par Slhoka » 05 Déc 2008, 22:05
Le sujet est ouvert à nouveau. Après discussion entre modérateurs et admins, nous avons décidé de censurer une petite partie des messages car ce n'est pas le genre de choses que nous souhaitons voir sur le CF.
Nous avons aussi décidé de donner une explication sur ce qu'il se passe entre JD, Poilon et Cycom, car nous estimons normal que tout le monde ait le droit de savoir pourquoi le tournoi majeur de la scène smash européenne n'a toujours pas été annoncé alors qu'il est en prévision depuis très longtemps.
Pour l'ESA2, Cycom s'occupait des inscriptions et du budget, et réceptionnait donc les chèques. JD s'était proposé pour récupérer les chèques de cinq joueurs allant au DST11, afin de regrouper l'argent et n'envoyer qu'un seul chèque. Cette proposition qui était une bonne idée s'est réalisée, et JD a donné les 200€ (5 joueurs*40€) à sa mère, qui lui a fait un chèque en échange. Après, JD l'aurait donné ou envoyé à Cycom, mais ceux-ci l'auraient perdu. Par conséquent, après le tournoi, Cycom a demandé à JD de refaire un chèque. Le chèque étant au nom de Cycom, il n'a pas pu être encaissé par quelqu'un d'autre, donc il ne coûte rien d'en refaire un, même s'il est normal de vérifier s'il n'a pas été encaissé. Pour des raisons qui ne regardent que lui, mais que je connais et que je respecte, JD n'a demandé à sa mère de vérifier si le chèque avait été encaissé (et si non, d'en refaire un) qu'en juillet dernier et récemment, ce à quoi elle répondu qu'elle essayerait de le faire mai ne savait pas si elle trouverait l'info. La conclusion de JD a été qu'elle ne trouverait probablement pas et que par conséquent il faudrait trouver un autre moyen de payer, et qu'il n'en avait rien à faire, que c'était bien fait pour Poilon et son [...] pote et qu'il n'avait qu'à payer lui même car "c'est un bourge".
Maintenant, quel rapport avec l'ESA3 ? En fait, comme pour l'ESA2, l'EPITA demande l'organisation soit effectuée par une association de l'école. Dans le domaine des tournois, il n'y a que Cycom, et ceux-ci ne veulent pas annoncer d'ESA3 tant qu'ils ne seront pas remboursés (ce qui est compréhensible, surtout que dès mars, leur président m'avait demandé de presser un peu JD pour refaire le chèque car leur budget était dans le rouge). La préparation de l'ESA3 est bien avancée mais est bloquée par ce problème de chèque.
Mon point de vue, qui est représentatif du conseil d'administration de la SSBUP est que tout d'abord, si JD a demandé à sa mère, il faut espérer qu'elle pourra vérifier pour le chèque. C'est faisable sur les relevés bancaires et cela ne coûte rien. L'autre chose est qu'au final, il y a bien des inscriptions non payées et que lorsque que l'on prend une responsabilité, on l'assume et l'on ne dit pas "je m'en fous". JD, c'est tout à fait normal de vérifier si l'argent n'a pas été encaissé, mais tant qu'il n'y a pas de preuve que ça en a été le cas, la dette reste toujours présente. Par conséquent, nous demandons à JD de se préoccuper du sujet et de faire plus d'efforts car plus le temps passe, plus la situation empirera. Dans l'intérêt de tout le monde, il faut savoir ce qu'il est advenu de ce chèque, et le rembourser s'il n'a pas été encaissé, pour débloquer la situation qui a des répercussions sur toute la scène smash européenne, et ce pour une dispute idiote qui pourrait être réglée facilement.
Voila pour les faits et le point de vue de la SSBUP. J'espère que ce post va permettre d'éviter un téléphone arabe qui n'aurait pas été bon pour l'ESA3. Maintenant, je considère ce sujet clos, de même que l'ESA3, dont les infos seront dévoilées dès que possible.
Ce topic repart à son sujet original, c'est à dire la retraite de JD et éventuellement les très nombreux apports aussi bien positifs que négatifs de sa présence depuis 6 ans dans la communauté smash.
D'autre part je rappelle qu'il n'est pas permis d'insulter, d'attaquer personnellement ou même d'être trop envers les autres sur le CF.
Merci