7 habitudes du smasher professionnel

Messagepar Darko » 26 Juin 2008, 12:00

bon HS mais à pierre - feuille - ciseau

la premiere personne a 66% de chance de sortir ciseau au premier coup.
car on dit ciseau en dernier et cela influe sur le premier geste.
essayez et vous verez

fin HS
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Saunic » 26 Juin 2008, 12:06

Maudit sois-tu Darko, t'as dévoilé ma technique secrète du Jankenpon ! Pierre, ça gagne toujours !
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

Messagepar zebdal » 26 Juin 2008, 12:30

vu comme tu penses darko, alors y a 66% de chances que la première personne sorte pierre.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Mahie » 26 Juin 2008, 12:52

Non car il faut connaitre la technique, je dirais plutot 33%, et encore, apres tu peux pousser au degré supérieur, jusqua t'y perdre. ( Il sait que je vais prendre ciseaux, donc il va prendre pierre, donc je prend feuille, mais si il prend ciseaux car il sait pas que je vais prendre ciseaux ?)
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Djoss » 26 Juin 2008, 13:00

Vous êtes quand même des gros malades
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar zebdal » 26 Juin 2008, 13:05

en effet, c'est pour ca que je dis que choisir au pif c'est beaucoup mieux que de réfléchir.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Salepate » 26 Juin 2008, 13:06

C'est clair, vous êtes un peu malade là... depuis quand on dit "pierre feuille ciseaux". "papier caillou ciseaux" c'est BEAUCOUP plus intéressant que "pierre feuille ciseaux" quoi. Franchement essayez de prononcer "Papier caillou ciseaux" c'est trop cool à dire.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Iñf' » 26 Juin 2008, 13:09

zebdal a écrit:

en effet, c'est pour ca que je dis que choisir au pif c'est beaucoup mieux que de réfléchir.

Sauf qu'un humain ne peut pas choisir au pif. Dans la mesure où tu choisis, c'est plus du pif.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Saunic » 26 Juin 2008, 13:21

Je pense que dans une dimension assez philosophique, on peut dire que choisir = on a une raison de faire ce choix.

Mais dans le langage courant comme là, je crois que "choisir au pif" voulait simplement dire qu'on optait pour une option sans réelle réflexion. Je pense pas qu'il faille en faire un quiproquo. On va pas non plus dire qu'un tirage au sort, c'est pas du pif, un mec trempe sa main dans une urne, et fait "oh, ce papier est plus doux que l'autre" peut être ?

Dans l'optique du choix sans raison, c'est ni plus, ni moins du pif. Dans un jeu de combat à haut niveau, le pif disparait plus ou moins, et on préfère parler de prises de risques selon les situations. Mais dans un cas aussi simple que le Pierre-Papier-Ciseaux, si le mec y joue simplement for fun ou sans réfléchir, il piffe, il n'a aucune idée de ses chances de gagner ou de perdre, y'a pas à chercher plus loin.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

Messagepar Shloub » 26 Juin 2008, 13:42

C'est là que le jeu est assez bien fait (shifumi) je trouve, à force de "je sais qu'il sait donc il pense que je pense mais je sais alors je joue comme ça", à la fin on sait plus vraiment qui sait quoi, et c'est là que le hasard reprend sa place, si on peut grapiller quelques "points" en réfléchissant, je pense pas que le choix plus ou moins hasardeux soit une mauvaise chose au final. Un exemple assez ridicule est celui de l'ivre qui combat, si ses réflexes sont largement diminués, tous ses mouvement ne sont pas rationnels, ainsi s'ils ne sont pas vraiment aléatoires, ils obéissent à une logique que l'adversaire ne comprend pas totalement, ainsi, ses coups sont plus difficiles à prévoir (même si à la fin il finit par terre, on est d'accord).
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Baxon » 26 Juin 2008, 16:42

Djoss a écrit:Vous êtes quand même des gros malades

--> C'est clair que vous allez trop loin la >_> ...
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Joanna Dark » 26 Juin 2008, 20:20

wow ça vous a choqué l'exemple de shifumi... vous êtes graves là -_-.
plus sérieusement, j'espère que vous essayerai d'appliquer les conseils qui transpirent de ce texte dans le futur!
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Willy » 26 Juin 2008, 23:43

Ouais, jvais relire ça plusieurs fois et je vais appliquer, merci pour la trad en tout cas :)
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Bogs » 03 Juil 2008, 19:47

J'avais remarqué que ciseau tombait souvent au premier tour, donc je mets pierre au début contre la plupart des gens et papier contre les malins. D'ailleurs, à propos de Shifumi (ok osef ^^), avec W on a fait un best of 5 y a qqes jours, et on a dû faire dans les 25 manches tellement on a fait d'égalités !
"Celui qui est fort et le sait, écoutes-le ; celui qui est nul et le sait, éduques-le ; celui qui est fort mais l'ignore éveille-le, celui qui est nul mais croit qu'il est fort, fuis-le."

EK, AsKa, MaKenshi, Ken, Mew2King, Kizzu...
cherchez la lettre commune. Boks, ça le fait comme pseudo non ?
Bogs
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 436
Inscrit(e) le : 06 Fév 2007, 22:43

Messagepar jet » 06 Juil 2008, 20:10

Dans la partie spontanéité, je comprends pas ce qu'il veut dire à propos des noobs. Est-ce que quelqu'un peut m'expiquer ?
jet
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 20 Jan 2007, 16:27

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale