Super Smash Bros. Brawl

Le Smash controversé !

Messagepar Saunic » 25 Juin 2008, 14:56

Quand je dis sans scrupules, ça voulait dire qu'ils avaient pas froid aux yeux par rapport à la législation.

49,99€, le prix normal quoi :mrgreen:
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar Thieum McCloud » 25 Juin 2008, 15:41

Ils parlaient de la récompense de Makenshi/Niam
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Makenshi » 25 Juin 2008, 17:29

Saunic a écrit:Après, vu la sortie de Brawl et l'expérience de chacun sur Melee, on ne part pas tous sur la même base, c'est normal, mais au delà, c'est pas parce qu'on est fort à Melee qu'on va forcément être fort à Brawl. Y'a d'autres automatismes à acquérir tout comme y'a des techniques à oublier.


Un mec super fort a melee qui joue a brawl commence avec une très bonne base donc qui le rend automatiquement plus fort que un niveau général donc il sera automatiquement fort. Donc si un joueur est fort a melee il sera automatiquement fort a brawl. Après peut être qu'on a pas la même signification du mot "fort".

ps: Moi, Niam et Vargas on a eu le jeu en original et gratuitement a la soirée. (histoire que vous sachiez que ça existe des gens qui on le jeu en avant premier et gratuitement :p)
Avatar de l’utilisateur
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Messagepar Darko » 25 Juin 2008, 19:31

et qui vont me le donner puisqu'il l'ont déjà en version jap ou américaine :lol:
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Messagepar Makenshi » 25 Juin 2008, 20:37

Darko a écrit:et qui vont me le donner puisqu'il l'ont déjà en version jap ou américaine :lol:


muhahaha je me suis dis, je t'ai vu dans le jamel comedy club avant de te connaitre a smas :p
Avatar de l’utilisateur
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Messagepar zebdal » 25 Juin 2008, 22:13

... quel rapport avec de la fumisterie ?
Espèce de caisse enregistreuse !

c'était de l'humour
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar CM » 27 Juin 2008, 00:11

mario
luigi
wario

video de JV.com
a 0:26 GIANT ZERO SUIT SAMUS (simple rapide a dire et trés cour a écrire)

et a 0:55 le lag de 1001 frames sur un aérial sur ce qui resemble a un down A
Avatar de l’utilisateur
CM
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 272
Inscrit(e) le : 09 Jan 2007, 11:09
Localisation : Orléans(45)

Messagepar Willy » 27 Juin 2008, 00:53

N'empeche, tout le monde aurait été content s'ils avaient fait un Melee graphiquement plus beau et avec des nouveaux perso/stages/items.

Je comprend toujours pas en quoi le fait de faire un jeu plus lent et moins compétitif attire plus de noobs.

Les noobs adoraient Melee, d'ailleurs la plupart savent même pas que c'est compétitifs. Et ils y jouaient à 4, avec des items, sur Temple, tout allait bien. S'ils avaient gardé le même moteur de jeu, tous les "bons" joueurs auraient été ravis, les noobs aussi.

Bref, gros foirage de Sakurai ce jeu. C'est sur qu'ils vont attirer plus de monde en supprimant les WD, chose dont 90% des noobs ne soupçonne meme pas l'existence... J'ai envie de dire LOL.

Et la différence, comme l'a dit Make, se fera toujours par rapport à Melee. Un fort à Melee poutrera sur Brawl un noob de Melee, c'est évident. Donc aucun des paris tenu par Sakurai n'aura été tenu. Et nous, on est emmerdés par un jeu lent et inintéressant au niveau compétition. Par contre le solo rox, mais un Smash axé sur le Solo, franchement je prefere un Zelda dans ce cas...
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Messagepar Kululu » 27 Juin 2008, 01:10

Durant le développement, Sakurai et Smash sont tombés sur une Wii bien décidée à leur en faire baver. :o
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Messagepar Slhoka » 27 Juin 2008, 01:16

Si l'équipe de développement a du faire de tels changements et simplifications dans le jeu, c'est à cause du online. En effet, avec le online, les newbies se seraient retrouvés confrontés aux utilisateurs de techniques avancées, et comme pour le snaking, ça aurait ralé.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Willy » 27 Juin 2008, 01:25

Ah ouais j'avais pas pensé au online.

Enfin, ceux qui râlent contre le snake j'ai jamais compris. Pourquoi ils le font pas eux-mêmes ? Ils seraient à égalité avec les autres. Et ça rend les courses plus techniques. Donc plus intéressantes que s'il fallait rouler de manière monotone. Je dirais donc vive Double Dash ^^

Meme si MK Wii est quand même cool avec le Wheeling; ils ont moins fait les boulets chez Nintendo sur ce coup. Ils ont pas tout virés à l'aveuglette comme Smash.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Messagepar Salepate » 27 Juin 2008, 01:57

don't say crap. Le solo est bien mais très ennuyant, long et chiant. Sur melee il était court (tout au plus 10minutes), le trip des stages était pas mal trouvé.

Sur brawl j'ai eu les même 10 minutes de plaisir que sur melee, le reste ça m'a saoulé.

Abstraction de ce fait, je suis satisfait qu'ils aient fait un Smash totalement différents. Je peux garder melee en compétition et tripper de temps en temps sur Brawl. Refaire un jeu plus beau en gardant la même physique ? On a jamais vu ça sans que ça soit un échec. Et je ne vois pas vraiment comment des graphismes tels que ceux de SSBB auraient pu s'adapter à la physique de melee, c'est une contradiction. Si on avait voulu que SSBB s'adapte à la physique de melee. Il aurait fallut que chaque attaque soit la même à la frame près. Hors si c'était le cas, les personnages différeraient uniquement en graphisme, ce qui est ce qu'on appelle du noob portage.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Slhoka » 27 Juin 2008, 06:46

Je l'ai depuis hier soir, et j'ai passé 9h30 d'affilée dessus. J'en ai même oublié de manger hier soir.
J'ai fait un bonne partie du subspace, qui est bien (pour l'histoire), mais très répétitif.
Sinon j'ai fait les 20 premiers events, et un peu de VS.

Sérieux, ce jeu est à la fois pourri et génial.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Saunic » 27 Juin 2008, 07:25

Willy a écrit:Et la différence, comme l'a dit Make, se fera toujours par rapport à Melee. Un fort à Melee poutrera sur Brawl un noob de Melee, c'est évident


Euh je suis à moitié d'accord, je me considère noob à SSBM, pas mal de joueurs me passent dessus, mais quand je joue à Brawl contre ces mêmes gens qui me poutrent sur Melee, c'est moi qui leur passe dessus facilement. C'est un autre jeu, point barre, j'ai passé plus de temps à étudier Brawl qu'ils ne l'ont fait, et j'ai une approche du jeu plus "propre" (tu peux demander à Makenshi).

Ensuite y'a quelque chose qui est pas clair dans tes propos : tu crois vraiment que le jeu a été simplifié pour attirer du monde ? C'est pas une question de popularité mais une question d'accessibilité. Tu peux demander à beaucoup de gens, beaucoup te diront qu'ils trouvaient SSBM pas assez accessibles pour un party-game (et faut se le rentrer dans le crane, Nintendo a toujours développé SSBM comme un party-game et pas comme un jeu de combat en 1 vs 1).

C'est pas Nintendo qui a décidé que son jeu soit compétitif ou non, c'est parce qu'il a travaillé sur son jeu comme un bon développeur travaillerait sur son jeu de combat (on inclut des techniques, on travaille sur les hitbox, etc), ce sont les joueurs qui en ont décidé, c'est eux qui mettent en place des tournois & cie et qui ont donné à SSBM sa dimension et son importance en 1 vs 1. T'aurais demandé à Nintendo de faire des tournois ? Il aurait simplement balancé des Melee 4 players en 2 minutes. Je reste vraiment sur la base que c'est parce que SSBM à haut niveau et en tournoi ne ressemble absolument pas à ce que Nintendo prévoyait vis à vis du jeu.

Au Japon, ou même en règle générale en Asie, quand on parle de tournois à haut niveau de jeux de combat, on fait souvent allusion aux gens qui ont foiré leur vie, aussi bien des voyous que des otakus qui passent toute leur vie sur leur jeu et qui sont super mal vus dans la société. Je pense c'est normal qu'il ne veuille pas que son jeu soit vu de la sorte ou joué de la sorte. Ca reste un cliché très préjugeant, mais c'est comme ça que c'est perçu dans la société.

Même remarque vis à vis du snaking, je comprends pas c'est quoi cette manie à vouloir rendre un jeu à la base fait pour être convivial et jouable à tous en jeu "compétitif et élitiste". Par ailleurs pour le snaking, oui, c'est vrai que dans MKDS, ça aurait été monotone d'aller tout droit sans rien faire, mais joue donc à SMK, et dis moi si c'est aussi monotone. C'est parce que t'as tout de suite voulu essayer le snaking que t'as jamais vraiment essayé de chercher la véritable essence du jeu : la convivialité avec des gens qui ne jouent pas forcément aux jeux vidéo.

Après, bon, j'suis retourné sur Smashboards hier, y'a de plus en plus de techniques trouvées sur Brawl, je suis de plus en plus confiant quant à son avenir. C'est pas Melee, mais y'a des techniques qui arrivent et qui commencent à donner une forme au jeu.

Par contre, j'ai jamais dit que le jeu était meilleur que Melee, ça jamais et je le pense pas, un mec qui joue en P4 possède des avantages par rapport aux autres joueurs par exemple, et ça, c'est tout sauf logique.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar CM » 27 Juin 2008, 08:53

en même temps c'est vraiment nul d'avoir bridé le jeu comme ca sou prétexte que les noobs ralerai sur le online.

c pas compliqué d'instoré un "system de point" qui te fait joué contre des gen d'a peu pré du même niveau. et a mon avis, de ne pas avoir mi de classement, c'est encor une autre erreur.

et pui vu d'un angle trés lointeain on peu remaqué que ssbb resemble un peu a ssb64 avec les personage qui flote le air control tré tré présent. donc on peu se dire que ssb(le prochain) resemblera plus a melee ^^
Avatar de l’utilisateur
CM
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 272
Inscrit(e) le : 09 Jan 2007, 11:09
Localisation : Orléans(45)

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron