Comment les low tiers améliorent la vision globale du jeu ?

Messagepar Zelkys » 16 Juin 2008, 18:56

j'ai lu mais sa m'eplique toujour pas ce que c'est.

esque les low c'est des persos faibles?fort en tournois ?
c'est sa que je veut savoir

merci de me l'expliquer ^^
Image
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie.


Auron a écrit:FAIT PAS TON MEC JUJUX!!!

Kanker Ramin, Ramin Kanker
Avatar de l’utilisateur
Zelkys
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 37
Inscrit(e) le : 15 Juin 2008, 13:11
Localisation : Sur les Champs de batailles

Messagepar LaDouv » 16 Juin 2008, 20:55

Faut faire un effort un peu la ...
Relis le post.

1.
Sheik
Falco
Fox
Marth
Peach

2.
Captain Falcon
Ice Climbers
Samus
Jigglypuff
Dr. Mario
Ganondorf
Mario

3.
Luigi
Link
Yoshi
Roy
Donkey Kong
Pikachu

4.
Young Link
Mr. Game & Watch
Zelda
Ness
Bowser
Kirby
Pichu
Mewtwo


Statistiquement en tournoi, les 3 et 4 (en ROUGE...) sont les persos qui on le moins de réussite.
Avatar de l’utilisateur
LaDouv
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 19
Inscrit(e) le : 29 Oct 2007, 01:04
Localisation : France - Chalon s/s

Messagepar Djoss » 16 Juin 2008, 21:18

Le pire c'est que tu dois même pas savoir ce que "low" veut dire en anglais, ça craint
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Zelkys » 16 Juin 2008, 21:23

si je sais mais voulais etre sur xD(l'excuse bidon)^^
Image
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie.


Auron a écrit:FAIT PAS TON MEC JUJUX!!!

Kanker Ramin, Ramin Kanker
Avatar de l’utilisateur
Zelkys
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 37
Inscrit(e) le : 15 Juin 2008, 13:11
Localisation : Sur les Champs de batailles

Messagepar Saunic » 16 Juin 2008, 23:42

Ben c'est un peu pareil dans tous les jeux de combat, avec un low tiers, le joueur est obligé de compter plus sur son influence sur le jeu que celle du perso qu'il manie. Ca implique un plus grand sens de l'analyse, un jeu beaucoup plus prudent et souvent, une exécution améliorée (parce que généralement, les low tiers combotent très mal ou alors ont beaucoup de mal à comboter, nécessitant énormément de temps de training).

Perso, je trouve qu'on prend surtout beaucoup de recul vis à vis du jeu, on doit se repositionner (par exemple, revoir ses objectifs en match). Peut etre qu'avant, on pensait surtout à 4 stocker l'autre le plus vite possible, alors qu'avec le temps, on se rend compte que le but premier, c'est bien de gagner, et il faut se préparer à tout pour ça, même jouer sur le Time Up, ou des stratégies pas toujours très élégantes.

Mais en même temps, au stade où en est le jeu, je pense que c'est difficile d'encore se dire que "son perso peut tout faire", contrairement à ceux qui ont joué les low tiers du début à la fin, y'en a qui partent beaucoup sur la base que le perso est faible et que perdre en devient quasi-normal, et ça devient comme ça une source de démotivation.

M'enfin, bon post et bonne analyse, même si ça m'étonne qu'autant de gens, après quand même 5 à 6 ans de jeu, ne se rendent compte de ça que maintenant, que jouer un low tier amène quasi-irrévocablement à un plus grand sens de l'analyse. C'est pas pour rien que les joueurs de low-tier sont souvent ceux dont on a le plus peur, quand ils se mettent à jouer un top tier, ça devient un extraterrestre (même s'il faut le reconnaitre, un low tier reste un low tier, et ce sont les joueurs de ces mêmes persos qui font les résultats les plus irréguliers généralement : un coup ils défoncent tout le monde, un coup, ils se font défoncer, etc.).
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar Joanna Dark » 17 Juin 2008, 10:25

mouahaha Saunic, t'as tout à fait raison, c'est dingue qu'après 6 ans de melee, ça étonne encore des gens...
et ce que tu dis par rapport aux joueurs de low tiers, je trouve ça totalement vrai... Je l'ai dit plein de fois à plein de gens, mais j'ai vraiment peur que Niam se mette à jouer un high tier, il nous poutrerais tous ;_;
ex : Niam vs EK au RoS4, EK gagne 2-1, et Niam a loupé un up B au sol à la fin du dernier match, dernière vie... c'était ultra serré, et il se battait contre la SHEIK de EK... c'est dingue X_x.
*bows to Niam*
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Poilon » 17 Juin 2008, 12:52

Moi, perso, j'ai passé ma vie à jouer des low tier, et à gagner plein plein de matchs avec eux même contre des joueurs fort, car ils sont un peu surprenant quand on les connais pas.
Bref, je suis totalement d'accord avec toi Darko, de jouer des Low Tiers permet de progresser, d'améliorer son mindgame et ça fait progresser ses top tiers.
Il n'y a pas grand chose à redire, j'ai envi de jouer contre ton roy avec mon pikachu :^p
seeya Darko.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Messagepar Saunic » 17 Juin 2008, 13:13

Ils sont pas qu'un peu surprenant, y'a des low tiers qui sont faibles parce qu'ils ont principalement des faiblesses faciles à exploiter, mais quand on connait pas, ou quand le joueur sait bien les camoufler, c'est sûr qu'on a vite l'impression que le joueur joue un top tier :mrgreen:.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar Slhoka » 17 Juin 2008, 13:36

N'empêche je trouve ça marrant que tu postes ça maintenant, parce que c'est exactement la réflexion que j'avais en ce moment : jouer des low tiers pour me forcer à être efficace et inventif.
Après, je pense que pour ceux qui jouent un perso rapide en temps normal, jouer un perso plus lent peut déja aider.

giggs, jte préviens, quand tu viendra à Berlin, ça va faire des Bowser ditto et des Ganons ditto, et tu vas bouffer de la Zelda.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Darko » 17 Juin 2008, 14:03

faut pas non plus juste ce contenter de les jouer , faut vraiment les exploiter à fond, que tu soit capable de battre facilement des joueurs moyens avec.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Messagepar Slhoka » 17 Juin 2008, 14:08

Darko a écrit:faut pas non plus juste ce contenter de les jouer , faut vraiment les exploiter à fond, que tu soit capable de battre facilement des joueurs moyens avec.

Quand je dis jouer, je sous entends les jouer de manière compétitive, donc être bon avec. Pas les jouer juste pour le délire (même si ça aussi, c'est marrant de temps en temps :p)
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Willy » 18 Juin 2008, 20:29

Je suis tout à fait d'accord avec ce post moi aussi, et je suis exactement dans ce cas de figure (joueur de niveau moyen qui utilise les techniques avancées mais qui réfléchit pas assez avec falco car je sais que mon shffl ada to shine passera avant le shieldgrab la plupart du temps, donc je bourrine sans faire attention).

Et, jouant link, je me suis aperçu que contre un falco par exemple, j'avais bien plus tendance à etre prudent parce qu'un shine signifie quasiment un stock en moins (j'exagere un peu, mais c'est ça l'idée). Donc je réfléchis, j'essaye de placer mes coups correctement car je sais que Link a plus de lag et que ça peut etre fatal de se rater, contrairement à falco (grab ou ADA sont les parfaits exemples). Et en plus, comme falco est un perso qu'il faut jouer rapidement, j'ai du mal à réfléchir à cette vitesse (manque d'expérience peut etre), et Link me permet de le faire convenablement. Il en résulte de meilleurs techchase, et moins de coups dans le vide entre autre.

En tout cas, ce post m'a appris des nouveaux trucs, je vais plus développer mon Link maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Messagepar Bekurute » 05 Juil 2008, 23:29

Joli post sur les Low Tiers.

J'ai beau regarder la liste je n'ai jamais vraiment eu de Low Tiers (enfin, Kirby, Mewtwo ou Young Link de temps en temps, mais pas choisi vraiment et très peu bossé ces persos).

Dès que j'aurais appris les L-Cancel, Wawedash etc... ben je me choisirais mon Low :P

Merci encore pour cet article. J'avoue que je l'ai plus compris que l'histoire des DI (faudra que je relise la tête reposée ^^)
Image
Code Ami: 2535 5118 2952
Bekurute
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 44
Inscrit(e) le : 01 Juil 2008, 23:45

Messagepar Nevarxard » 06 Juil 2008, 12:33

Tiens, ça me fait penser que j'ai joué contre un pote hier qui s'est bien amélioré en utilisant Link souvent. En effet, son jeu était plus varié et il réfléchissait plus. Maintenant que je me suis plus concentré sur mes top tiers, ça me redonne bien envie de rejouer plus sérieusement des low tiers comme Luigi et Link enfant.
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Messagepar LaDouv » 06 Juil 2008, 20:35

Personnellement, je ne joue pas de low tiers pour avoir un meilleur jeu.
Avec peach, je ne fait pas smash bas et/ou les navets, pour m'entrainer a réfléchir.
J'ai remarquer que ça aide un peut.
Avatar de l’utilisateur
LaDouv
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 19
Inscrit(e) le : 29 Oct 2007, 01:04
Localisation : France - Chalon s/s

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)