Bon, je propose de poster ici le maximum de trouvailles/bugs/glitchs/techniques vis à vis de SSBB pour, sur le long terme, aboutir à un dico.
Je suis au travail, j'ai pas le temps de faire une grosse traduction du topic sur Smashboards (qui est vraiment complet, allez donc jeter un coup d'oeil ici ).
Bon, je veux juste apporter ma petite contribution vis à vis d'un concept assez pourri à mon sens de la part de Nintendo.
- Faux Super Armor
C'est le fait d'être insensible aux knockbacks lors d'un grab, qu'on soit grabbé ou qu'on grab. Par exemple, si un explosif explose alors que vous êtes en pleine choppe (choppé ou en train de chopper), si vous avez le "faux super armor" seul l'adversaire subira l'explosion. Vous subirez les dommages, mais vous ne vous envolerez pas.
Le plus intéressant maintenant est de savoir comment profiter du faux super armor. Le principe est à la fois simple et débile : il vous suffit de jouer sur un port manette plus élevé que l'adversaire (à comprendre P1<P2<P3<P4). Un P1 ne profitera jamais d'un faux super armor tandis qu'un P4 en profitera toujours. Ca permet des setups assez avantageux pour Snake P4 par exemple, comme poser une grenade et attraper l'adversaire pour faire sauter uniquement l'adversaire.
- Le suicide de Bowser
Vous l'aurez sans doute remarqué, Bowser peut se servir du avant + B pour se suicider avec l'adversaire. Mais quand les deux personnages n'ont plus qu'une vie, lors d'un suicide vous avez du remarquer que des fois, Bowser survit, alors que d'autres fois, il meurt avec l'adversaire (menant ainsi à un Sudden Death).
Comment faire en sorte de toujours survivre avec le suicide ? Le principe est aussi bête que celui du faux super armor, mais cette fois-ci, c'est l'inverse : si Bowser se suicide avec un adversaire connecté à un port supérieur à lui, ce dernier meurt avant Bowser. Le cas contraire (c'est à dire si l'adversaire est connecté à un port inférieur à Bowser), les deux meurent en même temps. En gros, un Bowser P1 > un Bowser P4.
P.S.: Il faudrait tester si c'est la même chose pour des suicides comme Ganondorf, Kirby ou DDD.