Ca faisait longtemps que ma Wii n' avait pas tournée, le bruit au démarrage m' a limite fait peur .
FE10, mode difficile : mission 1 : 134 tours pour 38 minutes .
Petit truc de crevard dont j' ai usé et abusé : Edward désarmé (ayant utilisé un écu dragon) et Micaiah avec toutes les herbes puis un endroit avec juste la case d' Edward que les ennemis peuvent atteindre .
Micaiah utilise Sacrifice, gagne de l' XP et Edward perd peu de PV avec l' écu et gagne 1 XP par attaque ratée ou réussie des ennemis .
Le seul hic avec cette méthode, c' est qu' il faut penser à monter ailleurs sa maîtrise de lumière vu que c' est un perso obligatoire pour la fin du jeu ...
A la fin, Edward avait gagné deux niveaux, Micaiah était niveau 9 et Léonardo en avait gagné un (j' ai du utiliser le mur au centre pour tuer l' ennemi qui avait des plantes et refiler le tout à Micaiah qui n' en n'avait plus) .
J' ai eu très peur quand j' ai vu le boss fondre que Edward (qui aavit récupéré son épée) alors qu' il n' avait plus que 2 PV ... gros coup de bol, il a esquivé et activé Courroux .
Micaiah a gagné un unique point de vitesse dans ses montées de niveau .
J' ai tenté le niveau deux mais Nolan est mort assez vite car j' avais oublié que le triangle des armes ne fonctionne pas en difficile/avancé ...
J' attends de voir ce que ça va donner quand je vais récupérer les persos de FE9 vu que j' ai fait un transfert de données avec Sothe overboosté, Ilyana avec foudre S et autres chouettes niveaux de maîtrise d' armes transférés .
Doraki, tu as de la vitesse pour Ilyana malgré sa chance merdique ou elle est bonne pour une corde ? Si je me souviens bien, c' est une unité magique avec de faibles chances pour les gains de vitesse et chance lors des changements de niveau .