Ca veut dire quoi technique déjà ?

Re: Tier List PAL /!\ Officielle /!\

Messagepar Kinbay » 06 Nov 2008, 23:06

Vrad a écrit: Slurp slurp sluuuuuuurp.

Ah et j'ai pas compris pourquoi vous dites que Sheik est dure techniquement ? J'avais même entendu que c'était un perso facile à jouer...
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23

Messagepar Vrad » 07 Nov 2008, 00:28

Slash a écrit:Je trouve qu'il faut beaucoup de technique avec ICs (hors wobbling bien sur)

Slash perso j'trouve que les ices sont technique ouai , mais même j'trouve que c'est plus que de la technique ce perso pour le rendre énorme.

Kinbay si tu est ironique , juste relis bien ce qui a été écrit avant d'exposé d'la merde comme ça.
Vrad
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 28 Mai 2007, 12:23

Messagepar Djoss » 07 Nov 2008, 01:00

Vrad a écrit:
Slash a écrit:Kinbay si tu est ironique , juste relis bien ce qui a été écrit avant d'exposé d'la merde comme ça.[/b][/color]

Tu te chaufferais pas un peu depuis quelques jours toi ? Chill out sérieux, c'est la couleur rose tecktonik qui te fais cet effet ?

Enfin bon moi je dis ça, j'dis rien
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Slhoka » 07 Nov 2008, 01:37

Djoss a écrit:
Vrad a écrit:
Slash a écrit:Kinbay si tu est ironique , juste relis bien ce qui a été écrit avant d'exposé d'la merde comme ça.[/b][/color]

Tu te chaufferais pas un peu depuis quelques jours toi ? Chill out sérieux, c'est la couleur rose tecktonik qui te fais cet effet ?

Enfin bon moi je dis ça, j'dis rien

Exact. Mais ce n'est pas la peine d'envenimer les choses.
Et puis, quand on voit la réponse de JD, on peut comprendre que Vrad ait envie de répondre ainsi.
Donc maintenant les gens, on arrête de faire de faire des posts aggressifs, et quand quelqu'un dit n'importe quoi, on lui explique pourquoi quand on dit qu'il a tord ;)

Ensuite, pour répondre à la question de Kinbay, qui n'était pas forcément ironique, à mon avis : comme c'est dit plus haut, Sheik a des mouvements particulièrement fluides, et en enchaînant des coups rapides tel que le jab, le needle cancel ou des shffl, on peut jouer très vite et donc avoir besoin d'être très technique.
Après, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas être relativement efficace avec elle sans être technique, contrairement à des persos comme Falcon.

Et concernant les ICs, je trouve qu'en temps normal, ça va, il n'y pas besoin d'être très technique. Mais par contre, dès qu'on commence à faire des désynchronisations, c'est une horreur, surtout lorsqu'elles durent un peu. Parce que non seulement il faut respecter le timing normal du perso, mais en plus faut le faire bouger pendant que l'autre est dans une cinématique d'attaque ou de lag, tout en ayant fini de faire son action avant la fin de l'attaque du deuxième climber. Et bien sûr on recommence ça pour tout mouvement.

[/clarté extrême]
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Vrad » 07 Nov 2008, 10:32

Ouai , c'est sur que c'étais assé "aggrésif" c'est pas mon genre , juste après djoss j'ai pas voulus répondre vus que j'aurais été méchant et le but de ce forum est tout sauf de s'embrouiller avec en plus des gens qui normalement , je dis bien normalement partage la même passion.

Et pour Kinbay , bah voilà tu a fait l'explication , chose que je n'avais pas envie de faire , en gros merci ^^".
Vrad
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 28 Mai 2007, 12:23

Messagepar Joanna Dark » 07 Nov 2008, 13:10

hmmm disons que kinbay est empreint d'un cynisme un peu trop poussé des fois où ce n'est pas nécessaire.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar porc » 07 Nov 2008, 14:00

Willy a écrit:Quelqu'un de technique est rapide, quelqu'un de rapide n'est pas forcément technique.

Pas possible d'être rapide sans technique ! Ou alors tu comptes le fait de courir avec Falcon ou Fox comme de la rapidité lol.

Non mais pour revenir sur ce que je disais, peach doit faire énormément de chose à la fois quand elle fait son float cancel, et c'est précisement de la technique...
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Iñf' » 07 Nov 2008, 14:27

Le problème dans cette conversation, c'est que certains joueurs ont une définition différente de la technique. Donc ça serait bien de définir "la technique" en premier lieu.

Peut-être que je posterai quelque chose un peu détaillé plus tard.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Willy » 07 Nov 2008, 15:03

porc a écrit:
Willy a écrit:Quelqu'un de technique est rapide, quelqu'un de rapide n'est pas forcément technique.

Pas possible d'être rapide sans technique ! Ou alors tu comptes le fait de courir avec Falcon ou Fox comme de la rapidité lol.

Non mais pour revenir sur ce que je disais, peach doit faire énormément de chose à la fois quand elle fait son float cancel, et c'est précisement de la technique...

T'as pas du lire la fin de mon post (et Shloka non plus d'ailleurs). La technique ne nécessite 90% du temps que du timing. Même pour un waveshine, si t'es trop rapide ton perso saute simplement hors du shine. Le seul perso ou technique = vitesse c'est fox. Tous les autres, même Yoshi, si tu penses qu'à la vitesse tu va rater les 3/4 des trucs que tu voudras faire.

C'est là que je donne ma définition de la technicité : c'est le fait de réussir le plus de trucs possibles avec le perso pour lequel t'es considéré comme technique. Parce que sinon, si j'appuie sur tous les boutons très vite, je suis technique.

Un autre exemple pour illustrer ma définition, on peut très bien être très technique avec Rondoudou (donc rien rater, pouvoir faire des AUA to UTilt to Rest quand on veut), et pourtant être pas rapide dans l'absolu quand on compare avec un joueur de fox technique.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Poilon » 07 Nov 2008, 15:28

d'un, faire des AUA to up-tilt rest avec doudou c'est vraiment pas dur ni spécialement technique.
de deux, je ne suis pas non plus d'accord sur fox, c'es le timing qui primera toujours sur la vitesse. Mais pour moi : la vitesse = le meilleur timing possible pour faire le plus rapidement possible quelque chose de technique donc c'est bel et bien de la technique.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Willy » 07 Nov 2008, 16:56

Pour le combo de Rondoudou, c'était un exemple, mais le fait qu'on dise que ça soit dur ou pas c'est subjectif, quelqu'un qui joue pas Rondoudou saura pas forcément le faire en claquant des doigts.
Un autre exemple : le combo chaîne d'AUA to Knee de falcon (aka la fête forraine mortelle). Si on essaye de le faire très vite, on va foirer, alors que si on le fait avec le bon timing, on y arrivera. Et être technique, c'est justement chopper ce timing et pouvoir sortir ça quand on veut.

Ce que vous voulez surement dire, si j'ai bien compris, c'est que le timing est parfois très rapide pour faire certains combo, donc faut gagner en vitesse pour arriver à les faire. Mais j'ai jamais dit que vitesse et technique c'était pas lié, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai explicité plus haut qu'un joueur technique est rapide la plupart du temps. C'est l'inverse qui n'est pas forcément vrai, parce que quelqu'un de très rapide aura certes des facilités pour apprendre les trucs techniques rapides, mais dès que ça nécessitera plus de latence (genre un wavedash de Bowser), bah il foirera la plupart du temps, et devra prendre un temps d'entrainement pour y arriver.

Si on sépare pas ces deux vitesses (timing rapide et vitesse pure) alors si j'appuie sur tous les boutons très vite, je suis quelqu'un de technique. Et comme le timing est pas forcément rapide pour les trucs techniques, votre définition est un peu bancale.
Willy

Messagepar porc » 07 Nov 2008, 18:09

Ah mais déjà on parle pas de la même rapidité (enfin pas exactement). Tu parles de rapidité à tapoter les boutons, quand je (on?) parle de faire bouger son personnage rapidement.

Bon en gros on est à peu près d'accord. Bien que justement moi je dirais qu'un wavedash c'est pas très technique car pas très rapide, et inverssement plus les mouvements sont rapident, plus j'aurais tendance à les qualifier de techniques.

Ce que j'aimerais comprendre dans ce que tu avais dis c'est en quoi ce que fait Peach est seulement "rapide" et pas technique ?
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Willy » 07 Nov 2008, 18:40

porc a écrit:Bon en gros on est à peu près d'accord. Bien que justement moi je dirais qu'un wavedash c'est pas très technique car pas très rapide, et inverssement plus les mouvements sont rapident, plus j'aurais tendance à les qualifier de techniques.

Ouais t'as une définition bizarre de la technique en fait lol
Quelque chose de technique je considère plus ça comme quelque chose pour lequel il faut t'entrainer pour le maitriser, c'est pas quelque chose de simple/naturel en gros. Le wavedash est déjà technique, tout le monde s'est entrainé pour savoir les faire. Même si c'est pas super long d'y apprendre, y'a quand même ce temps d'apprentissage. Après, c'est sûr que tous les trucs n'ont pas le même niveau de technicité, et on les différenciera par le temps qu'il faut pour y maitriser.

Toi tu considérerais qu'une DI par exemple, c'est pas quelque chose de technique ? C'est un peu bizarre que seuls les bons joueurs les maîtrisent correctement alors, parce que selon ta définition, ça voudrait dire quel noob pris en random, pourrait bien les faire facilement (comme un Haut B par exemple ^^).

Pour Peach, le float cancel est technique, on est d'accord, mais le fait de faire float cancel to smash bas direct par exemple, si on prend juste la succession de coup, c'est + de la vitesse pure justement (Vu que Peach n'a pas de lag, faut juste appuyer le plus vite possible sur le stick jaune). Gérer plein de trucs en même temps, c'est régit par la vitesse de tes doigts, en aucun cas par un quelconque timing.

D'you see what I mean ?
Dernière édition par Willy le 07 Nov 2008, 18:48, édité 1 fois.
Willy

Messagepar Poilon » 07 Nov 2008, 18:47

bah c'est quand meme du timing pour le faire le plus vite possible a la frame pres. La rapidite c'est pour moi faire bouger ton perso le plus vite possible, si tu vas trop vite pour le perso t'es pas rapide, ton perso va rien faire, donc sans timing ton perso est lent.
Pour moi, technicite = timings les plus precis possibles = rapidite maximum.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Willy » 07 Nov 2008, 18:53

Poilon a écrit:bah c'est quand meme du timing pour le faire le plus vite possible a la frame pres. La rapidite c'est pour moi faire bouger ton perso le plus vite possible, si tu vas trop vite pour le perso t'es pas rapide, ton perso va rien faire, donc sans timing ton perso est lent.
Pour moi, technicite = timings les plus precis possibles = rapidite maximum.

C'est pour ça que j'ai différencié les deux vitesses : vitesse de timing, et vitesse pure. Après, le float cancel to smash bas, moi j'y mettrait en vitesse pure, parce que justement on peut pas aller plus vite que le float cancel, vu qu'il n'y a pas de lag. S'il est possible d'aller plus vite que le perso, comme tu l'as dit, là ça serait de la vitesse de timing.

La classification d'une action dans telle ou telle vitesse est à l'appréciation de chacun après :)
Willy

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale