Smash's world

Smash's world

Messagepar Makenshi » 10 Déc 2008, 22:03

Bonjour a tous!

Savez vous, que smash change la vie de beaucoup de joueur, comme beaucoup de jeu joué a haut niveau, mais je vais prendre l'exemple de smash vu que je suis concerné.

2002-2003: Découvert du jeu SSBM, joué avec des potes,
2003-2004: Gros noob qui se prend pour un fort parce que il bat ses potes et cherche des adversaires plus fort!

Et c'est la ou toute a changé.

2004:-Premier tournois, rencontre de beaucoup de joueurs, Niam, Vargas, Myst, SPD,Doraki,Dick etc...
-Motivation pour devenir le meilleurs Link Français a la recherche de Niam pendant que je commencer mon entrainement avec SPD et Dick
-Rencontre de Niam et Vargas chez Vargas. L'entrainement commence. 3 Mois d'entrainement pour se préparer au RT.
-Premier gros tournois, premier affrontement avec des étrangers. ( a cette époque je rêvais d'affronter Niam en tournois).
-Premier tournois a l'étranger in scotland avec Doraki, rencontre de Ek,Helios,Doug.
2005:-Rencontre avec Captainjack et motiver pour s'entrainer pour le ROS2
-Premier gros tournois a l'étranger au ROS2, rencontre de beaucoup de joueurs fort et sympatique.
-Changement de main, Sheik en main.
-Changement de main, Marth en main.
2006:-2em gros tournois en suède Rococo Smash.
2007:-2em gros tournois en France a l'ESA
-2em gros tournois en suède au ROS4
2008:-3em gros tournois en France a l'ESA2
-Stop Ssbm
-Reprise de Ssbm pour un tournois a Lyon au Super Lyon 3

Et vous? quel est votre parcours ?
Dernière édition par Makenshi le 10 Déc 2008, 23:41, édité 1 fois.
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Re: smash's world

Messagepar Zyx » 10 Déc 2008, 23:01

2002-2003 : J'achete ssbm parce que j'y avait joué chez mes potes (GI-Joe et Stoneheige) et que j'avais trouvé ca bien marrant. (c'est cette année que je débloque Ganondorf, et que je ne l'ai jamais laché.... j'aurai peut etre dû...)

2003-2004 : Je jouais avec eux à Smash quand on se voyait. J'ai vu les première videos de ssbm (1P) sur le net chez un pote (j'avais pas internet moi).

2004-2005 : je fais 2-3 tournois avec quelques potes. Time mode + items ! ^^

2005 : J'ai enfin le net ! Je trouve le mail de Thieum sur un site étranger. Il me montre le cubeforum et toute la communauté qu'il y a derrière Oo => le reve pour moi et GI-Joe/Stoneheige.

10 Septembre 2005 : DEHD à Toulouse, notre premier tournoi ! On est des gros noob, personne ne se souviendra de nous je pense mais ce jour là on a rencontré plein de monde : JD, Doraki, SPD, DD, pq3000, boss...etc
JD nous apprends ce que c'est un l-cancel et une DI.

Décembre 2005 : 2ème tournoi (le t-cube). Apres ce tournoi c'est l'entrainement intensif => l-cancel, DI et wd à fond !
On commence le 1P avec Stoneheige en attendant le prochain tournoi.

Aout 2006 : Je déménage à Montpellier et je me rends au DST3 (qui n'avait pas ce nom d'ailleurs), je revois pleins de monde, je découvre les gens du Sud et JD me propose de venir chez lui de temps en temps pour Smasher. C'est là que je commence vraiment à entrer dans la communauté.

Octobre 2006 - Décembre 2006: DST4, je commence à aider à l'organisation et j'enregistre les matchs. Puis le DST5 2 mois apres où je joue le même rôle.

Février 2007 : Le DST6 ! Pour moi ca restera un de mes meilleurs tournoi ! Super ambiance, on a fait plein de trucs à ce tournoi et c'est la premiere fois que je participe à une finale (2vs2 évidement.... avec Doraki ^^) Apres ce tournoi j'ai fait un montage des meilleurs moments, qui m'arrive encore de regarder de temps en temps !

Avril 2007 : L'ESA !! Tournoi énorme ! Je vois tous les smashers de Paris et d'autres que j'avais jamais vu : Vargas, ClemJ, Qlex, Akira33...etc Je renconre Amsah qui me fait alluciner ! O_o Je réalise l'enregistrement de tout le tournoi !! C'était vraiment super !

Septembre 2007 - Novembre 2007 : Apres l'ESA, 2 petits tournois.. je suis allé 2-3 fois chez JD pour me faire poutrer. Puis arrive le mois de Septembre et le DST8 ! Un tres bon tournoi ! J'ai enfin pu rencontrer Thieum, celui qui m'avait guidé jusqu'a vous ! J'ai rencontré aussi Inf'(ernum) qui a gagné le tournoi d'ailleurs. Et j'ai revu Poilon, mais aussi DD qui nous a fait la surprise de venir ^^ Tres bon tournoi.
Moins de 2 mois plus tard, le DST10 avec l'arrivé de tous les Parisiens !!! Aska, Niam, Makenshi, ClemJ..etc (et Aldwyn) ! Super tournoi aussi avec du haut niveau ! L'apogé des DST ! ^^

Février 2008 : Encore un DST ! Mais celui là été assez particulier pour moi étant donné que c'est ce jour que j'ai rencontré irl des smasher que je connaissais de ssb-fan : Wiisan, aLeX, Cofe.
Puis arrive l'ESA2 !! Je revois quasiment tous les smashers que je connais ! Plus pas mal de nouveaux dont tous les smashers de ssb-fan que je n'avais jamais pu rencontrer : Pichu, Toady, Dero, Marv..etc Et surtout ! J'ai ENFIN rencontré CJ que j'avais loupé plusieurs fois à Montpellier et des dizaines de joueurs de l'europe entière ! Amsah me fait une nouvelle fois alluciner ! C'était vraiment super !!...enfin... ce coté là du tournoi..... (merci encore à Akira)

Puis là un grand trou jusqu'au DST12, Septembre 2008 ! Un DST où je suis allé en finale 2vs2 avec l'aide de Qlex !! Un Duo des Ténébres Diaboliquement fun !! Un de mes meilleurs moments de smash !!

Voilà, voilà comment je suis là. Voilà mon parcours. Je pourrais en faire 10 pages tellement Smash a changé et rempli ma vie comme tu l'as dis Makenshi. Mais je pense que je ne vais pas plus rentrer dans les détails, je ne suis meme pas sur que quelqu'un lira tout ca.
En tout cas, je sais que depuis tout ce temps j'ai progressé bien trop lentement, et que avec toutes l'experience que j'aurai du accumuler durant 15 tournois, mon niveau devrait etre bien meilleur.... Mais ce n'est pas grave, je joue surtout a Smash pour le fun pour tous les bon moments entre potes, parce que durant tous ces tournois je m'en suis fait pleins ! Partout en France et ca c'est la magie de Smash ! Mais depuis le DST12, depuis cette finale avec Qlex, je sais qu'il y a eu un changement dans mon jeu, et j'espere le prouver lors des prochains tournois. Si ca ne suffit pas pour monter dans le classement.... ce n'est pas grave, j'aurai essayé ! En tout cas je n'arreterai jamais Smash (Melee !!), juste pour continuer à vivre pleins de moments comme les DST ou les "mini smashfest" entre potes ! ^^

=============================================================================================

1- DEHD - Fonsorbes (31) - 10 Septembre 2005
2- T-Cube 2 - Saint Lys (31) - 3 Décembre 2005

3- DST3 - Montpellier (34) - 26 Août 2006
4- DST4 - Montpellier (34) - 7 Octobre 2006
5- DST5 - Montpellier (34) - 16 Décembre 2006

6- DST6 - Montpellier (34) - 10 Février 2007
7- ESA - Villejuif (94) - 7,8 Avril 2007
8- Tournoi Hideki Play - Montpellier (34) - 17 Mai 2007
9- DST7 - Montpellier (34) - 26 Mai 2007
10- DST8 - Montpellier (34) - 15 Septembre 2007
11- DST10 - Montpellier (34) - 3 Novembre 2007
12- Tournoi Hideki Play - Montpellier (34) - 18 Novembre 2007

13- DST11 - Montpellier (34) - 9 Février 2008
14- ESA2 - Villejuif (94) - 23,24 Février 2008
15- DST12 - Montpellier (34) - 20 Septembre 2008
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Joanna Dark » 10 Déc 2008, 23:16

wow, je rêvais d'un topic comme ça !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Slhoka » 10 Déc 2008, 23:23

Joanna Dark a écrit:wow, je rêvais d'un topic comme ça !

Moi aussi, parce que pour un projet, j'ai besoin de savoir un maximum de choses sur qui a participé à quel tournoi, et quand ceux-ci ont eu lieu.

Et par ailleurs, c'est intéressant, parce qu'on voit que par exemple, Zyx a fait beaucoup plus de tournois que moi, et je pense que son cas n'est pas isolé.

Par contre, "Smash's world", c'est pas très explicite comme titre de topic. Il faudrait un titre plus parlant. Des trucs du genre "votre CV de smasheur", ça pourrait être bien, mais je trouve rien qui sonne bien =/
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Makenshi » 10 Déc 2008, 23:32

bah smash world, parce que ya des joueurs comme moi et Zyx par exemple qui avons évolué tout les deux dans différente condition mais vraiment appart mais on se croise dans certain tournois donc peux importe qui on fera toujours partie du même monde smash
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Re: Smash's world

Messagepar Feca-Link » 11 Déc 2008, 01:11

2004 ==> Achat de ssbm. J'y avais joué chez un pote et j'ai trouvé ça sympa.

2005 ==> Rien de spécial, je joue pour le fun à ssbm, je me crois correct. Aucune connaissance des techniques avancée à ce stade.

2006 ==> Découverte de la dream team, j'étais affolé d'eux à cette époque et je prenais gorn pour un dieu.

2007 ==> Découverte des techniques avancée basique toussa WD et l cancel que j'avais vraiment du mal à utilisé, et j'me suis mis à fond sur le 1p en regardant les strats sur internet (btt, hrc)

Début 2008 ==> Pas trop de mêlée j'connais maintenant pas mal la communauté smash, je regarde régulièrement des vidéos de bon joueur français (Jd, makenshi, et inf particulièrement) ou étrangé (M2k, ken toussa) des partie normale vec mon frère impatient que brawl sorte.
Juin 2008 ==> Achat de brawl, 2 bon mois à fond sur ce jeu, création de ma team et tout et tout.

Et là tout a chamboulé xD!

Septembre 2008 (eh oui s'recent hein !) ==> Je vais à natural game (j'crois c'est ça le nom du magasin chui pas sur x)) je voie une affiche ou un certains "piet" recherche des joueurs pour joué à mêlée. J'ai demandé pour le contacter ils m'ont dit que ce n'étais pas possible.
Le soir même, une personne m'a ajouté sur msn, un joueur de brawl/mêlée qui habite à 15 minutes de chez moi, il dit qu'il a pris mon adresse sur le cube forum toussa. On play donc un peu à brawl en wifi et là je voie que son pseudo c'est Piet, le même que j'ai vu sur l'annonce dans le magasin ! On discute un peu il me dit qu'il est allez à une smashfest chez porc, qui avais pas mal de bon joueur et tout ! Bref, plus tard je le rencontre, on joue à brawl et on se dit : gogo mêlée !
On play à mêlée toussa, et là je voie vraiment que mêlée ==> brawl (j'ai mis du temps xD). Bref j'commance à me mettre à fond sur mêlée, falco en main je regarde pas mal de vidéo combo. Plus tard on m'annonce qu'il va y avoir une smashfest chez porc pandant les vac's. J'me dit "omfg s'pas loin d'chez moi toussa en plus" j'demande à mon pere et il me dit oui.

Octobre 2008 ==> Smashfest chez porc, ma 1ere smashfest ! (olol en 2008 >.<) Je rencontre des gens très sympa et très fort qui m'apprennent plein de trucs :p Cette smashfest à je pense, marqué ma vie de smasheur !
Bref 2 jours de mêlée à fond (bon un peu d'brawl et de ssb64 !) c'étais trop kowl pour moi x)
On m'a parlé du tsl4 qui va avoir lieu l'année prochaine toussa !
Donc, entrainement à fond jusqu'au tsl4 !

Décembre 2008 ==> Je devais organisé une smashfest, ça ne va malheureusement pas être possible comme je l'ai annoncé dans le topic de la smashfest.
Mon pere m'autorise quand même d'invité un pote qui viens de paris, il va venir le 20 21 22 et il est à fond sur mêlée, vald, joueur de fox qui gère assez bien, bien qu'il ne s'entraine que contre des CPUS Oo'
Voici ça vidéo d'ailleur, je le trouve fort pour quelqu'un jouant que contre des cpus..http://www.dailymotion.com/moriak/video ... videogames
Enfin bref, en gros j'me suis mis à fond sur mêlée que depuis 1 mois et demie !
Mon prochain objectif est d'allé au tsl4 et de joué contre plein de joueurs pour m'entrainé encore plus, je suis vraiment motivé pour atteindre un niveau élevé, et je m'arrêterais pas j'vous jure !xD

Bref bonne nuit :')
Feca-Link
Le Roi obscur

Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42

Messagepar Joanna Dark » 11 Déc 2008, 11:32

Feca-Link a écrit:Mon prochain objectif est d'allé au tsl4 et de joué contre plein de joueurs pour m'entrainé encore plus, je suis vraiment motivé pour atteindre un niveau élevé, et je m'arrêterais pas j'vous jure !xD

Alors si tu ne l'as pas déjà compris avec la smashfest que tu as fais, et pour ceux qui n'ont pas compris tout simplement, je vais rendre ça très clairement :
Faut absolument pas hésiter à demander du freeplay aux bons joueurs.
c tout :)
en tous cas jte souhaite d'y arriver ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Meljin » 11 Déc 2008, 12:56

17 août 2002 (je crois, le 1er été après la sortie du jeu ) : Gamecube + SSBM, premiere partie sur Hyrule avec Bowser contre un yoshi une zelda et un link lvl1 => J'ai gagné ! =D

J'étais en primaire... été de mon CE2. Je jouais avec mes potes et je perdais souvent à vrai dire. (Willow et UrieL, ceux qui sont déjà venu a mes pseudo-smashfest les connaissent normalement ^^) J'ai d'abord joué Link, puis Zelda, et Falcon aussi un peu, avant de jouer avec Roy parce que le timing du front b m'intriguait tellement que je voulais arriver à le maîtriser... Puis je suis revenu sur Link.

en CM1, j'initie mon meilleur ami de l'époque (Zeoc) à SSBM, il adore, on se met à s'entraîner mutuellement (toujours dans un cadre item + hyrule...) et on joue en continu jusqu'à l'été 2004 et à la fin de celui-ci, alors qu'on était des rivaux très compétitifs (dans notre bas niveau certes mais ça n'empêche rien.), on ne se parle plus petit à petit.

J'arrête SSBM avec la découverte de jeux comme CS, WoW, en l'oubliant petit à petit. Finalement, je retrouve WilloW et UrieL, et, ma GC cassée, on rejoue en juin 2006, a ssb64 en attendant d'en avoir une nouvelle, qui arrivera en juillet 06. UrieL et son link glitché nous powne et je me dis que le jeu cache forcement plus que une technicitée qui s'avère être : smash forward. Mais bon... J'essaie de m'entraîner... Et puis je tombe par hasard sur un lien qui parle des "hax" de ssbm X)...
J'essaie d'apprivoiser ces techniques, je me fais donc powner encore plus...

On a enfin SSBM ! Je change de Falcon a Sheik étant fan de Captain Jack à l'époque. Je prends rapidement le dessus et m'ennuie... Je décide donc de revoir zeoc et... surprise *_*. Il nous battait en 3vs1 avec son ganon, sans friendly fire.
La rivalité donc revenue, je décide de m'entraîner. (je parle pas de mes main à partir d'ici, j'ai tellement changé, aujourd'hui même je sais pas qui je prendrai X) )
On voit une "carte des smasheurs" et on décide d'ajouter "Joanna Dark" parce que c'est le seul à avoir une photo dans ceux qui habitent vers montpellier.
On est fin août, et on découvre "7 octobre DST4". Mon premier tournoi, accompagné d'UrieL, premier match en dehors de notre cercle d'ami contre Seb33000... => OMG O_O
Puis contre JD, je lui enlève une vie par suicide ! XD
On rentre donc du tournoi et zeoc (n'étant pas venu et n'étant jamais venu à rien d'autre qu'à mes smashfest, il a quand même réussi a progresser à notre vitesse, voir plus parfois... ça m'as toujours étonné °° ) n'est plus apte a nous prendre en 2v1, mais il gagne toujours souvent en 2stocks...
Les DST s'enchaînent, Boo devient mon maître (l)... J'arrive au DST6, tournoi épique où j'ai réussi à passer les brackets pour la premiere fois... Match épique contre Shinji qui restera toujours ancré comme un match qui m'as fait me considérer comme un joueur de tournoi plus qu'un joueur quelconque. Pile à ce match là.
Je progresse, je commence les smashfest chez moi, où j'arrive à réunir parfois JD, parfois Camus et Boo, parfois Shinji... Toujours avec mon groupe d'ami (UrieL, WilloW, Zeoc...)
Je commence à arriver au niveau de Zeoc, même s'il me bat toujours dans nos matchs de "tournoi" (dans les mini tournois que je faisais dans mes smashfest)... Puis arrivé en decembre 2002, les tournois et l'experience prennent le dessus, et la derniere fois qu'on se voit pour smasher (et tout court d'ailleurs X_x... ça fait longtemps.) je l'enchaîne de 3stocks...

J'étais à mon apogée, content d'un compliment que m'avait d'ailleurs fait Aska. ("Tu joues bien" X) ) Et certaines personnes qui me paraissaient impossible à battre devenaient accessible (sans que je les batte forcement hein <_<), comme le "légendaire joueur de Ganondorf sur Montpellier", dont j'avais réussi à prendre 1 match sur 3, ou même Doraki, contre qui j'avais réussi à gagner un match en fox ditto =D.

Puis Brawl... Je commence alors à me séparer de la communautée, n'aimant pas les reproches que les personnes du cubeforum font sur ce jeu... J'arrête brawl, dégouté de ce jeu en qui j'avais placé tout mes espoirs, me consacre à des passions autres, tout en étant devenu un vraiment bon joueur sur guitar hero entre temps.
Tournois : (désolé j'C/C les tournois en commun Zyx, mais comme tu étais toujours aux tournois où j'allais X)...)
1- DST4 - Montpellier (34) - 7 Octobre 2006
2- DST5 - Montpellier (34) - 16 Décembre 2006
3- DST6 - Montpellier (34) - 10 Février 2007
4- Tournoi Hideki Play - Montpellier (34) - 17 Mai 2007
5- DST7 - Montpellier (34) - 26 Mai 2007
6- DST8 - Montpellier (34) - 15 Septembre 2007
7- DST10 - Montpellier (34) - 3 Novembre 2007

Je me considère actuellement "retraité" selon la définition que j'ai pu voir sur le forum. Je viendrai à un DST ou autre tournoi dans l'hérault si je peux, mais je joue plus pour progresser.

[spoiler]Ne me répondez pas Staive, je sais que c'est beaucoup du "jraconte ma vie" ce post mais bon T_T[/spoiler]

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar gorn » 11 Déc 2008, 14:43

Feca-Link a écrit:j'étais affolé d'eux à cette époque et je prenais gorn pour un dieu.

t'oserais ne plus y croire :twisted:

je ferais le mien bientot

très belle idée de topic ;)
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Poilon » 11 Déc 2008, 15:23

Déja au debut, SSB64.
A l'époque, on jouait tout le temps à Golden eyes et Mario Kart, et puis perfect dark, et donc, un jour, pieros (Gorn (Master Gorn ?) pour ce qui ne le connaissent pas) achète SSB64, et il trouve ça tellement pourri qu'il est près à le rendre au magasin, mais je me pointe et je l'essaye avec lui et on trouve ça trippant, c'est pas mal en fait, et puis au final on commence à bcp jouer, on a ptet joué en tout 300 heures, et je les nique tous avec Pikachu !
Nous y voilà, en seconde, un vendredi, Gorn revient avec Mélée. On est tous chez lui (Gorn, Son frere jumeau drizzt, ZyOn, Polo, Cid ....) bref on commence à trop kiffer, et pieros nous bat un peu au début. Par la suite c'est Cid qui nous nique et c'est le premier à finir l'event 51 avec roy. Moi j'y arrive pas et je me dit pourquoi pas rondoudou, et c'est ainsi que je le fini. Ah oui j'oubliais, je m'était déjà mis au HRC, et je concurrençais ZyOn. J'ai entendu parler de Bat Drop et compagnie sur le net etc.
Plein de moments de délires, mais déjà on me disait que j'était qu'une vieille salope avec mon doc qui faisait que attendre au bord pour les jeter dehors et faire la cape ^^
Polo était devenu le plus fort de nous tous à ce moment là je crois, avec marth. Et là, je dois aller sur paris, et on entend parler d'un tournois smash à st cloud, je kiffe trop, et on y vas, mais polo pouvait pas venir. ZyOn et moi finissont 17eme, Gorn et Cid 25 ou je sais plus trop. Je bat avec mon Doc des joueurs que je n'ai plus jamais revu après : Mishmoul, MrHRC, DJ-Hypnosis(Vlad), BowserJR(ou un truc comme ça), et au final, je perd contre Space Petit Dragon ... qui faisait que du stick jaune avec marth ce batard :p je perd 2 fois contre lui. finale : Myst contre DD, myst gagne...

A un moment, on organise un mini tournois à Châlons avec Doraki, Jerom, Rach, Kirby, DJ hypnosis, Zyon, Drizzt, Gba, Gorn, mon petit frere .... Bref, ZyOn premier, moi 2eme Rach 3eme, Jerom 4eme, Doraki 5eme je crois un truc comme ça.

Quand même content, je commence un entrainement super serieux avec gorn, mon petit frere, zyon etc. On sort les BestOfSmash, on fait des videos, On invite Makenshi à Châlons, stylé :p On délire bien, j'était meilleur que lui à l'époque :( ...
Puis Benoit, Idem je le battais plus ou moins à ce moment là, nos premieres videos en falco-fox. Ah oui, à ce moment, je jouais falco ! :)
Et là, TADAA, le RT. 1er Grooos tournois, au début je me fait un peu insulter par JD sur le net qui me dit, mais nooon, tu n'auras aucune chance pour passer les pools, c'est impossible etc. jamais tu battras Doraki etc. Bref, j'arrive en pools, et là je joue contre Gon, je le 4stock 0% sur Corneira, trop motivé :p J'y crois et je joue contre SETH je le nique, puis Intart qui me baise trop facilement j'avais trop la haine ^^. Puis en suite, MrSilver, le gagnant du tournois, joueur de fox, on fait un falco ditto, et il gagne de justesse ^^, de là il prend fox et me baise. Ainsi, me voici contre doraki pour la place en bracket.
Je prend rondoudou puis doc comme une pute et je gagne ^^. En bracket je fais pas long feu, je perd contre Kone, un rondoudou anglais. Encore 17eme :( pas très fier mais ça va.
En suite, gros changement, Smashfest à Châlons avec Clemj, Makenshi, JD, PTK et tout , trop stylé, et je sais plus trop les scores des gens contre les autres, mais je sais que je me fais un peu atomiser par JD qui anticipe mes tech et mes roulades, je pete un cable.
Par la suite, me voilà à Paris, JD vient tout le temps avec Doraki, on smash tout le temps, tout le temps. (au moins 2 fois par semaine) On joue avec KoH, TROOOP bonne période, on progresse, et là FFT2, je me fais ClemJ Jontro Boss en rondes, je me fait éclater par benoit lolet puis je gagnes qques autres matchs, et là, bracket, pas très sur de moi, j'ai failli perdre contre CBT+ :s:s, mais en mode venere apres je bat Thieum, Puis Rach, et je perd contre Niam, et en loser bracket je bat .... JD :D
Trooop content, et puis je reperd contre Niam. 4eme trop stylé.
Plus tard, un jour, JD arrive chez moi avec Baxon et un pote de JD de la fac, j'apprend qu'il joue un peu à smash, je joue contre lui, je gagne le premier match mais je sens qu'il joue pas mal, puis je me fait battre le 2eme pour gagner le 3eme en falco - falcon. Et puis là, il sort Sheik et me 3stock. J'apprend que c'était CJ :D ^^ L'été qui a suivit je crois, c'était le RDT, là je perd contre Clemj, benoit et CJ, mais je bat niam (revanche ^^) j'arrive 7eme, un peu dégouté. Bref, Ia un moment je suis allé me faire poutrer à montpellier je sais plus c'était quand, mais bonne ambiance, sympa, rencontré plein de gens. ia eu l'ESA1 aussi, Je bat ClemJ qui niquait tout mais je perd contre Faab et Nnja, bon tournois, 5eme, 2eme FR, mais surtout ambiance de fou pendant une semaine avec Nnja, Amsah chez moi avec Bax et JD, ptain mais troooop stylé quoi, Agony venait tout le temps chez moi à ce moment aussi, enfin je kiffe quoi. Puis ESA2, 7eme, 1er FR égalité, ou je bat pleins d'étrangers, et pareil ambiance de fou avec Inf, Fox128 et tout chez moi franchement classe. Les personnes avec qui j'ai le plus joué sont sans doute mon petit frere et Gorn, puis baxon agony et JD à ce moment. Et puis le TSL3 troop stylé aussi, 2eme en finale, content de moi, et de mon poutrage de tonberry. Avant ça je suis allé chez Inf et Boo, franchement j'ai kiffé, merci à tous les 2. Le road trip avec Bgn et Boss pour le TSL3 était bien classe aussi :)
Bref toujours là, je veux continuer à progresser et faire des tournois, mais j'ai une année super tendue, super super tendue. Donc pas trop le temps, je me rattraperais plus tard :)

Je n'ai pas bcp fait de tournois comparé à certains, mais bcp de freeplay qui m'a permis de bien progresser. Je pense que le freeplay permet d'acquérir vraiment ce qu'on gagne en matchs serieux. J'ai toujours joué assez serieux en freeplay et fait les matchs pour gagner (sauf ptet genre dans les conventions de manga horribles là), mais ça fait lgtps que j'ai pas joué en mode j'men branle c'est marrant de jouer à smash avec un autre bon joueur, j'essaye de rester concentré :)
Longue histoire dis-donc. Merci à plein de joueurs de m'avoir permis de progresser, et à d'autres que j'ai aidé à monter, plein de bonnes ambiances, plein de trucs stylés, et pas mal d'embrouilles aussi :)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Feca-Link » 11 Déc 2008, 15:57

Joanna Dark a écrit:
Alors si tu ne l'as pas déjà compris avec la smashfest que tu as fais, et pour ceux qui n'ont pas compris tout simplement, je vais rendre ça très clairement :
Faut absolument pas hésiter à demander du freeplay aux bons joueurs.
c tout :)
en tous cas jte souhaite d'y arriver ^^.

Le prob' c'est que c'est peut être ennuyant pour un joueur de haut niveau de joué contre un joueur qui est beaucoup plus bas niveau non ? (faire que 3 ou 4 stocks quelqu'un ça dois être lassant non ?^^)

gorn a écrit:t'oserais ne plus y croire :twisted:

xD
Feca-Link
Le Roi obscur

Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42

Messagepar Nevarxard » 11 Déc 2008, 17:16

Feca-link a écrit:
Le prob' c'est que c'est peut être ennuyant pour un joueur de haut niveau de joué contre un joueur qui est beaucoup plus bas niveau non ? (faire que 3 ou 4 stocks quelqu'un ça dois être lassant non ?^^)

Je pensais et je pense toujours un peu comme ça . Mais bon, moi ce sont des bons joueurs de Dijon qui n'ont pas hésité à me dire : "n'hésite pas si tu veux jouer un coup.". Puis on s'est rajouté sur msn etc... Puis, de temps en temps on jouait ensemble, ça se passait très bien. Ils m'ont bien aidé à progresser d'ailleurs.

Donc, je pense que ce que dit JD n'est pas bête du tout (surtout venant de ça part, il est bien placé pour le dire). Peut-être qu'au début, ça sera brusque les 3 stocks, 4 stocks etc... Mais après, je pense que tu progresseras et tu en apprendras beaucoup sur le jeu.

Tout ça pour dire, n'hésite pas à jouer avec des pros etc... Franchement tu ne le regretteras pas, même si tu te fais 3,4 stocks etc...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Odaril » 11 Déc 2008, 19:12

2004 : achat de SSBM pour Noel. Prend Yoshi comme premier perso. Défonce la manette à force de jouer n'importe comment.

Septembre 2005 : découverte (et apprentissage) des wavedashs/L-cancel, etc... Débuts dans la communauté. Inscription sur SSB-exp. Quelques matchs de VS.

Fin 2005 : Enormes embrouilles avec Joanna Dark et Poilon, notamment, que je regrette encore. Arrêt du VS.

Janvier 2007 : Reprise du VS contre mes frères. Main : Luigi à l'époque. Mon main a énormément changé depuis, passant par Fox, Falco, Marth, Sheik, etc... N'a jamais lâché Yoshi. Début du Endless melee. Premier record de France (présumé).

2007 : début de l'entraînement sérieux. Fin du Endless Melee. VS réguliers et longs contre mes frères. Joue principalement Yoshi, Fox, Falco et Marth. Début de l'entraînement technique. Début du NBA

Peu avant Pâques : Premier (et unique) record du monde (Rondoudou NBA). Quatre records de France (Roy, Bowser, IC, Fox) dans le même mode. Motivation extrême de devenir bon. Joue Yoshi en main. A commencé à s'entraîner techniquement.

Fin février 2007 : rencontre Poilu sur MSN.

Mai 2007 : mh... Un évènement m'a fait complètement arrêter toute activité jusqu'en janvier suivant. Bref.

avril 2008 : invité par Poilu à Paris. Première rencontre de smasheurs (Poilu, Qlex). Première smashfest, pendant laquelle je me fais remarquer d'ailleurs. Très fier de ses performances. Motivation pour devenir un excellent joueur. Première rencontre avec Doraki et Baxon (je parle d'eux parce que je les ai revus après) et beaucoup de joueurs.

Vacances d'été : Nouvelle invitation par Poilu à Paris. Nouvelle rencontre avec Qlex et Doraki. Résultats bien meilleurs que la fois précédente. Test de SSBB, grosse déception.

Septembre 2008 : rencontre avec Joanna Dark. C'était vraiment excellent. Premier tournoi. Premier de ma poule avec Over dedans, 9 ème du tournoi, Prix Masterlink. Rencontre avec Boo, Over, CC, etc.

Fin 2008 : rencontre de Radek. Poutrage de Radek. Se remet à Link Enfant et à Doc pour le fun. N'arrive toujours pas à mindgamer. Est plus motivé que jamais pour devenir bon.

Tournois : DST12, Montpellier, 22 septembre (je crois) 2008.

PS : j'ai mis des choses relatives au Stadium car j'estime qu'il s'agit de quelque chose d'important quant à cette nouvelle motivation pour Smash. Si ce n'était pas le cas, n'y faites pas attention.
Joueur de osu!: https://osu.ppy.sh/u/113005
Joueur de Vindictus
Odaril
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36

Messagepar porc » 11 Déc 2008, 19:32

Cool comme topic !

Pour moi c'est assez rapide :
2002 : Achat de SSBM, melee à 4 + objets pendant 2-3 mois avec Kirby (bas+B à donf) puis revente du jeu...

...
Fin juin 2007 : Willy montre des vidéos de combats 1v1 à Salepâte, qui me les montre ensuite. J'accepte de jouer une après-midi avec eux, je test un peu tous les persos, et Samus semble la plus fun à jouer. Je kiff à mort, et c'est parti pour un été de squattage ultime du jeu.
Aout : South Challenge 1, la claque dans la gueule qui me montre que je suis nul. Boo me prive des bracket par deux 2 stocks... Super expérience, rencontre avec Jet, JD, Baxon, Boo, pq3000, Over, Kululu, Zebdal etc.
Septembre : Smashfest chez Intart, et rencontre de quelques parisiens : Qlex, Agony, Vinz, Lguy, Hawkmoon... On me donne plein de conseils, j'adore l'ambiance. On trip avec Qlex sur Streets of Rage et les matches de frangipanes. Très bon moments.
Novembre : DST10, on me dit que j'ai fait des progrès (JD, Boo, Baxon) donc je suis content. Je rencontre encore plus de sudistes et même des parisiens. Ma place en bracket se joue sur mon match contre Meiljin. C'était super serré mais je gagne. Bracket donc !! Bon là je me fait exploser par Clemj, puis je fais un set serré contre Intart... J'étais pas mécontent.
Décembre : Pas de tournois de prévu ce mois-ci, alors avec Salepute et Willy on lance le Tournoi du Super Lion ! Seulement 12 personnes viennent mais c'était juste énorme. Rencontre avec Darko, Benoit. A ce moment je demande à JD ce qui va pas dans mon jeu, et il me répond qu'il faut absolument m'améliorer techniquement donc pendant les prochaines semaines je burine la technique (en commençant en même temps à jouer Falco et Fox).
Janvier : Enooooorme trip de 5 jours en Norvège, toujours avec JD puis Aristo (qui semble avoir disparu :( ). Rencontre avec les scandinaves, Shin, Tonberry, Eifen, Kriz, Martelol, C, Helios, Armada, Aniolas, DJ Black... A cette époque, mes progrès stagnent un peu. Je passe en bracket mais ne gagne qu'un match. Par contre en team avec Salepâte on se débrouille un peu mieux.
Février : Tout d'abord un petit tournoi en suisse. Là avec Salepâte on trip à mort : on arrive 1er en team en ayant battu AE et X-Blaze, et moi j'arrive 3eme en solo (Salepâte 2eme). Premiers cash prize, environ 50€ chacun, ça rembourse notre voyage, énoooorme ! :d
Bon vient ensuite l'ESA2. Rencontre avec les quelques français que je n'avais pas encore vu mais surtout, choc frontal avec des joueurs de toute l'Europe. Première pool: Amsah, Strawhat Dahean, Kurre, et malheureusement Hawkmoon, qui m'empêche d'aller au second tour avec un best of 3 hyper méga serré. Vachement dégouté... mais hyper motivé pour progresser d'avantage.
Avril : TSL2 ! super, comme d'hab. Rencontre plus en détail avec les allemands (Yomi, Tero, Makkura, AE, Lexxil). Je sais plus trop comment je me débrouille, mais j'étais content je crois. On me dit encore que j'ai progressé, c'est cool...
Juillet : Bon là, énorme squattage (encore plus que l'été précédent je crois). On commence par un tournoi assez gros à Barcelone, encore avec JD, mais aussi Zgetto, Ninja, Adam, Faab, Marc, et des bons joueurs espagnols, Over(triforce), Strawhat Dahean. Bon moments dans Barcelone, toujours aussi kiffant de voyager.
Ensuite, Smash Royale à Freiburg en Allemagne. Avec Salepâte on se rend compte qu'on est pas mauvais en team, on arrive à battre Yomi et Tero et on finit 4eme sur un tournoi de 50-60 personnes, ça faisait plaisir. En solo je me retrouve dans une pool dans laquelle je fais que des 2-1 qui finissent par 1 stock chacun 150% lol (UCK, lexxil, Broken Bone), je me sentais roulé... je passe de justesse en bracket, et gagne un match ou deux. Très bon trip encore une fois avec JD, Baxon, Benoit, Boo, et Darko. Ah oui, je déchire tout en crew en 4 stockant un mec pourtant sensé être bon (reaper), je me rappellerait toujours de la tête de Baxon qui lachait un orgasme juste devant moi :D
Août : South Challenge 2, qu'on fait renaitre de ses cendres la veille à 3h du mat' :mrgreen:. Avec Salepâte on arrive 1er en team (contre pq3000 et Boo) et j'arrive 4eme en solo après avoir battu Over puis Boo. Content de voir mes progrès puisque c'est précisément eux deux qui m'avait sorti lors du SC1.
Puis TSL3, super kiff. J'arrive à battre Agony en rondes suisses, et je me classe pas trop mal en bracket, j'étais super content. En team on foire un peu cette fois par contre...
Enfin, smashfest chez Benoit, rencontre des dijonais, et bonne rigolades. J'arrive 2eme aux mini tournois 1v1, 2v2 et brawl.

Plus de tounois depuis, mais encore et encore du freeplay avec Selepâte, Willy, Mrik, Tsuna et Genius (on se fait au moins une "smash night" par semaineà. Récement j'ai pas mal joué contre Darko, et Niam qui m'a ouvert les yeux super pas mal de possibilités avec Samus (surtout niveau spacing), donc je continue à m'entrainer!

Donc voila je me suis immergé à fond depuis 1 an et demi, et je suis pas près de me lasser de ce jeu et de sa super communauté.

EDIT : ah oui, les tournois :

Aout 2007 - South Challenge 1, Millau
Novembre 2007 - Dirty South Tournament 10, Montpellier
Décembre 2007 - Tournoi du Super Lion 1, Lyon

Janvier 2008 - Gulner, Hamar (Norvège)
Février 2008 - Pypy's Garden, Genève (Suisse)
Février 2008 - Epita Smash Arena 2, Paris
Avril 2008 - Tournoi du Super Lion 2, Lyon
Juillet 2008 - Torneo National Norte, Barcelone (Espagne)
Juillet 2008 - Smash Royal, Freiburg (Allemagne)
Août 2008 - South Challenge 2, Millau
Août 2008 - Tournoi du Super Lion 3, Lyon

Quelle année :o
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar poiloro » 11 Déc 2008, 20:25

Je sais plus quand vers 2006 : Je fait quelques parties chez Gemini qui me montre le jeu (lui y jouais depuis pas mal de temps mais ne connaissais pas les techniques). J'aime bien le jeu mais bon j'y fait pas trop attention non plus. (il me semble que je jouais Falcon pendant les 5-6 matchs qu'on a fait)

Aout 2007 : Je revois Gemini, on rejoue, et il me nique, mais tellement que j'en ai trop le seum, surtout que je commence a vraiment aimer le jeu et je cherche plein de trucs sur internet, je découvre les Lcancels, Wavedashs etc...je me met a sheik.

Septembre 2007 : J'achète la Wii avec mééle^^. Je fait mes premieres rencontres : Akira puis 4ever qui m'ont expliqués pas mal de trucs a cette époque. Je me met a Fox mais en fait je préfère Sheik donc je rechange très vite.

Octobre 2007 : 1ere smashfest chez Doraki, je rencontre Doraki, ClemJ, Cyr, Vard/ward, Aska et peut être quelques autres.
Je fait une smashfest chez moi, ClemJ m'explique quelques trucs, je joue contre Cyr, Yultan, Darkluigi et d'autres, je rencontre W qui habite pas loin de chez moi et tout.

La je sais pas pourquoi il ce passe pas grand chose pendant 2 mois...enfin je continue a voir w, Gemini vite fait et Akira et 4ever je pense, mais je me souviens plus bien

Décembre 2007 je rencontre Makenshi un vendredi soir, il m'invite chez lui super sympa et tout, sérieux t'a géré ;) Je rencontre Dero aussi^^

Janvier 2008 : Je re organise un smashfest, mais sur 2 jours, je rencontre Qlex :D, mais y'a aussi pas mal de monde qui viens chez moi : Makenshi, Clemj, doraki, 4ever, Lguy, Zenafer et d'autres.

Février 2008 : MERCI LE GOUVERNEMENT ! Avec les réformes, mon lycée est bloqué pendant une semaine, celle juste avant l'esa2, Poilon veux bien que je squatte chez lui (toi aussi tu gères :p), je fait d'énormes rencontres : Amsah, Masashi, JD, Baxon, Agony, CJ, Remen, Cho, Slhoka, Armada, Nnja, Faab, inf, Boo, et j'en passe, que du bonheur, je me fait déchirer pendant une semaine entière mais sérieux j'ai graaaave kiffé...merci Poilon^^

Bon quand même après cette semaine viens l'esa2, je passe le premier tours des poules mais je gagne que 2 ou 3 manches sur toute la 2ieme poule, éliminé pais pas énervé du tout, sans la semaine chez Poilon je serais jamais passé en 2ieme phase de poules^^

La pas grand chose pendant pas mal de temps, juste je revois Qlex et ClemJ quelques fois, je fait une smashfest en juillet chez Poilon où je rencontre Benoit et Charlon et je revois Qlex, Baxon, Agony.

Aout 2008 : Smashfest chez Slhoka, je revois ClemJ, Jontro, je rencontre Cless et le PQ de Slhoka.

Septembre 2008 : JD m'invite chez lui (merci d'ailleurs, toi aussi tu gère niveau accueil ;)), pas mal de trucs appris avec toi. Je fait 2 soirées chez toi avec Baxon, je commence a comprendre quelques trucs, surtout techniquement où finalement il me manquais (et il me manque encore) pleiiiiins de trucs (et je le savais pas).

Octobre 2008 : Smashfest chez moi : Du lourd : Doraki, JD, ClemJ, Aska, Cyr, Qlex (2 jours complets avec toi j'ai grave kiffé), Lguy, j'en oublie peut être. Je fait un 99stocks contre Qlex^^. Je me prend moi la zouzou qu'avant et ça fait plaisir.

Novembre 2008 : Les monthlies, je commence a comprendre le jeu, plein de délires avec Baxon, Dero, JD, ClemJ, Slhoka et plein d'autres. Merci a JD et Slhoka pour l'orga ;) . Je joue mieux qu'avant mais au final je me fait envoyer en looser par Lguy. Sur le coup j'ai le seum (surtout quand JD m'attend avec un grand sourire en looser), mais ça me motive plus qu'autre chose pour continuer.

Décembre 2008 : Soirée avec JD et Qlex, je pense avoir compris un truc assez important...enfin bon je commence a faire des trucs qui ressemblent a quelque chose je trouve ça cool^^. Quelques compliments de Qlex ça fait plaisir même si au final je me souviens pas avoir gagné contre ton ganon ce jour la^^.

En fait depuis le début j'ai joué contre beaucoup de gens forts, mais je commence seulement (depuis septembre en fait) a avoir quelques déclics dans la compréhension du jeu, les attitudes a avoir (merci JD :D )...Smash est une belle aventure pour moi et je compte pas arrêter de ci tôt :p

Le plus de gens possible ---> On ce vois pendant les vacances de noël ;)

Tournois :
Esa2 -- Février 2008
JD's Monthlie -- Novembre 2008
poiloro
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 19 Sep 2007, 18:49

Suivant

Retour vers Discussion générale