7 habitudes du smasher professionnel

7 habitudes du smasher professionnel

Messagepar Joanna Dark » 24 Juin 2008, 21:04

Article traduit de Smashboards pour votre plaisir et bien sûr, pour vous aider à vous améliorer (vous pouvez aussi appliquer ce qui est dit à n'importe quel jeu de combat je pense, donc à lire absolument !).

7 Habitudes Du Smasher Professionnel

Par LunInSpectra.

Tous les grands joueurs de Smash possèdent une collection solide et variée d'habitudes qui leurs donnent l'avantage contre les adversaires coriaces. Bien sûr, je ne parle pas des habitudes physiques telles que le L-cancel ou la précision, je parle des habitudes mentales. Ces habitudes mentales ont un fort effet sur la compétition à haut niveau et un effet monstrueux sur la compétition à moyen niveau (les effets sont accentués plus le niveau de compétition est bas). Beaucoup d'entre nous se demandent quelles sont ces habitudes mentales car une minorité garde le secret ou n'en connaît même pas l'existence. J'ai défini 7 grandes habitudes mentales et états d'esprits sur lesquels vous devriez vous concentrer :

1) Prédiction
2) Constructions de situations
3) Spontanéité
4) Réactions dynamiques
5) Patience
6) Imprévisibilité / Conditionnement
7) Puissant état d'esprit / Contrôle émotionnel

Vous êtes peut-être en train de penser "et le mindgame dans tout ça?". Au final, une construction mentale de ce qu'il faut faire après, c'est du mindgame. Ce sont des habitudes mentales, ou du mindgame.

NOTE :
CE SONT DES HABITUDES ! HABITUDES ! HABITUDES !
Quand vous allez pisser vous pensez à vous laver les mains après ou vous vous contentez de le faire?


Qu'est-ce qu'un Smasher Professionnel ?

Vous êtes vous déjà demandé, "Qu'est-ce qu'un homme riche"? Ou encore, "Qu'est-ce qu'une fille intelligente"? La réponse est basée sur l'opinion que l'on a de ces images. Quand on arrive au haut niveau, on peut voir "Bill Gates" comme l'homme le plus riche du monde, mais si vous ne connaissiez pas Bill Gates ? Et si vous ne connaissiez que votre riche oncle ?

Comme "Professionnel" est basé sur une opinion, une joueur professionnel peut être quelqu'un qui ne réside que dans votre imagination au lieu d'être juste Ken ou Isai. Si vous pouvez IMAGINER quelqu'un ayant 100 milliards de dollards (plus que Bill Gates), alors vous pouvez en faire votre propre image de l'homme riche.

Un smasher professionnel est dans votre imagination, le meilleur que vous puissiez être repose sur votre imagination.


Quel Bien cela peut-il me faire ?

Personnellement, je considère le jeu mental comme un facteur majeur et indiscutable de votre niveau de jeu. Mes habilités techniques m'ont amenées si loin comparé à ceux qui ont pris leur temps à découvrir les mystères du jeu stratégique. Si vous habitez en Californie du Nord, et que vous avez joué AznSpikes, vous comprendrez. AznSpikes est un joueur peu impressionnant mais qui arrive toujours à obtenir la victoire contre mes drillshines à répétition qui ne sont même pas proche de son efficacité.

Les habilités techniques vous mènent assez loin, mais si vous avez un fort désir ou une obsession à mort d'augmenter vos chances de gagner, vous devez poursuivre la route de la prise de conscience mentale. Si vous ne me croyez pas, allez juste télécharger n'importe lequel des matchs LunIn vs Irish/SilentSpectre/Isai/Nick.

Vos habitudes mentales peuvent vous construire ou vous détruire. Heureusement, nous ne sommes pas des robots; nous possédons tous une forme de plan mental. Mais le niveau et la sophistication de votre concentration sur votre jeu mental est le seul facteur à combien cela peut vous faire du bien.


NOTE:
Rey sera toujours Fox
Jeff sera toujours Falcon


Prédiction

À travers le jeu vous devez toujours fonctionner sur la base tester et appliquer, ou prédiction et action. J'appelle ça des tests, pour voir quelle action l'adversaire va faire, et action, que vous pouvez exploiter. Regardons un peu une simple prédiction :

Rey cours vers Jeff après que Jeff ait atterrit en manquant un A neutre aérien.
Quand Jeff est au sol, Rey attends devant lui.
Jeff esquive sur place.
Rey grab.

-- À partir de ce moment là, Jeff saura que Rey attendra pour le grab --

Rey cours vers Jeff encore après un A neutre aérien manqué.
Jeff grab alors que Rey attendait.

Il faut un peu de mémoire pour gérer les prédictions. Il y aura aussi beaucoup d'autres aspects à prévoir. Pour tester, vous aurez besoin de travailler vos constructions de situations.


Constructions de situations

La quantité de constructions de cas que vous avez détermine l'habilité que vous avez pour jouer contre des nouveaux joueurs confortablement. Vous construisez des situations pour mentalement minimiser les actions possibles que votre adversaires peut prendre. Voici un exemple :

Rey double saute pendant que Jeff attend devant.
Jeff sait que Rey ne peut que :

1) Atterrir avec une aerial
2) Haut B ou Illusion vers une autre partie du stage
3) Faire un waveland
4) Atterrir
5) Faire une esquive aérienne

Jeff sera maintenant un statisticien et se souvient de ce que Rey a fait quand il a double sauté. (Vous n'avez pas vraiment besoin d'utiliser un carnet ou de compter... mais si vous pouvez ça serais incroyable). Pour le moment vous devriez surtout garder en tête l'action primaire que Rey va prendre (c'est à dire atterrir avec une aerial), ainsi que l'action secondaire (le waveland). Vous pouvez même le minimiser encore plus, car Rey viendra soit avec une aerial soit avec un waveland. Quel mouvement contre les deux approches ? Peut-être le raptor (avant B de Falcon).

Appliquez le meilleur mouvement pour la situation ou utilisez le par chance/prédiction. J'ai minimisé les actions possibles à 2, ce qui veut dire que les chances les plus basses de toucher l'adversaire sont à 50% (en assumant que vous fassiez les bons mouvements). Ce serais un peu plus dur, si Rey faisait une esquive aérienne pour éviter le raptor ou le genoux, car il n'a jamais fait ça dans tous les matchs jusqu'à maintenant.


Spontanéité

Tout doit paraître comme si ça sortait de nulle part. Être spontané est en fait une sous-catégorie à l'imprévisibilité. Vous devez sentir quand est-ce que votre adversaire attend le moins un coup, et le faire. Vous n'avez pas à toujours vous fier seulement aux statistiques, car si vous sentez que c'est correct de faire quelque chose, alors faites le. Juste quand vous vous attendez à ce que votre adversaire comprenne, changez. Encore un exemple :

Rey esquive toujours quand Jeff cours vers lui pour un grab.
Jeff, après avoir été smashé haut 5 fois d'affilée en tombant dans le coup de l'esquive, s'écarte un peu et attend un peu, ou change son style. (n'importe quel changement dans les mouvements, les pauses ou le style indique généralement une prise de conscience).
Rey remarque le changement.
Jeff cours vers lui et prévois une esquive
Rey grab.

Soyez spontané, cherchez des changements dans votre adversaire. Bien que chercher les changements ne marche pas toujours (pros top niveau comme Ken). Vous pouvez l'utiliser assez souvent à moyen et haut niveau (les noobs semblent être très spontanés... et ils vont plus loin que vous ne pouviez l'imaginer par rapport à leur niveau très bas si vous n'aviez pas remarqué ou vécu ça). Pour être spontané, vous avez besoin d'une construction de situation de vos propres actions possibles, ou réactions dynamiques.


Mouvements et Réactions Dynamiques

Vous ne pouvez pas tout le temps faire la même chose. Alors vous pouvez varier en connaissant vos options. Changer votre style d'offensif à défensif, c'est dynamique. Smasher vers l'avant au lieu de vers le bas, c'est dynamique. Quand vous êtes dynamique, votre adversaire doit se préoccuper de plus de situations possibles. Si vous surmenez votre adversaire juste assez, vous devriez avoir un avantage énorme. Vous pouvez penser à autant de choses dans un match ! Et si vous affrontez un joueur de niveau moyen en compétition, qui doit faire attention à réussir ses L-cancels, ce sera pire qu'un poutrage.


Patience

Tous les grands joueurs ont de la patience. Être patient n'est pas comme être défensif: être défensif est un style, pas un aspect.
Vous pouvez être offensif et patient, par exemple :

Jeff sait que Rey va double sauter bientôt dans le match pour que Jeff le finisse avec un genoux.
Jeff met la pression à Rey avec des A neutres aériens et des grabs.
Rey double saute.
Jeff fait le genoux.

Choisissez un point faible de votre adversaire (ici le double saut), et exploitez le. Tout ne doit pas se faire dans la précipitation. Rien ne devrait être fait vite à moins que vous ne jouiez le style offensif-stupide.


Imprévisibilité / Conditionnement

L'imprévisibilité est la combinaison de la spontanéité et des mouvements et réactions dynamiques . C'est le mystère de "ce qui arrive". Tout ce que l'on fait qui marche en notre faveur et qui est inattendu par l'adversaire aide à l'imprévisibilité globale.

J'ai trouvé que faire confiance à son intuition est souvent risqué, mais ça a aussi un grand potentiel final. Si vous pensez que quelque chose sera imprévisible, faites le.

Si vous voulez être imprévisible, concentrez vous sur ce que votre adversaire attend le plus de vous, et exploitez le. C'est aussi simple que ça, mais ce n'est pas facile à appliquer à moins que ce soit fait consciemment (du moins pour moi, et je suis sûr qu'il y a plein d'autres personnes comme moi).

Je pense que conditionner un autre joueur est le meilleur talent que l'on puisse obtenir à travers le jeu compétitif. Avez vous déjà regardé Ken manipuler quelqu'un ? Le conditionnement subtil qu'il fait à de nombreux joueurs impressionne même certains des plus grands joueurs, à quel point il peut surpasser quelqu'un avec une large marge comparé à d'autres joueurs qui battent cette même personne.

Avez vous déjà joué au jeu Pierre/Papier/Ciseaux ? Si je joue avec vous 4 fois, je crois que je pourrais vous conditionner au moins une fois. Ce sera fait comme si je jouais contre quelqu'un de compétitif et aguerri. Voici un exemple :

Je choisis Pierre, tu choisis Ciseaux <-- Au hasard, juste pour tester.
Je choisis Pierre, tu choisis Pierre <-- Tu crois que je devine, mais tu as le sentiment que je vais refaire Pierre.
Je choisis Pierre, tu choisis Papier <-- Tu as m'a prédit et maintenant tu penses que je vais changer.
Je choisis Pierre, tu choisis Ciseaux <-- Même après l'échec, je l'utilise.


Fort état d'esprit / Contrôle émotionnel

"All you have to do is not get hit"
"Tout ce que tu as à faire c'est de ne pas te faire toucher"

-- Isai

J'ai assez médité sur ce conseil pour arriver à cette conclusion :
"Le mieux que vous puissiez faire est de choisir le meilleur chemin. Choisissez quelque chose à faire qui les plus grandes chances de succès et les risques les plus minimes."

Avant d'avoir le conseil d'Isai, j'avais adopté un état d'esprit de frustration et d'intimidation. Je faisais souvent un laser retourné après un chaingrab avec Fox contre Fox. Je fuyais le plus possible, pour profiter du laser. Plus vous jouez sur les émotions et les limites de votre adversaire, plus vous aurez un avantage. Un joueur frustré ne joue pas aussi bien qu'un joueur calme (la plupart du temps).


Révision

Tout le monde doit réviser ce qu'il fait. Beaucoup de gens répondant à ce topic disent en gros :

"Nous n'avons pas le TEMPS de penser consciemment Lunin ! Je veux dire, je dois bouger mon pouce approximativement 2 centimètres vers le haut, à gauche d'un centimère selon mon index, envoyer un signal à mon doigt pour appuyer vers le bas, envoyer un signal pour aller vers le haut, revenir vers le bas de 2 centi--"

Si vous lisez ce que je dis à la fin de mon article, vous verrez que vous n'avez pas à vous soucier de vos capacités techniques. Cristallisez les, apprenez à ne pas remettre en doute vos habilités techniques.

Une fois que c'est fait, vous pouvez vous réviser. Révisez l'information ! Comment faire? Voyons voir :

Mon adversaire viens toujours vers moi avec le A neutre aérien de Falcon (en petit saut).
Je suis un Fox sur Destination Finale. Ce que je peut faire, c'est grand saut -> A bas, car le A neutre aérien de Falcon n'a pas d'attaque verticale.

C'est ça réviser. Intégrer ce qu'il fait, chercher un point faible, déterminer la meilleure chose à faire et pouvoir le faire automatiquement avec les doigts. Tout le monde peut se réviser... mais à un niveau que chacun connaît pour soi même.


---Mes Propres Pensées---

.: Beaucoup de joueurs professionnels ont un spacing extrêmement précis. Par exemple, Ken peut vous faire un Avant A aérien de manière à ce que même s'il se loupe, vous ne pourriez pas le shieldgrab.

.: Les pros ont maîtrisé le mouvement avant le mindgame.

.: Quand vous jouez à Smash, pensez et faites la MEILLEURE chose possible pour vous et dans la limite de vos capacités.

.: Extrêmisez (haha) n'importe quel aspect de votre jeu. Soyez le plus patient des joueurs, soyez le plus défensif/aggressif. Mais soyez sûr que c'est à votre avantage !

.: Avant que vous ne puissiez atteindre le jeu stratégique optimal, vous ne devez absolument pas vous soucier de vos capacités techniques. Les capacités techniques doivent être aussi claires que parfaites. (pour éviter la polémique, je dirais "dans la limite de vos capacités").

.: Si vous voulez le meilleur, vous devez donner le meilleur.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Link_enfant » 25 Juin 2008, 00:10

Huhu moi je l'ai eu en avance, merci à toi d'ailleurs jd ^^
Ca fait jamais de mal de relire tout ça =D
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Nevarxard » 25 Juin 2008, 08:31

Oui c'est plutôt intéressant. A méditer.
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Messagepar Satanpuuuu » 25 Juin 2008, 11:41

Ça me fais assez réfléchir mais il me semble que je l'avais déjà lu un truc du genre :)

C'est très psychologique enfaite et on va dire que chacun à son moteur de jeu : )
Dernière édition par Satanpuuuu le 25 Juin 2008, 17:29, édité 1 fois.
"Clitoris ? Tu lis le club des 5 ? " Nerdz
Avatar de l’utilisateur
Satanpuuuu
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 198
Inscrit(e) le : 10 Fév 2008, 20:32
Localisation : Campagnard de Dijon o_o

Messagepar Darko » 25 Juin 2008, 14:03

perso j'ai pas compris grand chose , bon j'ai un bédo dans la tronche aussi.

mais ça a l'air plutôt compliqué , mais fort intéressant
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Messagepar fatality CC » 25 Juin 2008, 14:10

C'est vachement bien expliqué ! surtout les situations
merci Rey et Jeff :lol:
Wob wob wob wob <3

Esa1:
savior> "je'ne compress pas francais o_O"
Esa2:
Yuna: Who is the winner of the precedent pool CC: Me ^^ Yuna: ... Stupid French...
Avatar de l’utilisateur
fatality CC
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 610
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:22
Localisation : (34)

Messagepar zebdal » 25 Juin 2008, 14:32

Je choisis Pierre, tu choisis Ciseaux <-- Au hasard, juste pour tester.
Je choisis Pierre, tu choisis Pierre <-- Tu crois que je devine, mais tu as le sentiment que je vais refaire Pierre.
Je choisis Pierre, tu choisis Papier <-- Tu as m'a prédit et maintenant tu penses que je vais changer.
Je choisis Pierre, tu choisis Ciseaux <-- Même après l'échec, je l'utilise.


j'y crois pas trop à ca.
pierre papier ciseaux c'est le "il sait que je sais qu'il sait que je sais qu'il sait"
du coup, la personne choisit au hasard.
meme en supposant que l'autre choisit toujours pareil je choisirais toujours au hasard.
comme ca je sais que j'ai toujours une chance sur 2 de gagner

Ce texte, c'est plus un paragraphe philosophique qu'autre chose.
Puis chacun peut avoir ses opinions après.
Donc, je ne pense pas que ce texte me sera d'une grande utilité.

Pour ce qui est de la patience:
Lorsque quelqu'un se fait avoir 2 ou 3 fois de la même facon, il est généralement capable de se rendre compte qu'il faut changer de technique (c'est d'ailleurs comme ca qu'on progresse).
Sinon c'est un vrai noob.
Donc jeff se ferait niquer au final à force d'attendre que rey fasse un double saut puisqu'il n'en fera plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Willy » 25 Juin 2008, 15:11

Je choisis Pierre, tu choisis Ciseaux <-- Au hasard, juste pour tester.
Je choisis Pierre, tu choisis Pierre <-- Tu crois que je devine, mais tu as le sentiment que je vais refaire Pierre.
Je choisis Pierre, tu choisis Papier <-- Tu as m'a prédit et maintenant tu penses que je vais changer.
Je choisis Pierre, tu choisis Ciseaux <-- Même après l'échec, je l'utilise.


Moi aussi je suis sceptique la dessus. Tous les joueurs ne feront pas ciseaux la quatrième fois; et j'en fais partie (je serais donc du genre à continuer les papier tant que l'autre aura pas changé de tactique...)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Messagepar Joanna Dark » 25 Juin 2008, 15:55

zebdal a écrit:j'y crois pas trop à ca.
pierre papier ciseaux c'est le "il sait que je sais qu'il sait que je sais qu'il sait"
du coup, la personne choisit au hasard.
meme en supposant que l'autre choisit toujours pareil je choisirais toujours au hasard.
comme ca je sais que j'ai toujours une chance sur 2 de gagner

c'est stupide comme raisonnement (si on peut appeller ça comme ça).

zebdal a écrit:Ce texte, c'est plus un paragraphe philosophique qu'autre chose.
Puis chacun peut avoir ses opinions après.
Donc, je ne pense pas que ce texte me sera d'une grande utilité.

si la réflexion ne t'intéresse pas et que tu préfères faire jouer le hasard, forcément que ce texte ne va pas t'être utile... et non, ce n'est pas vraiment philosophique, c'est une manière d'expliquer la réflexion derrière les actions dans le jeu. Si tu crois qu'il y a beaucoup de hasard à haut niveau et que les enchainements techniques que l'ont fait n'ont pas de logique, alors tu vis vraiment dans un autre monde.

zebdal a écrit:Pour ce qui est de la patience:
Lorsque quelqu'un se fait avoir 2 ou 3 fois de la même facon, il est généralement capable de se rendre compte qu'il faut changer de technique (c'est d'ailleurs comme ca qu'on progresse).
Sinon c'est un vrai noob.
Donc jeff se ferait niquer au final à force d'attendre que rey fasse un double saut puisqu'il n'en fera plus.

On dirait que tu ne sais même pas comment tu joues... je sais pas si tu l'a réalisé, mais -sans être trop méchant- tu n'es vraiment pas bon à smash. contre moi, je t'ai vu refaire les mêmes erreurs bien plus que 2-3 fois et même après des moments où l'erreure était évidente tu continuais à la faire, comme si tu ne réfléchissais pas. Ta réponse à ce post confirme ce que je pensais : tu ne réfléchis vraiment pas....
désolé d'être aussi dur mais là t'abuses de bêtise, fallait que je réagisse.

maintenant si tu veux rentrer dans un débat si oui ou non tu réfléchis, vas-y, mais tu vas vraiment passer pour un boulet.

à bon entendeur, salut.

Willy a écrit:
Je choisis Pierre, tu choisis Ciseaux <-- Au hasard, juste pour tester.
Je choisis Pierre, tu choisis Pierre <-- Tu crois que je devine, mais tu as le sentiment que je vais refaire Pierre.
Je choisis Pierre, tu choisis Papier <-- Tu as m'a prédit et maintenant tu penses que je vais changer.
Je choisis Pierre, tu choisis Ciseaux <-- Même après l'échec, je l'utilise.


Moi aussi je suis sceptique la dessus. Tous les joueurs ne feront pas ciseaux la quatrième fois; et j'en fais partie (je serais donc du genre à continuer les papier tant que l'autre aura pas changé de tactique...)

c'est un exemple, il aurait pu tourner ça d'une autre manière, faut apprendre à lire entre les lignes les mecs. Il montre comment conditionner son adversaire avec un exemple très bête et méchant... Applique ça à smash, et ça devient bien plus complexe ! et bien sûr, les réactions de chacun sont différentes :)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Baxon » 25 Juin 2008, 17:49

Darko a écrit:perso j'ai pas compris grand chose , bon j'ai un bédo dans la tronche aussi.


:lol: sans coms ...
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Messagepar zebdal » 25 Juin 2008, 19:55

c'est stupide comme raisonnement (si on peut appeller ça comme ça).

bah non, une chance sur 2, c'est toujours mieux que de se faire avoir dans un jeu subtil de réflexion alors qu'il n'y a aucune réflexion à faire puisque c'est un jeu de hasard.
Je préfère niquer l'autre avec le hasard. Chacun sa technique a pierre papier ciseaux.

J'avais lu un texte qui disait "le meilleur moyen de déstabiliser l'ennemi, c'était d'avoir recours au hasard car l'ennemi est entrainé dans un processus de réflexion qu'il ne comprend pas, c'est à ce moment là alors que l'ennemi peut baisser sa garde".

bon ok, dans smash ca n'est pas du tout applicable à part ptet avec gaw ou la direction d'une smash DI qui peut fortement modifier le comportement de l'adversaire mais ca reste des cas exceptionnels.

c'est une manière d'expliquer la réflexion derrière les actions dans le jeu.

bah oui donc c'est philosophique.
moi quand je lis le texte, j'ai pensé tout de suite a des personnes comme freud (le genre de personnes qui décortiquent bien toutes les pensées, etc...).
Et à la limite, on s'en fout que ca soit philosophique ou pas là.
Je disais ca comme ca.

On dirait que tu ne sais même pas comment tu joues... je sais pas si tu l'a réalisé, mais -sans être trop méchant- tu n'es vraiment pas bon à smash. contre moi, je t'ai vu refaire les mêmes erreurs bien plus que 2-3 fois et même après des moments où l'erreure était évidente tu continuais à la faire, comme si tu ne réfléchissais pas.

je sais, je m'en suis apercu figure toi, et c'est justement ce que j'essaye de travailler le plus dans mon jeu (faire moins de roulades etc...)
Mais je veux dire qu'à plus haut niveau (pas contre des noobs), si le type il voit qu'il s'est fait avoir 2-3 fois, il ne va pas se faire avoir une 4ème fois, parce que justement il sait qu'il doit se remettre sans cesse en question. A moins que je me trompe et que vous me disiez que vous ne vous remettez jamais en question.

Qu'on soit bien clair, je n'ai jamais dit que le texte était nul hein!
Il décrit très bien chaque truc.
La partie "Qu'est-ce qu'un Smasher Professionnel ?", je n'en vois absolument pas l'utilité, ca ne va pas m'aider à améliorer mon jeu.
Mais bon y a des trucs interressants quand même. "Fort état d'esprit / Contrôle émotionnel" par exemple, c'est pas mal du tout et "conditionnement" aussi.

Je préfère quand même le texte de king.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Nevarxard » 25 Juin 2008, 21:37

bah non, une chance sur 2, c'est toujours mieux que de se faire avoir dans un jeu subtil de réflexion alors qu'il n'y a aucune réflexion à faire puisque c'est un jeu de hasard.
Je préfère niquer l'autre avec le hasard. Chacun sa technique a pierre papier ciseaux.


Cela reste à voir, franchement, la chance est loin d'être le meilleur argument. Je vais prendre un exemple tout bête et j'aimerai que tu répondes honnêtement Zebdal.
Si par exemple, pour gagner une mise, tu as le choix entre deux jeux, un de hasard, par exemple le tirage d'une carte sur 2, un carte te fait gagner et l'autre perdre. Puis l'autre, un jeu que tu connais mieux bien sûr et que tu as plus de chance de gagner vu que tu y as déjà joué, soyons fou, on va dire DDR :D.
Quel jeu prendrais-tu ? Pour ma part, je me baserai sur une valeur plutôt sûre.

Sinon, je ne trouve pas que le texte est spécialement philosophique, même si l'auteur a penser par lui-même pour le créer.

PS : As-tu un lien pour le texte de King? merci :).
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Messagepar Thieum McCloud » 25 Juin 2008, 21:44

Bah si il joue contre le meilleur français de DDR, il sait qu'il va perdre à part si le gars glisse et se pète la jambe, donc il prendra le jeu de hasard 8)
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar zebdal » 25 Juin 2008, 21:45

Si par exemple, pour gagner une mise, tu as le choix entre deux jeux, un de hasard, par exemple le tirage d'une carte sur 2, un carte te fait gagner et l'autre perdre. Puis l'autre, un jeu que tu connais mieux bien sûr et que tu as plus de chance de gagner vu que tu y as déjà joué, soyons fou, on va dire DDR .

là, je prendrais DDR. (enfin ca dépend contre qui je tombe)

sauf que à pierre papier ciseaux, on ne peut potentiellement pas savoir ce que l'autre prend, sauf si vraiment c'est un nul "genre il commence toujours par ciseaux ou un truc comme ca", donc autant prendre au hasard.
entre connaitre un jeu de hasard et connaitre un jeu qui demande du skill y a une grosse différence.

PS : As-tu un lien pour le texte de King? merci

il est sur un topic du cube forum, mais je n'arrive pas à le trouver.

EDIT: http://cubeforum.free.fr/forums/viewtopic.php?t=829&start=0
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Iñf' » 25 Juin 2008, 22:36

Dans pierre-papier-ciseaux t'as pas de hasard pur donc déjà...

"Mais je veux dire qu'à plus haut niveau (pas contre des noobs), si le type il voit qu'il s'est fait avoir 2-3 fois, il ne va pas se faire avoir une 4ème fois, parce que justement il sait qu'il doit se remettre sans cesse en question."
A haut niveau justement, le gars qui puni 3 fois la même erreur peut anticiper le changement de l'adversaire (qui va se dire "Après je change ou je vais me faire avoir une quatrième fois"). Donc le truc, imo, c'est pas de faire 3 fois la même chose ou pas, c'est de se faire anticiper ou pas.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Suivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)