Manga / BD / Anime

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Messagepar jet » 22 Août 2008, 16:12

Hier j'ai vue le premier épisode de samurai champloo et c'est pas mal je trouve.
jet
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 20 Jan 2007, 16:27
Localisation : dijon/chalon sur saone

Messagepar Salepate » 22 Août 2008, 18:22

le dessin est pas foiré, la musique est bien trippante, l'histoire n'est pas ennuyante, y a pas un délire de lovers comme dans 90% de mangas, et surtout c'est pas baclé ! Rien à redire.

et Code geass s1 c'est bien mais s2 ça part en couille sauf l'épisode 19 qui rattrape assez bien la mise
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar jet » 07 Sep 2008, 08:43

Pour code geass là, l'épisode 21 là je comprends plus trop j'espère que dans le 22 ça éclaircira la situation...
jet
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 20 Jan 2007, 16:27
Localisation : dijon/chalon sur saone

Re: Manga / Anime

Messagepar Asuka » 09 Sep 2008, 20:27

Code Geass ça devient trop n'importe quoi, c'est trop marrant xD Mais j'étais super déçue par la fin de l'épisode 22, j'espère qu'on découvrira que c'est une blague (ou un complot) dans le 23...
Avatar de l’utilisateur
Asuka
SIA
 
Message(s) : 215
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 00:00
Localisation : Là où la pièce de monnaie est tombée...

Re: Manga / Anime

Messagepar Salepate » 13 Sep 2008, 22:11

ouais ça part bien en cacahuète, et comme il ne reste que 4 épisodes pour la S2 ça sent la clôture foireuse encore une fois.
C'est une des rares animes qui "sort" du lot en ce moment.

il y a Time of Eve qui release en ce moment (1 seul épisode) étrangement ça ne dure que 15mins par épisode et il y en a un total de 6. Bonne ambiance musicale et des dessins assez jolis. ça traite des androïds cohabitants (à l'état de domestique pour le moment [à la animatrix]) avec les humains.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Manga / Anime

Messagepar Nevarxard » 14 Sep 2008, 14:16

Tiens, parlons sérieusement de mangas. Je suis allé à la brocante se trouvant vers chez moi ce matin. Je me suis acheté un manga qui se nomme Zetman, ça a l'air vraiment sympa. Le personnage principal qui n'est pas vraiment humain apparemment,apprend à vivre dans la société et à mieux comprendre ses sentiments. Tout en s'adaptant à la société, même s'il à des pouvoirs surnaturels. Pour le moment on ne sait pas grand chose sur le personnage, mais de nombreux mystères tournent autour de ce dernier (on ne connait pas ses parents, il a une mystérieuse marque sur sa main gauche etc...). Intéressant, si je peux, je finirai la collection. Après, c'est un Shonen, j'espère que le scénario décollera correctement ^^.
Si vous voulez plus d'infos, c'est un manga de Masakazu Katsura, l'éditeur est Tonkam et c'est du fantastique. D'après ce que j'ai pu voir 10 tomes sont prévus, après je ne sais pas s'il y en aura plus...

Sinon, j'ai découvert un anime qui se nomme D.Grey-man, il n'y a pas longtemps. C'est un anime qui semble sympa et qui raconte l'histoire d'un jeune homme maudit qui va devenir un exorciste. En fait, les exorcistes doivent combattre les akumas (esprits maudits),ils doivent faire d'autres choses, mais je ne me souviens pas de tout. J'ai cherché des liens précis, mais je ne trouve pas quelque chose de super, il y a wikipedia en anglais, mais bon il y a des risques de spoils quoi :? ...

A part ça, j'ai lu pas mal de young GTO ces derniers temps, je me marre toujours autant en les lisant. Je suis au tome 20 et il y a 24 tomes en tout. C'est un manga de Toru Fujisawa, il existe également des OAV du manga, je crois qu'il y en a 5 en tout. Pour faire court, ce manga raconte la jeunesse de Eikichi Onizuka (avant qu'il devienne professeur, avant qu'il devienne le great teacher onizuka). Dans sa jeunesse, Onizuka fréquentait un autre garçon nommé Ryuji Danma. Puis, vu que les deux sont des yankee (racaillent japonaises si on veut), ils tombent toujours dans des sales histoires qui les empêchent de pouvoir se poser tranquillement avec des filles :p. Je trouve que c'est très marrant comme Manga et que ça se lit très facilement ^^.
Dernière édition par Nevarxard le 14 Sep 2008, 20:43, édité 1 fois.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Manga / Anime

Messagepar Asuka » 14 Sep 2008, 18:55

D.Gray-Man, c'est vachement sympa je trouve. L'anime a été licencié y a pas très longtemps, donc il n'est plus trop disponible en VF. Moi je suis les scans, et c'est bien (même si la team a du mal à obtenir les raws en ce moment, c'est pénible). C'est une des rares séries où mon personnage préféré est une fille.

J'ai commencé une nouvelle série il y a peu, ça s'appelle World Embryo et c'est fait par l'auteur de Chrno Crusade. Ce n'est plus du tout la même ambiance, mais pour l'instant je trouve ça assez sympa (même si j'ai préféré Chrno Crusade).
C'est l'histoire d'une jeune homme qui découvre par hasard un œuf d'où sort une petite fille qui semble avoir un lien avec la fille qu'il aimait, aujourd'hui décédée. Il se retrouve impliqué dans les projets d'une organisation qui a pour but de détruire des créatures qui contaminent les humains par le biais des téléphones portables. Sa particularité, sur laquelle insiste beaucoup l'auteur, c'est qu'il ment énormément. J'ai l'impression que c'est un leitmotiv important de l'histoire. Aux éditions Asuka. ^^

Sinon, je finis l'anime Blood+. J'ai beaucoup aimé, mais 50 épisodes c'est long, très long, parfois trop long. C'est le principal point noir de cet anime à mon sens. Et du coup j'ai la flemme de résumer. En plus je spoilerais la moitié du l'histoire en essayant de faire un résumé convenable. Donc non.
Avatar de l’utilisateur
Asuka
SIA
 
Message(s) : 215
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 00:00
Localisation : Là où la pièce de monnaie est tombée...

Re:

Messagepar Thieum McCloud » 30 Sep 2008, 23:09

Thieum McCloud a écrit:Code Geass ça poutrez


Je le redis, maintenant que c'est fini
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Manga / Anime

Messagepar Salepate » 01 Oct 2008, 08:01

ça poutrait de moins en moins :D. Rien que le dernier episode, la fin en elle même était bien, mais le reste de l'épisode, il y a trop de phrases héroïques prononcées, des combats avec des petites lueurs qui se cognent dans les airs (le truc déjà vu et revu). Content que ça soit finit !

Coming soon: Mushi uta 2
On Air: Blade of the immortal (5 eps), Time of Eve (1 ep)
On going: Gunslinger Girl II (9 eps subbed)

C'est les animes qui sont appréciables/bien en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Manga / Anime

Messagepar Thieum McCloud » 01 Oct 2008, 11:45

Salepate a écrit:ça poutrait de moins en moins :D. Rien que le dernier episode, la fin en elle même était bien, mais le reste de l'épisode, il y a trop de phrases héroïques prononcées, des combats avec des petites lueurs qui se cognent dans les airs (le truc déjà vu et revu). Content que ça soit finit !


Ah bah c'est sûr que c'était über clichéesque, mais bon... C'est pour le symbolisme, m'voyez =d N'empêche que le sentiment de gros n'importe quoi véhiculé par les précédents épisodes s'évapore avec la fin
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Manga / Anime

Messagepar Asuka » 01 Oct 2008, 21:16

Je trouve aussi qu'ils ne se sont pas loupés sur la fin, ça rattrape bien. J'avais vraiment peur d'une fin à la Death Note, je suis rassurée. (même si c'était trop triiiste T_T (et un peu prévisible aussi mais bon))
Avatar de l’utilisateur
Asuka
SIA
 
Message(s) : 215
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 00:00
Localisation : Là où la pièce de monnaie est tombée...

Re: Manga / Anime

Messagepar Nevarxard » 01 Oct 2008, 22:03

Pour la fin de death note, tu parles de l'anime ou du manga ?
[spoiler]Les deux fins même si elles se ressembles, elles sont quand même différentes.[/spoiler]

Edit : Merci Slhoka.
Dernière édition par Nevarxard le 01 Oct 2008, 22:23, édité 1 fois.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Manga / Anime

Messagepar Slhoka » 01 Oct 2008, 22:11

Petit rappel qui peut être très utile dans ce topic : une balise spoiler est disponible grâce à cette version du forum, n'hésitez pas à l'utiliser =)

[spoiler]:)[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Manga / Anime

Messagepar Salepate » 02 Oct 2008, 08:52

Pendant un moment il eut été possible de croire que ça aurait finit comme DN, mais Lelouch nous a mindgame (ah le salaud !)
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Les séries ...

Messagepar Darko » 03 Oct 2008, 21:40

salut les gens , je suis bleach en ce moment (depuis un certains temps meme) , en ce moment c'est les HS pour ceux qui suivent (on doit en etre au 190 par là )

mais un de mes potes m'as dit qu'il y avait des sites ou ils en etait bien plus loin dans l'histoire donc si certains ont un site comme celui là , qu'il fasse tourner :)
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron