure vraiment répétitives) me font apprendre long sur mes petites erreurs( c'est mieux qu'un victoire non mérité a la rigueur ou mal joué : / ) et je suis assez coulant comme gas et je trouve inutile de s'énerver pour rien ou de s'en prendre a sois même , même si parfois les raisons sont justifiés .... Après bon on va dire que je suis dans une mauvaise passe ces temps ci , donc forcement je réagis assez passivement au sujet ... mais réellement j ai toujours eu ce défaut d inattention et de rêveur ^^" Tout le monde me dis que ça me posera défauts plus tard : / Pourtant c'est pas ce qui m empêche d excellé dans les Speed Run de tout Sonic confondu ( pas pour rien que je suis l un des meilleurs européen et mondiaux speed runner sur Sonic rush adventure .. ) Ou même pour mes dessins ( car je crée un mangas ) mais parfois je me dis que je peu fail a tout moment dans tout les projet que j'entreprends donc c'est un peu défaitistes , pourtant qui moi y a a penne quelque temps et cela depuis toujours j'étais énormément optimiste ( mais c'est c'est du à cette période dont je ne préciserai pas le trop la cause ...

Mais dans tout les cas faut se dire qu'on a fait ce qu'on a pu au pire , ou de son mieux alors faut pas être dessus : )

Je dérive un peu , j y reviens à Smash ... pourtant moi qui adore jouer , m y mettre à fond( dans smash et dans tout ce que j entreprends de ma volonté, j ai toujours peur que ça fail et pourtant je sais que je peut y arrivé et c'est ce petit moment de doute qui me fais défaut et après y a encore le problème de concentration et être totalement ailleurs mais je vais arrêté de radoter les mêmes choses ...MAIS çA n'empêche pas des fois en plein match subitement de me réveiller comme ça et de dominé rien que le temps d'un combos et après je me rendors enfin bref , je dois remédié à ça quoi xD

Pour vous dire j ai mes Oraux de Français Jeudi et j ai l'air impassible a la situation car j'ai glandé pendant deux semaines .. je sais plus ou j'en suis je suis même totalement ailleurs et je sais pas quoi a faire alors que j a ides épreuves orales de BaC jeudi xD ... je suis vraiment un cas

Pour ce qui est d'un exemple ou d'un idole n'importe , ça peut souvent aidé à s'améliorer ou se surpasser , enfin que ça fasse guise d'encouragement moral quoi ... Une sorte de muse une source d'inspiration ! Mais après ça n'empêche pas après de se faire sont propre développement, de crée son propre jeu ces combos techniques etc( Pas que dans Smash un partout c'est pareil ^^ ) ... après les gens ne marche pas tous pareil ... donc on ne peut pas trop débattre objectivement dessus ^^

PS désolé pour les fautes d orthographes mais bon ...
"Clitoris ? Tu lis le club des 5 ? " Nerdz
Satanpuuuu
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 198
Inscrit(e) le : 10 Fév 2008, 20:32

Messagepar Mass » 26 Juin 2008, 13:35

J'ai essayé de penser à ça la derniere fois que j'ai joué mais inévitablement j'me dis que j'fais que de la merde et je rale
Même si apres je me force à pas gueuler "Putain fait chier jeu de merde", interieurement j'en penses pas moins
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Shloub » 26 Juin 2008, 13:38

J'ai lu en biais ce topic, j'ai juste une petite intervention à faire, certes c'est pas cool de gueuler à chaque fois qu'on perd, mais parfois c'est mieux de se re-motiver comme ça, et d'extérioriser un bon coup, plutôt que de garder sur soi. En effet, on peut se convaincre soi-même de la pourriture du jeu si on intériorise, et parfois c'est ptet mieux de gueuler un coup plutôt que de faire la tête pendant un week-end, vécu ;]

(on est d'accord le mieux reste de ne pas se mettre en colère, et analyser lucidement chaque situation, mais c'est pas toujours facile)
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar zebdal » 26 Juin 2008, 13:59

Eviter l'adoration

je me rappelle qu'à mes tout débuts, je voyais CC comme mon maitre, maintenant je fais "LOL CC".
C'est juste qu'au début on est un peu impressionné, mais on apprend souvent assez vite à les connaitre et finalement bah il n'y a pas de barrières entre les noobs et les pros.

par exemple, à stepmania, je voyais dragoonhead, comme quelqu'un de très très fort. (le joueur francais le plus connu)
J'ai appris à le connaitre en discutant avec lui sur un forum et finalement on est potes, et finalement il n'est pas si bon que ca vu que je le poutre à stepmania :twisted: . [/HS STEPMANIA]

je ne pense pas qu'adorer un joueur pose un réel problème pour son jeu.
Quand j'ai eu enfin la chance de pouvoir jouer contre CC, j'étais tellement content que je jouais a mon meilleur niveau.

Apprendre a rester indifférent au jugement des autres

ca dépend de quel définition tu donnes aux jugements.
_si c'est des jugements non construits du genre "BOUUUH T'ES UNE MERDE" là chuis d'accord.
_si c'est des jugements construits du genre "tu vois là? tu aurais pu me waveshiner" là je ne suis plus d'accord.
car là il faut accepter les jugements construits et prendre sur soi.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Baxon » 26 Juin 2008, 16:26

zebdal a écrit:
Eviter l'adoration

je me rappelle qu'à mes tout débuts, je voyais CC comme mon maitre...

----> :shock: ?

sinon moi j'ai jamais été mauvais joueur a smash , au contraire j'trouve que c'est cool de se faire poutrer par un bon joueur :D
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Suivant

Retour vers Discussion générale