Trophée FNAC Super Smash Bros Brawl

Le Smash controversé !

Messagepar Nevarxard » 06 Sep 2008, 12:08

Genre vous vous attendiez à un tournoi style SSBUP

Je ne suis jamais allé à un tournoi SSBUP, mais d'après ce que j'ai vu sur le forum. Les tournois SSBUP semblent très bien organisés.
Je ne m'attendais pas à ça non plus, mais à un minimum quoi. Je veux dire par là, que je pensais qu'on pouvait au moins, pouvoir utiliser sa propre manette... Puis, je pensais que la fnac fournissait des manettes officielles, mais apparemment, ce n'est pas gagné.
On va donc se débrouiller avec les moyens du bord, après tout, c'est ça aussi être un bon joueur...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Messagepar jet » 06 Sep 2008, 12:27

Au moins la SSBUP elle organise des tournois melee quoi lol *je sors*
jet
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 20 Jan 2007, 16:27
Localisation : dijon/chalon sur saone

Messagepar Marv » 06 Sep 2008, 22:07

Oh lol!
Aujourd'hui,un éventail m'a battu.Oui,juste un éventail...
On menait la partie,quand tout a coup,Un Sonic choppa un éventail.
Et qu'un certain Ike chargeait son Smash avant sans qu'on puisse rien faire...
Donc au lieu de gagner 100e,j'en gagne que 50...
Sinon,Super journée a part Ca ^^
Image
Nice Shoot!!
Avatar de l’utilisateur
Marv
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 51
Inscrit(e) le : 02 Jan 2008, 20:24

Messagepar Shloub » 06 Sep 2008, 22:51

Dans notre session, il y a un mec qui a choppé l'éventail et a trainé un adversaire sur quasiment toute la longueur du Temple (à deux reprises) parce que l'autre ne faisait aucune (ou très peu involontairement ?) DI, et tout le monde criait à l'anti-jeu =')
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar Satanpuuuu » 07 Sep 2008, 11:54

La session de Dijon c'est le 24 Septembre , je vois assez de monde a la FNAC scouater les bornes et ça m'a l'aire plutôt pas mal ( du niveau par rapport au tournois Fnac de d'habitude , même si les wave bord son fournis je vais voir si on peut prendre ça manette a moins que vous aillé déjà essayé : o
"Clitoris ? Tu lis le club des 5 ? " Nerdz
Avatar de l’utilisateur
Satanpuuuu
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 198
Inscrit(e) le : 10 Fév 2008, 20:32
Localisation : Campagnard de Dijon o_o

Messagepar Poilu » 07 Sep 2008, 13:07

Il y aura des CFeurs à la FNAC de Paris, Italie 2 ?
Jacky a écrit: Sholka

Jacky a écrit: Shoulb

Zorga a écrit: Ah, tu devrais pas aimer, c'est de la musique ecchi
Avatar de l’utilisateur
Poilu
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 660
Inscrit(e) le : 09 Avr 2007, 22:29
Localisation : paris

Messagepar Nevarxard » 07 Sep 2008, 20:04

S'il y a vraiment du "niveau" d'après toi DJ. Je pense que ça sera donc beaucoup plus intéressant :).
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Messagepar Link69 » 07 Sep 2008, 20:51

a lyon je verrai si on peut freeplay car je suis pas inscrit, et au pire j'encouragerai salepatte porc et wii-lee si y sont pris dans les remplacement ^^
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Trophée FNAC Super Smash Bros Brawl

Messagepar porc » 10 Sep 2008, 19:49

waaah la galère que ce fut rien que pour participer... beaucoup plus dure que le tournoi en lui même, huhu.

on était en attente pour la session de 11h avec salepâte, on s'est présenté les premier, et pourtant certaines personnes inscrites derrière nous sur la liste d'attente, et étant arrivé après nous sont passé devant à cause d'une confusion de leur part -_-, malheureusement on la réalisé trop tard et on a pas pu jouer.

Willy arrive à la session de 14h et peut participer. le problème c'est qu'il est seul, et qu'avec un random gars, il avait pas trop de chance de gagner. du coup il nous a filé sa place (son random coequipié ne s'étant pas pointé), et on a joué avec salepâte.

du coup, on s'est partagé les 200€ à trois 8)

Salepate says, c'était fun, attendez les photos, porc va vous faire tripper.

EDIT 1: c'était cool de te trouver là bas link69, merci pour l'encouragement :) et à la prochaine

EDIT 2:
sinon pour les futurs participants, quelques mots :
- énormément de kirby (spammant le B+bas)
- énormément de ike (spammant B+haut, B neutre, et smashs côtés)
- énormément de link/younk link (spammant les ADA et les B+haut)
humm, quelques zelda, quelques wolf, et voila grossièrement.

- les manettes, pas moyen de les soudoyer pour jouer avec nos officielles, huhu

sinon pour ceux qui sont en liste d'attente, pointez vous tôt. à lyon la règle c'était : les confirmés passent devant, et s'il reste des place, ils les donnent à ceux en liste d'attente avec le système du premier arrivé, premier servi (même si vous êtes en dessous ou au dessus d'une autre équipe dans la liste d'attente).
les inscrits magasins passent en dernier à ce que j'ai compris -_-_-_-
Dernière édition par porc le 10 Sep 2008, 20:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Trophée FNAC Super Smash Bros Brawl

Messagepar Nevarxard » 10 Sep 2008, 20:34

Félicitation les gars :). Pour ma part, je ne participerai pas finalement, car avec ma rentrée ça va faire juste...

EDIT 2:
sinon pour les futurs participants, quelques mots :
- énormément de kirby (spammant le B+bas)
- énormément de ike (spammant B+haut, B neutre, et smashs côtés)
- énormément de link/younk link (spammant les ADA et les B+haut)
humm, quelques zelda, quelques wolf, et voila grossièrement.


Moahaha !

- les manettes, pas moyen de les soudoyer pour jouer avec nos officielles, huhu


Ce n'est pas super ça par contre >_<.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Trophée FNAC Super Smash Bros Brawl

Messagepar Zyx » 10 Sep 2008, 21:55

sinon pour les futurs participants, quelques mots :
- énormément de kirby (spammant le B+bas)
- énormément de ike (spammant B+haut, B neutre, et smashs côtés)
- énormément de link/younk link (spammant les ADA et les B+haut)
humm, quelques zelda, quelques wolf, et voila grossièrement.


Je m'attendais à ca...
Bon bah Samedi c'est à nous de jouer ! (JD et Moi)
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Trophée FNAC Super Smash Bros Brawl

Messagepar porc » 10 Sep 2008, 22:27

ah oui et on a utilisé rob et falco si ça peut donner des idées...

falco a son spike, son shine, ses blasters (très utiles sans FF), sa rapidité et ses grands sauts pour attraper les balles smashs, un recovery potable, de bon finishers.. bref..

et rob peut bien spammer, a un bon edge guard, beaucoup de finishers, un FS sympa et long, peut staller (utile vu que ça se joue au points !!)

enfin voila cette team a marché pour nous, si vous avez pas d'idées
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Trophée FNAC Super Smash Bros Brawl

Messagepar Slhoka » 10 Sep 2008, 22:29

J'en reviens, je l'ai fait à Montparnasse avec Doraki et... on a pas gagné, alors qu'on aurait pu.

Pour ce qui est du niveau, j'ai trouvé que dans l'ensemble, ça allait, même si ça volait pas très haut non plus.
Surtout que nous, on est quand même une super team :
Doraki : N'avait pas touché à une manette depuis le TSL3, et à Brawl depuis.... trèèèès longtemps. Ne connaît même pas les coups des autres persos et ne sait pas quoi faire quand un Ike charge une attaque. Joue Lucario car il a des jolies papattes et oreilles.
Slhoka : N'a joué à Brawl que 2 fois depuis juillet et son séjour en allemagne. 5 mn chez Jontro et quelques match online avec Willy. Joue Bowser en temps normal mais a pris Marth pour le tournoi parce que Bowser dans des teams sans firendly fire avec objets au max et tous types de terrains, ça le fait pas.

J'ai tout fait pour tenter de pouvoir brancher ma propre manette et éviter les manettes pourries de la fnac (ils ont d'ailleurs du désactiver la pause, car le bouton turbo se coinçait sur start), mais en vain.

Petite explication du fonctionnement du tournoi. Il y a 6 sessions de 8 équipes réparties dans la journée (3 le matin, 3 l'aprem). Dans chaque session, les 8 équipes s'affrontent dans un bracket à élimination directe. Les vainqueurs des trois sessions du matin s'affrontent dans une poule, et ceux que lasession de l'aprem font de même (en cas d'égalité, c'est le score à la fin des match qui détermine les vainqueurs). Enfin, les vainqueurs du matin affrontent ceux de l'aprem en grande finale : les perdants repartent avec 50€ de bon d'achat chacun, et les gagnants 100€.

Nous commençons le bracket à 8 en élimination simple avec une petite appréhension vu notre niveau.

Premier match : un Sonic et un Ike sur Onett. Victoire serrée, mais pas trop.
Réaction à chaud : "Wah, c'est trop la loterie avec ces règles !"
Fait marquant du match : le Sonic qui fait son final smash broken et nous tue dès le début, puis nous qui attendons tranquillement en angélique qu'il ait fini.

Deuxième match : une Sheik et un Ike sur Wario Ware. On gagne +7 à - 7, avec 11 KOs de ma part.
Réaction à chaud : "woah... en fait, c'est pas tant que ça une lotterie, le premier match... =/"
Fait marquant : 3 minis jeux que je réussis à la suite et qui me rapportent une étoile : je passe presque 45 secondes en étant invincible :mrgreen:

Troisième match : un ROB et un Pika sur Place Delfino. Match assez serré, les finals smashes faisant la différence.
Réaction à chaud : "nan mais Doraki... t'es vraiment nul... :lol:"
Fait marquant : Le Pikachu adverse sort 2 final smashes sans faire de KO, et je fais 2 doubles KO avec les deux miens 8)

Nous passons donc en poule.

Premier match ; Une Zelda et un Kirby. La Zelda était plutôt bonne, mais le Kirby, pas terrible. C'est à notre portée, donc, sauf que nous tombons sur le terrain 75m. On se prend plein de KOs par DK et pas les trampolines qui sortent de n'importe où. Doraki est complètement à l'ouest dans ce match (déja qu'il disait lui même ne pas capter grand chose aux matches d'avant... :lol:). Au final, nous perdons -1 à 0.
Réaction à chaud : "Meh, c'est pas juste ;_;"
Fait marquant : A plusieurs reprises, Doraki se fait comboter en beauté par le stage et perd des vies bêtement.

Le deuxième match est décisif pour nous : si la Zelda et le Kirby gagnent, ils passent en grande finale. Si le Pit et le Ike qu'ils doivent affronter gagnent, il faudra faire le dernier match contre nous et cela se jouera au score. Le match se joue sur Pont d'Ordinn, et nous espèrons à mort que la deuxième team va gagner. Nos voeux sont exaucés, mais un peu trop : le Pit et le Ike gagne +6 à -6.
Nous devons donc faire un score similaire contre eux pour être qualifiés.

Troisième match ; Sur Green Hill Zone. Je me fais rétamer par le Ike au début, et pendant tout le match, je suis persuadé que nous allons perdre ce match. Sauf que contrairement à ce que je croyais, Doraki a finalement compris comment jouer et fait un bon match. Je place mon petit final smash, comme d'hab (ne touchant qu'un adversaire cette fois ci), et au final... nous gagnons +2/-2 ou +4/-4, je sais plus. Toujours est t-il que nous sommes éliminés.
Réaction à chaud : "Meeeeeh, c'est vraiment pas juste ;____;"
Fait marquant : Un joueur lance une pokéball dont sort Manaphy. Il échange les persos de Doraki et du Pit. Petite reproduction de notre discussion à ce moment :

(Slhoka) "Doraki, le pokémon a échangé ton perso avec Pit !"
(Doraki) - Hein ? Jcomprend rieeeeeen !
- T'as Pit maintenant, et lui il a Lucario !
- QUOI ? Jcomprend pas, c'est qui les méchants ?!!!
- Là tu dois taper Ike et Lucario
(hurle) - QUOI ? MAIS C'EST HORS DE QUESTION QUE JE TAPE LUCARIO ! PAS QUESTION, JE TAPE PAS LUCARIO !!"
- Ta gueule -_-"


Bref, non content de jouer mon match, je devais aussi expliquer à Doraki ce qui lui arrivais :lol:

Au final, nous avons été éliminés par DK et son stage, pas par une autre équipe. C'est franchement dommage, parce que même si on a pas vu comment jouaient les finalistes du matin, je nous voyais bien aller au bout.

Nous nous sommes réinscrits dans deux autres fnac, et cette fois, on va essayer de s'entraîner un minimum avant.
Je pense vraiment qu'on peut faire quelque chose, surtout si Doraki joue ne serait-ce que comme durant le dernier match. De mon coté, je pense rester sur Marth, surtout vu mon efficacité pour les final smashes (5 FS, 8 KO !))


porc a écrit:ah oui et on a utilisé rob et falco si ça peut donner des idées...

falco a son spike, son shine, ses blasters (très utiles sans FF), sa rapidité et ses grands sauts pour attraper les balles smashs, un recovery potable, de bon finishers.. bref..

et rob peut bien spammer, a un bon edge guard, beaucoup de finishers, un FS sympa et long, peut staller (utile vu que ça se joue au points !!)

enfin voila cette team a marché pour nous, si vous avez pas d'idées

J'avais pensé à jouer Falco, en effet, et si j'étais pas avec Doraki, je pense que j'aurais voulu tenter la double Falco pour spammer les lasers en permanence.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Trophée FNAC Super Smash Bros Brawl

Messagepar [SM]Jack » 11 Sep 2008, 11:52

Slhoka a écrit:J'en reviens, je l'ai fait à Montparnasse avec Doraki et... on a pas gagné, alors qu'on aurait pu.

Pour ce qui est du niveau, j'ai trouvé que dans l'ensemble, ça allait, même si ça volait pas très haut non plus.
Surtout que nous, on est quand même une super team :
Doraki : N'avait pas touché à une manette depuis le TSL3, et à Brawl depuis.... trèèèès longtemps. Ne connaît même pas les coups des autres persos et ne sait pas quoi faire quand un Ike charge une attaque. Joue Lucario car il a des jolies papattes et oreilles.
Slhoka : N'a joué à Brawl que 2 fois depuis juillet et son séjour en allemagne. 5 mn chez Jontro et quelques match online avec Willy. Joue Bowser en temps normal mais a pris Marth pour le tournoi parce que Bowser dans des teams sans firendly fire avec objets au max et tous types de terrains, ça le fait pas.


Comment tu peux prétendre être une super team alors que vous ne vous êtes pas entrainés depuis des lustres ? J'comprends pas... Une victoire ça ne tombe pas du ciel, ça se travaille...
[SM]Jack
Noob
Noob
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 11 Sep 2008, 11:49

Re: Trophée FNAC Super Smash Bros Brawl

Messagepar Djoss » 11 Sep 2008, 11:59

[SM]Jack a écrit:
Slhoka a écrit:J'en reviens, je l'ai fait à Montparnasse avec Doraki et... on a pas gagné, alors qu'on aurait pu.

Pour ce qui est du niveau, j'ai trouvé que dans l'ensemble, ça allait, même si ça volait pas très haut non plus.
Surtout que nous, on est quand même une super team :
Doraki : N'avait pas touché à une manette depuis le TSL3, et à Brawl depuis.... trèèèès longtemps. Ne connaît même pas les coups des autres persos et ne sait pas quoi faire quand un Ike charge une attaque. Joue Lucario car il a des jolies papattes et oreilles.
Slhoka : N'a joué à Brawl que 2 fois depuis juillet et son séjour en allemagne. 5 mn chez Jontro et quelques match online avec Willy. Joue Bowser en temps normal mais a pris Marth pour le tournoi parce que Bowser dans des teams sans firendly fire avec objets au max et tous types de terrains, ça le fait pas.


Comment tu peux prétendre être une super team alors que vous ne vous êtes pas entrainés depuis des lustres ? J'comprends pas... Une victoire ça ne tombe pas du ciel, ça se travaille...


Comment tu peux prétendre poster sur ce forum sans connaître la signification de l'ironie ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron