7 habitudes du smasher professionnel

Messagepar Mass » 08 Sep 2008, 21:49

Pourquoi tu dis que c'est un débat à la con ? On a rien dit de grâve là si ? :(
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Re: 7 habitudes du smasher professionnel

Messagepar Djoss » 09 Sep 2008, 20:39

Mieux vaut prévenir que guérir

j'anticipe quoi
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Joanna Dark » 10 Sep 2008, 10:59

à ceux qui disent que le shifumi est du hasard : vous avez tort et raison
mon argument? un choix à faire sur seulement 3 possibilités, c'est soit du hasard (au premier tour et/ou dans l'absence de réflexion de la part de l'adversaire, ça arrive), soit justement, de la réflexion.
à smash, si vous voulez être forts, vous allez devoir passer par la réflexion, mais il est tout à fait possible de devenir plutôt fort sans réfléchir et en prenant tout le temps le choix le moins dangereux ou le plus probable, etc... mais votre niveau se trouvera limité ! demandez aux gens qui ont commencé smash en basant leur style de jeu sur la technique (genre boo ou agony) et qui ont réussis à évoluer !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Meljin » 10 Sep 2008, 12:37

Joanna Dark a écrit:à ceux qui disent que le shifumi est du hasard : vous avez tort et raison
mon argument? un choix à faire sur seulement 3 possibilités, c'est soit du hasard (au premier tour et/ou dans l'absence de réflexion de la part de l'adversaire, ça arrive), soit justement, de la réflexion.
à smash, si vous voulez être forts, vous allez devoir passer par la réflexion, mais il est tout à fait possible de devenir plutôt fort sans réfléchir et en prenant tout le temps le choix le moins dangereux ou le plus probable, etc... mais votre niveau se trouvera limité ! demandez aux gens qui ont commencé smash en basant leur style de jeu sur la technique (genre boo ou agony) et qui ont réussis à évoluer !

Mais la reflexion dans le shifumi, ça peut aussi être de ne pas réfléchir a ce que l'adversaire risque de faire si il réfléchis a ce que l'on aurai fait en choisissant un choix "intelligent".
Je pense que comparer le shifumi c'est pas intelligent, il n'y a aucune condition apart le choix lui même. Je veux dire que dans smash il y a :
- Notre position par rapport a l'adversaire qui va techer
- Sa position sur le stage (une erreur commune des gens en bout de stage est souvent de techer a l'interieur quand ils sont vers le bord)
- ce que nous sommes en train de faire (ce que le gars qui va essayer de tech chase est en train de faire)
pour faire qu'une personne décide le lieu de sa tech, et la liste est vraiment pas du tout complete...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Joanna Dark » 10 Sep 2008, 16:51

tu n'es pas assez ouvert d'esprit meljin...
Tu raisonnes trop dans le détail qui n'est pas important, au final c'est le même principe !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Meljin » 10 Sep 2008, 19:49

Joanna Dark a écrit:tu n'es pas assez ouvert d'esprit meljin...
Tu raisonnes trop dans le détail qui n'est pas important, au final c'est le même principe !

Oui mais bon, je voulais quand même montrer qu'on pouvais differencier les deux aisément.
Y'en a un qui est basé sur les derniers "coups" de l'autre (shifumi) et sur les siens, alors que sur smash il y'a quand même pas mal de détails qui influent le raisonnement de la personne qui va techer.
C'est vrai je chipote, mais je ne préfère personnellement pas raisonner au shifumi sur l'ensemble du tech chasing, je suis d'accord avec l'exemple dans le post principal, mais du coup les posts ont fait une généralisation et sont pas restés sur cet exemple x_x.

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Yultan » 10 Sep 2008, 20:28

Qu'est ce qui empeche quelqu'un de jouer "au hasard" au shifumi ? :roll:
et dans ce cas la ... c'est comme face a un programme ... il n'y a aucune reflexion ...
Yultan
nain_mancho

Message(s) : 267
Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 20:20

Messagepar Mass » 10 Sep 2008, 21:28

Je n'ai pas compris ta deuxieme phrase ?
Sinon je me rends de plus en plus compte que c'est utile le mindgame, avant je ne m'adaptais presque pas mais je prends à peu près conscience qu'il faut pas que je fasse quoi que ce soit par automatisme mais que je dois réflechir à tout et avant tout à ce que va/pourra faire l'adversaire en réponse
J'ai l'impression de plus réflechir qu'avant en jouant xD
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar poiloro » 11 Sep 2008, 00:38

Ouaip enfin il faut quand même garder des automatismes^^, encore faut il qu'ils soient bons...
poiloro
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 19 Sep 2007, 18:49

Messagepar Iñf' » 11 Sep 2008, 16:37

Yultan a écrit:Qu'est ce qui empeche quelqu'un de jouer "au hasard" au shifumi ? :roll:

Son cerveau.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Meljin » 11 Sep 2008, 19:04

ça depends la définition du hasard, si Inf, par hasard t'entends choix parmi trois probablitées égales, par informatique, le hasard est impossible.

Mais je pense que Yultan pense au même hasard que celui qui est "utilisé" quand on te demande de dire un mot au hasard, par exemple.
You fail. =/

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Iñf' » 11 Sep 2008, 19:23

Il a précisé "au shifumi" dans sa question. Si Yultan pense au même hasard que celui qui est "utilisé" quand on te demande de dire un mot au hasard, tout en précisant "au shifumi", sachant qu'au shifumi, il y a trois choix possibles, bah...

gg jos'z
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar poiloro » 11 Sep 2008, 19:25

Oui mais quand tu dit un mot au hasard, inconsciemment tu va réfléchir (même un très court instant) a ce que tu va dire, c'est impossible de faire quelque chose sans y réfléchir, demande a quelqu'un de dire un mot au hasard, il va forcément sortir un "heuu" ou réfléchir 1/2 seconde a la connerie qu'il va sortir...Ou au pire des cas, il te sortira un mot genre "salut", c'est pas réfléchis mais bon j'appelle pas sa du hasard...Le jour ou tu interpelle un mec dans la rue en lui demandant un mot au hasard et qu'il te répond en moins d'un quart de seconde "immobilier" ou "chaine stéréo" c'est que c'est un dieu...

T'est obliger de penser, ne serais ce que par rapport au geste que tu va faire avec ta main.
Tu peux pas décider "pierre" sans avoir pensé juste le geste "bon je vais faire pierre"...tu vois ce que je veux dire?^^, mais bon on s'écarte pas mal de l'idée de départ la...
poiloro
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 19 Sep 2007, 18:49

Messagepar Nevarxard » 11 Sep 2008, 19:31

On est surtout bien parti pour un débat stérile je crois...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Meljin » 11 Sep 2008, 20:02

poiloro a écrit:Oui mais quand tu dit un mot au hasard, inconsciemment tu va réfléchir (même un très court instant) a ce que tu va dire, c'est impossible de faire quelque chose sans y réfléchir, demande a quelqu'un de dire un mot au hasard, il va forcément sortir un "heuu" ou réfléchir 1/2 seconde a la connerie qu'il va sortir...Ou au pire des cas, il te sortira un mot genre "salut", c'est pas réfléchis mais bon j'appelle pas sa du hasard...Le jour ou tu interpelle un mec dans la rue en lui demandant un mot au hasard et qu'il te répond en moins d'un quart de seconde "immobilier" ou "chaine stéréo" c'est que c'est un dieu...

C'est ce que je dis, le hasard n'est pas parfait comme sur un ordinateur, mais c'est quand même le premier mot qui passe a l'esprit, et c'est possible de faire ça au shifumi.
Ou sinon, si tu veux vraiment jouer au hasard, tu peux faire un truc genre tu te dis une lettre de l'alphabet, tu multiplie le chiffre/nombre de cette lettre (A = 1, B = 2, ect...) par un nombre quelqu'onque, et si on obtient 133, ça fait 1+3+3=7, et pour savoir ce qu'on utilise, on se dit que 1 = pierre, 2 = feuille, 3 = ciseau, 4 = pierre, ect, et on tombe donc sur un pierre qui est arrivé ici parfaitement au hasard.

ça sert à rien de chipoter, créer un hasard sera toujours possible. ^^ (notez le principe, j'ai pas eu vraiment le temps de réfléchir a un moyen rapide de créer un hasard du genre, et pas le fait que de tels calculs pourraient mettre trop de temps pour un jeu du style shifumi.

J'arrête le débat de toute façon, savoir si on peut jouer avec le hasard ou non au shifumi, c'est totalement inutile.

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale