Ca veut dire quoi technique déjà ?

Ca veut dire quoi technique déjà ?

Messagepar Joanna Dark » 06 Nov 2008, 11:50

SSBM est un jeu technique de toutes façons, là je ne faisait que comparer la technicité de samus par rapport à celle de fox/falco... tkt pas porc je connais bien samus même si ça fait 4 ans que je ne la joue plus en perso principal, et c'est vraiment pas facile de tout mettre en application, et de manière efficace. mais en gros, pour moi, samus n'est vraiment pas le perso le plus dur techniquement... mais je n'ai pas dit que c'était le perso le plus facile non plus !

Je trouve ça intéressant comme débat ^^.

quel serais le personnage le plus dur techniquement? à première vue je dirais fox, mais j'hésite aussi avec sheik, qui selon moi est très dure à rendre très technique à cause de son efficacité déjà énorme sans aucunes techniques, ainsi que la difficulté engendrée par la rapidité de ses coups et fastfall...
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Re: Tier List PAL /!\ Officielle /!\

Messagepar porc » 06 Nov 2008, 12:30

J'me suis un peu enflammé :) Faut pas toucher à Samus...

Et j'suis du même avis pour Sheik et Fox, dans certaines situations faut vraiment être ultra rapide des doigts avec ces deux là, tellement, justement, leurs coups / sauts / fastfall sont rapides.

Genre les bonnes Sheik font fréquemment des pressages sur le bouclier à base de fléchettes to jab to shffl to jab, dash dance, sfflh to jab, dash dance, JC grab... ça m'épate à chaque fois :p
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Poilon » 06 Nov 2008, 16:22

Ouais Sheik c'est pas évident, mais techniquement, je peux vous dire que Falcon c'est over dur, Peach aussi (j'ai toujours pas compris comment bien la jouer), ne parlons pas de fox...
Et pour Samus, c'est un truc de ouf pour devenir super technique avec : Faut pas oublier que les powershield wavedash smashbas c'est super important, le powershield est indispensable avec samus, de plus le spam de missile bien fait avec les plateformes là, j'trouve ça super chaud, et le swd c'est bouillant.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar BSeeD » 06 Nov 2008, 19:05

Moi chuis d'accord avec JD, je dirais Sheik et Fox, c'est vraiment pour moi les plus durs à jouer efficacement...
Apres bien sur y'a les persos comme Peach, Ness, Yoshi, qui sont chelous, mais d'après moi c'est vraiment Fox et Sheik qui remportent la palme des persos les plus techniques...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Vrad » 06 Nov 2008, 19:48

Oui je comprend exactement ce que tu veux dire JD , elle est assé dur a rendre vraiment efficace .

Sinon Poilon techniquement Falcon ça va c'est pas ubber dur m'enfin une fois que ta bien pigé la "physique" du perso j'trouve ça simple , et peach je savais pas qu'on pouvais être technique avec ce perso le seul joueur de peach qui ma asser impressionné techniquement étais Armada après bof.

Et Samus c'est un perso qui pour moi n'as pas d'énorme différence d'éfficacité en étant soit peu technique ( il en faut un minimum) soit énormement .

Ah et aussi pour donné mon avis sur le perso le plus dur techniquement : Bah ... Fox et j'suis totallement d'accord aussi sur le petit point sur sheik , elle est déjà tellement roxante sans être vraiment très technique que de la rendre technique c'est quand même un challenge .
Vrad
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 28 Mai 2007, 12:23

Messagepar Slhoka » 06 Nov 2008, 19:52

Vrad a écrit:et peach je savais pas qu'on pouvais être technique avec ce perso le seul joueur de peach qui ma asser impressionné techniquement étais Armada après bof.

Le problème, c'est de gérer le float cancel. C'est super difficile parce que t'as 3000 trucs à faire en même temps, le tout en gérant bien ton navet, et en réagissant super vite vu qu'avec le float cancel Peach se rétablit en 4 frames.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Joanna Dark » 06 Nov 2008, 20:07

Vrad a écrit:
Sinon Poilon techniquement Falcon ça va c'est pas ubber dur m'enfin une fois que ta bien pigé la "physique" du perso j'trouve ça simple , et peach je savais pas qu'on pouvais être technique avec ce perso le seul joueur de peach qui ma asser impressionné techniquement étais Armada après bof.

Et Samus c'est un perso qui pour moi n'as pas d'énorme différence d'éfficacité en étant soit peu technique ( il en faut un minimum) soit énormement ..

euh là tu racontes un peu de la merde tellement ce que tu dis se contredit et tellement tu fais style de tout connaître :/
le reste de ton post j'suis d'accord :p
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Vrad » 06 Nov 2008, 20:17

Shloka : Hum ouai , donc enfaite c'est pas réellement de la technique ?

JD : Bah je donne seulement mon avis , j'affirme sans vraiment affirmé ^^.

ps : Et pis j'aurais jamais l'arrogance de dire que je connais tous , vus que ce n'est pas le cas .
Vrad
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Willy » 06 Nov 2008, 20:19

Dans les perso les plus techniques, j'hésite entre Fox et Yoshi. Je trouve que Sheik n'a pas besoin d'énormément de technique (une fois les shffl maîtrisés avec, il reste plus grand chose à apprendre, mis à part l'efficacité mais ça c'est tous les persos). De la rapidité oui, mais pas de la technique.

Slhoka a écrit:
Vrad a écrit:et peach je savais pas qu'on pouvais être technique avec ce perso le seul joueur de peach qui ma asser impressionné techniquement étais Armada après bof.

Le problème, c'est de gérer le float cancel. C'est super difficile parce que t'as 3000 trucs à faire en même temps, le tout en gérant bien ton navet, et en réagissant super vite vu qu'avec le float cancel Peach se rétablit en 4 frames.

Pareil, c'est de la rapidité.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Vrad » 06 Nov 2008, 20:35

Dans un sens c'est a peu près pareil.
Vrad
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar porc » 06 Nov 2008, 21:05

Mais qu'est-ce que la technique sinon de la rapidité ?

Une waveshine par exemple n'est qu'une succession rapide de shine et de wavedash (les deux étant très simple, vu séparement). Et pourtant quelqu'un qui les maitrise bien sera qualifié de technique.

La rapidité avec laquelle on doit enchainer les mouvement afin de parvenir à un tout, c'est justement la technique!
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Joanna Dark » 06 Nov 2008, 21:14

oui quelqu'un qui fait 3-4 enchainements techniques n'est pas pour autant technique, s'il est toujours pareil, au final, il est bien trop limité pour être bon.
no offense, mais Willy c'était un bon exemple avant, il faisait tjrs la même chose et ct trop facile de le 4 stocker. Maintenant faut juste un peu plus se concentrer pour arriver à 4 stocks, mais ya une très nette différence dans son style de jeu que j'ai vu au TSL3 par rapport à avant : il cherche les possibilités, il teste. tout le monde, selon moi, doit passer par des stades successifs d'améliorations, à travers des périodes d'essai, donc de changement. toujours se remettre en question, c'est la bonne smashatitude XD.
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Willy » 06 Nov 2008, 21:25

porc a écrit:Mais qu'est-ce que la technique sinon de la rapidité ?

Une waveshine par exemple n'est qu'une succession rapide de shine et de wavedash (les deux étant très simple, vu séparement). Et pourtant quelqu'un qui les maitrise bien sera qualifié de technique.

La rapidité avec laquelle on doit enchainer les mouvement afin de parvenir à un tout, c'est justement la technique!

Quelqu'un de technique est rapide, quelqu'un de rapide n'est pas forcément technique. La plupart des trucs techniques, faut justement pas être (trop) rapide pour les faire, faut avoir le bon timing (genre le multi-shine, ou même plus basiquement les wavedash). La technique est propre à chaque perso, alors que la rapidité se retrouve quand tu changes de perso (genre Boo est technique ET rapide, ce qu'il fait qu'il peut être rapide avec plein de perso, mais par exemple il est pas super technique avec falco (du moins je trouve pour le peu que j'ai joué contre son falco ^^) justement parce qu'il est technique avec fox).
Dernière édition par Willy le 06 Nov 2008, 21:28, édité 2 fois.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Vrad » 06 Nov 2008, 21:26

:lol: le nouveau mot inventé par JD .

Sinon c'est marrant tu a commencé a parlé de la vitesse pour finir ou tu en a fini .

Sinon +1 Willy
Vrad
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Slash » 06 Nov 2008, 22:11

Je trouve qu'il faut beaucoup de technique avec ICs (hors wobbling bien sur)
ils sont 3000 et nous sommes 4, ils n'ont pas l'ombre d'une chance.
Slash
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 91
Inscrit(e) le : 29 Oct 2007, 12:40

Suivant

Retour vers Discussion générale