[Projet]Tournoi à Epernon : accessible aux Parisiens !

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Envisagez vous sérieusement de participer à ce tournoi s'il a lieu à la toussaint ?

Oui
16
84%
Non, je ne serai surement pas là
0
Aucun vote
Non, trop cher
0
Aucun vote
Non, trop loin
3
16%

Nombre total de votes : 19

Messagepar Leon » 25 Juin 2008, 11:57

Hum je vois, ça m'interesse et je serai sur d'y venir si je trouve quelqu'un pour se taper le trajet avec moi et c'est encore mieux si on peut comencer à jouer dans le train comme schoulb l'a dit, et je me manifeste maintenant pour savoir si ceux qui ont le permis se proposent pour y emener des personnes en voiture
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Messagepar Shloub » 25 Juin 2008, 14:05

Leon a écrit:schoulb

Y aller en voiture c'est du suicide de porte-feuille ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Leon » 25 Juin 2008, 16:53

Shloub a écrit:

Ben non pas trop ça depends surtout de la destination et la c'est pas super loin de paris
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Messagepar Baxon » 25 Juin 2008, 17:39

Leon a écrit:
Shloub a écrit:

Ben non pas trop ça depends surtout de la destination et la c'est pas super loin de paris

-->> surtout si y'a moyen d'y aller a 5 ça diviserai bien le prix... :)
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Shloub » 25 Juin 2008, 18:23

Ouais, 2€ selon mappy, ça revient à peu près au même.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Saunic » 26 Juin 2008, 09:44

En voiture, depuis là où je suis (dans le 77), c'est 14€ l'aller en voiture, soit 28€ au total (et c'est sans compter les petits détours pour aller chercher les joueurs & cie), et donc meme si on est 5, ça coute à peu près 5€ par personne aller-retour. Je pense que le train reste plus rentable quand même.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

Messagepar Iñf' » 26 Juin 2008, 10:28

Non mais sans déconner quoi... Le gars il va pas y aller en voiture parce que ça va lui coûter 3 € (disons 5 pour plus d'essence) de plus. Surtout que la voiture ça peut servir une fois sur place maiiiiiiiiis bon...
Si ça continu les joueurs iront aux tournois à pied sans s'arrêter pour acheter à boire/manger.

En cas L'ESA3 j'irai pas si Poilon ne me paie pas le billet d'avion Nice - Paris en 1ère classe -_-' . Franchement les joueurs du "nord" vous abusez.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Shloub » 26 Juin 2008, 11:36

Inf' a écrit:Non mais sans déconner quoi... Le gars il va pas y aller en voiture parce que ça va lui coûter 3 € (disons 5 pour plus d'essence) de plus.

C'est surtout que ça présente pas d'intérêt majeur, et tu sais tout aussi bien que moi que de nos jours on encourage les transports en commun.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Iñf' » 26 Juin 2008, 12:56

Inf' a écrit:Surtout que la voiture ça peut servir une fois sur place maiiiiiiiiis bon...

Ok, dans ce cas je vais arrêter de passer le permis. Après tout, si je passe le permis de voiture pour prendre le train JUSTE pour économiser QUE 3€ UNE fois ça sert à rien...

Après c'est vrai qu'ils y a des joueurs qui pensent que pendant un tournoi on ne peut que rester dans la salle et jouer à smash. Y en a d'autres qui une fois sur place se disent que ça serait bien d'aller faire un tour quelque part avec leurs potes smashers, histoire de faire AUTRE CHOSE que du smash, et dans ses cas là, pour 3 € de plus, autant prendre la voiture (puis au passage, si y a besoin de télés et autre, ta voiture peut aider, et franchement, Lol @ jouer dans le train).

Donc maintenant je le dis, vous nous les brisez avec vos histoires d'argent à 2 francs (ah non 1 franc, après c'est trop). C'est pas étonnant que les joueurs ne soient pas motivés à organiser quoique ce soit pour vous sur Paris, avec une mentalité pareil.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Salepate » 26 Juin 2008, 13:03

Je pense que je prendrais la voiture si c'était sur une petite distance. Les roadtrips c'est bien mieux.

Mais y a rien de mal à jouer dans le Train !!
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Saunic » 26 Juin 2008, 13:13

Je comprends pas ton emportement Inf', la voiture n'a jamais été le meilleur moyen de transport (je roule pas dans une Audi tout confort ou une limousine).

Je préfère me bouger en train avec des gens dans une ambiance plus conviviale que de me prendre la tête à chercher mon chemin avec la voiture, et à me concentrer sur la route. Je vois pas où tu veux interprêter la place tous tes propos ?
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Shloub » 26 Juin 2008, 13:35

Inf' a écrit:
Inf' a écrit:Surtout que la voiture ça peut servir une fois sur place maiiiiiiiiis bon...

Ok, dans ce cas je vais arrêter de passer le permis. Après tout, si je passe le permis de voiture pour prendre le train JUSTE pour économiser QUE 3€ UNE fois ça sert à rien...

Après c'est vrai qu'ils y a des joueurs qui pensent que pendant un tournoi on ne peut que rester dans la salle et jouer à smash. Y en a d'autres qui une fois sur place se disent que ça serait bien d'aller faire un tour quelque part avec leurs potes smashers, histoire de faire AUTRE CHOSE que du smash, et dans ses cas là, pour 3 € de plus, autant prendre la voiture (puis au passage, si y a besoin de télés et autre, ta voiture peut aider, et franchement, Lol @ jouer dans le train).

Donc maintenant je le dis, vous nous les brisez avec vos histoires d'argent à 2 francs (ah non 1 franc, après c'est trop). C'est pas étonnant que les joueurs ne soient pas motivés à organiser quoique ce soit pour vous sur Paris, avec une mentalité pareil.

J'ai pas dit non plus que la voiture était toujours inutile, à bannir totalement. Je suis conscient que dans certains cas, c'est plus pratique une voiture, que ce soir pour transporter du matériel, pour se balader à l'heure qu'on veut, pour des trajets moins fréquentés etc...
C'est à ce même titre que je sais que certains viendront en voiture, ce qui est tout à fait normal quand on voit la légère galère que c'est pour venir d'Orléans par exemple, donc ça en fera au moins une pour les télés.
Mais d'un autre côté, tu peux considérer ça comme un esprit radin, on va pas cracher sur quelques euros, surtout qu'ils pourront servir à autre chose, une fois sur place comme tu dis.
Pour sortir de la salle, pas nécessairement besoin de voiture non plus, c'est pas la campagne totalement paumée, ya de quoi s'occuper un peu, même si la voiture accorde plus de liberté, je suis d'accord.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Slhoka » 26 Juin 2008, 13:53

Saunic a écrit:Je comprends pas ton emportement Inf', la voiture n'a jamais été le meilleur moyen de transport (je roule pas dans une Audi tout confort ou une limousine).

Je préfère me bouger en train avec des gens dans une ambiance plus conviviale que de me prendre la tête à chercher mon chemin avec la voiture, et à me concentrer sur la route. Je vois pas où tu veux interprêter la place tous tes propos ?

Ben il a pas tort, pour des distances comme ça, la voiture, c'est bien, surtout que ça l'avantage de prendre des télés.
Après, personnellement; je pense que pour les grandes distances, le train est plus sympa, mon dernier dernier tournoi allemand me l'ayant confirmé (j'ai traversé toute l'Allemagne d'Est en Ouest durant la nuit, c'était épuisant mais génial).

Par contre, là où Inf' a totalement raison, c'est par rapport à la mentalité des joueurs Parisiens, cela me soule moi aussi.

Pour info, mon meilleur souvenir de tournoi est le RDT à Dijon. Bizarrement, c'est aussi le seul (avec mon récent tournoi en allemagne) où j'ai du voyager. En effet, c'est en rencontrant loin de chez moi des gens venus de loin eux aussi que j'ai vraiment ressenti à quel point un tournoi, c'était sympa.
Dans le Sud, ils n'hésitent pas à faire des centaines de kilometres en train pour aller aux DSTx à Montpellier, ou aux tournois d'Over. Ca leur coute relativement cher, mais ça vaut le coup et c'est amorti avec des trucs comme la carte 12-25.
A Dijon, pareil, Benoit et Darko il hésitent pas pour se bouger jusqu'à Paris.
A Lyon, c'est pareil, ils sont toujours chaud pour se déplacer et organiser des tournois.

Mais à Paris, non. On a une majorité de joueurs qui disent qu'il n'y a pas de tournois, et qui ne font rien. Ils attendent les tournois, se contentant des tournois dans les conventions et de l'ESA2. Ca me tue, ça, on dirait que plein ne comprennent pas que si on veut des tournois, il faut faire des efforts.
Alors bien sûr, il y a des motivés qui font des trucs bien et essayent de faire avancer la communauté Smash, mais le reste... rien.

Je crois que désormais, je vais réserver mes prochaines smashfests à ceux qui se bougent, et j'invite tous ceux qui en organisent aussi à faire de même. Encore que ça n'en genera pas certains, vu que j'en ai déja vus qui ne voulaient pas faire 30mn de RER jusqu'à chez moi (sans payer bien sûr, puisqu'ils avaient une carte imaginR).

Alors bon, je sais, certains vont se vexer en lisant ce post, mais tant pis. Soit ils réagissent et aident les tournois à se multiplier en île de france, soit ils restent là à faire un tournoi par an. Tout aide ou volonté de participer au développement de la scène smash sera la bienvenue et vous apportera beaucoup, aussi bien niveau smash que niveau personnel, et on sera toujours motivé pour accueillir ceux qui voudront faire quelque chose. Ceux qui ne se bougent pas sans avoir de bonne raison, par contre, je les emmerde copieusement.

PS : Je mets un sondage pour savoir qui est intéressé par le tournoi à Epernon, et j'invite tous ceux qui veulent des tournois à répondre ou à faire part de leur suggestions ou remarques sur les défauts ou avantages de ce projet.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Saunic » 26 Juin 2008, 13:57

Certes, je peux comprendre ça, de toute façon, un peu partout, les Parisiens sont connus pour avoir la flemme de se bouger. :roll:
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Shloub » 26 Juin 2008, 13:59

Slhoka a écrit:Par contre, là où Inf' a totalement raison, c'est par rapport à la mentalité des joueurs Parisiens, cela me soule moi aussi.

Je comprends mais c'est pas vraiment en rapport avec le "débat" voiture/train, c'est pas parce qu'on prend le train qu'on veut pas se bouger oO
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France