Déja au debut, SSB64.
A l'époque, on jouait tout le temps à Golden eyes et Mario Kart, et puis perfect dark, et donc, un jour, pieros (Gorn (Master Gorn ?) pour ce qui ne le connaissent pas) achète SSB64, et il trouve ça tellement pourri qu'il est près à le rendre au magasin, mais je me pointe et je l'essaye avec lui et on trouve ça trippant, c'est pas mal en fait, et puis au final on commence à bcp jouer, on a ptet joué en tout 300 heures, et je les nique tous avec Pikachu !
Nous y voilà, en seconde, un vendredi, Gorn revient avec Mélée. On est tous chez lui (Gorn, Son frere jumeau drizzt, ZyOn, Polo, Cid ....) bref on commence à trop kiffer, et pieros nous bat un peu au début. Par la suite c'est Cid qui nous nique et c'est le premier à finir l'event 51 avec roy. Moi j'y arrive pas et je me dit pourquoi pas rondoudou, et c'est ainsi que je le fini. Ah oui j'oubliais, je m'était déjà mis au HRC, et je concurrençais ZyOn. J'ai entendu parler de Bat Drop et compagnie sur le net etc.
Plein de moments de délires, mais déjà on me disait que j'était qu'une vieille salope avec mon doc qui faisait que attendre au bord pour les jeter dehors et faire la cape ^^
Polo était devenu le plus fort de nous tous à ce moment là je crois, avec marth. Et là, je dois aller sur paris, et on entend parler d'un tournois smash à st cloud, je kiffe trop, et on y vas, mais polo pouvait pas venir. ZyOn et moi finissont 17eme, Gorn et Cid 25 ou je sais plus trop. Je bat avec mon Doc des joueurs que je n'ai plus jamais revu après : Mishmoul, MrHRC, DJ-Hypnosis(Vlad), BowserJR(ou un truc comme ça), et au final, je perd contre Space Petit Dragon ... qui faisait que du stick jaune avec marth ce batard :p je perd 2 fois contre lui. finale : Myst contre DD, myst gagne...
A un moment, on organise un mini tournois à Châlons avec Doraki, Jerom, Rach, Kirby, DJ hypnosis, Zyon, Drizzt, Gba, Gorn, mon petit frere .... Bref, ZyOn premier, moi 2eme Rach 3eme, Jerom 4eme, Doraki 5eme je crois un truc comme ça.
Quand même content, je commence un entrainement super serieux avec gorn, mon petit frere, zyon etc. On sort les BestOfSmash, on fait des videos, On invite Makenshi à Châlons, stylé :p On délire bien, j'était meilleur que lui à l'époque
...
Puis Benoit, Idem je le battais plus ou moins à ce moment là, nos premieres videos en falco-fox. Ah oui, à ce moment, je jouais falco !
Et là, TADAA, le RT. 1er Grooos tournois, au début je me fait un peu insulter par JD sur le net qui me dit, mais nooon, tu n'auras aucune chance pour passer les pools, c'est impossible etc. jamais tu battras Doraki etc. Bref, j'arrive en pools, et là je joue contre Gon, je le 4stock 0% sur Corneira, trop motivé :p J'y crois et je joue contre SETH je le nique, puis Intart qui me baise trop facilement j'avais trop la haine ^^. Puis en suite, MrSilver, le gagnant du tournois, joueur de fox, on fait un falco ditto, et il gagne de justesse ^^, de là il prend fox et me baise. Ainsi, me voici contre doraki pour la place en bracket.
Je prend rondoudou puis doc comme une pute et je gagne ^^. En bracket je fais pas long feu, je perd contre Kone, un rondoudou anglais. Encore 17eme
pas très fier mais ça va.
En suite, gros changement, Smashfest à Châlons avec Clemj, Makenshi, JD, PTK et tout , trop stylé, et je sais plus trop les scores des gens contre les autres, mais je sais que je me fais un peu atomiser par JD qui anticipe mes tech et mes roulades, je pete un cable.
Par la suite, me voilà à Paris, JD vient tout le temps avec Doraki, on smash tout le temps, tout le temps. (au moins 2 fois par semaine) On joue avec KoH, TROOOP bonne période, on progresse, et là FFT2, je me fais ClemJ Jontro Boss en rondes, je me fait éclater par benoit lolet puis je gagnes qques autres matchs, et là, bracket, pas très sur de moi, j'ai failli perdre contre CBT+ :s:s, mais en mode venere apres je bat Thieum, Puis Rach, et je perd contre Niam, et en loser bracket je bat .... JD
Trooop content, et puis je reperd contre Niam. 4eme trop stylé.
Plus tard, un jour, JD arrive chez moi avec Baxon et un pote de JD de la fac, j'apprend qu'il joue un peu à smash, je joue contre lui, je gagne le premier match mais je sens qu'il joue pas mal, puis je me fait battre le 2eme pour gagner le 3eme en falco - falcon. Et puis là, il sort Sheik et me 3stock. J'apprend que c'était CJ
^^ L'été qui a suivit je crois, c'était le RDT, là je perd contre Clemj, benoit et CJ, mais je bat niam (revanche ^^) j'arrive 7eme, un peu dégouté. Bref, Ia un moment je suis allé me faire poutrer à montpellier je sais plus c'était quand, mais bonne ambiance, sympa, rencontré plein de gens. ia eu l'ESA1 aussi, Je bat ClemJ qui niquait tout mais je perd contre Faab et Nnja, bon tournois, 5eme, 2eme FR, mais surtout ambiance de fou pendant une semaine avec Nnja, Amsah chez moi avec Bax et JD, ptain mais troooop stylé quoi, Agony venait tout le temps chez moi à ce moment aussi, enfin je kiffe quoi. Puis ESA2, 7eme, 1er FR égalité, ou je bat pleins d'étrangers, et pareil ambiance de fou avec Inf, Fox128 et tout chez moi franchement classe. Les personnes avec qui j'ai le plus joué sont sans doute mon petit frere et Gorn, puis baxon agony et JD à ce moment. Et puis le TSL3 troop stylé aussi, 2eme en finale, content de moi, et de mon poutrage de tonberry. Avant ça je suis allé chez Inf et Boo, franchement j'ai kiffé, merci à tous les 2. Le road trip avec Bgn et Boss pour le TSL3 était bien classe aussi
Bref toujours là, je veux continuer à progresser et faire des tournois, mais j'ai une année super tendue, super super tendue. Donc pas trop le temps, je me rattraperais plus tard
Je n'ai pas bcp fait de tournois comparé à certains, mais bcp de freeplay qui m'a permis de bien progresser. Je pense que le freeplay permet d'acquérir vraiment ce qu'on gagne en matchs serieux. J'ai toujours joué assez serieux en freeplay et fait les matchs pour gagner (sauf ptet genre dans les conventions de manga horribles là), mais ça fait lgtps que j'ai pas joué en mode j'men branle c'est marrant de jouer à smash avec un autre bon joueur, j'essaye de rester concentré
Longue histoire dis-donc. Merci à plein de joueurs de m'avoir permis de progresser, et à d'autres que j'ai aidé à monter, plein de bonnes ambiances, plein de trucs stylés, et pas mal d'embrouilles aussi