Tier list NTSC

Re: Tier list NTSC

Messagepar Zguigoui » 25 Oct 2008, 19:37

Ma question peut sembler idiote mais si Sheik est considérée par la plupart des bons joueurs comme étant celle qui a le moins de défaut, pourquoi la plupart préfère Marth ou Falco ?

"Juste" parce qu'elle n'a pas de gros avantages mis-à-part son AFA ?
Zguigoui
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 135
Inscrit(e) le : 26 Sep 2008, 21:06

Messagepar Iñf' » 25 Oct 2008, 20:20

Darko a écrit:mais je pense qu'il faut admettre que c'est le perso qui a le moins de défaut.

Il a quoi Fox comme défauts sur NTSC ? Outre le fait de pouvoir shiner certains persos comme un porc, de pouvoir chaingraber les fastfallers, de shinespiker, de pouvoir tuer trèèèèèèès facilement avec son Upsmash/AUA, d'être très rapide, d'avoir un UpB trèèèèèès long, et de comboter comme un porc ?

Zguigoui a écrit:Ma question peut sembler idiote mais si Sheik est considérée par la plupart des bons joueurs comme étant celle qui a le moins de défaut, pourquoi la plupart préfère Marth ou Falco ?

Parce que ce n'est pas le cas ou parce qu'elle est plus difficile à jouer.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Willy » 25 Oct 2008, 21:25

Shloub a écrit:
Joanna Dark a écrit:sheik n'a pas de spike.
j'en trouve pas d'autre, mais celui là m'est direct venu à l'esprit...

Ni même de météor, non ?

Un meteor est un spike particulier. En effet, n'importe quel coup qui envoie vers le bas est un spike (d'où le "shine-spike" alors que c'est pas vraiment un spike dans le sens où on l'entend d'habitude), et un meteor est un spike cancellable. Donc en disant que Sheik n'a pas de spike, ça comprend les deux.

Iñf' a écrit:Il a quoi Fox comme défauts sur NTSC ? Outre le fait de pouvoir shiner certains persos comme un porc, de pouvoir chaingraber les fastfallers, de shinespiker, de pouvoir tuer trèèèèèèès facilement avec son Upsmash/AUA, d'être très rapide, d'avoir un UpB trèèèèèès long, et de comboter comme un porc ?

Il se fait comboter très facilement par Sheik, Marth et Falco (Fast faller oblige). En plus, son recovery est loin d'être le meilleur du jeu (un peu mieux que celui de falco grâce à la longueur, mais bon c'est trop facilement edge guardable, pour ça Marth, Sheik ou même Rondoudou s'en donnent à coeur joie). Mais bon après c'est sûr qu'il a énormément de qualités à côté qui compensent plus que nécessaire, comme tu l'as fait remarquer. Sheik à part l'absence du spike, y'a pas énormément de choses. Et elle, y'a pas que les fastfallers qu'elle peut chaingrab en NTSC. Sinon, Fox est bien plus dur à jouer que Sheik (car il demande plus de rapidité et de techniques, ça inclut une réflexion qui doit être également plus rapide).
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Slhoka » 25 Oct 2008, 22:20

Parce que tu joues un personnage parce que c'est le meilleur, toi ?
Non, je ne penses pas. Généralement, on prend le personnage avec qui on est le plus à l'aise pour être bon, ou dont le style de jeu nous plait le plus. Alors après, ouais, le fait qu'un personnage soit bon ou pas influence parfois nos choix, mais dans l'ensemble, on prend un perso qu'on aime jouer et avec lequel on sent qu'on peut être bon.
De plus, les joueurs sont influençables : une bon combo vidéo ou un bon joueur feront naître des vocations. Ainsi, je pense que le nombre de Falco en France est en partie du à JD, qui a été un des premiers joueurs connus en France avec son Falco. Pareil pour Makenshi, qui a influencé beaucoup de Marth, récemment, et qui a été lui même influencé par Ken. Combien joueraient les Ice Climbers s'il n'y avait pas Chu Dat et les vidéos de nealdt (Avalanche, Double Vision et OC-Chu)? Beaucoup moins qu'actuellement, je pense.
Et puis bien sûr il y a les raisons mises en avant par Iñf'.

Et à propos de ses avantages, elle n'a pas que son AFA !
Ses 3 tilts sont parmi les meilleurs du jeu, grâce à leur rapidité de déclenchement, le peu de lag qu'ils entraîne et leur grosse priorité.
Son throw bas permet de chaingrabber en NTSC, mais même sans chain grab, il est très bien pour tech chaser. Ses autres throws sont loin d'être aussi bons, mais reste corrects et peuvent s'avérer utile selon la situation.
Son smash bas est rapide, à une bonne priorité, dure longtemps et envoie plutôt loin.
Ses aiguilles sont presque indispensables pour contrôler l'adversaire et imposer ton jeu, ainsi que pour edgeguarder.
Son AUA est un bon finisher en NTSC, et peut éventuellement servir à comboter en PAL. Son ABA à un très bonne portée, et est assez puissant si sweetspotté. Son ANA est rapide et à une bonne priorité.
Sa dash attack est très bien pour comboter, et (comme à peu près la moitié de ses autres attaques) permet d'enchaîner avec un AFA.

Bref, des avantages, elle en a des tonnes.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Iñf' » 25 Oct 2008, 22:33

Willy a écrit: Il se fait comboter très facilement par Sheik, Marth et Falco (Fast faller oblige). En plus, son recovery est loin d'être le meilleur du jeu (un peu mieux que celui de falco grâce à la longueur, mais bon c'est trop facilement edge guardable, pour ça Marth, Sheik ou même Rondoudou s'en donnent à coeur joie).

Sheik se fait comboter "facilement" par Sheik, Fox, Falco, Doudou, Falcon, Peach. Son recovery a un lag de brute (en parlant d'edgeguard de Doudou, Fox se prend des AFA, Sheik se prend un Rest ou ne peut pas s'accrocher.).

Willy a écrit:Et elle, y'a pas que les fastfallers qu'elle peut chaingrab en NTSC.

Elle ne chaingrab ni Fox ni Falco si je ne me trompe pas.

Donc :
Elle n'a pas de spike (osef un peu quand même, Peach et Doudou n'en ont pas non plus (hors tiltBas de Peach)) ;
elle n'a pas de coup puissant ;
elle se fait comboter facilement ;
elle se fait edgeguarder facilement ;
etc.

Fox :
Il bouge dans tous les sens ;
il laserlaserlaserlaserlaserlaserlaserlaserlaserlaserlaserlaserlaserlaserlaserlaserlaserlaser to upsmash/AUA ;
il a un upsmash qui peut tuer facilement ;
il a un aua qui peut tuer facilement ;
il shine ;
il peut "comboter" tous (?) les persos du jeu ;
etc.

Il ne faut pas voir que les défauts :D . Faudrait lister tous les avantages des deux ^^. Sinon des joueurs qui trouvent plus facile de jouer avec Sheik qu'avec Fox doit pas y en avoir des masses je pense :?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Darko » 25 Oct 2008, 23:48

pas d'accord avec toi inf ,

Sheik ne se pas fait comboter "facilement" par Sheik, Fox, Falco, Doudou, Falcon, Peach comme tu le précise. (pendant que tu y es rajoute aussi la totalité de la tier list lol)
c'est nettement plus facile de comboter fox (ou tout autre fastfaller ) que sheik

elle n'as pas de coup puissant?
j'ai du mal lire là ? Son afa est ultra puissant -semi spike et juste mille fois plus simple a placer que le smash up de fox
il ne faut pas oublier que en plus d'etre géniaux ,tous ses tilts mènent à son finisher .Tous
a moyen pourcent tilt avant
a plus haut pourcent tilt bas
de meme pour le tilt up
et encore plus haut Jab
Sans compter que sa dash attack mène également au finisher.
sheik a juste les meilleur tilts du jeu et franchement de loin je trouve.

son plus gros défaut c'est que l'on peux edgeguarder facilement ,
mais il faut l'avouer sheik est le personnage qui a le moins de défaults.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Iñf' » 26 Oct 2008, 00:34

Meilleurs tilts ça se discute. Falco et GW peuvent tuer avec le tiltbas, Doudou peut rester après le tilthaut, alors que Sheik ne fait qu'infliger des pourcents avec.
Donc ok, elle a les meilleurs tilts.

Son AFA inflige combien de % ? Sheik DOIT infliger beaucoup de pourcents pour qu'un de ses coups ne puisse tuer (hors edgeguard), avec l'AFA, puisque visiblement il semble qu'on ne puisse tuer qu'avec l'AFA :? .

"Sheik ne se pas fait comboter "facilement" par Sheik, Fox, Falco, Doudou, Falcon, Peach comme tu le précise. (pendant que tu y es rajoute aussi la totalité de la tier list lol)"

Si. Suffit de voir les vidéos. Et de jouer contre Sheik avec ces persos (après pour Falcon bah =/).
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar 4ever » 26 Oct 2008, 01:41

Je suis assez d'accord dans l'ensemble
Je voudrais juste réagir sur le couple doc/mario: je ne suis pas d'accord avec toi shloka il y a plus que le AFA de différent
-Je trouve que le AFA de doc et de mario n'ont pas la même utilité,l'un sert a comboter l'autre a tuer
-ensuite les tilts de mario sont plus rapides,alors que par exemple le premier tilt neutre de doc sert a décaller l'adversaire vers soi pour le grabber plus que lui mettre des pourcentages
-le tilt haut est plus long a sortir pour doc et b coté moins bon aussi (moins rapide et fait perdre de la hauteur)
-le smash down est plus puissant pour doc (le smash foward je sais pas trop....)sans parler du ANA
-smash haut meilleur pour doc
-grab back plus puissante,
-ABA meilleur ossi
-meilleur recovery pour doc et de loin
-meilleur edgeguard pour doc car possibilité d'edgeguard plus loin

sinon pour réagir sur sheik/fox:
je trouve que fox a un stun assez violent dans les airs,je serais plus pour dire que sheik est plus forte
4ever
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 885
Inscrit(e) le : 23 Fév 2006, 19:52

Messagepar Link_enfant » 26 Oct 2008, 09:53

Le smash forward de Doc est bien plus puissant, mais il a moins de portée :)
Sheike t Fox je résumerais en disant que c'est les deux plus grosses brutes du jeu dans l'ensemble :mrgreen:
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Droopy » 26 Oct 2008, 10:50

4ever a écrit:meilleur recovery pour doc et de loin

Euh... on parle bien de melee, là ? o_o"
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Slhoka » 26 Oct 2008, 11:01

Benoit a écrit:
4ever a écrit:meilleur recovery pour doc et de loin

Euh... on parle bien de melee, là ? o_o"

Non non, du Doc de Brawl et N64 (faut battre le mode classic en very hard en moins de 30 secondes sans prendre de pourcents pour le débloquer).
Après, mis à part ça c'est vrai ce que tu dis, 4ever. Mais ce que je voulais mettre en valeur, c'est que Doc a un bon coup pour faire des KO, que Mario n'a pas, et qu'à mon avis, ça joue beaucoup pour expliquer leur écart dans la tier list.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Darko » 26 Oct 2008, 12:14

t'as dit un peu de merde là Fever :D depuis quand doc revient'il mieux que mario?

sheik ne fait pas que infligé des pourcents avec ses tilts inf, c'est parce que tu joues doudou que tu dis ça. Prend un fastfaller et tu t'en rendra compte a quel point ses tilts sont violents (rapides, spacing ,combo,et finisher apres.)
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Shloub » 26 Oct 2008, 12:17

Iñf' a écrit:Il ne faut pas voir que les défauts :D . Faudrait lister tous les avantages des deux ^^. Sinon des joueurs qui trouvent plus facile de jouer avec Sheik qu'avec Fox doit pas y en avoir des masses je pense :?

Il y en a au moins un voire deux ou trois (ou plus) dans mon entourage proche.

(Je trouve le style très particulier, vachement nerveux Fox :0)

Donc si j'ai bien pigé, on peut dire qu'avec Marth PAL on peut très bien spiker 8)

(Voilà une discussion qui fait plaisir à voir/lire =))
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Iñf' » 26 Oct 2008, 13:29

Darko a écrit:t'as dit un peu de merde là Fever :D depuis quand doc revient'il mieux que mario?

sheik ne fait pas que infligé des pourcents avec ses tilts Iñf', c'est parce que tu joues doudou que tu dis ça. Prend un fastfaller et tu t'en rendra compte a quel point ses tilts sont violents (rapides, spacing ,combo,et finisher apres.)

Je prends souvent Sheik contre le Fox / Falcon du dindon, et ses tilts ne servent qu'à foutre des %, pas à tuer (après tu dis peut être qu'ils sont les meilleurs du jeu parce que Sheik DOIT utiliser ses tilts).
Rapides : tiltup de Doudou est rapide aussi. TiltBas de Falco aussi. Et GW j'en parle même pas.
Spacing : GW aussi. Doudou aussi, si t'as pas de spacing tu te manges un rest après le tiltup.
Combo : GW et Doudou aussi.
Finisher : Falco tue avec (<_<), GW peut tuer avec ou tuer avec un coup après ou même edgeguarder avec ^^, Doudou Rest (hors Zelda / Samus / Luigi / Doudou).

"Prend un fastfaller et tu t'en rendra compte a quel point ses tilts sont violents "
Pour infliger des %, oui, à condition des les utiliser à répétition.

Et je ne joue pas que Doudou en freeplay (d'ailleur je le joue rarement).
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Darko » 26 Oct 2008, 15:26

faut considéré les tilts et ce qu'il y a après ( à savoir un finisher puissant et rapide) ,si on considère seulement la puissance ,il est vrai que ses tilts sont pourries mais vu ce qu'on peut y faire apres...
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale