Melee vs Brawl, ou «Brawl permet-il la compétition ?»

Le Smash controversé !

Messagepar Shloub » 23 Juil 2008, 13:56

Willy a écrit:Non car un joueur qui est premier saura qu'il aura forcément soit une carapace verte, soit une banane, soit une fausse caisse (ce qui sert la plupart du temps à casser les rouges qui arrivent derrière). Un joueur dernier aura les meilleurs items, mais cela ne lui garantit en aucun cas la victoire. Ce n'est pas donc pas totalement (c'est pour ça que j'ai rajouté totalement) aléatoire.

A smash, c'est du pur hasard, on se dit "ah tiens une bobomb devant moi" et suffit de la lancer sur l'autre qui revient et c'est bon.

Sinon, pourquoi ne mettrait-on pas d'objet dans Melee ? Rien que le principe de la capsule/caisse qui PEUT être explosive ça enlève toute possibilité de compétition...

Ca servirait à rien que je répète, mais je suis pas du tout d'accord avec ta vision de facilité et d'aléatoire.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Willy » 23 Juil 2008, 14:01

D'un côté on a un item de temps en temps que soit l'un soit l'autre utilisera, de l'autre 8 persos qui choppent des items différents régulièrement pour se mettre sur la gueule (au pif, car on choisit pas qui on veut viser)

Bah dans MK c'est simple c'est soit on vise tout le monde, soit celui devant, soit le premier. Et comme on a le temps de voir les items arriver, on peut jouer en conséquence pour gagner (exemple en étant premier tu ralentis pour faire en sorte que le deuxieme se prenne le souffle de l'explosion de la bleue). Un éclair permettra pas au deuxieme de te doubler, vu que lui aussi est touché, les rouges sont contrables, etc... C'est beaucoup de stratégie aussi les items à MK. A Smash, c'est plutot du lancer dans la gueule vraiment aléatoire. (Et puis le sabre laser de Brawl il est trop long de toute façon ^^)

Et Mario Kart n'est-il pas devenu vraiment compétitif à partir de DD (comme Smash avec Melee ?)

Shloub a écrit:
Willy a écrit:Non car un joueur qui est premier saura qu'il aura forcément soit une carapace verte, soit une banane, soit une fausse caisse (ce qui sert la plupart du temps à casser les rouges qui arrivent derrière). Un joueur dernier aura les meilleurs items, mais cela ne lui garantit en aucun cas la victoire. Ce n'est pas donc pas totalement (c'est pour ça que j'ai rajouté totalement) aléatoire.

A smash, c'est du pur hasard, on se dit "ah tiens une bobomb devant moi" et suffit de la lancer sur l'autre qui revient et c'est bon.

Sinon, pourquoi ne mettrait-on pas d'objet dans Melee ? Rien que le principe de la capsule/caisse qui PEUT être explosive ça enlève toute possibilité de compétition...

Ca servirait à rien que je répète, mais je suis pas du tout d'accord avec ta vision de facilité et d'aléatoire.

Question de point de vue :)
En tout cas si y'a des items en compet' a Smash, j'arrête d'y jouer, autant faire des match à 4 entre potes c'est plus fun.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Saunic » 23 Juil 2008, 14:05

Et Mario Kart n'est-il pas devenu vraiment compétitif à partir de DD (comme Smash avec Melee ?)

C'est une blague j'espère.

Le premier MK qui est devenu compétitif et qui reste encore intéressant à jouer, c'est celui sur SNES, c'est celui où y'a le plus de timbrés.

Quant aux objets dans Smash, y'a aussi de la stratégie, faut arrêter de dire n'importe quoi, autant je conçois que les Assist Trophies par exemple, c'est un peu aléatoire, utiliser des objets y'a de la stratégie hein. Le mec qui revient et qui veut pas se manger de Bombe dans la face en revenant, il utilise diverses techniques à sa disposition : air dodge, fast fall, il saute encore plus haut, c'est pas ce qui manque.

En tout cas, le seul coté aléatoire qui me faisait vraiment chier dans SSB au niveau des items, c'est les caisses, autrement, même avec items, je me rappelle pas m'être déjà mangé une bombe naivement de la part d'un noob.

Quant à ta réflexion sur "autant faire des matchs entre potes", c'est justement CA que Brawl veut et c'est en ça que je mets un point dessus : faire des tournois dans un cadre vraiment plus enfantin et moins sérieux.

Ca commence à me relou les termes "compet", machin chose, vous jouez à un jeu pour vous amuser avant tout non ? Si vous voulez vraiment chercher de la compet, allez jouer aussi à d'autres jeux ou d'autres activités où y'a beaucoup plus de concurrence. Le mec qui me sort qu'il joue pas à SSB par plaisir mais simplement pour se montrer comme étant le plus fort, franchement, j'ai envie de lui rire au nez.
Dernière édition par Saunic le 23 Juil 2008, 14:09, édité 1 fois.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

Messagepar killerganon » 23 Juil 2008, 14:09

Willy a écrit:Et Mario Kart n'est-il pas devenu vraiment compétitif à partir de DD (comme Smash avec Melee ?)

