Ca veut dire quoi technique déjà ?

Re: Tier List PAL /!\ Officielle /!\

Messagepar Joanna Dark » 07 Nov 2008, 18:58

4 frames de rétablissement pour le float cancel, ça compte, donc c'est du timing.
pour le coup Poilon, t'as bien posé ça ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Willy » 07 Nov 2008, 19:10

Sauf que 4 frames sur 60 à l'echelle humaine ça fait 0.06 secondes donc moi je considère ça comme de l'instantané (genre le temps que tu lâche le bouton Y pour faire tomber peach jusqu'au stick jaune t'as déjà dépassé les 4 frames à mon humble avis).

Après comme j'ai dit, chacun voit ça comme la vitesse qu'il souhaite :p
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Joanna Dark » 07 Nov 2008, 19:19

bel exemple d'auto-limitation de niveau par le mental :) bravo Willy....
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar BSeeD » 07 Nov 2008, 19:55

Hey c'est un principe chez vous de jouer sur les mots pour avoir raison?

Chais ap un mec rapide c'est un mec qui va vite, pas besoin de donner chacun sa definition de rapide.
Un mec technique c'est un mec qui maitrise parfaitement la technique du jeu, pas besoin de donner chacun sa définition de technique.

Et moi a qui ca arrive souvent de jouer contre des gens pas ou peu techniques jpeux vous dire que ca m'arrive d'être pris de vitesse par eux.
Juste a titre indicatif j'ai deux amis a moi (Mike, que certains ici connaissent et un autre, Akiro) qui ont plus ou moins le même niveau technique à Smash (c'est à dire je wavedash utile de temps en temps je fais des l cancels mais jles reussi une fois sur 2 ou sur 3, je commence à edgeguarder utile, enfin voila.).
Ben j'ai remarqué que alors que Akiro est souvent tout mou, Mike a compris l'importance de la vitesse d'action (et de réaction) dans le jeu.
Et jpeux vous jurer que ca crée une différence de niveau énorme entre les deux, qui ont pourtant le même niveau technique.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Iñf' » 07 Nov 2008, 20:20

Je rejoins Poilon pour "technicite = timings les plus precis possibles = rapidite maximum.", mais je rajoute aussi que pour qu'il y ait un minimum de technique il faut qu'il y ait un minimum de difficulté. Genre float cancel > waveshine, et genre faire un wavedash =/= être technique.

Donc imo, Fox est loin d'être le personnage nécessitant la plus grande maîtrise technique pour être joué à haut niveau. On peut faire très mal avec sans pour autant être supertechnique (on est rapide avec lui parce qu'il est rapide à la base), je pense surtout à Masashi (qui fait des DI démoniaques, mais qui n'est pas aussi rapide qu'un Fox qui shineshineshine), ou même à Helios, lors de son match contre Darkrain.

Le personnage le plus "technique" est selon moi Peach avec ses dbjump cancels et float cancels (et tout ce qui va avec) en gros. Après faut pas oublier tous les autres trucs qui sont communs à tous les persos, genre Armada qui sort un ana out of shield asap sur un ada d'un Falco, ou ses techs de sataniste, ou le crouch cancel shieldgrab que j'ai montré à Poilon lorsqu'il était chez moi. Ce sont des reflexes, ok, mais pour l'histoire du ana faut pas oublier qu'on peut se louper et faire un shield grab, ou ne pas faire l'ana assez tôt si on a pas le bon timing.

Ensuite on PEUT être technique avec des personnages qui n'ont pas de techniques avancées qui leur sont propres, genre RONDOUDOU (WoP =/= technique avancée), genre GW, genre... Marth 11!1!1!1.

(olol²z @ superwavedash, DA supratechnique ancestrale)

Après oui, le gars qui maîtrise le plus la technique d'un personnage aura plus d'options, mais comme on le dit depuis de nombreuses années, ce gars là ne sera pas obligatoirement meilleur (destiné à BSeeD).
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar porc » 07 Nov 2008, 20:24

Willy a écrit:Sauf que 4 frames sur 60 à l'echelle humaine ça fait 0.06 secondes donc moi je considère ça comme de l'instantané

Ah ok... mais à ce moment là y a beaucoup de chose qui devraient te paraitre trop rapide non ?

Short-hop de Samus / Fox : 4 frames de tolérance
L-cancel : fenêtre de 6 frames
(Les chiffres sont peut-être pas exacts, mais on se comprend)

Et puis pour Peach c'est particulié aussi. La manipulation à faire lors d'un float cancel est vraiment très bizarre je trouve, et du coup plutôt diffile à faire. Ajouté à ça la rapidité qu'il faut derrière pour sortir le coup et je crois qu'on peut dire que le tout est carrément technique.

BSeeD a écrit:Hey c'est un principe chez vous de jouer sur les mots pour avoir raison?

Totalement.
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Willy » 07 Nov 2008, 22:03

porc a écrit:
Willy a écrit:Sauf que 4 frames sur 60 à l'echelle humaine ça fait 0.06 secondes donc moi je considère ça comme de l'instantané

Ah ok... mais à ce moment là y a beaucoup de chose qui devraient te paraitre trop rapide non ?

Short-hop de Samus / Fox : 4 frames de tolérance
L-cancel : fenêtre de 6 frames
(Les chiffres sont peut-être pas exacts, mais on se comprend)

Aucun rapport, là c'est juste la durée d'appui sur le bouton, ou le moment où faut appuyer sur un seul bouton, sur une animation visible (dans le cas du L-cancel).

N'empêche, je sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous dites, là vous insinuez qu'il faut avoir un timing précis pour réussir à faire une attaque après 4 frames de lag Oo

Parce que bon, entre nous, faut vraiment le vouloir pour rater un smash bas après que Peach ait touché le sol dans le cas d'un float cancel... Faut vraiment le vouloir pour passer son doigt d'Y au stick jaune en moins de 4 frames (là faut dire que c'est vraiment très stupide de rater un smash en se déchirant à bouger son doigt en moins 0.06 secondes, on est d'accord ?)

porc a écrit:Ajouté à ça la rapidité qu'il faut derrière pour sortir le coup et je crois qu'on peut dire que le tout est carrément technique.

Tu l'as dit toi-même, t'as vu la rapidité qu'il faut pour sortir le coup. J'vois absolument pas pourquoi tout le monde parle de timing sur ce truc précis, après un float t'appuies, ça marche quoi. Faut juste le sortir assez vite, et donc aucun rapport avec du timing, et donc aucun rapport avec de la technique. Là, c'est de la vitesse d'appui sur un bouton.

En gros vous dites que pour être technique et bon, faut jouer à la frame près. Et si c'est s'auto-limiter que de se dire que la vidéo Perfect Control c'est pas possible à faire humainement, bah alors oui, je m'auto-limite, comme beaucoup de gens à mon avis.
Dernière édition par Willy le 07 Nov 2008, 22:20, édité 1 fois.
Willy

Messagepar Salepate » 07 Nov 2008, 22:12

Je viens mettre un grain de sel, mais pas de manière arrogante ni hautaine.

Je rejoins porc sur une définition partielle de la technique qu'il met en rapport avec la rapidité. (ce qui va rejoindre Poilon & Infernum) mais en plus du timing, il s'agit de précision/dexterité en des temps moindre [encore de la vitesse]

Donc Willy, dire que c'est 90% du timing, je trouve ça faux, je mettrai la chose autant dans le timing que dans la précision rapide : l'agilité des doigts.

Et du coup je ne vois pas en quoi cela signifie que les DI ne sont pas techniques, parce que au contraire une DI c'est plus tu es rapide et avec une bonne reflexion et mieux ta DI sera (et bah ouais les Smash DI c'est ultra rapide [1 frame/1 SDI] mon gars) J'ai pas dit qu'il était possible, mais que les gens vont tendre vers cette perfection. Oh je tiens à préciser que là on reste dans le Corps Technique/Rapide, et que en aucun cas je parle du Mindgame (donc m'embêtez pas là dessus vilains ! :()

-> Il faut vraiment en vouloir pour rater un smash Bas de Peach.

là je crois que tu as lu à l'envers, on s'en fou des gens qui ratent un smash bas, toi tu insinues que c'est facile de faire un Smash Bas, Poilon&Jd précisent que c'est du TIMING de faire le smash bas le PLUS rapide. (qui tend plus à être technique que ce que tu leur réponds)
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Willy » 07 Nov 2008, 22:30

Non, depuis le début je dis qu'en étant trop rapide on est pas technique, parce que si on va trop vite pour le perso ça marche pas. Et donc quand je dis que le float cancel to smash c'est juste de la rapidité, ça veut dire qu'on peut pas avoir un mauvais timing et donc rater le smash, et c'est là que JD et Poilon m'ont confirmé qu'on pouvait aller plus vite que le float, donc je dis ok mais faut se déchirer pour rien quoi (bouger en moins de 4 frames pour rater une action). J'ai pris l'exemple de la DI parce que porc dit que la technique, c'est enchainer plein de trucs simple rapidement. Une DI, c'est juste un coup de stick avec un bon TIMING, encore une fois. Et qui dit timing dit technique. Donc comme tu l'as dit, une DI c'est technique, mais selon la définition de porc, ça ne l'est pas. Sinon je vois pas la différence entre précision/dextérité (en clair appuyer sur le bouton au bon moment) et le timing ?
Willy

Messagepar Salepate » 07 Nov 2008, 22:39

Bah simple Timing, c'est un repère temporel, précison c'est un repère dans l'espace, la position de tes doigts (ouais réduire la durée de transition est une aptitude technique), regarde un jeu vidéo, la dexterité c'est l'abilité à toucher correctement, rien avoir avec un timing

Et non gars, une DI c'est ptet un coup de stick, mais des smash DI ce sont des coups de sticks très rapides. et plus y a de smash DI plus c'est technique/utile.

Et quoi de plus normal que "trop rapide" c'est stupide (sauf dans le cas "WAOUH, il est trop rapide ce type"). Trop rapide c'est un excès, être très rapide, c'est être technique. (et bah ouais, comme marteler un bouton dans un jeu le plus rapidement possible pour arriver à la fin de la course, plus t'es rapide, mieux c'est [sachant que tu auras du mal à dépasser la vitesse limite du jeu], donc c'est un gain de technicité)

Je crois que tu lis tout à l'envers en fait.
Salepate
Raging Skies

Messagepar porc » 07 Nov 2008, 22:47

Willy a écrit:J'ai pris l'exemple de la DI parce que porc dit que la technique, c'est enchainer plein de trucs simple rapidement.

Je me rappel pas avoir dis ça.

Willy a écrit:Une DI, c'est juste un coup de stick avec un bon TIMING, encore une fois.

lol

Une DI c'est déjà beaucoup d'expérience et d'anticipation / de mindgame (notament quand l'adversaire à plusieurs options pour frapper).
Et puis même au niveau technique c'est plus que ça. La plus part du temps tu peux utiliser les deux sticks, et faire un quart de cercle avec le directionnel, en partant et en arrivant à la bonne position. Le tout très très rapidement. Bref... c'est technique quoi.

Poilon et Iñf' l'ont bien résumé : Technicité = timings les plus preçis possibles = rapidité maximum (le tout incluant une certaine difficulté de réalisation).

EDIT : Je suis plus très sûr que la discussion soit toujours intéressante là... =) mais ça m'a donné envie de jouer...
porc

Messagepar Darko » 07 Nov 2008, 23:41

entierement d'accord sur le timing , quand j'edgeguard surtout ,c'est vraiment qu'une question de timing.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Willy » 08 Nov 2008, 00:19

porc a écrit:Un waveshine par exemple n'est qu'une succession rapide de shine et de wavedash (les deux étant très simple, vu séparement). Et pourtant quelqu'un qui les maitrise bien sera qualifié de technique.

C'est là que tu l'as dit. Et donc cette définition sous entend qu'une DI n'est pas technique.

Et je vois pas à quoi ça sert de me contredire sur les DI, parce que vous me contredisez pour me dire qu'une DI c'est technique, et c'est précisément ce que je répète depuis le début (c'est technique parce que ça inclut du timing qui vient de l'anticipation, en aucun cas de la rapidité, parce que si vous trouvez et arrivez à faire la bonne DI en étant SEULEMENT rapide (donc sans anticiper le coup, et par conséquent sans se préparer avant) bah chapeau, vous êtes des superdoodleman sans AR).

Sinon salepate, pour la dextérité, pour moi c'est pareil que le timing, parce que dans un mario par exemple, avoir de la dextérité c'est savoir réagir vite pour sauter au bon moment (timing donc). Et comme je me le tue à le dire, un bon timing (donc une bonne technique), c'est aussi une bonne vitesse de réaction car QUELQU'UN DE TECHNIQUE EST RAPIDE (pour la 3eme fois). C'est l'inverse qui est faux.

Et oui, pour votre information, c'est possible de faire une DI avec un seul coup de stick au bon moment lol (ce que je fais tout le temps), j'vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans. Elle sera pas optimale, mais ça restera une DI qui me sauve la fois de nombreuses fois.
Willy

Messagepar Salepate » 08 Nov 2008, 00:32

bon, là c'est même pas du débat. (ni de troll car c'est censé)

porc a résumé [vachement gros] en "plus c'est rapide, plus c'est technique", aucun sous entendu au niveau de la DI

Et je crois que tu arrives pas à piger que plusieurs coups de sticks c'est mieux qu'un simple coup de stick (pour les DI's)
Ce qui insinue, que c'est beaucoup plus technique lorsque l'on veut faire une super DI, et pas une simple DI comme toi tu le fais. Encore une fois tu repars dans le même cas que Peach, toi tu considères le faisable, ce qui abaisse le niveau technique. Pour qu'il soit maximale, il faut considérer ce qui doit être fait pour le mieux.

La technicité maximale : (en corellation avec porc, Poilon, inf, jd, maintenant darko)
Pour le smash bas après float : TENDRE VERS la réaction à la première frame possible pour le smash bas
Pour les DI : TENDRE VERS l'execution de toutes les smash DI possibles ainsi que la DI

La technicité simple (celle qui te suffit) :
Smasher le stick jaune vers le bas, sans chercher à le faire le plus rapidement (Je sous entend ça venant de toi car tu dis qu'il faut en vouloir pour rater un smash bas => que c'est très facile => tu négliges le timing parfait)
Faire une seule DI lors d'un coup (là tu le dis toi même)

Avec ces mots comprends-tu ? Toi tu as écris :
N'empêche, je sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous dites, là vous insinuez qu'il faut avoir un timing précis pour réussir à faire une attaque après 4 frames de lag Oo

Visiblement ça te choque que certaines personnes essaient de réagir au plus vite. Je comprend désormais un peu plus pourquoi ça te surprend lors de nos matchs et que tu te poses sans cesse la question "pourquoi son attaque passe avant la mienne"
Tu cherches à sortir un coup, moi je cherche à le sortir le plus rapidement possible donc plus rapidement que toi.
Salepate
Raging Skies

Messagepar porc » 08 Nov 2008, 00:48

Willy a écrit:
porc a écrit:Un waveshine par exemple n'est qu'une succession rapide de shine et de wavedash (les deux étant très simple, vu séparement). Et pourtant quelqu'un qui les maitrise bien sera qualifié de technique.

C'est là que tu l'as dit. Et donc cette définition sous entend qu'une DI n'est pas technique.

Dans cette phrase je donne un exemple de technique où il faut en effet enchainer des trucs simples rapidement. Est-ce que ça veut dire que je définie la technique comme un enchainement de trucs simples rapides ? Non.

Willy a écrit:Et je vois pas à quoi ça sert de me contredire sur les DI, parce que vous me contredisez pour me dire qu'une DI c'est technique, et c'est précisément ce que je répète depuis le début

Arrête de jouer la victime. On discute, je cherche pas à te contredire... Tu dis que les DIs sont quelquechose de technique et que ça colle pas à ma "définition", je te montre juste que je suis d'accord sur le fait que ce soit technique et donc que ça colle à ma définition.

Et juste, quand on parle d'une technique (ici la DI) il est plus intéressant de la considérer maitrisé par l'auteur. Quand je parlais de waveshines, tu t'imaginais un fox qui faisait des wavedashs tous petits, lents et qui décollaient du sols ? Je pense pas... Et bien quand on parle de DI il faut imaginer la meilleur des DI possible à ce moment là, et pas juste un stick toujours claqué dans une direction.
porc

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale