All-Star

All-Star

Messagepar zebdal » 23 Juil 2008, 23:52

Voilà, je propose un nouveau style de tournoi à méditer, le all-star (nom provisoire)

En fait, ca serait un tournoi qui se déroulerait comme tous les autres (brackets et poules) à 2 exceptions près:
_pour chaque match, on n'a pas le droit de réutiliser un perso déja utilisé.
_dans un match même: si on perd une manche, alors on doit obligatoirement changer de perso (ce qui réduit le nombre de persos pour la suite), par contre si on gagne, on garde le même perso.

ceci obligerait les joueurs a savoir utiliser plein de persos.
et celà rajouterai une pointe stratégique aux tournois:
_utiliser les persos les plus faibles au début puis les plus forts a la fin
_tout faire pour ne pas perdre de manches pour ne jamais avoir à jouer pichu ou bowser

je pense que ca ferait des tournois aussi funs que les low tier.
le seul inconvénient, c'est qu'il faudrait lister tous les persos utilisés pour chaque joueur, mais je pense que c'est faisable.
sachant qu'il y a 25 persos (ou meme 26 si on différencie zelda et sheik) dans melee et 36 dans brawl, c'est vraiment faisable.

le nom all-star vient bien entendu du fait qu'il faut utiliser plein de persos.

qu'est ce que vous en pensez?
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Re: All-Star

Messagepar Slhoka » 24 Juil 2008, 00:31

Ca part d'une bonne idée mais c'est pas ça.
La règle du changement de perso obligatoire à chaque manche perdue est une très mauvaise idée : le joueur à déja choisi le perso qu'il pensait le mieux adapté au match contre son adversaire, alors si tu augmentes encore la différence entre les deux, non merci.

Et ensuite, ce genre de tournoi donnerait des match totalement chiants au début (woohoo, un Mewtwo - Kirby !), pour finir commeun tournoi presque normal. Et encore... étant donné que dans un bracket, on joue rarement plus de 7 matches, c'est dur d'alterner entre autant de persos, surtout que les meilleurs gagneraient tout au début.

Et même, l'intérêt de smash est d'avoir des joueurs qui maitrisent leur perso. Voir JD jouer Pikachu contre le Yoshi de Makenshi et spammer les shffl parce qu'il ne connait pas trop d'autres stratégies, c'est assez ennuyeux.

Bref, ce genre de tournoi peut être fait dans une petite smashfest, mais on a clairement pas le temps pour ça autrement.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar giggs » 24 Juil 2008, 01:03

Ce serait pas plus logique d'obliger le gagnant a changer de perso pour qu'il montre qu'il a pas gagne grace a lui mais grace a sa ooba skill?

EDIT: en fait ca depend... je partais de l'idee qu'apres avoir gagne un match, t'as de nouveau acces a tous les persos pour le suivant
Dernière édition par giggs le 24 Juil 2008, 01:21, édité 1 fois.
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar zebdal » 24 Juil 2008, 01:14

Ce serait pas plus logique d'obliger le gagnant a changer de perso pour qu'il montre qu'il a pas gagne grace a lui mais grace a sa ooba skill?

bah pour moi non, parce que justement, tu serais forcément obligé de passer par des persos comme pichu et cie.
et comme l'a dit shloka, c'est un peu chiant.
le truc de mon idée c'est que moins on perd, plus on a des possibilités pour les matchs suivants et donc plus ca devient interressant quand on se rapproche de la finale.

moi j'assume mon idée. j'aimerais bien tester ca un jour, mais comme je n'ai pas les moyens d'organiser de tournois, c'est plus dur.

au passage, les low tier c'est pas des mewtwo bowser qu'on a?
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Nevarxard » 24 Juil 2008, 10:44

Intéressant, peut-être que ça nous forcerait aussi à ressortir le potentiel des autres personnages. Mais bon, pour le reste je ne m'y connais pas trop, mais si je vais à une smashfest, je serai sûrement tenté par ce genre de tournoi :).
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar fatality CC » 24 Juil 2008, 13:37

c'est plutot marrant comme principe . Mais je crois qu'il faudrait pas que le nombre de tournois augmente pour faire sa mais j'aimerais bien essayer
Wob wob wob wob <3

Esa1:
savior> "je'ne compress pas francais o_O"
Esa2:
Yuna: Who is the winner of the precedent pool CC: Me ^^ Yuna: ... Stupid French...
fatality CC
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 610
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:22

Messagepar Willy » 24 Juil 2008, 17:23

Pareil, je pense que c'est une bonne idée, à intégrer à côté d'un vrai tournoi (comme les teams/low tiers), on peut pas faire un tournoi basé uniquement là-dessus.

Par contre, j'ai remarqué que jouer d'autres perso me faisait perdre en technicité avec falco (je choppe d'autres timing, d'autres reflexes; etc...) mais bon, peut-être que c'est que moi (en même temps je suis relativement mauvais techniquement ^^), donc je ferais pas ce genre de tournoi avant d'être parfaitement OP avec falco (c'est looooong ...)
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Iñf' » 24 Juil 2008, 18:38

Le tournoi teams c'est un VRAI tournoi, du même niveau que le tournoi solo.
Sinon au cas où, ça peut être sympa (Poilon aussi pense la même chose je pense ^^).

Après c'est un système de crews sauf que le joueur récupère ses vies après le match.

WiiLee -> si t'es mauvais techniquement faut essayer d'autres persos.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar zebdal » 25 Juil 2008, 12:42

Le tournoi teams c'est un VRAI tournoi, du même niveau que le tournoi solo.
Sinon au cas où, ça peut être sympa (Poilon aussi pense la même chose je pense ^^)

je pense que ca serait pas mal genre de le mettre une fois à la place d'un low tier (qui est aussi un tournoi for fun).
Comme ca, ca éviterait de condenser un weekend avec 50000 tournois différents.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Iñf' » 25 Juil 2008, 13:22

Sauf que ça dure beaucoup trop longtemps pour pouvoir remplacer le tournoi Low Tier avec =/
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Willy » 25 Juil 2008, 13:27

Ou alors on fait des tournois de 3 jours :p
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Iñf' » 25 Juil 2008, 14:03

Si on fait des tournois de 3 jours ça serait du Solo / Teams / Crews / Low Tiers / (Regionals) en priorité. L'idée de zebdal c'est mieux de la tester en SmashFest.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Doraki » 25 Juil 2008, 15:00

Faudra faire très gaffe aux règles de l'ordre dans lequel les joueurs choisissent leurs persos.

Sinon moi j'trouve ça trop nul comme idée (faut dire que nos profils sont pas faits pour ce genre de trucs, j'connais pas grand monde qui puisse bien jouer plus de 5 persos)

Les loser brackets vont ressembler à rien "zut je vais perdre, bon j'ai pas le choix je dois sortir mon meilleur perso" et pouf, dès que y'a un match serré quelquepart, le vainqueur sera handicapé pour la suite car il aura été forcé d'utiliser un des ses bons persos.

Un joueur peut facilement se sacrifier pour forcer un autre à gâcher un de ses bons persos dès le début du tournoi etc etc.

Si tout le monde savait bien jouer tous les persos ça ressemblerait ptetre plus à quelque chose, reste que la tier list est toujours là et que y'aurait du counterpickage dans tous les sens du style
"bon alors si je bats lui après j'tombe sur lui, qui n'a pas encore utilisé tel perso, alors il faut que je garde tel counter en réserve dans la mesure du possible" etc etc
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar zebdal » 25 Juil 2008, 18:45

Sauf que ça dure beaucoup trop longtemps pour pouvoir remplacer le tournoi Low Tier avec =/

bah non, la même durée, c'est des poules et des brackets.
y aura ptet juste 10-15 minutes de plus pour marquer les persos utilisés de chaque joueur mais c'est tout.

Si on fait des tournois de 3 jours ça serait du Solo / Teams / Crews / Low Tiers / (Regionals)

on est bien arrivé à placer ca en 2 jours au super lyon. donc une 3ème journée entière c'est largement suffisant non?

Les loser brackets vont ressembler à rien "zut je vais perdre, bon j'ai pas le choix je dois sortir mon meilleur perso" et pouf, dès que y'a un match serré quelquepart, le vainqueur sera handicapé pour la suite car il aura été forcé d'utiliser un des ses bons persos.

Un joueur peut facilement se sacrifier pour forcer un autre à gâcher un de ses bons persos dès le début du tournoi etc etc.

Si tout le monde savait bien jouer tous les persos ça ressemblerait ptetre plus à quelque chose, reste que la tier list est toujours là et que y'aurait du counterpickage dans tous les sens du style
"bon alors si je bats lui après j'tombe sur lui, qui n'a pas encore utilisé tel perso, alors il faut que je garde tel counter en réserve dans la mesure du possible" etc etc

faut pas chercher midi à 14 heures non plus, c'est exactement pareil dans un tournoi normal, tu choisis ton perso en fonction de l'autre en counterpick...

Faudra faire très gaffe aux règles de l'ordre dans lequel les joueurs choisissent leurs persos.

bof, a la fin de chaque match, les joueurs annoncent les scores et les persos qu'ils ont utilisés et si on voit que dans la liste y a un perso déja utilisé, le joueur recoit des gros coups de baton et il est éliminé.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Iñf' » 25 Juil 2008, 19:52

"bah non, la même durée, c'est des poules et des brackets.
y aura ptet juste 10-15 minutes de plus pour marquer les persos utilisés de chaque joueur mais c'est tout."

Nan mais Zebdal... un match de tournoi c'est du Bestof 3 / 5 / 7... compare ton 25 personnages Vs 25 personnages à un Bestof 3 / 5 / 7...

---

"on est bien arrivé à placer ca en 2 jours au super lyon. donc une 3ème journée entière c'est largement suffisant non?"

Combien de participants au SL2 ? Pas beaucoup me semble comparé à la plupart des tournois. Tournoi de 3 jours ? trouve une salle que tu peux réserver 3 jours, après regarde le prix.

---

"faut pas chercher midi à 14 heures non plus, c'est exactement pareil dans un tournoi normal, tu choisis ton perso en fonction de l'autre en counterpick..."

C'est pas pareil du tout. T'as pas 1 seul personnage à couterpicker, mais plus d'une vintaine.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Suivant

Retour vers Discussion générale