Fire Emblem : Radiant Dawn

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Messagepar Spy » 16 Août 2008, 22:53

Ca faisait longtemps que ma Wii n' avait pas tournée, le bruit au démarrage m' a limite fait peur .

FE10, mode difficile : mission 1 : 134 tours pour 38 minutes .

Petit truc de crevard dont j' ai usé et abusé : Edward désarmé (ayant utilisé un écu dragon) et Micaiah avec toutes les herbes puis un endroit avec juste la case d' Edward que les ennemis peuvent atteindre .

Micaiah utilise Sacrifice, gagne de l' XP et Edward perd peu de PV avec l' écu et gagne 1 XP par attaque ratée ou réussie des ennemis .
Le seul hic avec cette méthode, c' est qu' il faut penser à monter ailleurs sa maîtrise de lumière vu que c' est un perso obligatoire pour la fin du jeu ...

A la fin, Edward avait gagné deux niveaux, Micaiah était niveau 9 et Léonardo en avait gagné un (j' ai du utiliser le mur au centre pour tuer l' ennemi qui avait des plantes et refiler le tout à Micaiah qui n' en n'avait plus) .

J' ai eu très peur quand j' ai vu le boss fondre que Edward (qui aavit récupéré son épée) alors qu' il n' avait plus que 2 PV ... gros coup de bol, il a esquivé et activé Courroux . :)

Micaiah a gagné un unique point de vitesse dans ses montées de niveau . :roll:

J' ai tenté le niveau deux mais Nolan est mort assez vite car j' avais oublié que le triangle des armes ne fonctionne pas en difficile/avancé ...

J' attends de voir ce que ça va donner quand je vais récupérer les persos de FE9 vu que j' ai fait un transfert de données avec Sothe overboosté, Ilyana avec foudre S et autres chouettes niveaux de maîtrise d' armes transférés . :)

Doraki, tu as de la vitesse pour Ilyana malgré sa chance merdique ou elle est bonne pour une corde ? Si je me souviens bien, c' est une unité magique avec de faibles chances pour les gains de vitesse et chance lors des changements de niveau .
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Re: Fire Emblem : Radiant Dawn

Messagepar Doraki » 14 Sep 2008, 18:01

J'ai pu jeter un coup d'oeil à ma partie, et je mes persos sont vraiment lamentables :

Ilyana lvl 20/5, aucune stat au dessus de 18
Leonardo lvl 15, 9 de force (faut le voir pour le croire)
Aran est bon sauf qu'il a 11 en vitesse
Edward lvl 20/1 est moyen
Nolan est bon sauf qu'il a 13 en défense
Jill lvl 18, 11 de force, 13 de technique/vitesse etc (lamentable)
Fiona et Meg lvl 16 et 17, elles ont toutes les deux 10 en force

J'ai testé la carte contre les laguz, c'est simple, mes persos se font massacrer, ils meurent tous en 1 coup,
même après changement de classe. (mention spéciale à Sothe qui se fait dégommer par les laguz même pas transformés)
Les troupes alliées en jaune sont complètement plus fortes, on devrait pouvoir les adopter >_>
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Spy » 05 Oct 2008, 15:37

Alors Doraki, tu en es où ? Tu as eu le droit à de meilleures montées de stats ou c' est la catastrophe ?
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Messagepar Willy » 05 Oct 2008, 19:19

J'ai aussi recommencé une partie en difficile, et pour l'instant je m'en sort pas trop mal. J'en suis à la carte des laguz (là où il faut en butter 45, dans la partie 3), et je suis pas loin de la victoire à chaque fois. J'ai laissé crever Rhys, j'avais la flemme de recommencer la mission précédente à cause de lui (en plus il sert à rien).

Le mode difficile porte bien son nom n'empêche, y'a pas une mission que j'ai pas recommencé (même la 3-1, ce mongol de Ranulf a vidé sa barre de transformation et fonce ensuite au milieu des ennemis -____-)

Sinon petit truc, y'a une connerie à surtout pas faire en difficile (et même dans les autres modes, mais surtout difficile), c'est pas tenter de développer tout le monde. Vu l'XP ridicule qu'on gagne, faut vraiment se concentrer sur les meilleurs, à savoir Nolan, Jill, Ike, Shinon, Nephenie, Gatorie, Titania et Haar principalement. Surtout Nephenie, Haar et Nolan, ils sont vraiment trop forts (genre Nephenie a maxé Speed et Skill à peine arrivée au niveau 12 dans ma partie).

Je dis ça parce que Doraki, j'ai vu que t'as développé Meg, Fiona, Ilyana et Leonardo, et ils comptent parmi les pires unités du jeu. Aran est bon mais necessite trop d'XP pour dévoiler son potentiel, ce que t'as pas en difficile. Edward est bon seulement en facile/moyen parce que les ennemis ont beaucoup moins de def, en difficile il fait des dégâts de mouche.

Les mauvaises montées de stat arrivent généralement parce que l'unité est mauvaise, genre Meg. C'est plutôt rare que des perso comme Nephenie aient des mauvaises montées de stat.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Doraki » 05 Oct 2008, 22:43

J'ai pas eu à recommencer la 3-1 mais sinon j'ai pas fait de carte d'un coup

J'en suis toujours à 3-6 (mais bon j'ai vraiment pas beaucoup l'occasion d'y jouer)

J'ai pas Beastfoe.
Leonardo Fiona et Meg sont irrécupérables (10 de force en moyenne au niveau 16 youpiii)
Aran meurt automatiquement contre un laguz (13 de vitesse au lvl 20 youhouuu)
Jill est seulement catastrophique (mais y'a pire...)
Nolan, Zihark et Edward sont presque utilisables (ils meurent quand même en deux coups)
J'ai pas encore testé Volug. Vais ptetre faire un Volug solo si j'ai encore Resolve >_>
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Messagepar Willy » 06 Oct 2008, 13:59

Ouais j'ai aussi oublié de transférer Beastfoe, sinon Nolan se serait fait la carte tout seul avec Paragon. Du coup c'est Jill qui l'a pris (elle est évoluée niveau 7, Nolan évolué niveau 5 un truc comme ça). C'est les deux seuls qui servent à quelque chose dans cette Dawn Brigade toute moisie.
Willy

Messagepar Tsuna » 06 Oct 2008, 16:21

Salut à tous.
Je m'intéresse de plus en plus à la série des Fire Emblem, j'ai l'intention de m"y mettre mais, par lequel devrais-je commencer ? Il y a une suite logique ou autre ? Merci d'avance.
Tsuna

Messagepar Doraki » 11 Oct 2008, 18:34

Bon ben Volug s'est fait toute la carte 3-6 (et je sens qu'il va faire pareil pour les cartes suivantes)
J'ai eu de la chance qu'il n'ait pas eu trop de vitesse avec l'xp bonus ni avec les level ups paske sinon il se serait retrouvé au milieu d'une tonne de méchants à tous les tuer au fur et à mesure et à se faire taper sans que je puisse le guérir.
Le plus dur c'était que Sothe survive jusqu'à l'arrivée du chevalier noir.

Janaff est mort betement au dernier tour de 3-7 (y'avait un archer j'avais pas fait gaffe) donc bah tant pis pour lui.

Tsuna tu commences par celui que tu veux. chronologiquement, le 9 est avant le 10 ; le 6 est après le 7 j'crois, les premiers j'en sais rien et à part ces 4 là c'est des histoires différentes.
Doraki
*pounce*

Messagepar Spy » 12 Oct 2008, 18:25

Stats de mes persos au prologue de la partie une .

Micaiah niveau 20, 22PV, magie 20, vitesse 13, défense 6, chance 26
Sothe niveau 5, 40PV, force 21, vitesse 21, défense 14, chance 24
Volug niveau 15 (demie mutation), 35PV, force 16, vitesse 19, défense 13, chance 13
Rafiel niveau 16, 33PV, magie 6, vitesse 6, défense 4, chance 33
Nolan niveau 18, 34PV, force 19, vitesse 16, défense 13, chance 14
Laura niveau 11, 17PV, magie 15, vitesse 11, défense 2, chance 12
Zihark niveau 5, 31PV, force 18, vitesse 25, défense 13, chance 12
Ilyana niveau 16, 23PV, magie 13, vitesse 17, défense 4, chance 7
Jill niveau 17, 26PV, force 13, vitesse 16, défense 14, chance 15
Nailah niveau 33, 66PV, force 17, vitesse 19, défense 16, chance 35
Chevalier noir niveau 20, 70PV, force 30, vitesse 30, défense 35(+5), chance 20
Edward niveau 12, 25PV, force 10, vitesse 14, défense 10, chance 12
Tormod niveau 5, 34PV, magie 17, vitesse 20, défense 12, chance 14
Muarim niveau 19, 58PV, force 18, vitesse 11, défense 15, chance 12
Vika niveau 13, 38PV, force 13, vitesse 9, défense 7, chance 14
Aran niveau 10, 24PV, force 12, vitesse 10, défense 11, chance 7
Léonardo niveau 13, 20PV, force 10, vitesse 15, défense 9, chance 12
Meg niveau 8, 26PV, force 11, vitesse 13, défense 11, chance 12
Fiona niveau 9, 25PV, force 8, vitesse 10, défense 8, chance 7
Tauroneo niveau 14, 38PV, force 24, vitesse 20, défense 21, chance 18

Certaines unités ont eu droit à du camping comme Meg genre un archer qui tire sur la seule unité dans sa vue et armure plus robuste que son attaque = 1 XP gagné mais il faut être patient ...

Comme Willy, j' ai essayé de monter Nolan (et ceux que je compte emmener dans la tour mais aussi de privilégier le soutien Nailah / Zihark qui est une petite merveille (élément terre génial pour des persos offensif) .

Pour Jill, j' ai du mal, elle manque de précision et a souvent des doubles attaques . :/

Tsuna : FE6 est seulement en jap (ou si tu l' as en rom, il existe un patch incomplet en anglais) et se situe chronologiquement après FE7 qui est quant à lui en français .

FE9 se situe avant FE10 et tu peux faire un transfert de données pour récupérer des petits bonus mais pour les FE antérieurs, je te les déconseille fortement pour débuter car bien plus longs et difficiles .

Spy
Méchant prof
Méchant prof

Messagepar Willy » 13 Oct 2008, 18:03

J'en suis au 3-7 maintenant, [spoiler]et je peux pas accoster le Dark Knight sans crever avec Ike (il se fait doubler car il a que 25 de vitesse, contre 30 pour le Dark Knight...). Avec un gros coup de chance, y'a moyen qu'en se mettant dans les buissons Ike esquive un des deux coup d'Alondite, mais à 90% de précision, ça tient presque du miracle (sachant qu'en hard on peut pas sauvegarder comme on veut, jdois tout me retaper à chaque fois si Ike meurt). Du coup je vais surement pas pouvoir recruter Lehran, donc jvais devoir recommencer une troisieme partie, j'aurais du faire gaffe à la vitesse d'Ike avant... degouted.[/spoiler]

Spy, t'as aussi oublié FE8 sur GBA. Je le trouve décevant par rapport à FE7 (plus court, trop facile même en hard, et moins accrochant), mais ça reste un Fire Emblem donc un jeu à faire.

Tsuna je te dirais donc de commencer par FE9 (Path of Radiance) puis FE10 (Radiant Dawn) pour avoir la fin de l'histoire, et enfin FE7 absolument, pour moi c'est le meilleur, mais aussi un des plus dur, c'est pour ça qu'il vaut mieux t'habituer aux jeux sur GC/Wii d'abord ^^

FE6 et 8 au final, si t'es devenu fan :p
Willy

Messagepar Spy » 19 Oct 2008, 17:38

Willy, tu peux également utiliser une aile éclair sur Ike pour accroître sa vitesse ou jouer sur le soutien en plaçant la personne avec laquelle il a un soutien à 3 cases de lui (si le soutien apporte un bonus en esquive évidemment) . :wink:

Perso, je suis arrivé à l' épilogue de la partie deux (promotions de Nolan et Jill dans l' épilogue de la partie 1) et la partie deux est indubitablement bien plus facile que la partie 1 ! :shock:

Doraki, ça donne quoi depuis le 3-7 ? Histoire de savoir les choses à éviter et voir qui je dois faire évoluer (genre bien penser à garder un oeil sur la vitesse de Ike pour le combat avec le chevalier noir dans le marais ^^) .

Spy
Méchant prof
Méchant prof

Messagepar Doraki » 19 Oct 2008, 18:07

Ben vu que Ike refuse d'avoir de la vitesse j'ai rien tenté de dangereux.
3-8 : facile
3-9 : dur paske la chevalerie royale de crimea est vraiment naze
3-10,3-11 : faciles
3-12 : Volug a tout fait
3-13 : Volug a tué Ike et tout ce qu'il a eu c'est 2 points d'expérience

La partie 4 est dure >_> j'ai pas bcp de bonnes troupes
Faut que je partage les mercenaires de Greil et Volug entre les 3 groupes et c'est pas gagné..
Doraki
*pounce*

Messagepar Willy » 20 Oct 2008, 16:15

Spy a écrit:Willy, tu peux également utiliser une aile éclair sur Ike pour accroître sa vitesse ou jouer sur le soutien en plaçant la personne avec laquelle il a un soutien à 3 cases de lui (si le soutien apporte un bonus en esquive évidemment) . :wink:

Le problème c'est que j'ai sauvegardé au début de la mission, du coup j'ai utilisé toute mon XP Bonus, j'ai pas d'ailes éclair, et Ike peut gagner une bonne esquive qu'avec Oscar mais ce dernier peut pas traverser le marais car il est à cheval.

Y'a un moment où Le Dark Knight l'a loupé, mais j'ai failé avec Haar, il était trop loin d'Ike et du coup il a pu le sauver mais il est resté dans le champ du chevalier. Résultat, Haar s'est fait violé, et ça c'est pas acceptable.

Spy, développe absolument Nephenie et Haar, c'est des pures brutes (genre la mission où t'as Nephenie et Brom, faut tout faire avec Nephenie). La plupart des membres du groupe d'Ike sont bons de toute façon.
Willy

Messagepar Tsuna » 20 Oct 2008, 18:35

Ok, merci pour toutes vos réponses, pour le patch de FE 6, je vais aller voir sur GBATemp.
Tsuna

Messagepar Spy » 26 Oct 2008, 01:00

Willy :arrow: essaye Ike/Soren en C, Soren encaisse bien la magie et avec les +10 en esquive grâce à l' élément terre de Ike, tu auras Ike pour annhiler les unités physiques et Soren pour les magiques . :)

Doraki :arrow: tu as Nailah, Naesala et Tibarn en plus de Volug, non ? Donc ça devrait pas être un souci avec ces 3 Laguz nobles vu qu' ils sont transformés en continu sans stats diminuées .

Perso, j' en suis à la 3-2 mais Elincia, Haar et Ike ont eu des évolutions pourries contrairement à Nephenie . :evil:

Spy
Méchant prof
Méchant prof

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux