Cinéma

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Messagepar Baxon » 27 Mai 2008, 15:47

Spy a écrit:J' ai été voir Indiana Jones et le crâne de cristal pour fêter mes pseudos vacances et je dois avouer que je m' attendais à pire donc j' ai été très agréablement surpris .

A certains moments, on aurait dit entendre O'Neill (de Stargate) dans les répliques de Harrisson Ford et ça m' a bien amusé . :lol:


--> J'ai été le voir aussi ( Samedi dernier avec waxon ) et j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus...

J'ai trouvé la fin du film un peu ennuyeuse en fait :?
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Messagepar Djoss » 26 Août 2008, 18:43

Bon, récemment :

Hancock : j'ai adoré, de l'action, avec beaucoup d'humour, excellent

Dorothy : c'est bizarre, je saurais pas dire si j'ai aimé ou pas ! Y a des passages très bons mais de l'autre côté des scènes assez chiantes :/

Batman The Dark Knight : c'est 8) 8) 8) 8)
Y a pas à dire c'est vraiment à la hauteur de ce qu'on entend sur ce film, c'est tout bonnement énorme, et le Joker est impressionnant comme perso
Et ses répliques !
Why so serious ?
And I thought my jokes were bad...
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Kinbay » 27 Août 2008, 17:05

Hancock j'ai bien aimé aussi, bien que la fin soit un peu chiante...

Un homo norvégien :lol:

On m'a aussi dit de partout que Batman est génial, jvais essayer d'aller le voir. Ah et on m'a dit que Kung-Fu Panda c'était nul aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Messagepar Djoss » 27 Août 2008, 19:00

Non Kung-Fu Panda c'est trop bien 8) (sérieusement !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar jet » 07 Sep 2008, 08:39

Récemment j'ai vue into the wildn je sais pas quand il est sortie mais je l'ai vue que récemment et je trouve que c'est un putain de film. N'hésitez pas à le chopper.
jet
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 20 Jan 2007, 16:27
Localisation : dijon/chalon sur saone

Messagepar TcHaNg » 07 Sep 2008, 20:28

Il est sorti en février. C'est clairement l'un des meilleurs films de cette année.

Sinon, les derniers films que je suis allé voir sont Wall E et Batman : The Dark Knight.

Wall E, c'est un Pixar. Je sais pas s'il y a besoin de rajouter quelque chose. C'est beau, drôle, émouvant et, pour la première fois (?), ça contient un vrai message. C'est le Disney le plus porté sur l'environnement et la protection de la planète et là, c'est carrément effrayant par moment.

The Dark Knight, quant à lui, c'est une méchante baffe dans la gueule. Ca défonce. Et ça enfonce encore plus Batman Begins (qui était, à mon sens, bien pourri).
En gros, Heath Ledger, aka le Joker, j'avais pas vu ça depuis Daniel Day Lewis dans There Will Be Blood. Et encore. L'oscar à titre posthume ? J'y crois dur comme fer. Première claque.
Ensuite, l'ambiance. Gotham City est plus effrayante que jamais. Pas effrayante dans le sens horrorifique, effrayante dans le sens où la corruption est partout. L'insécurité règne. On ressent une crainte qui nous avait manquée dans Begins.
Le rythme est parfait. Le film a beau durer presque deux heures et demie, je ne les ai pas vu passer. Il n'y a pas un seul moment où l'on se fait chier. Il se passe toujours quelque chose et ça, c'est un gros point fort.
La musique défonce. Hans Zimmer et jesaisplusqui ont fait du très bon boulot. Elle colle parfaitement à l'ambiance très sombre.
Enfin bref, je vais pas m'étendre plus longtemps sur ce film qui se doit d'être vu. L'un des meilleurs films d'action depuis bien longtemps. Et puis, rien que pour le Joker et la voix de Batman, quoi.
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Re: Cinéma

Messagepar Djoss » 22 Jan 2009, 15:20

J'ai reçu le DVD anglais de Batman TDK

Y a pas à chier, best film ever, best Joker ever, best actor ever, etc etc
En plus de ça je crois que c'est le film qui a la meilleure qualité d'image d'après des comparatifs
J'aimerais bien le voir en Blu-ray, sur un Full HD 1080p, ça doit être choquant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Filty » 23 Jan 2009, 11:55

J'ai regardé pas mal de film dans ma vie et j'ai beaucoup réfléchit à cette histoire de "Qu'est-ce qu'un bon film?" ou "Peut-on dire qu'un film est mieux qu'un notre et sous quel critère?". Pour ça je vais commentaire ce problème en trois partie, la premier qui parlera des film que nous aimons bien sans y réfléchir, deuxièmement on pourra trouvé un aspect naïf à cette premier partie, enfin nous verrons qu'il est mieux qu'il y ai un intérêt au film (comme un message).

(Vous me permettrez de faire de la philosophie en "je" pour illustrer mes arguments)

Sans y penser on peut regarder un film et l'aimer mais alors pourquoi on l'aime? J'ai regardé les "Rocky", personnellement j'ai beaucoup aimé ce film car m'a fait frissonné (ça m'arrive quand j'adore le les films), parce que il y a une histoire banal c'est juste un lec qui demande rien à personne et qui veux s'en sortir et la on y propose un match contre le champions du monde alors que lui est amateur... ("Rocky" c'est un exemple ça marche avec tout les film que vous adorez! Puisque j'ai adoré ce film j'ai passé un bon moment en le regardant c'est donc pour moi une bon film!

Après on peut aussi dire que en regardant "Rocky" je n'ai rien apprit? Intellectuellement je n'ai pas avancé en le regardant. Ce film avait donc réellement un intérêt à être regardé? Il est donc important que les films qui possède un message, qui nous fait avancé intellectuellement sur un point ou une question.

"Le prestige" (excellent film a voir -> avec l'acteur qui fait Volverine et l'autre acteur qui fait Batman)) est un film qui parle de magie et tout le long (et surtout à la fin) il y a une réponse sur la question du sacrifice de son corps pour autrui. Faut-il se détruire pour émerveillé les autres? Ou faut-il reste banal et se préserver? On peut dire que c'est un exellent films car il nous en apprends beaucoup! (pour d'autre exemple: "In to the wild" et même "Death note" (l'animé)). Il faut que le film nous fasse réfléchir c'est l'important!

Tant de question sans réponse alors pour terminer je dirai qu'il est important de passer un bon moment devant un film mais il est encore mieux que ce film possède un intérêt philosophique. L'important c'est d'être heureux au final!

(Epicurien :p)
___________________________________
Djoss a écrit:J'ai reçu le DVD anglais de Batman TDK


Batman TDK c'est un très bon film et une énorme surprise! Je me suis dit le Joker c'est le pire ennemis du Batman donc je m'attendais à un truc énorme. Partant de la je me suis dit ils vont forcement le raté il est trop énorme le Joker pour être réalisable...

J'arrive au Cinéma et la le Joker il est encore 100 fois que ce que j'imaginais de mieux! L'acteur est formidable et le rôle est magnifiquement joué! Et puis environ 2h30 de film X) que demander de plus? (La libération du Joker bien sur ><)
Dernière édition par Filty le 23 Jan 2009, 12:43, édité 1 fois.
(Head&)Shloub(er)
Avatar de l’utilisateur
Filty
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 166
Inscrit(e) le : 22 Jan 2009, 10:50
Localisation : Chartres (28) / Nantes (44)

Re: Cinéma

Messagepar Nevarxard » 25 Jan 2009, 21:15

J'adore Batman, pourtant je ne suis pas allé voir le film. Par manque de temps sûrement.
A part ça, pour les bons films, je pense que ta conclusion est la bonne Fifty, faut être content après l'avoir vu.
Toutefois, même si parfois je n'étais pas mécontent après avoir vu Fast and Furious par exemple, ce film ne m'a guère marqué...
Tandis qu'en voyant un film comme Ca de Stephen King, en plus d'avoir été content, j'ai trouvé que le film était vraiment sympa. Puisque, même si le film était vieux, la peur et l'angoisse étaient plutôt bien rendues. De plus, le jeu d'acteur était bien réalisé et les personnages du film étaient plutôt intéressant. De même pour le scénario qui en plus de ça était original.

En parlant de films qui m'ont marqué, il y en avait un dont je ne me souviens plus du nom, je vais raconter le scénario et peut-être que quelqu'un pourra m'aider à retrouver le titre de ce film.
En fait, c'est l'histoire d'un scientifique qui trouve le monde dans lequel on vit assez nul :
A son goût, il y a beaucoup trop d'inégalités, d'injustice, de criminalités etc... Cet homme essaie donc de créer une machine pour voyager dans des mondes parallèles et il va finir par y arriver. Donc, avec un de ses amis, il va réaliser un test pour tenter de voyager dans un monde meilleur.
C'est là que tout démarre, les deux camarades se retrouvent donc dans un monde où tout semble meilleur. En effet, la propriété privée est moins stricte, car tout le monde peut louer une voiture gratuitement, la criminalité n'existe plus, les SDF non plus. Mais derrière cette paix, se cache en fait des règles et des lois plus ou moins controversées...

Bon, j'ai essayé d'être précis tout en ne dévoilant pas trop de détails sur le film... Pas facile. Mais si quelqu'un savait comment se nommait ce film, ça serait sympa merci. Je crois que c'était un film assez vieux, genre il a été réalité vers la fin des années 80. Pourtant, je n'arrive pas à choper son titre !
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Cinéma

Messagepar porc » 25 Jan 2009, 21:52

Draxraven a écrit:A part ça, pour les bons films, je pense que ta conclusion est la bonne Fifty, faut être content après l'avoir vu.


Ca marche dans certains cas, mais pas toujours ! Il y a des chef-d'oeuvres qui te minent, qui te mettent mal à l'aise, qui te blessent même, et après quoi t'es pas forcément content.

Ce qui est sûr (je pense) c'est qu'un bon film doit avoir des répercussions émotionnelles sur le spéctateur. L'inverse n'est pas forcément vrai.
Humm mais j'vais pas essayer de donner la définition d'un bon film maintenant.
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Cinéma

Messagepar Djoss » 25 Jan 2009, 22:01

J'ai vu Australia

C'est.... long.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Nevarxard » 26 Jan 2009, 19:26

Je ne l'ai pas vu, même si le contexte me semble intéressant, ça sent trop le film à l'eau de rose à plein nez. Peut-être que c'est bien mais bon...

Porc a écrit:Ca marche dans certains cas, mais pas toujours ! Il y a des chef-d'oeuvres qui te minent, qui te mettent mal à l'aise, qui te blessent même, et après quoi t'es pas forcément content.

Ce qui est sûr (je pense) c'est qu'un bon film doit avoir des répercussions émotionnelles sur le spéctateur. L'inverse n'est pas forcément vrai.


Ouaip, tu dois avoir raison. J'ai sûrement été trop simple dans mon raisonnement.
Oui c'est sûr des fois certains chef-d'oeuvres mettent mal à l'aise... Surtout les films d'horreurs ou les films qui font un peu réfléchir. Pour illustrer mon exemple, je vais essayer de prendre l'exemple de Ca de Stephen King (je crois que je l'aime ce type :D).
J'ai bien aimé le film et j'étais même content après l'avoir vu. Mais j'avoue qu'à la fin, je me suis senti un peu mal à l'aise. Déjà, on voit certaines images qui semblent incompatibles, comme un clown assez monstrueux... Puis, les personnages sont tous intéressants mais certains d'entre eux meurent dans des circonstances plutôt monstrueuses... Pourtant, même si le film m'a un peu dérangé, je l'ai bien aimé et c'est justement ce qui me pousse à encore en parler aujourd'hui.

C'est quand même difficile de donner une définition d'une chose qu'on aime bien, car mine de rien, on ne sait pas toujours pourquoi on apprécie certains films, certains jeux, certaines activités etc...
Mais à mon avis, je dirais qu'un bon film. C'est plutôt un film qu'on aime, ça c'est sûr. Mais je veux dire que, c'est un film qui a vraiment réagit sur nous et qui nous pousse à en parler avec passion après... Comme si le film n'était pas vraiment terminé en fait.
Je sais que je ne suis pas très clair, mais au moins j'aurais essayé.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Cinéma

Messagepar Dero » 27 Jan 2009, 17:17

huh, a part batman tdk j'ai vus genre aucun des films dont vous parlez =_=, par contre j'ai passer ce week end entier chez une copine, on a pas bouger du lit une seule fois a part pour faire a bouffer =_=, on a matter genre :

"Shawshank Redemption"; "The Pianist"; "Pulp Fiction"; "Goodfellas"; "American Beauty" et ils sont tous trop stylés =)
Dero
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 281
Inscrit(e) le : 27 Nov 2007, 00:00
Localisation : Paris

Re: Cinéma

Messagepar Meljin » 27 Jan 2009, 19:16

American Beauty est vraiment un film magnifique et excellent, je suis d'accord. En plus le "plastic bag theme" est tellement bien...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Cinéma

Messagepar Mahie » 28 Jan 2009, 20:21

Meljin a écrit:American Beauty est vraiment un film magnifique et excellent, je suis d'accord. En plus le "plastic bag theme" est tellement bien...


[HS] Smarrant on a parlé de ca hier en philo. [/HS]
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)