Willy a écrit:Les parents comprennent pas que les jeux vidéos puissent être une source de distraction, au même titre qu'un livre ou qu'un film. Surtout que les jeux vidéos ont des attributs bénéfiques, contrairement aux films (amélioration des reflexes notamment, ça a été prouvé, et dans le cas de Smash, amélioration de la capacité à réfléchir vite et bien).
Pour ma part de ce côté là, avant ça avait plus de mal à passé. Maintenant, mes parents comprennent mieux et me laisseraient bien faire un tournoi ou autre si je leur dit avant.
Sinon, les parents en général, bon c'est peut-être vrai qu'ils n'aiment pas les jeux vidéo. Mais dans le cas des parents qui ont acheté des consoles à leurs enfants, je pense qu'ils peuvent mieux comprendre... Puisqu'ils ont choisi d'acheter la console pour que ça fasse plaisir à leurs enfants, pour leur bien donc, ça peut peut-être mieux passer.
Puis, à part dire que les parents ne comprennent pas. C'est aussi à ceux qui jouent de faire le pas... Par rapport à un jeux vidéo, on n'est pas obligé d'avoir une attitude renfermée. La preuve sur ce forum, les gens jouent à des jeux et en même temps ils invitent d'autres à y jouer et se rencontrent etc... Puis, après tout comme tu le dis Willy, c'est "une source de distraction au même titre qu'un livre ou qu'un film". On peut donc expliquer ce qu'on fait, le but du jeu etc... Bon, après si les parents sont totalement renfermés, là c'est une autre histoire. Peut-être qu'on peut procéder petit à petit, mais bon, ce n'est pas toujours facile quoi.
A part ça, c'est sûrement vrai que les jeux vidéo ont parfois des effets négatifs, comme rester renfermer etc... Mais toutes les activités peuvent provoquer ce type de réaction et ça, on peut le faire comprendre parfois. Sinon, la réaction des parents est peut-être due aussi aux informations aussi (télé, journaux etc...). C'est sûr que pour la mère d'un enfant, ça ne doit pas être évident, lorsqu'elle apprend aux informations qu'un mec passe son temps à jouer à World of Warcraft et qu'il est allé à l'asile parce qu'il se prenait pour un elfe de la nuit. Puis, au même instant de voir que son fils joue au même jeu et qu'il pourrait suivre l'exemple de ce mec.
Cette histoire me rappelle un coup ou un de mes moniteurs de conduite commencent à me parler de jeux vidéo justement. Puis, il me dit qu'il a vu un sondage où soit disant, les gens qui jouent aux jeux vidéo, en particulier les jeux de voiture, on plus tendance à faire n'importe quoi sur la route... Ça m'a quand même fait marrer, puisque pour ma part, lorsque je conduis une voiture, je ne me crois pas dans need for speed. Puis, je ne pense pas que ça soit pareil d'utiliser un embrayage etc... Qu'un pad de Xbox, PS3 et autre...
Désolé pour le Off topic
.