Techniques avancées "cachées"? Pouvez-vous m'aider

Techniques avancées "cachées"? Pouvez-vous m'aider

Messagepar Kanon » 26 Juil 2008, 18:41

Bonjour/soir à tous.

Je suis Kanon, j'ai 16 ans, et je joue à SSBM quoi. xD
J'ai l'intention de participer au tournoi de Millau et au prochain à Villefontaine (super Lion 2 ou 3? ).

Je me suis récemment (quelques mois) mis aux techniques avancées, je n'ai retenu que les technique pratiques, et je commence à bien les maitriser ( wave dash, L-cancel, fast fall, wave-landing, j'ai commencé à jouer beaucoup avec les ADA ANA ABA AUA AFA plutôt qu'avec les smash, j'ai laissé tomber Roy et Link Enfant pour mon entraînement avec Fox etc... )

Mais j'ai un petit soucis, dans les deux ou trois vidéos de techniques avancées que j'ai vues (qui étaient sensées regrouper toutes les techniques) je n'ai pas vu les astuces pratiques comme le fast grab ( Appuyer sur Y et Z presque en même temps pour faire un grab chargé beaucoup plus rapide ), il y a peut-être d'autres techniques du genre, mais je ne trouve pas. :/

Autre chose, des amis m'ont conseillé d'utiliser le stick C pour faire les attaques aériennes, et les esquives, ce qui m'empêche de bouger en faisant une attaque aérienne et qui m'empêche de déplacer la protection avant l'esquive, mais comme je me suis mis à Fox, (mon perso principal est Link enfant, j'aimerais faire de Fox mon principal) quant je fait les attaques aériennes, en passant du bouton " Y " au stick " C ", j'appuie sur B, ce qui me faire faire le -> B de Fox, ce qui me tue souvent d'ailleurs, avez vous une solution pour moi ?

Voilà mes questions clairement posées :

- Auriez vous une vidéo de techniques avancées " pas très connue " ou " pas très accessibles " ? Pourriez vous me la donner ?

- Existe t-il des pros Link Enfant en France ?

- Comment passer de Y au stick C sans passer sur B ?

Voilà, merci d'avance.

Bonne soirée/journée.

Kanon. :)
Image
Kanon
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 24
Inscrit(e) le : 22 Juil 2008, 17:38

Messagepar Djoss » 26 Juil 2008, 19:00

Ton truc du "grab chargé", oui, c'est super connu, tout le monde le fait, et ça m'étonne que ce soit pas dans les Advanced How to Play.
Pour passer de Y au stick C sans appuyer sur B ben... soit tu te mets à sauter avec X, soit tu fais attention, y a pas de truc miracle, c'est juste de l'entraînement.
Non y a pas de pro L_e en France (ou alors bien bien caché) :lol:
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Kanon » 26 Juil 2008, 19:10

Ok, merci Djoss. :D

Je pense que je vais éviter de sauter avec X, si je prends l'habitude, j'aurais bien trop de mal avec le petit saut (low jump ? xD) de Fox, et puis je ne pourrais plus faire le double-shine qui me fait déjà assez galérer. xD

Pas de pro Link Enfant ? C'est parce que c'est un " Low Tier " ? :shock:
Image
Kanon
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Messagepar Djoss » 26 Juil 2008, 19:30

Ben je joue Fox très souvent, et j'ai genre aucun problème pour faire des tiny jump, des shdb, ou des doubles shines en sautant avec X... entraînement, that's about it.
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Kanon » 26 Juil 2008, 19:45

Bon, je parle mais je suis encore en entraînement, peut-être qu'avec l'habitude ça viendra, merci en tout cas.

(vidéo de techniques avancées peu connues peut-être ? xD :p )
Image
Kanon
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Messagepar Iñf' » 26 Juil 2008, 20:30

Si t'as besoin d'aide avec Link Enfant, prends mon adresse msn ^^
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Nevarxard » 26 Juil 2008, 22:27

Dommage pour Link_Enfant, tu peux le garder je pense. L_e peut être très fort aussi. Sinon, je me demandais : Est-ce que Fox te plait réellement, ou tu le joues plus parce qu'il fait parti du top de la tiers-list ?
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Mass » 26 Juil 2008, 22:59

J'essaye de jouer Link Enfant pour ne pas jouer que Sheik car j'ai l'impression de gagner avec juste parcequ'elle est glitchée (Comment ça "tu l'as déjà dit plein de fois" ?)
Sinon personnellement pour les attaques aerienne je ne me sert que de A, le seul cas où je me sert de Z c'est avec Marth pour faire un SH et deux AFA (Mais souvent, je me rate et ça fait cette technique justement, le grab cancel qui fait qu'on grab comme si on courrait pas)
Et je ne me sert jamais jamais de Y^^
Enfin apres c'est comme ça que je joue, et si on me disait de jouer avec Y je me tuerait avec ma manette, donc si tu t'en sors comme ça et que tu y es trop habitué je te conseille pas de changer, à moins que tu sois super déterminé (Enfin après c'est moi qui dit ça mais encore une fois je suis pas une réference)
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Nevarxard » 27 Juil 2008, 01:10

Ben pour les boutons, c'est vrai que c'est difficile de changer certaines habitudes. Pour ma part, j'utilisais X au début, mais je suis passé à Y pour avoir accès à d'autres boutons plus vite. Au début, c'est dur de changer sa manière de jouer. Mais parfois, même ce n'est qu'une histoire de bouton, ça peut aider à être plus rapide, donc à accélérer et à perfectionner son jeu, pour qu'il soit plus rigoureux quoi.

Sinon, si tu cherches des techniques avancées, tu peux chercher des vidéos de "overswarm" sur youtube, il y a des vidéos ou il montre des techniques de Fox, de Falco et de Marth ^^. Après, il ne faut pas que se focaliser la-dessus et essayer d'inventer des techniques, je pense.
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Slhoka » 27 Juil 2008, 01:38

Puisque tu dis avoir vu des vidéos de techniques avancées, je pense que tu as vu celle-ci. Avec ça, tu peux déja aller loin. Pas avant de te mettre à faire des trucs complexes, il faut que tu maîtrises parfaitement les autres. Quand je dis cela, je pense surtout au L-cancel et à ses utilisations, en shffl entre autres. Il faut que tu sois capable de L-canceller tes coups quoi qu'il se passe, que tu touche l'adversaire ou pas (si tu touches l'adversaire ou son bouclier, il y aura un hitlag qui décalera le temps que mettra ton perso à toucher le sol, et donc le moment où tu dois L-canceller. Tu dois arriver à L-canceller dans ces 3 cas, mais aussi être capable d'enchainer quelque chose derrière.
Maitrîser les bases t'apportera beaucoup plus que réussir à faire des doubles shines qui ne te serviront à rien en match, puisque trop difficiles à placer efficacement, et pas plus efficace qu'un shine seul (cela peut avoir son effet sur de très bons joueurs, mais de toute façon tu n'as pas encore le niveau pour te préoccuper de tels détails).
Mais si tu veux une technique très utile avec Fox, entraine toi à annuler le shine en sautant. Et varie autour de cette base : après une attaque, en faisant un wavedash, en faisant un smash haut... il y a beaucoup de choses à tester ;)

Sinon, bah pour utiliser le stick C après Y, ya pas de secret, il faut passer par dessus B. C'est juste de l'habitude. Mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul. Normalement, j'utilise X, mais pour des persos comme Fox ou Falco, j'utilise Y quand j'ai vraiment besoin d'être rapide. Et ça m'arrive d'accrocher le stick C :p

En tout cas, viens à Millau et à Lyon, là bas tu vas beaucoup apprendre ;)
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Kanon » 27 Juil 2008, 03:29

Inf' -> D'accord, merci, j'ai pris ton adresse, la mienne est: Byakugan38, si tu vois ça s'afficher, c'est que c'est moi qui t'est ajouté. ^^

Draxraven -> Tu connais Salepâte ? C'est un ami qui joue très bien à SSBM (pour moi, du moins :D) c'est d'ailleurs lui qui organise le super lion 3 avec porc, bref, il joue Fox, et je le trouve très bon, si on s'entraîne TRES dur on peut faire de bonnes choses avec lui, et puis Porc et Salepâte m'ont conseillé de jouer avec un " top de la tiers list ", Marth était le plus intéressant pour moi au début, car mes persos principaux sont Link Enfant et Roy, mais allez savoir pourquoi, j'ai craqué pour Fox, je ne sais pas si je réponds à ta question mais bon... Merci de me poser la question. :D
Merci pour les noms de vidéos, j'essaierais de voir demain (ou après. xD) :)

Mass -> Je pense que je vais garder Y, ma détermination est moins grande que ce que je pensais. xD !!! :lol:

Slhoka -> Oui, j'ai vu la vidéo, et merci pour tes conseils, comme tu me l'as dit, je devrais plutôt manipuler les bases à la PERFECTION avant de me mettre aux techniques plus dures (on peut enchainer un smash haut sur un shine ? :shock: )

Je vais aller au super lion 3, mais pour Millau ça risque d'être chaud, je ne suis pas véhiculé, je prendrais peut-être le train, je ne sais pas, mais ce n'est vraiment pas sûr. :/

Désolé de la lenteur de mes réponses, aujourd'hui je suis allé chez un ami toute la journée. ^^

Bye et merci ! :D
Image
Kanon
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Messagepar Shloub » 27 Juil 2008, 03:32

Kanon a écrit: on peut enchainer un smash haut sur un shine ? :shock:

Si j'ai bien pigé, tu annules le Shine avec le Saut et juste après tu annules le Saut avec le Smash Haut (ou Bas d'ailleurs, je crois que ça marche pareil).
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Slhoka » 27 Juil 2008, 03:49

Kanon a écrit:Slhoka -> Oui, j'ai vu la vidéo, et merci pour tes conseils, comme tu me l'as dit, je devrais plutôt manipuler les bases à la PERFECTION avant de me mettre aux techniques plus dures (on peut enchainer un smash haut sur un shine ? :shock: )

Comme la expliquer Shloub, oui c'est possible. Mais l'idée est de t'entrainer à faire des trucs variés à partir du shine. Ou du L-cancel. Ou du bouclier. Bref, il faut que tu arrives à faire rentrer un maximum de mouvements dans ta mémoire musculaire, pour ne pas avoir à réfléchir à chaque fois que tu dois faire quelque chose.
Et quand à la perfection... je ne te demande pas de faire ça à la frame près, mais les L-cancels, par exemple, il faut pas en louper un (héhé, quand je pense que c'est moi qui dit ça :mrgreen:). Ce qu'il faut se dire, c'est qu'un truc raté, c'est souvent punissable. Bref, tu dois savoir faire les mouvements assez bien pour que tu ne te plantes jamais en match (d'où l'autre concept clé de ne pas tenter n'importe quoi en match).

Kanon a écrit:Désolé de la lenteur de mes réponses, aujourd'hui je suis allé chez un ami toute la journée. ^^

C'est un forum, pas un chat, il n'est pas indispensable de répondre rapidement, donc inutile de te justifier =)
D'ailleurs, laisser du temps ne fait pas de mal, car cela permet d'affiner sa réponse ;)
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Nevarxard » 27 Juil 2008, 10:41

Kanon, à ce que je vois tu aimes bien Fox, donc c'est cool :), ça va te donner envie de te dépasser ^^. Sinon, je vais aussi à Lyon normalement, on se verra sûrement :). Puis un pote m'a parlé de Salepâte également, il le trouve bon aussi ^^, mais je ne le connais pas personnellement.

Shloub a écrit:Si j'ai bien pigé, tu annules le Shine avec le Saut et juste après tu annules le Saut avec le Smash Haut (ou Bas d'ailleurs, je crois que ça marche pareil).

Waip, ça peut servir, mais après faut savoir l'intégrer dans le jeu quoi, pour le faire assez facilement, il vaut mieux utiliser les deux sticks et les mettre dans leur position haute à peu près en même temps. A part ça, on peut aussi enchainer avec un grab en faisant la manipulation du "grab rapide". Mais ça vous deviez sûrement le savoir :).
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar jet » 27 Juil 2008, 11:42

Salut Kanon, je me rappel très bien de toi. Moi je te dirais si tu veux progresser, va jouer chez porc et salepate, je me rappel que t'habitais à côté.
Et les techniques avancés types L-cancels, wave dashs, wave lands ben tu les maitrises je pense déjà.
Je me rappel plus pour tes DIs et les autres trucs un peu plus dur.
Mais va jouer avec les lyonnais et salepate il connait bien bien smash, il te les expliquera facilement.
Sinon le stick jaune ça devrait aussi servir pour faire les roulades, parce que avec le stick tu perds quelques frames avant qu'il roule ou il oriente ton bouclier.
jet
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 20 Jan 2007, 16:27

Suivant

Retour vers Discussion générale