Super Smash Bros. Brawl

Le Smash controversé !

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Nevarxard » 27 Oct 2008, 19:59

C'est peut-être les programmeurs du jeu qui l'ont décidé ainsi. Peut-être que ça devait un peu les embêter de voir que dans melee, les joueurs de Sheik utilisaient Zelda seulement pour revenir ou seulement pour battre les ICs :mrgreen: .
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Shloub » 27 Oct 2008, 23:09

"Tu triches, t'as overclocké ta wii !"
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Mahie » 28 Oct 2008, 14:03

Ca marche bel et bien de faire ca, et ca va plus vite que dans melee. Suffit d'attendre que la wii fasse plus de bruit et enlever la pause, et hop transformation.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Saunic » 21 Nov 2008, 01:17

J'avais pas fait attention, mais Link en dessous de Ganon et Jiggly, je trouve ça un peu fort ! Des explications peut être ?
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Doraki » 21 Nov 2008, 19:20

Bah dans les stats de tournois américains d'Ankoku Link arrive super bas, et y'a personne qui a montré que link pouvait être un tantinet bon.
Ensuite, les low tiers tout le monde s'en fiche.
Personne ne va aller discuter en détail le positionnement de tel ou tel perso par rapport à tels autres à ces niveaux là.
Oui, les low tiers sont dans un ordre un peu chaotique, (et ça a toujours été le cas sur melee aussi) parceque leur place précise n'est pas importante.
Donc on laisse les gens voter, on fait une moyenne des votes, et on touche plus aux low tiers.
Y'a eu bcp de discussions sur les top tiers genre où devrait etre falco, mais que Link soit dernier ou presque ça n'a gêné personne.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Saunic » 21 Nov 2008, 19:54

Ouais, j'me disais bien aussi, c'est pareil presque partout, on se préoccupe bien plus du haut de la tier list que du bas.

Mais de là à faire valoir que Ganon, Jiggly et tout le reste du cast soit mieux classé que Link, sans que l'ordre ait réellement changé, c'est qu'ils ont présenté des arguments pour rendre Link pourri plutôt que de revaloriser les autres.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Kululu » 25 Nov 2008, 12:48

Arf, j’ai un devoir à rendre, et c’est pour lundi. Permettre à un mini-mini tournoi Brawl (...>_<), qui comptera sans doute entre 10 et 20 personnes, de se dérouler en 1h30, et sur une TV. Une session SoulCa 3 la semaine passée avait pu finir à temps grâce à l’abandon en cours de route du best of 3 (sinon ce fut 4 poules de 3, then élimination directe). Même pas la peine de penser à des brackets ni même un semblant de seeding, c’est du speed, à l’arrache, mais faut que ça rentre dans la case horaire 12h30-14h où nous autres neuneutudiants avons la salle de classe disponible.

J’hésite à faire voter les participants le jour même pour voir s’ils préfèrent un mode kikoo-Fnac plein de sudden death, ou des duels sans item. Dans le premier cas, fuck.
Dans le second cas, se pose la question du nombre de stock. Best of 3 avec 2 stocks ? Best of 1 en 4 stocks ?
Pas le temps d’expliquer un règlement trop compliqué inspiré de Smashboards en énumérant des tonnes de stages counterpick and co. Pas question non plus de les laisser faire du stalling dans la grotte d’Hyrule. Je pensais limiter arbitrairement à DF, BF, le Yoshi et le Animal Crossing (me souviens plus d’autres stages), sans quoi il y en aurait pour 10 ans rien que pour choisir le terrain. Je suppose que j’aurais bien entendu une Wii sans tous les terrains (bah wé faut jouer 10 fois avec DK pour avoir 75m c’est ça ?), et donc sans le random réglable.

-Sinon il y a toujours la solution du chronomètre, mais j’ai jamais vu quelqu’un content de ses fuckin' résultats chiffrés.
-( Sinon celui qui doit apporter Brawl aura un mystérieux accident en chemin, et un Melee de secours aura été prévu par moi comme par magie :twisted: )

Je sais pas trop, quelqu'un a une idée ? :|
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Doraki » 25 Nov 2008, 17:53

bah en comptant 5 minutes par match, tu peux presque faire tenir un simple elim best of 1 en 3 stocks (avec limite de temps)

Dommage qu'on ait pas la selection random des stages tout le temps, sinon.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Shloub » 25 Nov 2008, 18:16

Kululu a écrit:Je pensais limiter arbitrairement à DF, BF, le Yoshi et le Animal Crossing (me souviens plus d’autres stages), sans quoi il y en aurait pour 10 ans rien que pour choisir le terrain.


Lylat Wars ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Kululu » 26 Nov 2008, 11:33

Okay ^^ De toutes façon il y aura juste à adapter le nombre de stock et/ou manches en fonction du nombre de gens, tout en gardant une limite de temps. Le tout à priori "sans item par défaut, puis vote à la moindre contestation". Je veux juster éviter qu'on soit obliger de se cogner à 4 sur BF =|
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Iñf' » 14 Déc 2008, 00:19

Juste pour dire que je vais peut-être me mettre à y jouer (Avec DDD en main, et Kirby en 2ndary main).
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Thieum McCloud » 14 Déc 2008, 01:00

Hérétique ! Au bûcher !!
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Link_enfant » 14 Déc 2008, 01:24

Infernum je vois pas comment tu peux apprécier Brawl et évoquer le simple fait de t'y mettre =o
Par contre y a un truc qu'est assez intéressant en revanche, c'est Brawl+.

Pour faire simple, Brawl+ = Brawl avec les codes qui enlèvent les trucs chiants/abusés (esquives aériennes remplacées par celles de Melee pour wavedasher, ne jamais glisser, plus de jap/laser/icicle lock, etc), et qui modifient la physique du jeu.
Bon pour le L cancel (le vrai hein, mais y a aussi le L cancel automatique et le shield cancel, que perso j'aime pas mais bon) et les esquives à la Melee pour wavedasher je vous apprend rien, et faut avouer que ça reste assez chiant à jouer pour diverses raisons avec juste ces deux codes. Néanmoins, y a eu des codes récemment qui rendent vraiment le jeu plus agréable à jouer.
Bon y a ceux que j'ai cités plus haut, mais surtout deux nouveaux qui sont fort sympathiques: la gravité réglable et le hitstun réglable. Les codes sont très au point, et cmome leur nom l'indique, on peut régler les deux comme on veut, si on veut que la gravité soit plus ou moins faible, et le hitstun plus ou moins important. J'ai déja essayé plusieurs valeurs sur les deux, et ça devient vraiment mieux, pourtant j'aurais pas pensé dire ça en parlant de Brawl :mrgreen:
Les recovers deviennent tout de suite beaucoup moins abusés, on peut comboter et tout, bref ça devient un minimum plaisant.

Sur smashboards ils essaient de voir quel est le meilleur rapport hitstun/gravité, en évitant un maximum de chaingrabs trop abusés ou autres combos, bref y a un compromis à trouver, et c'est pas chose facile dans un jeu comme ça, surtout qu'on a vraiment du choix dans les réglages :p
A noter que d'autres codes vont sûrement venir, comme un timing plus dur pour les powershields (ça serait cool quand meme parce que là v_v), des powershields qui renvoient les projectiles (une vraie honte que ça ait été enlevé, j'adorais cette possibilité dans SSBM, entre autres xD), des dashdances faisables comme dans Melee... Bref, tout ça ça promet, et avec les codes actuels y a déja de quoi bien s'amuser :)
Pour ceux que ça intéresse tous les codes sont sur ce topic de smashboards.
Rien n'empêche d'apporter sa contribution d'ailleurs, enfin pour ma part meme avec les codes c'est beaucoup trop rare que je joue à Brawl pour espérer aider :P
Et faut bien préciser que c'est pas Melee 2.0 tout ça, car ça c'est un pur rêve, c'est pour ça que ça s'appelle Brawl+ ^^
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Iñf' » 14 Déc 2008, 01:30

Non mais si je me mets à Brawl c'est pour jouer à Brawl, pas à Brawl X4R28-360. Puis si je m'y mets, j'arrête pas Melee hein ^^.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Link_enfant » 14 Déc 2008, 01:34

Ah mais je t'ai jamais dit de te mettre à Brawl+ tu fais ce que tu veux ^^
Me mettre à Brawl j'ai essayé plusieurs fois, et au fil du temps la réponse vient de plus en plus vite à l'esprit: c'est mort.
Dernière édition par Link_enfant le 14 Déc 2008, 13:20, édité 1 fois.
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)