Da Mindgraines (correction à venir)

Re: Da Mindgraines (correction à venir)

Messagepar Misa's Doll » 02 Nov 2008, 12:59

J'ai dit très bon mindgame, ton histoire de boule avec samus si ça s'appelle du très bon mindgame bah z'omg tout le monde a un mindgame exceptionnel au bout d'une session de jeu ^^'. Je pense même pas qu'il s'agisse forcément de mindgame parce que on peut très bien réagir comme ça par instinct / inconsciemment et c'est plus du mindgame =/. Et j'ai pas non plus dit que des mecs sans technique utilisaient pas de mindgame hein, j'dis juste que la technique va fortement limiter leur mindgame, et donc ca sera pas du mindgame très évolué. Et pour :
Iñf' a écrit:
DJ-Sperma a écrit:Déjà qu'avoir un très bon mindgame sans une bonne technique n'est pas possible

Si.
peut-être que j'aurais dû dire "utiliser" un très bon mindgame sans une bonne technique n'est pas possible.
Thanatos a écrit:Même les noobs, sans aucune technique, utilise parfois le mind game, peut être plus souvent que les pros.
À part Silent Wolf peut-être et encore, pas plus souvent je ne pense pas ^^'. Et à un niveau beaucoup plus limité de toutes facons. Et être noob ça a pas de rapport avec la technique, la technique c'est bête et méchant, on peut très bien commencer le jeu (être noob quoi ;O) et avoir une bonne technique.
EDIT : et oui sans de la technique même en ayant un bon mindgame on ne pourra pas l'utiliser si on se fait outskill.
Misa's Doll
es DJ-Sperma

Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 15 Oct 2008, 19:13

Messagepar Mahie » 02 Nov 2008, 13:08

J'ai pas compris ton exemple de Silent Wolf, tu peux dévellopper ?
Et en contre-argument, un mot suffit : Aniki. Ou meme Vargas sur le plan francais, si je ne m'abuse.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Misa's Doll » 02 Nov 2008, 13:17

Silent Wolf ne mindgame pas durant toute la durée de la game apparemment. Et si tu prends Aniki comme exemple pour quelqu'un ayant un très bon mindgame sans une bonne technique... je ne pense pas qu'il soit #1 au Japon, si ? ;O Et Vargas non plus en France, donc limite c'est plus un argument qu'un contre-argument =)
Misa's Doll
es DJ-Sperma

Messagepar Meljin » 02 Nov 2008, 13:22

Aniki pas technique ? Il s'agirait de ne pas confondre Aniki et Masashi... Et de définir les diffèrentes étapes de la technicité, parce que entre Masashi, Ken et quelqu'un genre DaShizWiz, c'est trois stades diffèrents à mon avis, quand même..

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Mahie » 02 Nov 2008, 13:23

"Déjà qu'avoir un très bon mindgame sans une bonne technique n'est pas possible"
Je viens de te démontrer que si. Je parlais pas d'etre premier ou trentieme ou centieme =/

Edit : Mel, tu peux quand meme pas dire qu'il soit super technique, si ? Précis, etc, mais pas super technique. ( Cela dit je peux me tromper, je le connais pas spécialement bien <_< )
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Misa's Doll » 02 Nov 2008, 13:28

J'ai dit sans avoir une bonne technique, s'il a un bon niveau technique alors c'est pas un bon exemple ^^'. (par ne pas avoir une bonne technique, ça voulait pas dire ceux qui ont moins de technique que des joueurs ultra techniques hein, mais simplement une technique qu'on ne peut pas qualifier de bonne)
Misa's Doll
es DJ-Sperma

Messagepar Shloub » 02 Nov 2008, 13:49

Pour ma part, je pense simplement que pour acquérir du mindgame, il faut jouer un minimum au jeu (même si on peut le forger dans d'autres situations), et en pratique, quand on joue un minimum au jeu, on a un minimum de technique.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Thanatos » 02 Nov 2008, 15:11

J'avais rédigé un long message, mais j'ai eu une coupure de courant et j'ai tout perdu -_- et j'ai le flemme de tout réecrire.

Non, moi je crois que le mind game peut être quelque chose d'un peu inné, mais bien sur on peut le perfectionner.
On peut aussi avoir apris cette notion dans d'autres jeux, telle que le poker qui est très riche en mental,( soulcalibur marche aussi )

Le mind game ne demande pas toujours des choses techniques, ça peut être un shiel grab, un falcon punch contre un falco dont on sait qu'il va revenir en b-coté, ou une roulade arrière si on sait que le falcon adverse va faire un b coté...
Ily a plein de posibilités de mind game qui demande quasiment aucune technique. Mais il y a malheuresement des situations ou le mind game ne peut nous sauver..
Thanatos
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2008, 19:47

Messagepar Shloub » 02 Nov 2008, 15:18

Thanatos a écrit:Le mind game ne demande pas toujours des choses techniques, ça peut être un shiel grab, un falcon punch contre un falco dont on sait qu'il va revenir en b-coté, ou une roulade arrière si on sait que le falcon adverse va faire un b coté...
Ily a plein de posibilités de mind game qui demande quasiment aucune technique. Mais il y a malheuresement des situations ou le mind game ne peut nous sauver..

Même si c'est pas toujours technique, pour connaitre la réaction de l'autre, il faut connaitre ses possibilités, et donc le jeu.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Thanatos » 02 Nov 2008, 15:45

Oui, forcément un peu, connaitre les attaques de chaques personnage, et connaitre les diférentes techiques, ou au moin celle qu'utilise notre adversaire
Shloub a écrit:Pour ma part, je pense simplement que pour acquérir du mindgame, il faut jouer un minimum au jeu (même si on peut le forger dans d'autres situations), et en pratique, quand on joue un minimum au jeu, on a un minimum de technique.

Il faut moin de temps pour connaitre le jeu que pour avoir un niveau technique correct.
Thanatos
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2008, 19:47

Messagepar Shloub » 02 Nov 2008, 15:48

Thanatos a écrit:Il faut moin de temps pour connaitre le jeu que pour avoir un niveau technique correct.

Je sais pas, moi j'ai aucun des deux ^_^
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Joanna Dark » 02 Nov 2008, 17:25

pour moi le mindgame n'est pas utile pour devenir fort... et ça s'apprend, de toutes façons.
et par rapport à ce que vous avez dit tous là... je sais pas quoi dire, si ce n'est que vous vous prennez la tête pour rien et sur une définition qui n'a pas besoin d'exister.
je me suis jamais concentré sur le mindgame pour m'améliorer, j'ai toujours regardé vers des choses concrètes... par ex, je pense que d'avoir travaillé sur mes DI et mes techs m'a fait beaucoup progresser ^^.
je préfère penser que ce que vous appellez le mindgame (et ce que l'article même appelle le mindgame), pour moi, ça se résume à de la concentration et des bons réflexes. ce qui fait la différence entre les joueurs, c'est leur capacité à s'adapter à l'autre et la capacité à trouver des solutions rapidement à des situations nouvelles.

ex : je jouais avec amsah, il n'arrêtait pas de me poutrer pendant qqs matchs. on discutait beaucoup de ce qu'on appelle tous les deux "this feeling". et c'est justement PAS du mindgame dont on parlait. À un moment, je lui dit "bon, à chaque fois tu sais ce que je vais faire, mais quand je change, tu le sais aussi, qu'est-ce que je peux faire?".
il m'a simplement répondu qu'il s'attendait à ces changements, de ma part.
Après ça, j'ai tout simplement beaucoup réfléchi à ce genre d'experience que j'ai eu avec amsah (pas qu'une fois) et avec d'autres !
J'en ai déduit que si l'on s'attendait à tout, on pouvait facilement punir les actions récurrentes de l'adversaire. mais mieux ! si l'adversaire commence à changer à chaque fois de réaction dans une situation bien précise, on peut alors apprendre (retenir plutôt) un shémat de réactions, et pouvoir s'attendre à telle action dans telle situation, car l'autre avait fait quelque chose avant de similaire. chaque action peut alors déterminer la suivante, et la réflexion peut aller à l'infini si les deux joueurs décident de ne jamais se laisser de répis (c'est le cas à très haut niveau aux USA surtout, beaucoup moins au Japon ou en Europe).
la capacité à faire les bons choix vient alors avec l'experience de jeu, qui peut très bien être rattrapée en jouant beaucoup contre des bons joueurs (avec des persos et styles différents).

bon bref bah j'suis pas d'accord avec ce que la plupart des gens appellent le mindgame, et ma vision me convient et m'aide beaucoup à comprendre ce qu'il se passe dans le jeu :)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Doraki » 02 Nov 2008, 18:37

Thanatos a écrit:Il faut moin de temps pour connaitre le jeu que pour avoir un niveau technique correct.

Trop pas.
Avoir un niveau technique correct = savoir manier son personnage, savoir ce qu'on peut faire et ce que son perso peut faire.
Connaître le jeu = savoir ce que tous les persos peuvent faire, savoir quels sont les bons réflexes à avoir, savoir comment punir les mauvais réflexes de l'adversaire, savoir quels mouvements sont bons contre tels autres mouvements de tels autres persos, savoir quelles DI faire spécifiquement sur les combos des autres persos, etc..
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Iñf' » 02 Nov 2008, 19:02

Joanna Dark a écrit:ex : je jouais avec amsah, il n'arrêtait pas de me poutrer pendant qqs matchs. on discutait beaucoup de ce qu'on appelle tous les deux "this feeling". et c'est justement PAS du mindgame dont on parlait. À un moment, je lui dit "bon, à chaque fois tu sais ce que je vais faire, mais quand je change, tu le sais aussi, qu'est-ce que je peux faire?"

BSeeD m'a demandé une fois "J'ai fait 3 fois la même chose plus tôt et tu m'as puni les trois fois. Comment tu savais que j'allais changer là ?" (il parlait de la manière dont il revenait sur le stage, il est revenu 3 fois de la même manière puis a changé la 4ème fois mais je l'ai quand même "puni"). Puis d'autres trucs dans le même genre.

Je lui ai répondu à chaque fois : "Je sais pas". Et je ne sais toujours pas quoi répondre.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Mahie » 02 Nov 2008, 19:13

Ca s'appelle l'intuition non ?
Mahie
"Mayé"