Je pense aussi que le jeu peut être compétitif car il y a une communauté dessus. Ce qui est bien, c'est que pour être bon on a plus besoin de se concentrer sur la technique (mine de rien c'est long à maitriser les waveshine :p ), mais uniquement sur le mindgame, et on a plus le temps de penser pour faire une action adéquate (brawl étant plus lent). Melee allait vraiment super vite, ce n'était donc vraiment pas évident de sortir un combo de la mort avec falco ou fox tout en réfléchissant méthodiquement à chacune de ses actions.
Par contre, je trouve juste ça débile d'avoir totalement changé la physique de Melee, sous prétexte que les noobs de Melee pourront maintenant rivaliser avec les "bons" joueurs de Melee, ce qui est totalement faux (contre un pote qui est un noob à Melee, j'ai du perdre une fois avec 2 suicides sur 20 matchs, je l'ai 4 stock au moins 5 fois).
Et puis y'a toujours de l'advanced how to play, les noob qui vont se prendre une super glissade suivi d'un smash haut chargé de Snake vont se sentir roulé
Et aussi quand il verront que Ganondorf ou Marth n'ont pas de lag après leur ADA (Ganon)/ANA(Marth) par exemple.
En définitive, j'aime pas du tout la politique de Nintendo sur ce jeu (ne pas laisser aux joueurs le choix de leur niveau (noob ou bon) comme sur Melee, préférer rabaisser tout le monde, mais ça n'empechera jamais ce jeu d'être compétitif, par rapport à la communauté.
Conclusion ce jeu sera entièrement basé sur le mindgame, les techniques étant simples à apprendre voire inexistante pour certains perso, et laissera plus de temps à la réflexion qu'au bourrinage. Par contre, je suis totalement contre le principe d'intégrer des objets en compét (c'est pas fait pour être fun, et aucun élément aléatoire n'est censé perturber le match, qui reposera uniquement sur les capacités), et il est certes vrai que le jeu est ennuyeux à la longue (au bout de 4-5 match je décroche).