[Confirmé] Tournoi Super Lion 3 - 9 & 10 août

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Messagepar Iñf' » 29 Juil 2008, 00:07

Sinon pour les choix des terrains / personnages, c'est d'abord terrain puis les personnages comme d'habitude ?

5 minutes plus ou moins ça me semble bien pour counterpicker ^^
(15 minutes ._.)
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Link69 » 29 Juil 2008, 00:13

c'est clair que 15mn pour choisir entre 5 terrain XD
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Messagepar Shloub » 29 Juil 2008, 00:31

Inf' a écrit:Sinon pour les choix des terrains / personnages, c'est d'abord terrain puis les personnages comme d'habitude ?


Ah ? C'est ça d'habitude ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar Satanpuuuu » 29 Juil 2008, 01:19

Je suis pas contre non plus généralement je dépasse pas les 3 mins pour ce genre de choses pis bon 5 min on a bien le temps d'avoir une réflexion réfléchis et correcte franchement : o
"Clitoris ? Tu lis le club des 5 ? " Nerdz
Avatar de l’utilisateur
Satanpuuuu
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 198
Inscrit(e) le : 10 Fév 2008, 20:32
Localisation : Campagnard de Dijon o_o

Messagepar Iñf' » 29 Juil 2008, 01:31

Shloub a écrit:
Inf' a écrit:Sinon pour les choix des terrains / personnages, c'est d'abord terrain puis les personnages comme d'habitude ?


Ah ? C'est ça d'habitude ?


Oui. Le perdant dit le stage qu'il choisit, ensuite le winner choisi son personnage, puis le looser choisi le sien ^^.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Shloub » 29 Juil 2008, 01:38

Inf' a écrit:
Shloub a écrit:
Inf' a écrit:Sinon pour les choix des terrains / personnages, c'est d'abord terrain puis les personnages comme d'habitude ?


Ah ? C'est ça d'habitude ?


Oui. Le perdant dit le stage qu'il choisit, ensuite le winner choisi son personnage, puis le looser choisi le sien ^^.


Oh, bon à savoir. C'était appliqué à l'ESA2 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar bGn69 » 29 Juil 2008, 02:44

oui si tu avais lu le reglement de l'esa2 c'etait appliqué ^^
bGn69
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 99
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 12:12

Messagepar Salepate » 29 Juil 2008, 10:39

Je pense qu'on va mettre 5 mins max ouais.

Sinon oui c'est comme d'habitude :
Choix du stage pour le looser.
Choix du personnage pour le winner
Choix du personnage pour le looser


N'empêche qu'il y a une pure faille de salaud dans la PSR.
Le looser pourrait faire exprès d'attendre 4mins55 pour choisir le stage et ça casserait tout.
Ou alors le winner pourrait mettre deux piges à choisir son personnage pour que le looser ne puisse plus réfléchir à son personnage. Bon je pense pas que ça arrivera. Et si c'est le cas, ça sera clair et il perdra par forfait.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Willy » 29 Juil 2008, 10:45

giggs a écrit:Au final c'est porc et salepate qui prendront la decision vu que c'est leur tournoi, mais ce serait pas mal si vous autorisiez un peu plus que 2 min ^^


*sigh*
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Messagepar Salepate » 29 Juil 2008, 10:56

On va dire que d'ordre général la PSR est reglée sur 5minutes (donc dans le topic initial je ne précise rien)

et qu'elle est appliquée à tout match mais sera non arbitrée sauf pour :
Loosers Final
Winners Final
Grand Final
2nd Grand Final

Et peut l'être pour les Semi-Finals.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar porc » 29 Juil 2008, 11:06

à la base sachez quand même que c'était un délire, car pamaro nous a tous saoulé samedi..
genre y a 30 personnes qui regardent le match, darko 3 stocks pamaro, et lui attend 20 minutes pour prendre pokeflotte... chiant.

bon après c'est peut être parce qu'à ce tournoi, il y avait une 15ene de stages autorisés en counterpick.

toujours est-il qu'on sait dit que ça serait une bonne idée de mettre une règle. d'ailleurs elle est pas énoncé très clairement, c'est :
le perdant a 5 min pour choisir son stage de counterpick SINON c'est le gagnant qui choisi son stage.

car bon, en plus d'être chiant, ça fait perdre du temps sur le peu qu'on a déjà. à freiburg on avait 3 jours, mais là ça sera 2... donc on peut pas trop se permettre ce genre d'attente.


EDIT : Doraki, CM, 4ever, Jack, SaT, Baxon, les potes de link69, si vous êtes sûr de pouvoir venir, allez vous confirmer sur http://ti.bug.free.fr/ssbm/
Dernière édition par porc le 29 Juil 2008, 11:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Messagepar Droopy » 29 Juil 2008, 11:09

porc a écrit:le perdant a 5 min pour choisir son stage de counterpick SINON c'est le gagnant qui choisi son stage.

sinon un random sur les stages "neutres" serait p'tet plus judicieux nan ? le perdant reste quand même celui qui doit avoir un avantage...
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Messagepar Qlex » 29 Juil 2008, 11:10

Perso, je suis en désaccord avec les restrictions à 5 minutes. En premier lieu pour ce que j'avais dit, c'est-à-dire "au moins 5 minutes", dans la mesure où j'entendais une inégalité au sens strict (">5 min"), et aussi pour ce que j'avais survolé et ce que Salepate a examiné, à savoir la "Pure Faille de Salaud' ou PFS.

En l'occurence, certains joueurs ne présenteront qu'un seul personnage -- j'en suis -- et ne nécessiteront pas une minute quarante pour choisir leur personnage en cas de défaite ou de victoire. Le vif du débat, c'est essentiellement le choix du stage, étant donné -- je suppose -- que Pamaro n'a mis aucun temps pour le choix de son personnage, ni ses adversaires pour leur personnage. En résumé, la PFS peut ne pas être une PFS mais juste exiger une répartition raisonnable du temps, auquel cas il y aura un accord entre joueurs.

C'est pour cela qu'à la limite (oui je sais, là ça devient vraiment du grattage), choisir un temps restrictif divisible par 3 en cas de désaccord me semble être une solution valable. Après tout, 3 fois 2 minutes, c'est facilement chronométrable, et sinon on laisse les gens chosir la répartition comme ils le souhaitent.

Au moins la règle sera plus souple, à mon humble avis.

EDIT : Oulah, trois posts sont arrivés avant le mien. Je lis tout ça.

EDIT 2 : Reflexion faite, le "sinon le gagnant choisit le stage" et "stage en random parmi les stages neutres" ainsi que " les stages counterpick sont neutres ou très peu nombreux" se vaudraient plus que mon idée sur les 6 minutes. Je m'en remets à l'organisation.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Djoss » 29 Juil 2008, 11:22

Sinon vu qu'en France on a jamais eu ce genre de problèmes, on instaure aucune règle et on continue comme avant (et on met une limite seulement si Pamaro vient à un tournoi français)

Enfin j'dis ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Willy » 29 Juil 2008, 11:32

Je suis d'accord avec Djoss. Si Pamaro vient, on instaure la règle.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)