T"inquiete Kanon je t'en veux pas, c'était pas personellement pour toi mais plus un appel général lol ^^
Content que mes conseils te soient utiles, comme j'ai dit j'adore aider des nouveaux à progresser, on manque de bons smasheur vers chez nous
Comme l'a dit Doraki, les DI c'est the top of the pop, faut absolument que tu lises le topic là dessus plein plein de fois jusqu'à ce que tu le connaisses par coeur (bon j'exagère un peu mais c'est pas loin ^^). Si t'as des questions là-dessus, je pourrais t'y répondre sur msn ou en MP (ainsi que porc ou salepate). Et il faut lire aussi les différents topics sur le mindgame, très bien rédigés, car il faut s'y mettre tout de suite sinon c'est la galère par la suite
Regarde aussi beaucoup de vidéos (youtube est ton ami :p) !! Les vidéos combo t'aideront à voir que faire dans quelle situation, et quelles sont les possibilités de ton personnage en termes de combo (et ça te donnera des idées à appliquer en match ^^), les matchs quant à eux t'entraineront à voir les méthodes d'attaques et de défenses possibles de ton personnage (et à apprendre à analyser le jeu de quelqu'un).
Moi j'aimerais bien utiliser le double shine juste après la plupart des mes attaques pour me rendre invulnérable aux 'shield grab' je crois, c'est ce que Salepate fait aussi.
Son Fox m'a donné envie de faire pleins de trucs " flashy ", mais pour les faire il faut avoir un certain niveau, alors je vais plutôt suivre ton conseil.
ça marche que deux ou trois fois contre un joueur décent, après le gars en face comprend et se protège de tes deux shines pour te shield graber après. Si t'arrives à en faire 10 d'affilés, là ça peut être efficace par contre (cf Boo :p)
Look at this
C'est vrai que c'est éclatant de pouvoir faire des trucs super classes et rapides, mais franchement pour devenir fort c'est plus qu'optionnel, donc c'est une bonne initiative de pas se concentrer là dessus (genre le fox de Masashi short hop (les petits sauts) quasiment jamais, et les trucs comme les short hop double laser sont vraiment inutile (un short hop laser fast fall sera plus facile et plus utile par exemple).
Le plus important pour etre bon c'est la
reflexion (le mindgame).
Mais comme l'a dit Slhoka, faut quand même gérer les technqiues basiques à FOND (wavedash, L cancel dans toutes les situations, shffl, DI, edge hop, etc...), pour pouvoir les faire sans y penser, instinctivement. Si t'associes ça avec une bonne reflexion (un bon mindgame), tu seras déjà un très bon joueur
Voilà les bases pour fox
Sinon un truc que je voulais rajouter c'est que les shield wavedash se font très bien avec une seule gachette, d'ailleurs je trouve ça personnellement plus pratique, ça fait moins de bouton à appuyer en même temps et ça marche aussi bien ^^
Suffit de jouer avec les différentes hauteur (jusqu'à la limite du clic pour le shield et clic pour le wavedash)