Non, il ne me semble pas :roll:, tu peux toujours demander à Kartseven s'il repasse ici =O
Pour les objets à MK, je peux juste vous dire qu'à MKWii, ils rendent vraiment les courses aléatoires si les 12 joueurs ont un niveau correct (aka ont 9999 + des notions en TT), et c'est plus celui qui a le plus de moule que celui qui maitrise le mieux qui gagne :lol: ...
A part ca, il existe aussid des mini tournois no items, même si l'essentiel se joue avec (moins on est nombreux, moins les objets influe bien sûr).
killerganon
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 18:04

Messagepar Willy » 23 Juil 2008, 14:09

J'étais pas sûr pour MK, c'est pour ça que je posais la question.

Pour les bob-omb, y'a le lag qui est là pour ça, pas besoin d'être un grand stratégiste :) (sur un marth ou une sheik qui atterrit par terre après le Haut B c'est assez simple). Si c'était aussi facilement esquivable, les link et les peach jetterait pas de bombes/navets pour edgeguard.
Willy

Messagepar Saunic » 23 Juil 2008, 14:12

L'enjeu n'est pas le même, et l'edge guard n'est pas absolu. A mes souvenirs, faut vraiment être con pour réussir à se manger 100% de bombes et de navets dans la face, on balance des objets pour gêner la remontée, pas pour tuer directement (différent du cas de la grosse bombe qu'on va chercher à lancer pour tuer).

Par ailleurs, en réponse du recovery punissable que tu cites, un mec qui a des pourcentages assez élevés et qui prend conscience des règles et de son environnement (l'apparition aléatoire d'objets), je pense que s'il est assez intelligent, il se mettra à arrêter de faire le con s'il atteint les 50 ou 60%, donc ça fait de la stratégie en plus, a vraiment essayer de jouer cheap pour gagner du temps pour attendre un objet ou pour éviter de s'en manger un en punition.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Slhoka » 23 Juil 2008, 14:17

Ce n'est pas aussi facile que ça d'utiliser le lag d'un personnage pour balancer une bombe. Parce que bon, lui il peut faire attention à ne pas utiliser un mouvement le mettant en danger, et ce tout en attaquant. Et quand t'as une bob-omb, tu es limité à tes attaques avec B, donc bon, c'est pas facile pour mettre l'adversaire en difficulté.
Enfin bon moi jm'en fous, la seule fois où j'ai du faire face à un adversaire avec une bob-omb en tournoi (melee), je l'ai powershieldée dans sa face :lol:

Plus sérieusement, je suis comme Saunic. Ajouter des items dans les tournois Brawl, du moins en singles me parait être une option envisageable, ne serait-ce que pour tester.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Willy » 23 Juil 2008, 14:19

ou alors c'est l'autre en face qui vise bien :)
Et les navets de peach en edgeguard, pas fait pour tuer ? Sur samus qui revient en bombe boule morphing, c'est fatal, sur fox/falco qui chargent un Firefox/bird c'est fatal aussi. Sur beaucoup de perso, ça sert à les éloigner suffisamment pour pouvoir monopoliser le bord à leur place.

Et la plupart du temps, ça marche très bien.

Par contre pour les bombes de link tu as raison, mais elles servent à gêner le gars qui attend au bord, et dans ce contexte ça marche plutôt bien aussi pour revenir.

Y'a des tas de façon de placer ses projectiles, donc c'est pas super facile d'éviter un item. Et pour ce qui est de la pression, suffit d'avoir une bombe dans les mains pour mettre la pression à l'autre, pas besoin de l'attaquer ^^

Lui il fera beaucoup moins le bourrin, et on aura qu'à attendre une occasion
Willy

Messagepar Saunic » 23 Juil 2008, 14:26

Je suis plutôt partant pour qu'on réflechisse sur des règles concernant ces items en single, parce que faut que ça aie de la gueule quand même et que ça devienne pas n'importe quoi. Je pense notamment aux Assist Trophies, aux Balles Smash ou au Timer, qui sont complètement inadéquats pour des matchs de 1 vs 1.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Iñf' » 23 Juil 2008, 14:28

Slhoka a écrit:Et quand t'as une bob-omb, tu es limité à tes attaques avec B, donc bon, c'est pas facile pour mettre l'adversaire en difficulté.

Pas avec Peach =p

WiiLee :
"(ou très rarement, vu qu'on les a qu'en étant dernier)" non

Sonic :
"Sinon concernant la carapace bleue, c'est principalement un objet pour faire yech, pas vraiment objet pour se frayer de meilleures places (du moins, c'est comme ça depuis MKDD, avant, ça touchait tout ce qu'il y avait sur son passage)." copain

Thieum :
"Ouais mais ça existait déjà sur 64 Avant je sais pas, j'y ai jamais joué" sal nioub

WiiLee :
"Un éclair permettra pas au deuxieme de te doubler, vu que lui aussi est touché" Nan mais là................ On parle pas du 2nd qui se mange un Eclair volontairement (,_,), mais du 7ème / 8ème qui utilise un Eclair volontairement pour gagner 3/4 places, places qu'il n'aurait pas gagné avec une Carapace Bleue+zorz.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Slhoka » 23 Juil 2008, 14:28

Willy a écrit:ou alors c'est l'autre en face qui vise bien :)
Et les navets de peach en edgeguard, pas fait pour tuer ? Sur samus qui revient en bombe boule morphing, c'est fatal, sur fox/falco qui chargent un Firefox/bird c'est fatal aussi. Sur beaucoup de perso, ça sert à les éloigner suffisamment pour pouvoir monopoliser le bord à leur place.

Le problème, c'est que pour ça il faut envoyer l'adversaire en dehors du terrain avant de sortir l'objet. Ce qui est facile pour les navets, mais pas pour les bob-omb, la probabilité que ça arrive étant d'ailleurs négligeable.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Willy » 23 Juil 2008, 14:29

WiiLee :
"Un éclair permettra pas au deuxieme de te doubler, vu que lui aussi est touché" Nan mais là................ On parle pas du 2nd qui se mange un Eclair volontairement (,_,), mais du 7ème / 8ème qui utilise un Eclair volontairement pour gagner 3/4 places, places qu'il n'aurait pas gagné avec une Carapace Bleue+zorz.

Bah donc un premier restera premier meme avec un éclair, OSEF du dernier qui passe avant-dernier -_____-
Willy a écrit:
ou alors c'est l'autre en face qui vise bien Smile

Le problème, c'est que pour ça il faut envoyer l'adversaire en dehors du terrain avant de sortir l'objet. Ce qui est facile pour les navets, mais pas pour les bob-omb, la probabilité que ça arrive étant d'ailleurs négligeable.

C'est pas faux. Enfin c'était surtout un (mauvais) exemple pour dire que les objets restent bien plaçables si on les balance pas n'importe comment. Et que beaucoup sont létaux (genre les éventails, les battes, les sabres laser dans la tronche...)
Willy

Messagepar Kululu » 23 Juil 2008, 14:56

Personnellement, je serais en faveur de toute idée pouvant rendre le jeu plus distrayant. Alors l'ajout contrôlé d'items non-pété, je suis pour. J'ai pas trop utilisé les objets, dès la sortie j'ai porté à Brawl le même regard qu'à Melee, et là, ce fut le drame :p

Si devoir intégrer les items à son jeu permet de rester zen (grâce à une légère baisse de responsabilité dans l'échec notamment), d'oublier qu'on "attend" le jeu, et apporte quelque chose de neuf, c'est une très bonne chose.

(Mais perso, j'en suis pas pour autant motivé à bouger juste pour ça, faudrait que ce soit intégré à du Melee, ou inversement, quelle que soit l'importance d'un event par rapport à l'autre :o )
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Iñf' » 23 Juil 2008, 15:59

Willy a écrit:
WiiLee :

Bah donc un premier restera premier meme avec un éclair, OSEF du dernier qui passe avant-dernier -_____-

Non osef pas, le 1er reste 1er c'est cool, mais y a 8 participants. Et le gars qui va chopper l'Eclair va gagner 3/4 place, c'est tout.
Si pour toi faut regarder juste le 1er de la course, alors oui la carapace bleue est le meilleur item !!1!11!1!1!eleven!one!!one!shift+1!!1!1!11!! , ça n'avancera pas.

En cas demande à Nintendo de mettre, dans le prochain MK, la Carapace Bleue, l'Eclair qui ne touche que le premier (avec une chance sur 36 pour tous les joueurs, comme le radis de Satan), un objet qui échange la place entre l'utilisateur et le premier (avec 1 chance sur 500 comme le Sabre Laser de Peach), et un objet qui ralentit juste le premier (avec 1 chance sur 300 comme la Bomb de Peach).
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Willy » 23 Juil 2008, 16:45

bah je disais OSEF du dernier car le premier s'il l'est c'est qu'à priori il maitrise plus. Et vu qu'il maitrise, les objets ont peu d'incidence sur lui. Donc c'est bien ce que je dit depuis une heure, dans MK la maitrise compte plus que les items, contrairement à Smash (selon mon point de vue, on est d'accord). Après bon, les items c'est sur que ça aide les derniers à remonter, mais jamais dans les premières places, car ils sont moins bon que les premiers. Et l'ordre est respecté.

Et arrête un peu de te focaliser sur la carapace bleue, j'ai dit que c'était un bon item, pas l'item suprême, je SAIS que l'éclair ou l'étoile sont mieux T___T

Un des meilleurs veut pas dire LE meilleur.
Willy

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB