Dirty South Tournament 12 - Montpellier - 20 Septembre 2008

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Dirty South Tournament 12 - Montpellier - 20 Septembre 2008

Messagepar Iñf' » 09 Sep 2008, 23:52

On va tous mourir demain de toutes façons :lol: :lol:

Et je te confirme JD que je ne viendrai pas.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Joanna Dark » 10 Sep 2008, 21:00

bon j'ai décidé d'augmenter le prix d'entrée du tournoi, afin d'obtenir des fonds pour la SSBUP qui serviront à financer soit du matériel, soit des tournois, soit un investissement autre pour la SSBUP ! de plus, le cash prize devient désormais normal, càd à 10€. Cela renforce l'image des tournois DST et attirera plus de compétition !
voici le nouveau prix ainsi que la nouvelle répartition :
entrée : 15€ dont
2€ à la SSBUP
3€ à mon père pour l'électricité
10€ au cash prize
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Mass » 10 Sep 2008, 21:22

Iñf' a écrit:On va tous mourir demain de toutes façons :lol: :lol:
A cause du trou noir ? xD

J'aimerais bien venir mais encore une fois je suis certain que ma mère voudra pas ><
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar 4ever » 10 Sep 2008, 21:44

bon j'ai décidé d'augmenter le prix d'entrée du tournoi, afin d'obtenir des fonds pour la SSBUP qui serviront à financer soit du matériel, soit des tournois, soit un investissement autre pour la SSBUP ! de plus, le cash prize devient désormais normal, càd à 10€. Cela renforce l'image des tournois DST et attirera plus de compétition !
2€ à la SSBUP
10€ au cash prize

...je trouve que ce n'est pas une somme énorme mais c'est vrai que pour ceux viennent de paris cela fait des frais en plus...
sinon ils sont passer ou nos 20 euro?la ssbup s'en est servi pourquoi?
4ever
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 885
Inscrit(e) le : 23 Fév 2006, 19:52

Messagepar Slhoka » 10 Sep 2008, 22:40

4ever a écrit:
2€ à la SSBUP
10€ au cash prize

...je trouve que ce n'est pas une somme énorme mais c'est vrai que pour ceux viennent de paris cela fait des frais en plus...
sinon ils sont passer ou nos 20 euro?la ssbup s'en est servi pourquoi?

Les 20€ de cotisation ont servi pour une partie à payer les frais de transports supplémentaire d'AJP anton et les tiens durant l'ESA2, pour que tu amènes les télés et lui du bon matos d'enregistrement. Une autre partie va servir à payer les frais de changement de localisation du siège social, et le reste n'est pas encore utilisé. Je pense que l'on va acheter des télés avec, car les modèles cathodiques disparaissent rapidement au profit des LCD, alors que ceux-ci laguent. Sinon, une caméra pour faire des reportages, ça peut être une idée aussi. On évoquera ça plus tard dans un topic plus approprié.

Par contre, pour ce qui est de l'augmentation du prix, je ne suis pas du tout d'accord. Au final, les 5€, ils servent surtout à augmenter le cash prize alors que les joueurs présents ne justifient pas cela. Si encore il y avait beaucoup de bons joueurs, ou si c'était pour la SSBUP afin de financer d'autres tournois, je serais d'accord, mais là, non >_>
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Doraki » 10 Sep 2008, 23:34

Tu sais jd si tu veux renforcer l'image des dsts faut pas augmenter le cash prize par surprise 2 semaines avant le tournoi, faut :
- changer le nom (dirty c'est dirty)
- avoir plus de tvs
- faire venir des étrangers
- en parler sur smashboards
- soigner l'organisation

Si tu veux attirer de la compétition fallait mettre un cash prize comme ça dès le début.
Au tsl3 devait y'avoir genre 6€ de cash prize par inscription, et là-bas le niveau était bien plus élevé que ce que tu as en général aux dsts.

Si tu augmentes le prix pour avoir de la bouffe ou pour que l'assoce puisse avoir des tvs sur montpellier, je veux bien.
Les 7€ de cash prizes que t'avais mis au début sont suffisants pour le niveau qu'il va y avoir.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Zyx » 11 Sep 2008, 00:03

Je suis du meme avis que Slhoka et Doraki en ce qui concerne le cash prize.
Je pense pas qu'augmenter le prix d'entrée 10 jours avant le tournoi fera venir plus de personne.. Il vaut peut etre mieux attendre le DST13 pour augmenter, histoire que tout le monde soit au courant et que ca attire, peut etre, plus de monde.
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Wiisan » 11 Sep 2008, 00:14

je connais pas grand monde qui fait un tournoi en fonction du cash prize. Si il y a un tournoi, les gens viennent. SI on veut des grands joueurs c'est pas 3€ par personne qui va changer grand chose. Si le voyage coute beaucoup plus cher que le prix du vainqueur, c'est vraiment que le mec vient pour l'ambiance. Les sponsors peuvent par contre ajouter de l'argent au cash prize.
Wiisan
Cuber
Cuber

Message(s) : 44
Inscrit(e) le : 29 Août 2007, 02:18

Messagepar porc » 11 Sep 2008, 00:30

autant de cash prize avec ce nombre de participants c'est un peu démesuré je trouve. excuse moi si je me trompe, mais on dirait que t'as clairement fait ça pour te faire un peu plus de fric mon p'tit jd :)

sans mentionner le fait qu'on change évidement pas le tarif d'un tournoi 2 semaine à l'avance (question de respect des joueurs et de rigueur dans l'organisation).

avec salepâte on hésitait pour venir (à cause des cours, du prix du train, tout ça..) et maintenant, j'vais pas dire que c'est mort, mais disons ça démotive toujours un peu plus.

sinon, les étrangers, ils viennent finalement ?
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Boo » 11 Sep 2008, 00:34

En ce qui me concerne, une augmentation telle du prix me conforte dans mon idée que venir pour l'aprem et le freeplay c'est plus cool ^^
Et ouais, Doraki a raison cpas en rendant plus cher un cashprize d'un tournois que yaura forcement plus de gens... à part si l'avidité est maitresse du plaisir qu'on peut prendre à jouer à smash et voir des gens :)
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01

Messagepar Slhoka » 11 Sep 2008, 00:52

Wiisan a écrit:je connais pas grand monde qui fait un tournoi en fonction du cash prize. Si il y a un tournoi, les gens viennent. SI on veut des grands joueurs c'est pas 3€ par personne qui va changer grand chose. Si le voyage coute beaucoup plus cher que le prix du vainqueur, c'est vraiment que le mec vient pour l'ambiance. Les sponsors peuvent par contre ajouter de l'argent au cash prize.

Exact, le vrai truc pour faire du cash prize, c'est des sponsors.

Mais sérieusement, regardez un peu : admettons que 30 personnes viennent.
Cela fait, à raison de 15€ d'entrée :
  • 60€ pour SSBUP
  • 90€ pour l'electricité
  • 300€ de cash prize
Maintenant, comptons le nombre de "bons" joueurs présents à ce tournoi : Baxon, JD, Qlex, Doraki. Soit 4.

Comparons avec le TSL3 et ses 20€ d'entrée (15 sans la bouffe mais seul waxon à pris ce forfait) :
Nous avions au total 695€, dont :
  • 0€ pour SSBUP
  • 260€ pour la salle
  • 230€ de cash prize
  • 200€ de bouffe
Maintenant, voyons la liste de bons joueurs présents : Makenshi, Poilon, Infernum, Tonberry, Baxon, JD, Qlex, Doraki, Kriz, Agony.

Alors bon, je sais que le TSL3 aurait du avoir un cash prize plus élevé, mais quand même, je trouve que cela montre que les 300€ de cash prize du DST sont vraiment trop élevés vu le tournoi dont il s'agit.
Quant au prix de la salle, je serais ravi d'avoir une justification plus honnête que "électricité". Même si je n'ai pas de problèmes avec un tel prix que l'on peut considérer comme celui de location de la salle, je pense que c'est ridicule de parler de coût en électricité. Dans mon exemple avec 30 personnes, cela fait 90€. Je ne m'y connais pas trop en prix de la consommation électrique, et je ne suis pas allé voir les factures de chez moi, mais je doute qu'organiser un tournoi tel le DST coûte plus de 10€ en électricité (et encore, je vois large). M'enfin, ça c'est une histoire de justification, je remet pas en cause le prix.
Le vrai problème pour moi, c'est le cash prize. Invoquer "l'image du tournoi" et la SSBUP pour justifier une augmentation de 5€, donc plus de la moitié pour le cash prize, je trouve que c'est du foutage de gueule, et pas très honnête.
En plus, je ne sais pas pour les autres, c'est peut-être du au fait que je ne sois pas un bon joueur, mais cela ne m'amuse pas de donner régulièrement de l'argent aux bon joueurs. J'ai beau trouver que les cash prizes sont une bonne idée, je pense qu'il est plus important d'utiliser l'argent des gens pour faire d'autres tournois et améliorer l'organisation de ceux-ci. En gros, augmenter un peu le prix pour la SSBUP : oui. Pour augmenter le cash prize, non.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Joanna Dark » 11 Sep 2008, 10:21

wé j'aurais du annoncer ça plus à l'avance, mais j'ai oublié, dsl...
ah aussi, c bien beau de comparer le DST12 et le TSL3, mais au TSL3 y avait vraiment vraiment pas assez de cash prize, donc c un peu naze comme comparaison non?
ensuite, j'ai toujours estimé le cash prize du DST à 7 euros comme complètement débile. quant on regarde un autre tournoi en europe (hors france) c'est très souvent 10 euros pour le cash prize (disons dans les pays civilisés de smash, à savoir la hollande et la suède !
dernier point, merci de ne pas dire que j'essaye de me faire des thunes avec les tournois smash, j'ai pas envie de dire combien, mais j'peux vous dire que j'ai bien plus dépensé que gagné avec les tournois et tout.
maintenant si vous aimez pas ce tarif, vous pouvez toujours ne pas venir (et je vois que c le cas). grand bien vous en fasse tiens...

quant aux étrangers, les espagnols sont intéressés, mais j'ai pas eu de nouvelles depuis qqs jours ! AE veut tjrs venir mais ça va être chaud...
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Djoss » 11 Sep 2008, 11:57

Joanna Dark a écrit:maintenant si vous aimez pas ce tarif, vous pouvez toujours ne pas venir (et je vois que c le cas).

et le DST12 se transforma en smashfest.

enfin je dis ça juste comme ça, mais JD ça sert à rien de rester sur tes positions quand pas mal de personnes intéressées par le tournoi pensent vraiment le contraire, et je suis totalement d'accord avec tous ceux qui sont intervenus plus haut. T'auras beau augmenter le prix du cashprize, si y a moins de personnes qui viennent, bah ça revient au même. Après à toi de voir si tu veux un tournoi avec 15 personnes ou un tournoi avec 30 personnes :) (je schématise)
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Joanna Dark » 11 Sep 2008, 12:29

j'ai pas dit que ct définitif je voulais juste voir les réactions d'abord (en l'annonçant comme si c'était de base).
mais attendez vous à un changement de cet ordre là pour la prochaine fois :)
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Zyx » 11 Sep 2008, 13:19

Voilà moi ca ne me gene pas (trop) que tu augmentes, du moment que tu attends le prochain tournoi.
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France