Le tournoi se déroulait à Cologne (nommée Köln dans la langue de Goethe), et était organisé par Zero_Frames, un joueur assez peu inconnu hors d'Allemagne, et probablement aidé par Tero et Yomi.
Vous trouverez les résultats et quelques autres informations ici.
Pour les teams, vu que nealdt n'a pas encore intégré les noms des joueurs à la place des noms de teams, voici la composition de certaines d'entre elles :
1. Let's get dangerous = Yomi no Kuni + Tero (ils sont toujours en team et utilisent tout le temps ce nom)
2. Super Bong Bros. = probablement Luma + AE
3. Germany's Next Topmodel = DancingQueen90 + Dr Dead (ils sont toujours en team et utilisent tout le temps ce nom, qui est le nom d'une émission de télé-réalité)
4. de_pam = Pamaro + de_glory
5. ILOVEMYBITCH = Ice + Milkman (Deux Berlinois qui utilisent toujours ce nom).
Pour le reste, je ne sais pas, mais ce n'est pas si important.
A présent, quelques commentaires sur ces résultats.
- Tout d'abord, on attendait la rencontre au sommet entre Luma et Pamaro. Lors de leur dernière rencontre au tournoi d'Ibbenbüren, Pamaro avait facilement sorti Luma en winner bracket, avant que ce dernier ne le batte en finales et grandes finales le lendemain. Ce n'est pas forcément surprenant que Pamaro gagne, mais l'inverse était tout aussi probable. J'en ai discuté avec Luma, et il m'a dit que la victoire était largement possible, mais que la motivation n'était pas là. Si cette raison donne envie de crier "NO JOHNS !", elle reste néanmoins relativement crédible vu le froid qu'il y a entre Luma et la scène smash Allemande (pour ne pas dire les smasheurs berlinois et une bonne partie des autres).
- La 3ème place d'Ice, tout simplement impressionnante : en effet, ce joueur est relativement nouveau. Il a commencé à rencontrer des joueurs quand je suis arrivé à Berlin en octobre l'année dernière, et à l'époque, nos matches étaient serrés. Six à sept mois plus tard, il me 3 ou 4 stockait en permanence, et depuis mon départ de Berlin en juillet, il a encore progressé. Il a même mis un 3-2 à Luma en winner brackets. C'est un joueur de Falco particulièrement technique, sans pour autant être dépourvu de mindgames. Et surtout, il apprend vite et est plutôt doué. Il a récemment du déménager et quitter Berlin (;_;) pour aller habiter en Rhénaniedu Nord Westphalie, c'est à dire pas si loin de la frontière néerlandaise. Il compte venir aussi souvent que possible à des tournois en France et aux Pays-Bas, pour gagner ce qui lui manque le plus : l'expérience. Bref, c'est à mon avis un des joueurs qui va prendre de l'importance sur la scène internationale et représenter le mieux le niveau de l'Allemagne, avec Pamaro et Luma.
- Les 4eme et 5eme, Dr Dead et DancingQueen90, sont des anciens de la scène allemande, mais assez peu présents sur internet. Ils on néanmoins un niveau plutôt correct, avec un niveau technique bon pour les allemands, c'est à dire très élevé.
- de_glory fait une belle 5eme place lui aussi, ce qui est très encourageant, sa progression est assez rapide.
- AE, Till et Yomi se placent respectivement 7eme et 9eme, ce que je trouve un tantinet décevant, surtout pour Till.
- Enfin, je veux souligner la performance encourageante d'UCK, et surtout celle de Milkman, qui a réussi à envoyer de_glory et AE. en losers bracket. Pour information, Milkman est un Berlinois particulièrement sympa (UCK l'est aussi, mais il vient de Brème), qui joue Peach avec un niveau plus que moyen. Du moins, c'était le cas lorsque j'ai quitté Berlin : sa Peach donnait lieu à des matches serrés contre moi, mais j'ai toujours gagné. Il sera intéressant de voir s'il saura confirmer cette progression à l'avenir =)
Lorsque les vidéos arriveront, je les posterai dans ce topic =)