Techniques avancées "cachées"? Pouvez-vous m'aider

Messagepar bossofsmash » 27 Juil 2008, 11:59

de toute façon faut minimiser les roulades >_>

stick-C, très utile pour les aérals, mais faut pas tout le temps l'utiliser ... De toute façon ya l'ana pour rappeler qu'il y a un bouton A ^^

Si je devais rajouter une "technique" à celle des vidéos (en même temps je les ai pas regardé XD) ce serai le wave dash out of shield, qui n'a rien d'extraordinaire, mais en voyant oro me placer des powershield wavedash smash bas, grâce à sa prise de la manette, j'ai voulu faire pareil >_< (cf oro vs bossofsmash, ça doit encore etre sur youtube)
Donc pour faire de bon w.o.s. , ne pas utiliser la meme gachette pour le wavedash et le bouclier.
l'utilisation est pas évidente au début XD

Et tout ceux qui vont dire qu'ils font de parfait w.o.s. avec une seule gachette, perdez pas votre temps, c juste plus simple avec deux :o
bossofsmash
Gitan X Team

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Messagepar Thieum McCloud » 27 Juil 2008, 12:47

Shloub a écrit:
Kanon a écrit: on peut enchainer un smash haut sur un shine ? :shock:

Si j'ai bien pigé, tu annules le Shine avec le Saut et juste après tu annules le Saut avec le Smash Haut (ou Bas d'ailleurs, je crois que ça marche pareil).

Nan, que smash haut, haut B, un shine, ou un grab
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Shloub » 27 Juil 2008, 13:25

Thieum McCloud a écrit:
Shloub a écrit:

Si j'ai bien pigé, tu annules le Shine avec le Saut et juste après tu annules le Saut avec le Smash Haut (ou Bas d'ailleurs, je crois que ça marche pareil).

Ah oki, merci.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Kanon » 27 Juil 2008, 15:51

Slhoka -> Donc avec Fox, le shine, le L-cancel et le bouclier sont la base de tous les enchainements ?

" pour ne pas avoir à réfléchir à chaque fois que tu dois faire quelque chose" C'est justement ça mon problème, je réfléchis tout le temps à l'avance, et pendant cette petite phase de réflexion, je ne bouge pas ou je fais des erreurs. :/

Draxraven -> Nous nous verrons surement là-bas. :D
Sinon, pour les deux sticks, porc m'avait déjà expliqué ça, je m'entraîne à le faire, quand je le fais en entraînement, sans adversaire, j'y arrive plutôt bien, mais bizarrement, en match c'est quasi-impossible. :x
Mais bon, après c'est une histoire d'habitude je crois. :p

Jet -> Salut ! Je me souviens très bien de toi également, j'essaie de m'entrainer avec Porc et Salepâte le plus possible, oui. Tu trouve que je les maitrisais toi ? C'est peut-être vrai. :oops:
Et Salepâte m'a parlé des avantages du stick jaune, merci. :D

Bossofsmash -> le W.o.s c'est un wave dash juste après le bouclier ?Comme avec le shine mais avec le bouclier quoi ?

Je retourne à Villefontaine, chez mon père il n'y a pas Internet, alors je vous dit à plus et merci ! Je viendrais voir les réponses à mon retour. :)
Image
Kanon
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 24
Inscrit(e) le : 22 Juil 2008, 17:38

Messagepar jet » 27 Juil 2008, 16:24

Salepate et porc vont souvent smasher en caisse donc si y'a de la place moi je te conseil d'essayer de squatter avec eux, ça devrait pas trop te ruiner à 3. Et donc ben essais de venir à dijon avec eux ça va être sympas.
jet
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 20 Jan 2007, 16:27

Messagepar Willy » 27 Juil 2008, 17:02

Pour smasher y'a porc, Salepate mais aussi moi, faudrait pas qu'on m'oublie... j'habite à Lyon quoi, et je viens quasiment à chaque fois qu'ils organisent un truc. Et je suis AUSSI organisateur du Super lion, et j'adore aider des nouveaux smasheurs à progresser.

Bon ok je suis peut-etre moins technique (pareil que Slhoka pour les L cancel ^^), mais je suis pas pour autant une bouse, il m'arrive de faire des trucs pas trop moches avec falco de temps en temps. Salepate est plus fort que moi, mais je pense être à peu près du niveau de porc (Il foire moins d'actions, et il place trop facilement ses shield shine sur un pillar par exemple).

Donc voilà, porc, salepate & Willy serait plus judicieux que porc & salepate. D'ailleurs rien que dns les shoutouts du tsl2, ça m'avait choqué d'être à part ou même carrément oublié T_T

Sinon pour en revenir aux questions de Kanon, disons qu'avec fox faut bouger et réfléchir vite, c'est ça qui est dur chez lui. Sinon pour la technique, c'est vrai que le double shine sert pas trop, sauf à feinter un gars sur son bouclier (il tente de graber après le premier shine et s'en mange un deuxieme dans la tronche). Le fait de pas toucher B vient ave le temps, mais surtout ne joue PAS avec X. Si t'es déjà sur Y c'est parfait, c'est plus simple pour les trucs techniques (plus près de B).

" pour ne pas avoir à réfléchir à chaque fois que tu dois faire quelque chose" C'est justement ça mon problème, je réfléchis tout le temps à l'avance, et pendant cette petite phase de réflexion, je ne bouge pas ou je fais des erreurs. :/

Ca c'est plus une qualité qu'un défaut, parce qu'avec le temps ce "lag" va s'enlever et tu réfléchiras déjà naturellement. Moi par exemple j'ai beaucoup de mal à réfléchir en match, donc toi c'est très bien si tu réfléchis déjà. Le truc à surtout pas faire, c'est te concentrer à fond sur la technique pour faire pleins de trucs très "flashy" et d'en oublier ta reflexion basique.

Sinon, pour les deux sticks, porc m'avait déjà expliqué ça, je m'entraîne à le faire, quand je le fais en entraînement, sans adversaire, j'y arrive plutôt bien, mais bizarrement, en match c'est quasi-impossible. Mad

Les deux sticks, c'est bien pour un upSmash out of shield. Mais pour un out of shine, un stick suffit amplement (B bas et tu plaques très vite ton stick vers le haut en appuyant sur A). Tu peux le faire en courant, et tu pourras même toucher ton adversaire avec les deux coups (le shine et le smash), et ça c'est un finisheur trop classe :)
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Kanon » 27 Juil 2008, 18:07

Jet -> J'essaierais. :) Au faite, Genius participe au Super Lion 3 ? Il était là-bas avec nous, mais je n'ai jamais joué contre lui, à chaque crew on était ensemble, en tout cas il est très fort lui aussi. :D
Et toi, tu maitrises PARFAITEMENT toutes les Techniques avancées de bases à fond, je t'envie... Tu es vraiment fort toi aussi. :evil: :lol:

Wii-Lee
-> Aaaaah ! Désolé l'ami, je t'avais complètement oublié ! :lol:
Ne m'en veut pas. :p

En plus, tu es le 1er (et le seul) à avoir dit que mon Fox était pas mal pour un début, et tu m'as donné de bonnes astuces (et pas qu'avec les Ice Climbers :lol: ), je ne l'ai pas montré mais franchement ça m'a fait super plaisir ^^, d'ailleurs, sans ça, je n'aurais pas continué avec Fox. :)

Bon, je joue beaucoup moins bien que toi, donc mon avis ne compte pas vraiment, mais moi je trouve ton Falco vraiment bon, (je déteste ton Capt.Falcon, bien qu'il soit bon, tu te souviens du LOUP ? :lol: )

Moi j'aimerais bien utiliser le double shine juste après la plupart des mes attaques pour me rendre invulnérable aux 'shield grab' je crois, c'est ce que Salepate fait aussi.
Son Fox m'a donné envie de faire pleins de trucs " flashy ", mais pour les faire il faut avoir un certain niveau, alors je vais plutôt suivre ton conseil.

Willy a écrit:Les deux sticks, c'est bien pour un upSmash out of shield. Mais pour un out of shine, un stick suffit amplement (B bas et tu plaques très vite ton stick vers le haut en appuyant sur A). Tu peux le faire en courant, et tu pourras même toucher ton adversaire avec les deux coups (le shine et le smash), et ça c'est un finisheur trop classe Smile

J'imagine ouais. :bave:

Bon, là j'y vais vraiment, merci à tous et salut ! :)
Image
Kanon
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 24
Inscrit(e) le : 22 Juil 2008, 17:38

Messagepar jet » 27 Juil 2008, 18:10

Merci pour les compliments, ben Genius il part au Vietnam donc il ne sera pas là malheureusement.
jet
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 20 Jan 2007, 16:27

Messagepar Doraki » 27 Juil 2008, 20:19

Thieum McCloud a écrit:
Shloub a écrit:

Nan, que smash haut, haut B, ou un grab.

Le shine c'est comme le wavedash faut le faire dès que tu quittes le sol et pas quant t'es encore au sol.
Les shield-shine sont rigolos mais plus durs à faire que les shield-wavedash (qui sont absolument essentiels comme l'a dit boss)

Pour le stick C, moi je l'utilise pas tellement pour mes aerials, en tout cas jamais pour des shffls.
Pour faire les roulades et les esquives (ou sauter), je le fais un peu
y'a 2 intérêts :
pouvoir positionner son bouclier et faire une DI sans se préoccuper de la roulade (à une époque les joueurs qui faisaient une roulade et se prenaient un smash avant faisaient une DI complètement idiote parcequ'ils gardaient malencontreusement leur stick dans la direction de la roulade, et donc du smash)
pouvoir faire une roulade à la 1ere frame possible (dès que t'as ton stick vers le coté et que t'as ton bouclier qu'est pas en stun, ça fait une roulade). C'est pas dur de mettre son stick C sur le coté pendant que le bouclier absorbe un coup, t'as pas besoin de timing. (aussi, ça fait asdi mais bon on l'utilise pas bcp encore sur le bouclier)

Y'a aussi 2 inconvénients assez gênants :
Si t'as pas ton bouclier au moment où tu mets ton stick sur le coté, tu peux te retrouver à faire un smash : tu veux faire une roulade dès que possible donc tu maintiens L et le stick C sur le coté, mais il se trouve que si le moment où tu mets ton stick sur le coté est le meme moment où tu peux commencer à mettre ton bouclier et faire une roulade, ça fait un smash à la place. (enfin bon des fois ça touche alors bon....)

Si t'es près du bord et que tu veux faire une roulade vers le centre du terrain et qu'une attaque te pousse hors du stage, tu risques fort de te retrouver à faire un afa dans le vide en tombant à cause du stick C (et avec fox ça ça tue)

Sinon il faut penser à la DI absolument tout le temps et beaucoup, beaucoup jouer, et jamais prendre falco.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Willy » 27 Juil 2008, 20:52

T"inquiete Kanon je t'en veux pas, c'était pas personellement pour toi mais plus un appel général lol ^^

Content que mes conseils te soient utiles, comme j'ai dit j'adore aider des nouveaux à progresser, on manque de bons smasheur vers chez nous :)

Comme l'a dit Doraki, les DI c'est the top of the pop, faut absolument que tu lises le topic là dessus plein plein de fois jusqu'à ce que tu le connaisses par coeur (bon j'exagère un peu mais c'est pas loin ^^). Si t'as des questions là-dessus, je pourrais t'y répondre sur msn ou en MP (ainsi que porc ou salepate). Et il faut lire aussi les différents topics sur le mindgame, très bien rédigés, car il faut s'y mettre tout de suite sinon c'est la galère par la suite :)
Regarde aussi beaucoup de vidéos (youtube est ton ami :p) !! Les vidéos combo t'aideront à voir que faire dans quelle situation, et quelles sont les possibilités de ton personnage en termes de combo (et ça te donnera des idées à appliquer en match ^^), les matchs quant à eux t'entraineront à voir les méthodes d'attaques et de défenses possibles de ton personnage (et à apprendre à analyser le jeu de quelqu'un).

Moi j'aimerais bien utiliser le double shine juste après la plupart des mes attaques pour me rendre invulnérable aux 'shield grab' je crois, c'est ce que Salepate fait aussi.
Son Fox m'a donné envie de faire pleins de trucs " flashy ", mais pour les faire il faut avoir un certain niveau, alors je vais plutôt suivre ton conseil.

ça marche que deux ou trois fois contre un joueur décent, après le gars en face comprend et se protège de tes deux shines pour te shield graber après. Si t'arrives à en faire 10 d'affilés, là ça peut être efficace par contre (cf Boo :p)

Look at this

C'est vrai que c'est éclatant de pouvoir faire des trucs super classes et rapides, mais franchement pour devenir fort c'est plus qu'optionnel, donc c'est une bonne initiative de pas se concentrer là dessus (genre le fox de Masashi short hop (les petits sauts) quasiment jamais, et les trucs comme les short hop double laser sont vraiment inutile (un short hop laser fast fall sera plus facile et plus utile par exemple).

Le plus important pour etre bon c'est la reflexion (le mindgame).

Mais comme l'a dit Slhoka, faut quand même gérer les technqiues basiques à FOND (wavedash, L cancel dans toutes les situations, shffl, DI, edge hop, etc...), pour pouvoir les faire sans y penser, instinctivement. Si t'associes ça avec une bonne reflexion (un bon mindgame), tu seras déjà un très bon joueur :)

Voilà les bases pour fox

Sinon un truc que je voulais rajouter c'est que les shield wavedash se font très bien avec une seule gachette, d'ailleurs je trouve ça personnellement plus pratique, ça fait moins de bouton à appuyer en même temps et ça marche aussi bien ^^
Suffit de jouer avec les différentes hauteur (jusqu'à la limite du clic pour le shield et clic pour le wavedash)
Dernière édition par Willy le 27 Juil 2008, 21:02, édité 2 fois.
Willy

Messagepar Mass » 27 Juil 2008, 20:58

Jamais prendre Falco ? Je me disais bien que mes instincts me guidaient vers le bon chemin (/me crève)

Pour les DI je n'y pense que très rarement et que dans des cas précis, notamment quand je joue avec un pote qui prend souvent Link, qu'il me lance vers le bas je sais que je vais me prendre une tornade, donc je prépare ma DI, mais si on me fonce dessus en me donnant une attaque comme ça, je n'y penserais pas toujours
Après j'espere que ça viendra avec le temps..
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Willy » 27 Juil 2008, 21:06

Falco's combo are too cool. Faut le jouer pour s'en rendre compte ^^

Moi pareil j'ai encore du mal avec les DI, enfin j'en fait mais généralement ça se traduit par un coup de stick un peu aléatoire au moment où j'me prend un coup, ce qui marche en fin de compte plutôt pas mal ^^

Pour les grab je réagit pas toujours de la bonne façon (pas assez réactif).
Willy

Messagepar Mass » 27 Juil 2008, 21:15

Oui après ça doit venir avec l'habitude j'espere, à force de jouer tu te souviens que quand tel perso t'envoie vers tel côté ça veut dire que tu dois DIer vers tel côté etc...

Falco j'ai joué deux ou trois fois avec mais j'arrive pas à combotter et contrairement aux quelques persos que je joue, malgré que ses combos sont classe j'ai pas envie d'apprendre à les faire pour le moment XD
Et jouer contre un Falco c'est l'enfer pour moi...

Sinon pour le WD out of shield je trouve ça plus simple avec deux gachettes car avec une seule je fais souvent des roulades en orientant le stick pour faire le WD ^^ Apres ya juste le timing à connaitre mais je ne sais pas si de toute façon je me servirais beaucoup de cette technique, donc je ne vais pas trop m'ennerver dessus x')
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Willy » 27 Juil 2008, 21:31

Bah normalement y'a pas de pb vu que tu sautes avant d'appuyer sur le stick, si t'as bien ton bouclier, un saut ça peut jamais rater (à moins d'avoir du "hitlag"), et même si tu viens de faire un wavedash, t'as pas de lag donc ça marche quand même.

En tout cas j'ai jamais eu de problème avec cette technique personnellement, j'ai su la faire dès que j'ai su faire des wavedash.

Et si tu joues Sheik (à ce que j'ai compris :p), tu devrais apprendre à :
1. Powershielder les lasers
2. Tilt, tilt, tilt, tilt, tilt, tilt !!!! Contre falco un tilt ou un run A c'est souvent la mort au bord (vive les AFA...)
3. Edge guard !!! C'est facile sur falco en plus :p
ANA sur illusion, ou si t'as pas le temps de sauter, ou si le gars fais son illusion au niveau du sol et pas du bord, tu fais un smash bas, et AFA sur le chargement du fire. Si c'est trop tard pour atteindre le chargement, needles. T'as 50 000 façon d'edgeguard un falco, et ça marche tout très bien ^^
4. Entraine ton timing de grab pour arriver à shieldgrab les shffl ADA avant que sorte le shine. C'est chaud mais souvent faisable. (mauvais timing de la part du falco, même si son L cancel ne foire pas)
5. Coup de stick sur les cotés au moment où tu te prend un shine, ils sont souvent très voyants (genre après un ADA au sol...)

Avec ça, sheik craint plus rien contre falco :)
Willy

Messagepar bossofsmash » 27 Juil 2008, 21:47

g deja dit, deux gachette c plus simple pour le wos >_>
meme si vous vous en sortez avec une, on verra un jour de tournoi bien dur, si vous saurez gerer le "clic" XD

les combo de falco, beaux ??? wé bof quand meme, c tres répétitif, ya que bombsoldier pour avoir un style assez bourrin pour comboter joliement... et encore il doit pu l'avoir..

1. Powershielder les lasers
2. Tilt, tilt, tilt, tilt, tilt, tilt !!!! Contre falco un tilt ou un run A c'est souvent la mort au bord (vive les AFA...)
3. Edge guard !!! C'est facile sur falco en plus :p
ANA sur illusion, ou si t'as pas le temps de sauter, ou si le gars fais son illusion au niveau du sol et pas du bord, tu fais un smash bas, et AFA sur le chargement du fire.
4. Et surtout entraine ton timing de grab pour arriver à shieldgrab les shffl ADA avant que sorte le shine. C'est chaud mais souvent faisable. (mauvais timing de la part du falco, même si son L cancel ne foire pas)
5. Coup de stick sur les cotés au moment où tu te prend un shine, ils sont souvent très voyants (genre après un ADA au sol...)

1- powershield trop dur, quasi-inutile
2- tilt oui, mais encore faut il savoir lequel
3- smash bas banned
4- shieldgrab, evidemment, mais aeral tiny back jump afa c mieux =)
5- malheureusement un bon falco placera des shine non voyant, et des tilt up apres les ada ...

et ensuite faut s'adapter au falco XD
bossofsmash
Gitan X Team

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale