Tiens, parlons sérieusement de mangas. Je suis allé à la brocante se trouvant vers chez moi ce matin. Je me suis acheté un manga qui se nomme Zetman, ça a l'air vraiment sympa. Le personnage principal qui n'est pas vraiment humain apparemment,apprend à vivre dans la société et à mieux comprendre ses sentiments. Tout en s'adaptant à la société, même s'il à des pouvoirs surnaturels. Pour le moment on ne sait pas grand chose sur le personnage, mais de nombreux mystères tournent autour de ce dernier (on ne connait pas ses parents, il a une mystérieuse marque sur sa main gauche etc...). Intéressant, si je peux, je finirai la collection. Après, c'est un Shonen, j'espère que le scénario décollera correctement ^^.
Si vous voulez plus d'infos, c'est un manga de Masakazu Katsura, l'éditeur est Tonkam et c'est du fantastique. D'après ce que j'ai pu voir 10 tomes sont prévus, après je ne sais pas s'il y en aura plus...
Sinon, j'ai découvert un anime qui se nomme D.Grey-man, il n'y a pas longtemps. C'est un anime qui semble sympa et qui raconte l'histoire d'un jeune homme maudit qui va devenir un exorciste. En fait, les exorcistes doivent combattre les akumas (esprits maudits),ils doivent faire d'autres choses, mais je ne me souviens pas de tout. J'ai cherché des liens précis, mais je ne trouve pas quelque chose de super, il y a wikipedia en anglais, mais bon il y a des risques de spoils quoi
...
A part ça, j'ai lu pas mal de young GTO ces derniers temps, je me marre toujours autant en les lisant. Je suis au tome 20 et il y a 24 tomes en tout. C'est un manga de Toru Fujisawa, il existe également des OAV du manga, je crois qu'il y en a 5 en tout. Pour faire court, ce manga raconte la jeunesse de Eikichi Onizuka (avant qu'il devienne professeur, avant qu'il devienne le great teacher onizuka). Dans sa jeunesse, Onizuka fréquentait un autre garçon nommé Ryuji Danma. Puis, vu que les deux sont des yankee (racaillent japonaises si on veut), ils tombent toujours dans des sales histoires qui les empêchent de pouvoir se poser tranquillement avec des filles :p. Je trouve que c'est très marrant comme Manga et que ça se lit très facilement ^^.