Techniques avancées "cachées"? Pouvez-vous m'aider

Messagepar Thieum McCloud » 28 Juil 2008, 11:13

Doraki a écrit:Nan, que smash haut, haut B, ou un grab.

Exa', je le sais en plus, me suis emporté >_<
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Willy » 28 Juil 2008, 11:27

Inf' a écrit:"depuis quand Willy il sait jouer à SSBM et il donne au taquet de conseils ? "

Je me suis posé la même question quand j'ai lu :
"Quand un falco fais un shffl ADA sur quelqu'un, c'est soit shine soit tilt up, et dans ce cas là le coup de stick sur le coté marche aussi bien..."
Un bon Falco ne fait pas toujours la même chose hein. Si il fait que du shine ou du tiltup il risque de se prendre un truc bien méchant contre certains persos.
Peut être que le Falco va aussi se dire "il va penser que je vais faire TiltUp, donc il va rester derrière son Shield, donc je vais le grabber" ou "il pense que je vais faire un Shine, donc il va faire une roulade, donc je vais lui faire un ADA to Shine ASAP là où la roulade va terminer".

Sinon, sauf si t'es Armada ou que t'as des reflexes titanesques, le powershield contre Falco, bof. Au lieu de s'entrainer à ça, c'est mieux de s'entrainer à lui placer des combos sympas, ça risque d'être plus utile.

Et +1 boss pour savoir faire le bon choix entre les tilts de Sheik.

"surtout qu'un bon falco peut toujours comboter après un shine, même avec une DI." Ok, donc t'as jamais joué un autre personnage que Fox, Falco, ou Falcon.

Bon déjà premierement vous avez pas compris un truc. L'ADA touche l'adversaire. Donc un grab plutôt qu'un shine qui est sûr de passer, c'est peut etre pas le plus judicieux. Après, je suis d'accord que si ça se passe sur un bouclier, le fait de faire un tilt sera vraiment pas intelligent, et le grab sera une des meilleures options (ou multishine, ou pillar). Donc je vois pas comment il peut se faire punir si son ADA touche et fais rebondir l'adversaire (même si l'autre crouch, le shine passera quand même et permettra le combo).

Pour le powershield, je repete encore une fois, je parle que des LASERS qui sont pas dur à powershielder et qui ont un effet dévastateur sur l'avantage offensif du pigeon.

Pour faire les bons choix sur les tilt, évidemment, j'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs c'est pareil pour les smash et les aerials. Un tilt bas quand l'autre attaque par dessus c'est complétement débile T_T

En l'occurence on parle de Sheik et oui, le combo peut continuer même si y'a DI sur le shine. Et c'est valable pour beaucoup de perso, sinon falco serait pas considéré comme le meilleur comboteur du jeu. Et avant de mal intépréter quoi que ce soit, j'ai JAMAIS dit que ça marchait sur tout le monde...
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Iñf' » 28 Juil 2008, 12:06

"Donc un grab plutôt qu'un shine qui est sûr de passer, c'est peut etre pas le plus judicieux"
Pas contre tous les personnages. Oui, faut le préciser quand on donne des conseils.

"Donc je vois pas comment il peut se faire punir si son ADA touche et fais rebondir l'adversaire (même si l'autre crouch, le shine passera quand même et permettra le combo)"
Si l'adversaire rebondi tu ne le toucheras pas avec un shine déjà, donc ton "Quand un falco fais un shffl ADA sur quelqu'un, c'est soit shine soit tilt up" tombe à l'eau.

"Pour le powershield, je repete encore une fois, je parle que des LASERS qui sont pas dur à powershielder et qui ont un effet dévastateur sur l'avantage offensif du pigeon. "
Si le Falco te met la pression comme un porc, va les powershielder sans problème ses l4z3rs.

"Un tilt bas quand l'autre attaque par dessus c'est complétement débile"
Ah bon ? T'en est vraiment sûr ?
Tu sais, parfois on peut faire exprès de se prendre un coup, et faire un crouchcancel tiltBas par exemple. Ca peut être trèèèèèèèès utile.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Willy » 28 Juil 2008, 12:29

Inf' a écrit:"Donc un grab plutôt qu'un shine qui est sûr de passer, c'est peut etre pas le plus judicieux"
Pas contre tous les personnages. Oui, faut le préciser quand on donne des conseils.

"Donc je vois pas comment il peut se faire punir si son ADA touche et fais rebondir l'adversaire (même si l'autre crouch, le shine passera quand même et permettra le combo)"
Si l'adversaire rebondi tu ne le toucheras pas avec un shine déjà, donc ton "Quand un falco fais un shffl ADA sur quelqu'un, c'est soit shine soit tilt up" tombe à l'eau.

"Pour le powershield, je repete encore une fois, je parle que des LASERS qui sont pas dur à powershielder et qui ont un effet dévastateur sur l'avantage offensif du pigeon. "
Si le Falco te met la pression comme un porc, va les powershielder sans problème ses l4z3rs.

"Un tilt bas quand l'autre attaque par dessus c'est complétement débile"
Ah bon ? T'en est vraiment sûr ?
Tu sais, parfois on peut faire exprès de se prendre un coup, et faire un crouchcancel tiltBas par exemple. Ca peut être trèèèèèèèès utile.

Le conseils sont pour la Sheik de Mass, donc j'ai rien à préciser concernant le perso, suffit de suivre.

Si l'autre rebondi, on le touchera pas avec le shine ? T'es au courant que l'autre commence pas avec 150% ? Quand je parlais de rebond, je voulais pas dire que l'autre partait à 10m au dessus du sol, je parlais plutot du stun dû à l'ADA (qui fait soit juste du stun à très bas pourcent, soit fais rebondir légérement à pourcentage un peu plus élevé). Je suis pas sûr mais je dirais que ça marche au moins jusqu'a 70-80%. S'il rebondit plus haut, le tilt up passe jusqu'à un certain pourcentage également. Après c'est ABA, ANA, AUA ou shine pour les stages bas de plafond éventuellement, mais là on est déjà dans des pourcentages trop élevés pour en parler dans un cas général.

Pour le powershield sur les lasers, c'est faile à faire quand l'autre recule pour mieux spammer. S'il te met la pression en t'attaquant, je vois pas le rapport avec le powershield de lasers.
Regarde juste ce match, et tu comprendras ce que je veux dire (et pas la peine de critiquer notre façon de jouer, ce match remonte maintenant, en plus on a déjà eu des critiques là-dessus). Mais déjà tu vois à peu près notre niveau à ce moment là, et pourtant les powershield passent sans problème. Tu peux même t'amuser à les compter si tu veux.

Sinon le coup du tilt c'était un exemple, mais je disais c'est débile de faire un tilt PENDANT que l'autre est au dessus, arrête de tourner les situations pour trouver un truc à redire tout le temps.
Si le mec est AU DESSUS de toi, et que tu fais un tilt bas, quel est l'interet ? Et oui faut attendre, donc c'est pas la meme situation.......

Et tu ferais mieux de donner des conseils justement au lieu de discréditer ceux des autres. Parce que pour toi je suis pas classé = je suis nul = mes conseils valent rien, même s'ils viennent de JD ou de la board (Djoss pareil). Par contre, votre air supérieur et sarcastique n'aidera personne. Si c'est comme ça que vous concevez une communauté, y'a du souci à se faire.
Willy

Messagepar Iñf' » 28 Juil 2008, 13:10

Juste que quand un joueur demande des conseils, on ne donne pas n'importe quoi comme conseils (ou on ne les donne pas n'importe comment).

"je dirais que ça marche au moins jusqu'a 70-80%."
Ca ce DI un ADA. Donc ok, ton truc il marche contre les CPUs, mea culpa.

J'ai déjà vu le match... Tu ne mets pas la pression du tout. Les lasers ça se fait aussi en se rapprochant (ça se fait même si t'es déjà très proche de l'autre). Si tu restes dans ton coin alors oui, ok, c'est facile.
On demandera à Salepate de faire pareil contre JD, Poilon, ou Tonberry.

Si le gars est au dessus de toi parfois (même souvent), c'est mieux un tiltAvant avec Sheik (puisqu'il est question de Sheik).

"Et tu ferais mieux de donner des conseils justement au lieu de discréditer ceux des autres. " Un joueur demande des conseils pour Fox, c'est pas un joueur de Mario ou de Bowser qui va aller lui donner, surtout si il n'a pas vu joué le joueur de Fox.

"Parce que pour toi je suis pas classé = je suis nul = mes conseils valent rien, même s'ils viennent de Joanna Dark ou de la board (Djoss pareil). Par contre, votre air supérieur et sarcastique n'aidera personne. Si c'est comme ça que vous concevez une communauté, y'a du souci à se faire." Pour terminer, non. Après si tu veux je peux rajouter des :P :D dans mes posts, ça fait plus sympa il parait.

Ca fait plusieurs fois que je me retiens, mais quand un joueur demande des conseils pour un personnage, si vous ne jouez pas le personnage en question, ne donnez pas de faux conseils.
Dernière édition par Iñf' le 28 Juil 2008, 13:13, édité 1 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar bossofsmash » 28 Juil 2008, 13:13

et si le ada fait un phantom ?? :o
eh faut y reflechir !!! XD
on est parti trop loin dans le cas particulier là, donc on arrete, et si qqn veut expliquer qqchose de précis, genre comment réagir avec shiek contre falco face à tel situation, le mieux c de faire une vidéo :P
bossofsmash
Gitan X Team

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Messagepar Willy » 28 Juil 2008, 13:25

Inf' a écrit:Juste que quand un joueur demande des conseils, on ne donne pas n'importe quoi comme conseils (ou on ne les donne pas n'importe comment).

"je dirais que ça marche au moins jusqu'a 70-80%."
Ca ce DI un ADA. Donc ok, ton truc il marche contre les CPUs, mea culpa.

J'ai déjà vu le match... Tu ne mets pas la pression du tout. Les lasers ça se fait aussi en se rapprochant (ça se fait même si t'es déjà très proche de l'autre). Si tu restes dans ton coin alors oui, ok, c'est facile.
On demandera à Salepate de faire pareil contre Joanna Dark, Poilon, ou Tonberry.

Si le gars est au dessus de toi parfois (même souvent), c'est mieux un tiltAvant avec Sheik (puisqu'il est question de Sheik).

"Et tu ferais mieux de donner des conseils justement au lieu de discréditer ceux des autres. " Un joueur demande des conseils pour Fox, c'est pas un joueur de Mario ou de Bowser qui va aller lui donner, surtout si il n'a pas vu joué le joueur de Fox.

"Parce que pour toi je suis pas classé = je suis nul = mes conseils valent rien, même s'ils viennent de Joanna Dark ou de la board (Djoss pareil). Par contre, votre air supérieur et sarcastique n'aidera personne. Si c'est comme ça que vous concevez une communauté, y'a du souci à se faire." Pour terminer, non. Après si tu veux je peux rajouter des :P :D dans mes posts, ça fait plus sympa il parait.

Ca fait plusieurs fois que je me retiens, mais quand un joueur demande des conseils pour un personnage, si vous ne jouez pas le personnage en question, ne donnez pas de faux conseils.

Mes conseils comme je l'ai dit ne sont pas de l'inventé. Donc si tu n'es pas d'accord donne tes propres conseils, en tant que pro ams tu auras plus de crédibilité, même si les miens viennent de sources sûres. Ou alors si tu ne veux pas en donner parce que tu ne joues pas le perso, ne remet pas en question ceux des autres, car si t'es assez bon pour contredire les conseils, tu devrais l'etre aussi pour donner les tiens.

L'ADA se DI en effet, mais à bas pourcentage, le stun même DIer ammène au shine (sinon quel interet de sauter sur l'autre en ADA ?)
Bon après comme me l'a fait remarqué boss, l'ANA est mieux pour placer un shine, mais le principe reste le même.

Salepate à déjà rencontré JD et Tonberry, et il powershield tout de même assez bien. On peut leur demander.

OK pour le tilt avant, mais là n'était pas la question (on est d'accord que dans ce cas le tilt bas servira à rien et qu'il faut savoir placer ses tilts, ainsi que tous les autres coups).

J'essaye juste d'aider voilà tout, et en tant que joueur de falco, je sais quelle sont ses faiblesses, surtout contre les sheik ou les marth. Donc je ne suis pas totalement hors sujet. Sur ce, autant s'arrêter là comme le suggère boss (ou alors on peut finir d'en parler sur msn).
Willy

Messagepar bossofsmash » 28 Juil 2008, 13:38

même après 6ans de pseudo, ça me fait toujours autant d'effet de voir écrit 'boss" en parlant de moi XD
c'est vraiment un pseudo pourri >>>XD

si je récupère une télé un jour, je te ferai une vidéo d'une shiek qui passe un tiny back jump afa, lee :wink:
bossofsmash
Gitan X Team

Messagepar Djoss » 28 Juil 2008, 14:02

Willy on dirait qu'il a passé ses 6 derniers mois à étudier le jeu sur smashboards, ça fait peur

Tu connais beaucoup de choses en théorie, mais comme l'a dit Infernum, laisse parler les gens qui jouent le perso, ça vaut mieux et y a l'expérience derrière que tu n'auras pas.
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Willy » 28 Juil 2008, 14:11

Nan nan je dis pas que j'ai étudié le jeu à fond pendant 6 mois, je dis juste que j'ai lu pas mal de posts de guides de perso (notamment Sheik, Marth, Falco, etc) et que beaucoup conseillent le powershield contre falco. Donc l'idée ne vient pas de moi voilà tout :)
Après le débat pour le powershield, c'est pour ou contre, chacun son avis.

J'essaye d'aider avec ce que je sais, par exemple Mass demande comment bien jouer contre falco, étant joueur de falco je pense pouvoir l'aider un minimum.

Pour le fox par contre, je me tairais désormais, car je ne suis pas un très bon fox; mais je donnais surtout des conseils généraux genre éviter d'apprendre à tout prix les short hop double laser ou les doubles shine, mais plutot se concentrer sur les trucs de bases (wavedash, L cancel, ...) ce qui vous en conviendrez n'est pas faux.

PS: Au fait Inf', regarde le dernier post de Djoss, voilà de quoi je parlais en disant qu'il fallait éviter d'être hautain et sarcastique, c'est ce qu'il a fait, et c'est pas une question de smiley. Y'a des façon de dire les choses, voilà tout.

PPS: Sur Marth, l'ADA to shine marche jusqu'à 40% pour info. le up tilt jusqu'à 60 à peu près donc jme suis planté sur mes pourcentages de tout à l'heure.
Willy

Messagepar Thieum McCloud » 28 Juil 2008, 16:34

Iñf' qui s'ennuie pendant les vacances et qui passe son temps à chercher des trucs à redire sur les posts de gens qu'il n'aime pas (105% de la population) car il connaît la vérité... Quoique c'est sûrement lui qui la crée en fait u_u

Remballe ton élitisme bon marché et trouve toi une autre occupation pour tes vacances, sacrebleu.
Le début de la phrase ci-dessus vaut aussi pour Djoss, c'est super lourd
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Salepate » 28 Juil 2008, 18:35

Wah je suis devenu une star le temps d'un week end sans ma présence !

Bon pour commencer, Kanon, c'est une bonne initiative de ta part de faire un tel topic. Puis à ce que je vois, tout le monde te donne des bon conseils ! ça va même jusqu'à se fritter pour t'aider. On refera une soirée d'ici là pour continuer à t'aider.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar bossofsmash » 28 Juil 2008, 20:58

Willy a écrit:éviter d'apprendre à tout prix les short hop double laser ou les doubles shine, mais plutot se concentrer sur les trucs de bases (wavedash, L cancel, ...)

c basique ça ?.. mwé pour moi un fox qui veut commencer, c spam de shield smash up ^^

thieum ta qqchose contre ceux qui ont rien à faire ?XD
bossofsmash
Gitan X Team

Messagepar Willy » 29 Juil 2008, 10:56

bossofsmash a écrit:
Willy a écrit:éviter d'apprendre à tout prix les short hop double laser ou les doubles shine, mais plutot se concentrer sur les trucs de bases (wavedash, L cancel, ...)

c basique ça ?.. mwé pour moi un fox qui veut commencer, c spam de shield smash up ^^

thieum ta qqchose contre ceux qui ont rien à faire ?XD

On va éviter le débat ^^
Mais ouais wavedash et L cancel c'est la base de quelqu'un qui veut bien jouer.

Edit by giggs: Bon c'est un sujet un peu delicat... L'affirmation est discutable, mais comme c'est une question d'opinion, je vais vous demander de ne pas poursuivre s'il vous plait =)
Willy

Messagepar bossofsmash » 29 Juil 2008, 20:30

En même temps ces débats c'est tout ce que je fais de mes journées ;_;
Et ya personne d'autre sur le forum XD

(et on peut jouer très bien, même sans wd et L-c ... XD)
bossofsmash
Gitan X Team

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale