Guide sur les DI et tous ses dérivés - par Doraki

Messagepar Baxon » 14 Juil 2008, 03:20

Thieum McCloud a écrit:T'as appuyé sur gauche


-> ça marche même à 169% ?
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Messagepar Thieum McCloud » 14 Juil 2008, 12:26

Et tu penses que t'as fait quoi d'autre sinon ? =/ Allez, t'étais peut-être légèrement en diagonale vers le bas.
Perso ça m'a pas particulièrement choqué, c'est juste une DI, je pense que t'as passé le niveau pour être encore étonné à ce point par une bonne DI ^^

Darko >>> Le Falcon Kick t'as pas intérêt à le louper sinon tu vas droit aux enfers :mrgreen:
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Messagepar Joanna Dark » 14 Juil 2008, 12:38

baxon, le AUA que je t'ai mis, je pense qu'il était pas sweetspotté, pasque sinon tu serais largement mort à autant de %, même en faisant une super bonne SDI + DI etc...
et sinon wé, comme thieum a dit, il serais temps que tu arrêtes de t'étonner de tout techniquement XD. be cool :) c'était un bon match hihi.
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Messagepar Jin » 29 Juil 2008, 13:02

Est-ce que l'ASDI, et les DIs multiples marchent dans Brawl ?
Pour DIer correctement un Smash coté par exemple, on claque le stick vers le haut, et en plus de cela on claque le stick C vers le stage pour l'ASDI ?
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Messagepar Doraki » 29 Juil 2008, 18:24

Aucune idée j'ai rien testé personnellement.
Après j'ai vu des gens dire que l'ASDI existait plus mais qu'on pouvait faire des SDI au stick C.
Avec les hitlags de brawl ça doit pas être trop trop dur à vérifier.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
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Messagepar Jin » 29 Juil 2008, 18:51

J'ai testé cet aprem online et en training, et ouais je crois que ça marche toujours, enfin je crois.
Par contre à un moment, je me suis pris un coup de pit à 158 %, j'ai du claker le stick C vers le bas, je suis resté au sol et j'ai teché, c'était violent^^
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Messagepar Doraki » 29 Juil 2008, 19:42

Après une ptite session de tests :

Le stick directionnel fait :
DI normale (influence la trajectoire)
SDI
ASDI (elle est très petite, et je crois pas qu'elle permette de rester au sol comme sur melee)

Le stick C fait :
pas de DI normale
SDI (mais elles sont plus petites que celles du stick directionnel)
pas d'ASDI

Faire des SDI avec les deux sticks à la fois c'est cool.
On ne peut plus dissocier l'ASDI de la DI normale =(

SDI interdites : y'en a encore (j'ai essayé le super-scope)

Pas de Crouch Cancel

Le tech est plus dur, j'ai pas d'estimation pour la durée de la fenêtre où on doit appuyer sur L mais elle est bien plus courte que dans melee.

J'ai jamais réussi à faire un SDI - tech en appuyant sur L juste avant de se prendre un coup et en smash DIant dans le mur immédiatement après.
Donc contrairement à melee il faut appuyer sur L après s'etre pris le coup ET avant de se prendre le mur. (de toutes façons on a plus besoin de techer les edgeguards =( )
Dans melee on pouvait techer si on appuyait sur L à la même frame que la SDI, j'ai pas trop essayé mais de toutes façons c'est impraticable.

Jin, je sais pas comment t'as réussi ton tech =p
Dernière édition par Doraki le 29 Juil 2008, 20:04, édité 1 fois.
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Messagepar Jin » 29 Juil 2008, 20:00

Merci pour les réponses, même si j'ai pas tout compris

En gros si l'on se prend un smash coté, et que l'on DI avec le stick directionnel vers le haut et que l'on clake le stick C vers le bas, ça fera autant d'effet que si l'on utilisait simplement le stick directionnel.

Et si l'on claque les deux stiks vers le haut, c'est mieux qu'une DI normale ?
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Messagepar Doraki » 29 Juil 2008, 20:40

ben claquer le stick C vers le bas j'ai l'impression que ça fera jamais rien si t'es au sol.
Si tu te prends un smash, mettre le stick directionnel plutot vers le haut ou diagonale arrière-haut avec un coup de C-stick vers l'arrière ça devrait être le mieux.
Si tu claques les 2 sticks vers le haut ça te fait 2 smash DI vers le haut pendant le hitlag puis DI haut sur la trajectoire. Et dans ce jeu c'est facile de mourir par le haut et facile de revenir de loin donc fais gaffe à pas aller trop en haut.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
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Messagepar Jin » 29 Juil 2008, 20:45

Ok merci, j'ai compris, sinon ça te dit un petit brawl un de ces jours, voici mon code ami:5241-1857-9224
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Messagepar Willy » 04 Août 2008, 18:33

Petite question sur Melee. Il est dit qu'une DI dans la même ligne que la trajectoire ne sert à rien, mais pourquoi une DI vers l'extérieur sur les grab avant ou arrière envoie-t-elle plus loin dans la même direction ?
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Messagepar giggs » 04 Août 2008, 19:33

Il me semble que si c'est dans la même direction mais dans le sens opposé ça sert à rien. Dans la même direction et le même sens ça envoie plus loin, mais ça s'appelle pas une DI parce que DI = Directionnal Influence et qu'en faisant ça tu n'influences pas du tout la direction dans laquelle on t'envoie, tu vas juste plus loin. Puis ya peut-être aussi un peu de l'idée qu'à cet endroit de l'article on parle de survivre à haut %, dans quel cas la DI dans la même direction ça sert à rien

Mais je suis pas sûr, Doraki? ^^
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Messagepar Thieum McCloud » 04 Août 2008, 21:14

Faut dire qu'un grab n'envoie jamais parfaitement horizontalement, donc un coup de stick sur le côté influe la trajectoire quand même
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Messagepar Droopy » 04 Août 2008, 21:25

L'influence d'une DI est fonction croissante de la valeur absolue du sinus de l'angle entre la direction de la DI et la direction dans laquelle le perso est envoyé s'il n'y a aucune DI.
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Messagepar Doraki » 05 Août 2008, 10:45

Je préfère dire fonction croissante du déterminant de la matrice formée du vecteur DI et du vecteur knockback.
Paske ta fonction a un problème de continuité quand t'as ton stick au centre =p
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
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