Votre style de musique

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Messagepar Thieum McCloud » 18 Juin 2008, 00:11

Quelqu'un connait Mike Oldfield ? Je viens de découvrir là avec Ommadawn (1975). C'est... fascinant
Pour ceux qui la connaissent, la BO de l'Exorciste est tirée du premier album (Tubular Bells, en 73). Enfin perso je l'ai jamais entendue :mrgreen: Mais sûr que je m'y pencherai
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Slhoka » 18 Juin 2008, 00:44

Thieum McCloud a écrit:Quelqu'un connait Mike Oldfield ? Je viens de découvrir là avec Ommadawn (1975). C'est... fascinant
Pour ceux qui la connaissent, la BO de l'Exorciste est tirée du premier album (Tubular Bells, en 73). Enfin perso je l'ai jamais entendue :mrgreen: Mais sûr que je m'y pencherai

C'est assez bien Mike Oldfield, en effet. Et tout le monde connait Moonlight Shadow, je pense. Tubular Bells est pas mal, surtout le single eponyme.
Par contre, Ommadown, je connais pas.

Personnellement, je suis dans un periode The Doors/Pink Floyd en ce moment, en particulier les premiers albums pour les Doors (People are Strange, The End, My eyes have seen you. Je suis assez impressionné par le charisme de Jim Morrison, il a un truc qui me laisse admiratif, comme Robert Plant quand il était jeune.

Sinon, pour Pink Floyd, bah je suis un grand fan des classiques Dark Side of the Moon, Animals, Wish You Were There et The Wall, mais en ce moment, je suis à fond sur le premier album, The Piper at the Gates of Dawn. C'est un style franchement différent, mais tout aussi génial.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Thieum McCloud » 18 Juin 2008, 01:07

Ouais enfin Moonlight Shadow n'a RIEN à voir avec Ommadawn (et le bout de TB utilisé pour L'Exorciste est assez différent d'ailleurs), et j'imagine que ça ressemble pas plus à Tubular Bells ^^' Il a l'air d'avoir fait pas mal de trucs différents pendant tout ce temps. Mais je dois dire qu'Ommadawn me scotche vraiment... Et y a Clodagh Simonds dedans :D Mais on l'entend très peu en fait ;_;
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Iñf' » 30 Juil 2008, 17:24

'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Djoss » 30 Juil 2008, 17:48

En ce moment j'écoute beaucoup de Lil Wayne (best rapper alive), et là j'me fais l'album Last 2 Walk de Three 6 Mafia

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Willy » 30 Juil 2008, 21:12

Jme rapelle plus si j'ai déjà posté sur ce topic (un an de forum xD);
Mais moi c'est Slipknot (en plus le nouvel album sort fin aout j'ai trop hâte *__*) et SOAD mais ils sont plus ensemble malheureusement. Y'a toujours Serj Tankian pour rattraper le coup ^^
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Messagepar Thieum McCloud » 30 Juil 2008, 23:50

Ca me fait penser qu'il y a peu je suis tombé sur un morceau de leur tout premier EP Mate. Feed. Kill. Repeat. J'en avais pas mal entendu parler comme quoi c'était TRES différent de ce qu'ils font maintenant. Et c'est le cas. C'est grind, funk, jazzy, complétement barré, ça slap, toussa...
http://fr.youtube.com/watch?v=dwDed5zAjE8 par exemple
Ca n'a RIEN à voir. Et c'était mieux comme ça >.>


Et au contraire j'ai écouté deux morceaux de leur futur dernier, et j'ai trouvé ça bien atroce
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Slhoka » 31 Juil 2008, 00:02

C'est fou comme je supporte plus les mecs qui hurlent dans le micro, genre Slipknot et tous ces groupes de nutrashdeathmetal mon cul.

Par contre SOAD c'est du bon, même si j'aime moins qu'avant.

En ce moment je suis dans une période Alice Cooper.
Quelques chansons sympas :

Poison ('tention, boobs inside)
Bed of Nails
School's Out
Spark in the Dark
Dernière édition par Slhoka le 31 Juil 2008, 00:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Thieum McCloud » 31 Juil 2008, 00:16

Slhoka a écrit:C'est fou comme je supporte plus les mecs qui hurlent dans le micro, genre Slipknot et tous ces groupes de nutrashdeathmetal mon cul.


Ouais mais une grosse partie des voix black/death/grind/toussa ne sont en fait pas vraiment criées
</chipotte>

Ouais Alice Cooper cay cool

TcHaNg >>> On attend ton BT avec impatience :lol:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Shloub » 31 Juil 2008, 00:26

Ouais Alice Cooper c'est cool.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar Willy » 31 Juil 2008, 22:41

Thieum McCloud a écrit:Et au contraire j'ai écouté deux morceaux de leur futur dernier, et j'ai trouvé ça bien atroce


Bah pourtant, Corey a re-la voix d'Iowa, donc album bien puissant en perspective, beaucoup moins commercial que subliminal... Au moins aux concerts on aura plus les ado prépubert en manque de rébellion qui écoutent Linkin Park. Pour moi le meilleur album reste l'eponyme, il est tout simplement parfait (Le juste milieu entre bourrin (Iowa) et calme (subliminal)).

Shloka a écrit:C'est fou comme je supporte plus les mecs qui hurlent dans le micro, genre Slipknot et tous ces groupes de nutrashdeathmetal mon cul.


S'il te plait, ne les compare pas à un vulgaire groupe de death metal hurlant pour émo/gothique/suicidaire (rayez la mention inutile), sans aucune vraie voix de la part du chanteur. On appelle ça des préjugés (chose que j'exècre à un degré assez elevé), car moi aussi je deteste les groupes hurlant, et pourtant j'adore Slipknot.

Corey Taylor et Serj Tankian ont les deux voix les plus cool de l'histoire du métal, les plus originales du moins, c'est ça qui est excellent dans ces deux groupes.

Si là tu trouves que ça fait qu'hurler t'as un problème d'ouïe.

Sinon y'a toujours Stone Sour pour la super voix de Corey sans l'ambiance Slipknot et donc sans les préjugés qui vont avec :)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Messagepar Shloub » 31 Juil 2008, 22:47

Willy a écrit:Corey Taylor et Serj Tankian ont les deux voix les plus cool de l'histoire du métal, les plus originales du moins, c'est ça qui est excellent dans ces deux groupes.


Dans son genre Tenacious D se débrouille bien aussi. (lold, comic rock)

Sinon Arch Ennemy pour un truc plus calme =p
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar Willy » 31 Juil 2008, 23:17

Tenacious D c'est marrant, mais bon il atteint pas le niveau de Serj niveau voix unique ^^
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Messagepar Iñf' » 01 Août 2008, 01:27

Willy a écrit:S'il te plait, ne les compare pas à un vulgaire groupe de death metal hurlant pour 1 émo/gothique/suicidaire (rayez la mention inutile), 2 sans aucune vraie voix de la part du chanteur. 3 On appelle ça des préjugés (chose que j'exècre à un degré assez elevé), car moi aussi je deteste les groupes hurlant, et pourtant j'adore Slipknot.


1 Ca se rapproche plus de Slipknot que du death imo.

2 Je n'ai jamais entendu deux chanteurs de death ayant la même voix. Le growl ça se travaille et c'est un style, il y en a qui y arrivent, d'autres non. Et ça demande plus d'efforts que ce que fait Corey Taylor dans Slipknot imo.

3 Pas si il connait Slipknot :D .

Willy a écrit:Corey Taylor et Serj Tankian ont les deux voix les plus cool de l'histoire du métal, les plus originales du moins, c'est ça qui est excellent dans ces deux groupes.


Dans la mesure où ils sont dans des groupes de styles totalement différents, tu ne peux pas comparer les voix de Corey Taylor et Serj Tankian, à Piotr Wiwczarek et Fabio Lione par exemple.

Willy a écrit:Wait and Bleed


Corey Taylor (avec Slipknot) hurle (oui c'est le bon mot) dans 13.37 chansons sur 15.
Et Slhoka n'a pas dit que dans Slipknot ça ne fait qu'hurler, ou alors j'ai un problème de compréhension. C'est pas en mettant l'une (si ce n'est la) des seules chansons dans lesquelles ça gueule moins que d'habitude, qu'il va changer d'avis.

-----
Thieum si tu passes par là : le nouvel album de The Berzerker sort le 01 septembre. La pochette ownz da ballz, et il a l'air pas mal du tout >.> .
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Slhoka » 01 Août 2008, 03:23

Willy a écrit:
Slhoka a écrit:C'est fou comme je supporte plus les mecs qui hurlent dans le micro, genre Slipknot et tous ces groupes de nutrashdeathmetal mon cul.


S'il te plait, ne les compare pas à un vulgaire groupe de death metal hurlant pour émo/gothique/suicidaire (rayez la mention inutile), sans aucune vraie voix de la part du chanteur. On appelle ça des préjugés (chose que j'exècre à un degré assez elevé), car moi aussi je deteste les groupes hurlant, et pourtant j'adore Slipknot.

Corey Taylor et Serj Tankian ont les deux voix les plus cool de l'histoire du métal, les plus originales du moins, c'est ça qui est excellent dans ces deux groupes.

Si là tu trouves que ça fait qu'hurler t'as un problème d'ouïe.

Sinon y'a toujours Stone Sour pour la super voix de Corey sans l'ambiance Slipknot et donc sans les préjugés qui vont avec :)

Comme le dit Inf, je ne les ai jamais comparés à qui que ce soit, je ne faisait d'ailleurs pas spécialement référence à Slipknot. Ce que je voulais dire, c'est que j'ai horreur du growl.
Après c'est vrai qu'il est quasi omniprésent quand les chansons de Slipknot. Je ne connais pas leur tout premier album, mais je connais assez bien Slipknot et Iowa, et je sais qu'à part Wait and Bleed, qui est la seule chansons d'eux que j'apprécie encore un peu, ya du growl partout, surtout sur Iowa. Donc ça ne sert à rien de mettre en avant une exception et dire que j'ai des préjugés, car je sais de quoi je parle puisque j'ai écouté leurs albums il y a quelques années. Et bizarrement, c'était dans ma période "dark" vers 15/16 ans, quand j'étais un brave kikoololpeudogothiquesuicidairemonculjemefaisunecoiffureavecdespicsparcequecesttroplaclasse. Bref, au style vestimentaire près, le genre de type sur qui je cracherai volontiers si je n'avais pas du respect pour ma salive. Et là où ça devient intéressant, c'est que je connais pas mal de personnes dans ce cas. Donc ouais, quoi que tu en dises, une bonne partie du public de Slipknot est composé de ces ados prépubères en manque de rébellion qui veulent se trancher les veines tous les jours mais ne peuvent pas parce que leur mère les appelle pour dîner.

Quant à Corey Taylor et Serj Tankian ayant les voix les plus originales de l'histoire voire les plus cools de l'histoire du metal... là je dis halte au bullshit (et pourtant j'adore Serj Tankian). Il ne faut pas oublier que le métal, c'est large, et ça comprend Led Zeppelin, AC/DC, Black Sabbath, Iron Maiden, et ça, c'est aussi des voix originales.

Pour ce qui est de Stone Sour, bah j'aime pas non plus, même si c'est plus supportable.

En tout cas, évite d'accuser les gens d'avoir des préjugés et de leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit. J'ai écouté pas mal de néo/nu/whatever métal il y a quelques années, donc même si je ne suis pas expert, je sais de quoi de parle ;)
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron