Techniques avancées "cachées"? Pouvez-vous m'aider

Messagepar Willy » 27 Juil 2008, 22:00

1- powershield trop dur, quasi-inutile
2- tilt oui, mais encore faut il savoir lequel
3- smash bas banned
4- shieldgrab, evidemment, mais aeral tiny back jump afa c mieux =)
5- malheureusement un bon falco placera des shine non voyant, et des tilt up apres les ada ...

1. Euh, le powershield est quelque chose d'absolument viable en tournoi, surtout sur les lasers de falco c'est simple... Jme suis jamais entrainé j'arrive à en powershieldé au moins 1 sur 2. Rien d'extraordinaire à ça. D'ailleurs sur la smashboard, sur tous les perso et tous les matchup, ils conseillent le powershield contre falco.
2. Tous. Bas, haut et avant, ils marchent tous très bien contre falco. Bas et avant pour AFA, haut pour avoir la priorité sur une éventuelle attaque venue du ciel.
3. Smash bas banned en edge guard, sur une illusion au niveau du sol ? Oo
ça marche très bien, je vois pas de probleme à le faire.
4. Tu m'expliques comment tu fais un shffl AFA avec sheik avant que falco sorte son shine, sachant qu'il vient de faire un shffl ADA dont tu t'es protégé ?
5. Les shines d'un falco sont toujours assez voyants, vu que, comme tu l'as fait remarquer, les combo d'un falco sont plus ou moins répétitifs. Quand un falco fais un shffl ADA sur quelqu'un, c'est soit shine soit tilt up, et dans ce cas là le coup de stick sur le coté marche aussi bien...
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Mass » 27 Juil 2008, 22:11

Ouep le probleme avec Falco c'est surtout que je me fais combotter, mais dès que j'arrive à "casser" le combo ça va mieux
Mais ces temps ci j'essaye plus YL que Sheik, donc je vois bien qu'il y a quelques coups qui permettent de combotter facilement mais au niveau de se recevoir les combos c'est la même
Par contre j'ai pas compris le truc du coup de stick sur le coté ?
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Djoss » 27 Juil 2008, 22:12

J'ai raté un truc là

depuis quand Willy il sait jouer à SSBM et il donne au taquet de conseils ?

:lol:
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Willy » 27 Juil 2008, 22:14

coup de stick = Smash DI, sur un shine ou un up tilt ça te fait traverser les 3/4 du terrain en l'air (surtout sur le shine), et le falco a du mal à te suivre pour continuer son combo. Un bon falco y arrivera quand même, mais bon autant ne pas lui faciliter la tâche quoi ^^

J'ai raté un truc là

depuis quand Willy il sait jouer à SSBM et il donne au taquet de conseils ?

Laughing

Le fait de pas être classé n'empeche pas de savoir des trucs. Je suis pas le seul à faire ça figure toi (slhoka le premier, notamment). Et si mes conseils sont de mauvaises qualités, tu peux les rectifier, je le prendrais pas mal ^^
Disons que ça fait un an que je cotoie de bons smasheurs (JD, Baxon, Darko entre autres) et que je frequente la smashboard, et j'assimile des conseils que je peux redistribuer, donc je le fais en toute générosité :)
Je le fais aussi par rapport à mes propres expréiences de match contre les sheik notamment.

Bon je sais pas si tu disais ça en rigolant ou si tu le pensais vraiment, mais si c'est la deuxieme option, moi aussi j'ai raté un truc : c'est quand la derniere fois qu'on a joué ensemble pour que tu connaisses mon niveau ? :)
Dernière édition par Willy le 27 Juil 2008, 22:32, édité 3 fois.
Willy

Messagepar Mass » 27 Juil 2008, 22:24

Ah ok la smash DI sert à ce moment là.. Ok merci^^ Mais déjà que j'ai du mal avec les DI, les SDI, ça doit etre pire

.
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Willy » 27 Juil 2008, 22:26

Disons qu'il faut prévoir le coup et smasher le stick au bon moment :)
Si tu fais des walltech, normalement tu fais des smash DI (coup de stick vers le stage puis L ou R quant tu reviens ça marche dans presque tous les cas)
Willy

Messagepar Mass » 27 Juil 2008, 22:40

En fesant des DI simples on peut pas techer contre le mur ? Car sinon ça veut dire que je fais des smash DI sans m'en rendre compte omg
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar bossofsmash » 27 Juil 2008, 22:41

Willy a écrit:1. Euh, le powershield est quelque chose d'absolument viable en tournoi, surtout sur les lasers de falco c'est simple... Jme suis jamais entrainé j'arrive à en powershieldé au moins 1 sur 2. Rien d'extraordinaire à ça. D'ailleurs sur la smashboard, sur tous les perso et tous les matchup, ils conseillent le powershield contre falco.
2. Tous. Bas, haut et avant, ils marchent tous très bien contre falco. Bas et avant pour AFA, haut pour avoir la priorité sur une éventuelle attaque venue du ciel.
4. Tu m'expliques comment tu fais un shffl AFA avec sheik avant que falco sorte son shine, sachant qu'il vient de faire un shffl ADA dont tu t'es protégé ?
5. Les shines d'un falco sont toujours assez voyants, vu que, comme tu l'as fait remarquer, les combo d'un falco sont plus ou moins répétitifs. Quand un falco fais un shffl ADA sur quelqu'un, c'est soit shine soit tilt up, et dans ce cas là le coup de stick sur le coté marche aussi bien...

1- powershield en tournoi, pour ou contre, par experience ... t'as pas le courage, pas sur 15 matchs, contre plein de perso ...
au mieux contre samus, mais pas falco ...
2- g juste qu'il fallait savoir lequel, cad lequel utiliser quand ...
tilt up contre attaque aerienne, ça marche pas souvent, c mieux contre un bouclier (grab rapide apres)
de plus spammer de tilt est dangereux, car le shield grab est tres simple..
3- smash bas banned tout court :p
un bon falco fait pas d'illusion, surtout sur un sheik au bord du terrain -__-', mais meme, un tilt avant+afa est aussi simple, plus rapide, plus efficace
4- comment ? comme g dit ^^ shield sur l'ada, tiny back jump pendant qu'il fait le shine, et afa sur le shine
bon ok c pas à la porté du premier noob venu, mais quand cj tmet ça tu pleures >_>
5- un bon falco aura jamais à faire un combo "ada-shine", m'enfin faut un bon adversaire aussi, bref la DI est toujours à faire de toute façon, mais inutile de se dire "c un falco, donc il va ada-shine, donc je vais DIer sur ses shines ..." (encore une fois, si on considère JD ou Poilon, ou clem ou ... bref, ce sera inutile :p)
bossofsmash
Gitan X Team

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Messagepar Willy » 27 Juil 2008, 22:59

bossofsmash a écrit:
Willy a écrit:1. Euh, le powershield est quelque chose d'absolument viable en tournoi, surtout sur les lasers de falco c'est simple... Jme suis jamais entrainé j'arrive à en powershieldé au moins 1 sur 2. Rien d'extraordinaire à ça. D'ailleurs sur la smashboard, sur tous les perso et tous les matchup, ils conseillent le powershield contre falco.

1- powershield en tournoi, pour ou contre, par experience ... t'as pas le courage, pas sur 15 matchs, contre plein de perso ...
au mieux contre samus, mais pas falco ...
2- g juste qu'il fallait savoir lequel, cad lequel utiliser quand ...
tilt up contre attaque aerienne, ça marche pas souvent, c mieux contre un bouclier (grab rapide apres)
de plus spammer de tilt est dangereux, car le shield grab est tres simple..
3- smash bas banned tout court :p
un bon falco fait pas d'illusion, surtout sur un sheik au bord du terrain -__-', mais meme, un tilt avant+afa est aussi simple, plus rapide, plus efficace
4- comment ? comme g dit ^^ shield sur l'ada, tiny back jump pendant qu'il fait le shine, et afa sur le shine
bon ok c pas à la porté du premier noob venu, mais quand cj tmet ça tu pleures >_>
5- un bon falco aura jamais à faire un combo "ada-shine", m'enfin faut un bon adversaire aussi, bref la DI est toujours à faire de toute façon, mais inutile de se dire "c un falco, donc il va ada-shine, donc je vais DIer sur ses shines ..." (encore une fois, si on considère JD ou Poilon, ou clem ou ... bref, ce sera inutile :p)

1. Tu connais pas Salepate toi :p
Nan franchement le powershield sur les lasers c'est simple, je m'en mange assez pour confirmer. Et quand je joue marth je le trouve simple aussi.
2. Bah ça c'est valable pour tous les coups, faut les faire au bon moment, je voulais juste dire que les combo de sheik c'est quasiment que des tilts, et que le fait de les placer contre un falco, c'était mortel pour lui. En règle générale, le tilt up a une bonne prio, mais bon ça dépend des cas évidemment... (90% du temps au moins ça passe)
3. Certes. Mais un falco peut faire une illusion pour surprendre la sheik, s'il a fait plein de fire auparavant par exemple. Et dans ce cas là c'est plus facile de réagir avec un smash bas qu'avec un tilt pour lequel il faut déjà un bon timing. Et puis de toute façon, aucune attaque n'est banned avec aucun perso, suffit juste de savoir les placer :)
4. Jsuis sûr que le shine touche la sheik au moment ou elle commence à sauter, avec un minimum de timing dans l'ADA. Franchement ça me semble pas réalisable ton truc (une vidéo ?)
5. Tous les falco font des ADA-shine, quel que soit le niveau, surtout qu'un bon falco peut toujours comboter après un shine, même avec une DI. Pourquoi il s'en priverait ?
Willy

Messagepar bossofsmash » 27 Juil 2008, 23:12

flemme de répondre, msn plus tard stu veux XD
je suis d'accord avec tout ce que t'as dit, si on se place dans un niveau très moyen... <_<
bossofsmash
Gitan X Team

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Messagepar Willy » 27 Juil 2008, 23:18

OK si tu veux (j'avoue que moi aussi j'avais la flemme de répondre au message d'avant xD)

Enfin j'espère qu'on t'a pas trop perdu Mass avec notre débat T__T
Willy

Messagepar Iñf' » 27 Juil 2008, 23:21

"depuis quand Willy il sait jouer à SSBM et il donne au taquet de conseils ? "

Je me suis posé la même question quand j'ai lu :
"Quand un falco fais un shffl ADA sur quelqu'un, c'est soit shine soit tilt up, et dans ce cas là le coup de stick sur le coté marche aussi bien..."
Un bon Falco ne fait pas toujours la même chose hein. Si il fait que du shine ou du tiltup il risque de se prendre un truc bien méchant contre certains persos.
Peut être que le Falco va aussi se dire "il va penser que je vais faire TiltUp, donc il va rester derrière son Shield, donc je vais le grabber" ou "il pense que je vais faire un Shine, donc il va faire une roulade, donc je vais lui faire un ADA to Shine ASAP là où la roulade va terminer".

Sinon, sauf si t'es Armada ou que t'as des reflexes titanesques, le powershield contre Falco, bof. Au lieu de s'entrainer à ça, c'est mieux de s'entrainer à lui placer des combos sympas, ça risque d'être plus utile.

Et +1 boss pour savoir faire le bon choix entre les tilts de Sheik.

"surtout qu'un bon falco peut toujours comboter après un shine, même avec une DI." Ok, donc t'as jamais joué un autre personnage que Fox, Falco, ou Falcon.
Dernière édition par Iñf' le 28 Juil 2008, 01:57, édité 1 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Mass » 27 Juil 2008, 23:41

Willy >> ca va à peu près, je comprends, mais je prends pas part car j'ai peur de dire des bêtises x')

Inf' >> C'est quoi ASAP ? :idea: _ :idea:
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Shloub » 28 Juil 2008, 01:43

Mass a écrit:Inf' >> C'est quoi ASAP ? :idea: _ :idea:

As Soon As Possible, Dès que possible.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Mass » 28 Juil 2008, 01:51

Ah d'accord, je pensais que c'était un raccourcis pour designer telle manière de faire telle attaque... Encore à la Mass (/me die)
Merci :'3
Mass
Cuber accro
Cuber accro

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale