Zelda, speedrun et glitch. (zelda pro)

Hey, listen !

Zelda, speedrun et glitch. (zelda pro)

Messagepar Majora MIM » 04 Août 2008, 22:40

Coucou les zeldeux, Majora MIM vient pimenter un peu votre jeu. Lisez donc, vous verrez.


I: les glitchs de la famille damage boost.
Le damage boost c' est juste le fait d' utiliser les dégats (des bombes et missiles en l' occurence) pour réaliser certains glitchs.

Ocarina of Time.

a: Le bombchu jumpslash boost.
Pour réaliser ce glitch il suffit de sortir un missile de courrir vers un rebord et au tout début du saut appuyer L et R pour le lacher et enchaîner immédiatement par une attaque sautée (B en l' air). Cela aura pour effet de ralonger le saut.
Pour un meilleur effet placez une bombe derrière vous (quand vous êtes au bord du vide) l' explosion de cette première vous fera sauter puis dès que vous êtes en l' air sortez le missile lachez-le et faites l' attaque sautée.

Utilisations: ce glitch peut servir à skipper (zapper) le demi-boss du ventre de jabu: http://fr.youtube.com/watch?v=iusnomRxUIU (sur la plateforme qui monte au centre de la 2nde pièce du donjon, vous avez besoin d' un timing précis pour que votre bombe explose quand la plateforme est au sommet de son parcours puis de finir le bug). Notez que vous avez besoin de Ruto ou du Bottle Switch Trick.bottle switch trick.
Vous pouvez aussi l' utiliser pour pénétrer dans le temple de l'ombre sans le nocturne de l' ombre: http://fr.youtube.com/watch?v=9WYARP_myKM
Ou encore pour aller chez Zelda plus vite: http://fr.youtube.com/watch?v=aqg221x52eY

b: Méga Jump.
Le méga jump est assez simple, quand vous êtes adulte placer une bombe derrière vous de manière à vous retrouver entre elle et le vide. Ensuite quand elle explose mettez en pause au moent ou Link s' élance du rebord et équippez vos bottes des airs.

Utilisations:ce glitch vous sert à parcourir de longues distance de sauts. http://fr.youtube.com/watch?v=_7GkPMxg4Kw Personnellement je ne m' en sert que très peu mais bon à vous de lui trouver quelque utilitées (comme rentrer dans l' arbre mojo en étant adulte: http://fr.youtube.com/watch?v=e0DgZ9y9CLk

Majora' s Mask.

a: Bomb jump ou long jump.
Les glitch de Majora sont généralement plus simple que ceux d' Ocarina. Le Bomb jump consiste a placer une bombe derrière vous et de vous mettre au bord du vide. Link réalisera un gigantesque saut qui peut être agrandi si vous portez le masque zora.

Utilisation: Ce glitch peut être utiliser pour atteindre des points trop éloignés normalement comme les nombreux breaks possibles dans le temple de la grande baie: http://fr.youtube.com/watch?v=juK5sueVVn4
http://fr.youtube.com/watch?v=t8ecRVC8Z-4
http://fr.youtube.com/watch?v=Hc4NdPPEalw

b: High jump.
Posez une bombe derrière vous et transformez-vous en goron et roulez-vous en boule. Avant l' explosion, appuyez sur B pour bondir et lachez A pour vous déplier en l' air au moment de l' explosion. Voilà Voilà.

Utilisation: Ce glitch peut vous permettre (entre autres) de skipper Epona au cours d' une partie.
http://fr.youtube.com/watch?v=MAwNClcx34I (Cette video est pas terrible, le mec se place sur sa bombe=mauvaise visibilité. Vous pouvez vous avancer un peu pour avoir un oeuil sur votre bombe.)
http://fr.youtube.com/watch?v=0kbi5rkE6k0 (Pour cette video notez qu' il est possible de sauter les barrières avec le High jump et que le seam walk (le moment où l' on marche sur le bord d' un niveau) qui suit est assez difficile. Le mieux est de s' aider de la barre des 12H00 de l' horloge du bas de l' écran.)


II: Les glitchs de la famille Infinite Sword (ou Endless Sword).

Ocarina of Time.

a: Le Crouch Stab.

Ce trick n' est pas un glitch à proprement parler mais vous devez savoir ceci, c' est l' attaque la plus bourrin du jeu. Et pourtant elle peut être faible. Explicatons: pour réaliser cette fameuse attaque il vous suffit d' appuyer sur R pour vous agenouiller derrière votre bouclier et d' appuyer sur B une fois baissé. Link donne un petit coup mais on peut en enchainer très rapidement. La particularité de cette attaque? Elle délivre autant de dégats que la dernière attaque portée sur un monstre. cool Cool hein?

Utilisation: Très simple, si vous faites une attaque sautée au bâton mojo (ce qui a la puissance de 4 coups d' épée Kokiri simple) et que vous enchaînez avec du Crouch Stabing sa donne a peu près ça: http://fr.youtube.com/watch?v=xsrE_QjnIeg

b: Infinite sword ou Endless sword.

Ce glitch est rapide et demende un tout petit peu d' entraînement pour le manier à la perfection. Il faut vous placer face à un objet (ou une personne) que vous pouvez rammasser, lire, auquel vous pouvez parler etc... Et faire une attaque de crouch stab rapidement suivie de l' action en question.
Si tout fonctionne bien la caméra deviendra un peu étrange, et l' épée de link frappera en continu. Mais si vous avez rammassé quelquechose ou parlé à quelqu' un, Link rangera son épée. Ne la sortez sous aucun prétexte! Cela annulerai le glitch. Pour dégainer en toute sécurité, faites un salto arrière et sortez votre lame en plein vol. Si vous avez bien réaliser le glitch, votre lame sera constament suivie d' une trainé blanche (comme si vous frappiez justement) jusqu' à ce que vous attaquerez, utiliserez votre bouclier (vous pouvez le brandir uniquement en visant avec L ce qui n' altèrera pas l' effet du glitch) ou encaisserez des dégats ou encore sortiez de la map actuelle. Notez aussi qu' il est impossible de sauter ou tomber d' un rebord lorsque le glitch est activé. (vous pouvez utiliser le grappin, l' arc et tout votre arsenal bien etendu).

Utilisations: Vous n' avez pas besoin d' appuyer sur B puisque Link frappe en continu. Allez donc tester votre nouveau jouet sur quelques monstres ou boss. Notez que le bug est réalisable avec vos propres bombes. (Il faut juste être rapide pour la lancer au loin ou s' abriter derrière son bouclier tout en visant sous peine de supprimer le bug.) Et même vous pouvez le faire avec Navi (ce que j' ai découvert il y a un an et quelque) il suffit de viser un monstre après le crouch stab et de faire C-haut à la place de A.
http://fr.youtube.com/watch?v=PXR8HujVivQ
http://fr.youtube.com/watch?v=BWIxYFM9MWc
http://fr.youtube.com/watch?v=UQm-u9WjoJE
http://fr.youtube.com/watch?v=NgYGlqlbTUg (dans celle-ci vous verrez un petit truc sympa pour planter des herbe en l' air).

c: Infinite hover

Vous avez sûrement déjà rêvé de voler? Link aussi. Mais il ne rêvait pas d' ailes. Lui il voulait des explosifs et une épée!!
Pour ce glitch très utilisé et pratique, vous avez besoin d' avoir l' épée infinie activée. Allez vers un rebord duquel vous prendrez votre envol. Retournez-vous et sortez votre arc (ou votre lance-pierre voire le grappin et le boomerang suivant l' age de votre Link) Gardez la touche L enfoncée Link bande son arc à la troisième personne. Chargez donc votre flèche, effectuez un salto arrière (vous pouvez choisir de le faire avec des sauts latéraux mais vous descenderez progressivement tandis que le salto arrière vous fera monter) et lachez la touche de l' arc en l' air pour appuyer très rapidement sur la touche des missiles puis celle de votre bouclier. Vous devez faire cela avant la fin du saut périlleux. L' explosion, bloquée par le bouclier, va stopper Link en l' air (car souvenez-vous, il ne peut tomber d' un rebord). Pourquoi l' arc? Pour raccourcir votre salto sous peine de ne pas être assez proche de l' explosion. Pourquoi l' explosion? Et bien pour que Link se remette debout en l' air.
Maintenant recommencez autant de fois que vous le voulez (sauf si vous n' avez plus de missiles).
Pour raccourcir votre saut, vous pouvez aussi vous équipez des bottes des airs. Mais bon, n' existant pas en 37, notre petit Link doit s' en passer. C' est pourquoi je vous conseille de vous entraîner pour la méthode ci-dessus.
Sachez que peu importe les dégats potentiels que vous bloquez avec le bouclier, tous auront le même effet. En bref, vous pouvez pratiquer le infinite hover avec des attaques ennemies à la place de vos explosifs. C' est possible avec une bombe (vous n' avez pas besoin de l' arc, mais le timing, surtout dans OOT, est dûr à choper, c' est facile à faire avec une ou deux bombe au sol comme le montre la video "cucco jump alternative" ou en étant proche d' un mur, en diagonale pour que Link s' éloigne de l' explosion et n' aille pas trop loin non plus: http://www.youtube.com/watch?v=R0j8GgzF-F4 ) et avec les tirs de pestes mojo, d' octorock, la attaques de toutes sotre de monstres fonctionne. Il faut juste vous caler sur leur timing.

Utilisation: Voici quelques unes des nombreuses utilisations du infinite hover. (Mais bon, vous pouvez l' utiliser où vous voulez). http://fr.youtube.com/watch?v=CNylm0lgdDs
http://fr.youtube.com/watch?v=aQKBloyvWC0
http://fr.youtube.com/watch?v=uBVrWE4U3W4
http://fr.youtube.com/watch?v=vYU7g9NxDH0
http://www.youtube.com/watch?v=z8NxTG2DHIo (la video "cucco jump alternative")
http://www.youtube.com/watch?v=nu9gaAX_z18 (la même avec une seule bombe, plus simple, plus rapide)

Note: Le infinite hover de Majora' s Mask est un poil différent. Il est plus simple et efficace. Reportez-vous à la section correspondante.

Majora' s Mask.

a: Crouch Stab.

Il fonctionne comme dans OOT. Alors pour plus de précisions c' est là haut.

b: Infinite sword ou Endless sword.

Toujours comme dans OOT. Aller juste une petite video pour ceux qui auraient ce qu' il y avait là-haut.
http://www.youtube.com/watch?v=iYx1K1thM88 (REGARDEZ CETTE VIDEO ELLE VOUS MONTRE UNE DEMO DU HOVER AVEC BOMBE DANS MAJORA).

c: Inifinite hover.

Voila je vous ai noté ci-dessus que le hover de Majora' s Mask était différent de celui de Ocarina of Time.
Effectivement il est plus simple. Vous devez faire votre salto arrière ou votre saut latéral puis sortir le missile et mettre le bouclier (le tout bien sûr avec la visée L maintenue). Ce hover est plus long (côté distance) plus rapide (côté temps) et plus simple (côté foulûres des doigts).
Allons-y pour quelques videos sympas: http://www.youtube.com/watch?v=H7slbk1YtME
http://www.youtube.com/watch?v=5nvyYfeLyvU
http://www.youtube.com/watch?v=dV_GOBnl8dA (pour aller voir skull kid quand vous voulez^^).
http://www.youtube.com/watch?v=8yKY87TwUS4 (Alternative au high jump)
http://www.youtube.com/watch?v=sho5ORTNDk4 (Moi j' aime pas les barils de poudre tire la langue)
http://www.youtube.com/watch?v=WO1kbUZTay4 (Ici on bloque les dégats de la glace. L' épée frappe la glace en permanence ce qui donne les nombreuses étincelles. Lorsque vous sentez une vibration sur votre manette, c' est synonyme de dégats. Les vibrations arrivent avec un rythme précis. Imprégnez-vous-en avant de sauter sur le même rythme).


III: La famille des frozen Link.

Ocarina of time.

a: Frozen Link.

Ce bug est absolument inutile mais c' est la base de cette famille. Il faut placer Link devant un objet à ramasser (genre herbe, cailloux, poule) avec l' épée dégainée. En face de l' objet (vous devez avoir l' action "action" sur le bouton A à l' écran. Ensuite maintenez la visée L et le bouclier R et appuyez sur A. Link va rengainer son épée et ne bougera plus jusqu' à ce que vous lachiez R.
Une seconde méthode consiste à effectuer une roulade en maintenant L et R et d' appuyer une seconde fois sur A pendant la roulade pour ramasser l' objet.
http://fr.youtube.com/watch?v=To0nNjcaM-g voilà la seconde méthode. Vous verrez la première dans les vidéos du ground jump (ci-dessous).

b: Ground Jump.

Voilà le premier glitch de la série qui vaut quelque chose. Pour le réaliser il suffit qu' une attaque dérange Link (sur le bouclier) lorsqu' il est bloqué. Cela le décoincera et replacera votre prochain salto arrière ou saut latéral par un saut vertical (que vous pouvez orienter vers n' importe quelle direction). Faites ce saut près d' un rebord un peu trop haut pour Link et il sera capable de s' y agripper!
Une méthode pour faire le ground jump tout seul: "Posez" une bombe devant vous et (en maintenant L) sortez votre épée, soulever et maintenez votre bouclier R et appuyez sur A pour ramasser votre bombe avant qu' elle n' explose.
L' explosion sera considérée comme l' attaque dérangente.
Notez que lorsque votre Frozen Link a été dérangé, vous ne pouvez utiliser aucun objet et si vous tombez d' une plateforme, votre ground jump sera annulé.

Utilisation: http://fr.youtube.com/watch?v=AFYWZqCa03E Voilà la méthode 1. (notez que vous dvez faire un pas de recul avant de "ramasser", lorsque vous êtes adulte. Enfant, ce pas n' est pas obligatoire. Vous pouvez l' effectuer en maintenant L pour ne pas devier de votre trajectoire).
http://fr.youtube.com/watch?v=NQyv3rvjS ... re=related Voilà la même video mais enfant (sans le pas de recul).
http://fr.youtube.com/watch?v=brMGZM5e3 ... re=related Voici la seconde méthode.
http://fr.youtube.com/watch?v=yU-KJ-Q-6 ... re=related (Souvent utilisé. Pratique non? Ici la jarre est l' objet à ramasser et le dodongo junior produit l' attaque dérangente).
http://fr.youtube.com/watch?v=0Cq-1zsfCf8 (Voilà d' autres petits breaks. Il y en aura d' autres sur Majora).

c: Superslide.

Attention, vous attaquez ici le glitch le plus difficile des deux opus de la série de l' ocarina du temps.
Superslide avec amour de Nayru: Version très simple du Superslide (et c' est bien la seule). Faites votre ground jump normalement mais en ayant activé l' amour de Nayru. http://www.youtube.com/watch?v=n8aEczbshVA
Superslide manuel: Vraie version du superslide mais très dure. Faites un ground jump avec la méthode 2 mais il faut que l' attaque dérangeante vous repousse au moment ou vous ramassez l' objet. http://fr.youtube.com/watch?v=qplPJR7XDnw ou http://fr.youtube.com/watch?v=dKIwi9t3z ... re=related (cette deuxième video est un TAS, un Tool Assisted, avec un émulateur et la possibilité de ralentir le jeu, faire des sauvegardes instantanées et de prévoir des séries de touches programmées à l' avance. Ce n' est donc pas un "humain" qui joue n' ayez pas peur ceci est impossible en tant qu' humain).
http://fr.youtube.com/watch?v=F7MaMNTZQ ... re=related un superslide sur (sous) un Héli-Tranche. Pour arrêter un superslide, relachez simplement R.

Utilisation: Premièrement c' est la méthode de déplacement la plus rapide du jeu donc sa vitesse est utile pour traverser de grands espaces rapidement.
Maintenant avez-vous tenté ce glitch avec les bottes des airs. (Pour un manuel avec bottes des airs, équippez ces dernières pendant que vous reculez). Ça donne ceci: http://fr.youtube.com/watch?v=WBRB1cLmA9c
http://fr.youtube.com/watch?v=GgUoAWU5YWM
http://fr.youtube.com/watch?v=rRpJT4Ldknk (Pour ces deux videos, vous avez besoin d' un angle
précis. Le superslide peut en effet servir à passer au http://fr.youtube.com/watch?v=4hO5gZuBFmI
traver de certains murs lorsque les angles sont http://fr.youtube.com/watch?v=W8zxns4TehM
suffisament aigus.)
IIl y a d' autres angles (entre le gros rocher et l' entrée de la fontaine de la grande fée du chateau de ganon par exemple). Notez que pour passer ces angles vous avez parfois besoin des bottes des airs.

Majora' s Mask.

a: Frozen Link.

C' est exactement le même que dans Ocarina of Time. Je n' ai donc rien à ajouter.

b: Ground Jump

Lui non plus ne diffère pas de son homologue ocarinien. Notez juste que vous pouvez le pratiquer en zora. Vous devez juste vous transformer après avoir posé la bombe et faire un pas de recul car l' attaque de base du zora le fait avancer. Il y a juste quelques utillisations supplémentaires.
http://fr.youtube.com/watch?v=aYgLH_EzVwQ (le ground jump en zora)

c: Superslide.

Le superslide fonctionne comme, toujours, comme dans OOT. Malheuresement pour vous, il n' y a pas d' amour de Nayru dans Majora' s Mask. Il faut donc le faire "manuellement". Le timing est tout de même plus simple que celui d' Ocarina of Time (ouf!). http://fr.youtube.com/watch?v=S_mwLtrKP ... re=related (voilà avec un monstre).
http://fr.youtube.com/watch?v=bsfe9E-vpZA (la on reconnait bien un Tool Assisted, il recul un maximum avant l' explosion pour gagner quelques secondes. La méthode que j' ai décrite dans OOT est bien plus simple mais bon à vous de voir).
ATTENTION voici l' ultime aboutiisement du Superslide, le Swordslide!
Ce glitch consiste à activer l' épée infinie et le superslide avec la même bombe. Lorsqu' il à été découvert, ce glitch a été considéré comme unquement faisable en TAS. Et je suis le premier être humain à l' avoir réussi. Je ne vous dis pas à quel point j' étais content. Pourtant, c' est faisable mais personne ne voulait s' y frotter. Sa ne sert pas à grand chose, mais c' est un glitch que je me dois de relater. http://fr.youtube.com/watch?v=CTGg42gfr ... re=related (dans cette video, le joueur skip la video où l' on voit Skull Kid et les fées qui deviennent amis. Sa permet de gagner une petite minute en speedrun).
Essayez-le, si vous êtes assez rapide, vous verrez que le temps necessaire à l' épée infinie et au salto arrière est l' exact timing avant la roulade. En plus le salto vous posisionne bien par rapport à la bombe. Pour certaines personnes c' est plus simple de faire du Swordslide que du Superslide. http://fr.youtube.com/watch?v=tbz8Vl_YPvE (une video pour le moins explosive).

IV(provisoire): Les glitchs/tricks indépendants.

Ocarina of Time.

a: Bottle Trick1, bottle switch trick

Glitch simple qui permet d' activer des interrupteurs sans poser d' objet dessus. Il vous suffit de ramasser un poisson ou un insecte (que vous pouvez laisser tomber avant de ramasser, de manière à ce que Link ait la bouteille en main.
Ensuite réalisez un salto arrière (ou sautez d' un rebord) et appuyez sur le bouton de la bouteille puis celui de l' objet. Link en touchant le sol jouera de l' ocarina avec l' objet en question. Si vous réalisez la manip de manière à finir sur un interrupteur, Link laissera tomber son poisson (ou insecte) sur l' interrupteur qui sera activé pour quelques instants.

Utilisation: http://fr.youtube.com/watch?v=L10H3--jVBU
http://fr.youtube.com/watch?v=YTISIg0R__c (Notez que vous pouvez utiliser l' épée comme l' objet necessaire au glitch. Vous devez jouer une mélodie pour que l' interrupteur s' active).
http://fr.youtube.com/watch?v=09jGf5K51fc
Maintenant, utilisez une bouteille vide à la place de l' objet en question: cela remplira tout vos coeurs!

b: Bottle Trick2, Bottle duplication.

Un glitch très connu. Attrapez un poisson, insecte, ou fée et juste avant qu' il ne rentre dans votre bouteille, appuyez sur start et remplacez votre bouteille par un autre objet. Celui-ci sera alors remplacé par une nuvelle bouteille.
J' ai découvert une seconde méthode (qui implique le glitch d' après, le bottle adventure) Faites le glitch du bottle switch trick (ci-dessus) avec l' objet (celui dont vous jouerez de l' ocarina) à un niveau de quantité de 0 (comme 0 noix mojos ou bâtons mojos). Ces derniers seront remplacés par une bouteile.

Utilisations: Ce glitch est un peu inutile. Quoiqu' une petite fée de plus n' est pas de refus. De plus si vous n' avez qu' une bouteille déjà remplie d' insectes ou d' un poisson, vous pouvez utiliser la seconde méthode pour obtenir une bouteille vide avec laquelle vous pourrez récuppérer vos coeurs (bottle switch avec bouteille pleine/bouteille vide). Ceci peut s' avérer utile durant un combat contre un boss.
http://fr.youtube.com/watch?v=lbvdfV2E-Y8 voilà 21 fées rien que pour vous.

c: Quick dive.

Un glitch tout bête pour plonger très vite et très profond qui peu se réaliser de plusieurs façons.
-Approchez-vous du bord de l' eau avec un ennemi qui vous colle aux fesses. Déclenchez l' un des trois pouvoirs (feu de Din, vent de Farore, amour de Nayru) de manière à ce que le monstre vous pousse dans l' eau durant le début de la cinématique. Et voilà, PLOUF! http://fr.youtube.com/watch?v=CMjbDIImtzw
http://fr.youtube.com/watch?v=gDoxXB0cgc0
-Sautez au-dessus de l' eau pendant la fin du compte à rebours du jeu du plongeon (il faut être au-dessus de l' eau à 0:00) pour descendre au fond du domaine zora.
-Finalement, déposez un poisson au sol près du point d' eau, équipez les bottes des airs et courez vers le poisson (pour prendre de l' élan) chopez-le en courant et laissez l' élan faire le reste. Si tout est bien réalisé, les bottes vous feront glisser au-dessus de l' eau et la cinématique vous entraînera au fond. http://fr.youtube.com/watch?v=85om70hF3qU
-Finalement ce n' étais pas le dernier car il rest la méthode de la poule: affaiblissez votre volaille au maximum et lancez-la sur le bord du puit. Placez-vous sur la margelle en face, sautez et réalisez une petite attaque sautée pour achever votre poule. Link plongera tout au fond durant la cinématique. http://fr.youtube.com/watch?v=66GrCIV3pXc
Une seconde méthode fonctionne également, affaiblissez la pauvre poule et lancez-la au loin. Placez-vous sur le bord du puit et tirez-lui une graine dessus pour l' achever. Sautez dans l' eau (sauts périlleux arrière et sauts latéraux fonctionnent à merveille) avant que votre projectile n' atteigne la pauvre bête.
-Dernière méthode, avec l' ocarina. Faites comme pour le poisson mais utilisez l' ocarina au lieu de la bouteille. http://fr.youtube.com/watch?v=80sJQylzZ9s
Voilà de quoi skipper les écailles zoras.

d: Gold scale early.

Un glitch étrange pour obtenir l' écaille d' or très tôt dans l' aventure et pouvoir faire le ventre de Jabu-Jabu avant la caverne Dodongo. Allez à l' étang, pêchez un poisson d' environ 4-7 livres. Maintenant il faut passer par l' eau, appuyez et maintenez L et R pendant que vous nagez et jusqu' à la fin du dialogue avec le pêcheur (lorsque vous lui demandez de peser votre beau poisson). Étrangement, à la fin du dialogue il vous laisse l' écaille d' or.

e: Megaflip.

Le megaflip est un glitch sympa pour augmenter considérablement la distance de vos saltos arrières et sauts latéraux.
Passons à la pratique:
-Méthode simple: activez l'Amour de Nayru et posez une bombe devant vous. Maintenez Z et R pour viser avec le bouclier. Lorsque la bombe explose, Link recule un peu. Pendant qu'il recule, faites votre saut (arrière ou latéral).
-Méthode compliquée: Posez la bombe et reculez un peu (ou alors faites un salto arrière et lachez la bombe en plein vol avec le bouclier). Ensuite maintenez visée et bouclier et roulez dans l'explosion (c'est presque le même timming que le superslide). Si tout est bien réalisé, vous reculerez un peu comme avec l'Amour de Nayru et pourrez faire votre megaflip.

Utilisations: Utilisez-le tout simplement pour franchir des précipices.

Majora' s Mask.

a: Oni-Link partout.

Pour réaliser ce bug il faut aller au marais (ça marche à d' autres endroits mais au marais c' est plus simple).
Ensuite à gauche de la maison des skulltula il y a un petit îlo qui fini en pente dans l' eau, mettez vous sur le bas de cette pente et plongez, pendant que vous êtes sous l' eau mettez le masque zora.
Si tout ce passe bien (si vous êtes assez profond dans l' eau) Link-zora sera debout mais aura la possibilité de nager et de plonger. Appuyez répétitivement le plus vite possible sur le bouton B et pendant que vous appuyez sur B appuyez sur le bouton C auquel est assigné le masque zora ou bien appuyez très vite sur B puis C. Si tout ce passe bien le bouton B devrait devenir vierge sur l' écran, si vous ratez vous redeviendrez Link.
Lorsque le bouton B est vierge nagez dans le sens de la cote en appuyant sur A Link devrait faire une roulade et se mettre debout.
Remplacer le bouton C où est assigné le masque zora par le masque d' Oni-Link et appuyez sur C.

Utilisations: En fait sa ne sert à rien mais bon c' est marrant (on peut remarquer qu' Oni-Link a la même puissance que la grande épée des fées).
Voici juste quelques conseils.
-Oni-Link est gigantesque. Ses sauts le sont aussi et il peut aggriper des rebords super hauts. (Il est même possible de faire un Ground Jump avec les blobs de la plaine Termina).
-Pour redevenir normal, allez dans un point d' eau et utilisez votre masque zora.
-Pour sortir de Bourg-Clocher voici des videos relatant les divers méthodes. http://fr.youtube.com/watch?v=Jq39B86hrvo
http://fr.youtube.com/watch?v=F_-cxjyh77s ici, il faut marcher à reculons (c' est plus rapide que les roulades pour ceux qui ne le savait pas) et parler au garde pendant que vous reculez.

b: Quick dive.

Et oui il y en a aussi pour Majora' s Mask. Faites le bombchu hover pour léviter au-dessus de l' eau et utilisez une bouteille contenant un objet inutilisable genre "Ça ne semble servir à rien ici" et Link aura droit à un allez simple pour les abysses. http://fr.youtube.com/watch?v=KYN1yAjcdBQ Voilà une video pleine de glitch avec beaucoup de bottle dive.
Avatar de l’utilisateur
Majora MIM
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 32
Inscrit(e) le : 04 Août 2008, 13:01

Messagepar Kululu » 04 Août 2008, 22:59

Même si je préfère me laisser porter lentement et mollement par l'ambiance unique et magique de Majora's Mask, j'ai bien envie d'essayer ces trucs.
Pas trop de différence pour la version PAL (genre glitch corrigé) ?

Très bon tutorial en tout cas :o
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Messagepar Majora MIM » 04 Août 2008, 23:58

Tout marche en PAL ici.

Actuellement je bosse sur un speedrun de MM avec la route la plus rapide connue jusqu'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Majora MIM
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 32
Inscrit(e) le : 04 Août 2008, 13:01

Messagepar Link_enfant » 05 Août 2008, 12:29

J'ai jamais tenté de speedrun et ça m'intéresse pas trop, par contre les bugs c'est fun et j'en ai essayé pas mal sur OoT et Ms'M y a pas longtemps ^^
J'ai réussi le super back flip dans OoT pour sortir de la forêt Kokiri dès le début sans aller battre l'arbre mojo (j'ai eu de la patience, c'est chaud à placer >_<), le truc de la poule pour passer la grille de la valée Gerudo (marrant de traverser le désert en étant gamin et tout XD), et le fameux glitch pour traverser la porte du temps dès le début. C'est sûrement celui que je maîtrise le mieux maintenant, chez un pote en juin j'ai réussi du premier coup O_o C'est énorme de sauter des grosses étapes, ça fout en l'air l'histoire :p (surtout quand y a Sheik qui débarque au Colosse du Désert pour t'apprendre le dernier chant alors que t'es petit et que t'as même pas l'ocarina v_v)

En tous cas, merci pour cette sympathique liste, y en sûrement que j'ai pas essayés ^^

EDIT
Je confirme qe tout marche en PAL, sauf malheureusement un glitch non cité permettant d'être en Oni Link partout un peu plus facilement ^^ Enfin heureusment que y a une alternative ;)
+1 pour l'ambiance de Majora's Mask ^^
Dernière édition par Link_enfant le 05 Août 2008, 14:51, édité 1 fois.
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Majora MIM » 05 Août 2008, 13:22

Cool. C'est vrai qu'avec le DoT skip et du BA OOT ne dure guère plus d'une heure.

D'ailleurs, voilà l'explication du "Door of Time skip":
http://fr.youtube.com/watch?v=t1wlIAVon ... re=related

-Petit décalage via 1ère personne et avancez avant de maintenir Z pour pas replacer la caméra derrière Link.
-Roulade vers la gauche (poussez doucement le stick en bas à gauche et A)
-Saut latéral en mettant le stick vers le bas.
-B pour attaque sautée et remonter dans la porte.
Avatar de l’utilisateur
Majora MIM
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 32
Inscrit(e) le : 04 Août 2008, 13:01

Messagepar ffpower » 21 Août 2008, 00:26

Moi aussi me suis un peu amusé a glitcher sur OOT,mais surtout le glitch permettant de se debarrasser de son epee et tout ce qui s en suit,cad l utilisation des objets sur epona qui font vraiment nimp).Ca casse un peu le mythe,mais c est fun^^
ffpower
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 20
Inscrit(e) le : 04 Fév 2008, 15:49

Messagepar Willy » 26 Août 2008, 21:22

J'arrive vraiment pas le DOT Skip, j'ai rien compris à ta première phrase : "Petit décalage via 1ère personne et avancez avant de maintenir Z pour pas replacer la caméra derrière Link. "
Peux tu décrire précisément chaque étape stp ?

Voici ce que je fais :
Jme place contre le mur, et j'appuie 2 fois sur L (je joue avec la manette GC sur Virtual Console), puis jme retourne, je fais UP-C. Ensuite, je décale un peu la vue pour mettre l'icone de l'épée sur le pan de mur en diagonale en face de moi, puis j'utilise une bouteille vide pour ranger l'épée. Là je fais une roulade vers la gauche (en mettant le stick doucement en diagonale gauche bas), puis je smash le stick dans la diagonale et je rappuie pour le saut. Mais ça fait rien, la roulade passe même pas le mur.

Sinon, où puis-je chopper la route la plus rapide pour finir le jeu ? J'aimerais bien me faire un ptit ocarina en moins d'une heure, comme Mario 64 ^^
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Messagepar Majora MIM » 27 Août 2008, 13:01

Bah le plus rapide, c'est DOT skip puis Bottle Adventure:

-Après le DOT tu vas chercher l'arc dans le temple de la forêt.
-Fait la quête annexe de l'épée biggoron jusqu'à l'épée brisée.
-File au stand de pêche (faudra y avoir mis un haricot ou utiliser le bombchu houver) pour faire un reverse bottle adventure avec l'épée brisée sur C-droite et un poisson (=médaillons ombre+esprit).
-Sauvegarde pour retourner au temple du temps et avoir les flèches de lumière, et vas tuer Ganon.
Speedrunner à la retraite. Musicien à mes heures perdues.

ssbm:fox-zelda/sheik-samus-falco-falcon-doudou
ssbb:DDD-Olimar
ssb4: Rosaluma-Zelda
Avatar de l’utilisateur
Majora MIM
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 32
Inscrit(e) le : 04 Août 2008, 13:01


Retour vers Zelda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)