L'astuce du double saut permet de créer une troisième taille de saut (bien qu'il y en ai autant qu'il y a de frames d'ascendances pour le premier saut (qu'il soit long ou short) et de descendances, en considérant que chaque frame représente une position différente, le deuxième saut n'atteindra pas la même hauteur, et celà est vrai dans le cas où l'ascendance n'est pas l'exact opposé de la descendance (ce qui est plus que probable puisque le personnage n'a pas la même velocité/vitesse en ascendant et en retombant) [même dans le cas où l'ascendance est l'exact opposé de la descendance au frame par frame, ça donnera x tailles de sauts différents où x est le nombre de frame requis pour atteindre le sommet du premier saut. (après on peut aussi supposer que le short hop n'a pas la même velocité/vitesse que le long jump [encore une fois assez probable]) donc il y a en fait x+y+i+j hauteur de saut différents [x,y sont respectivements les nombres de frames d'ascendances du long jump et du short hop, tandis que i, j sont respectivements les nombres de frames de la descente en long jump, et short hop] [Encore reste-t-il, qu'il existe certaines frames qui pourraient appartenir aux 4 différentes étapes des sauts du premier jump).
Troisième saut = combinaison des deux sauts.
Au final on obtient : x+y+i+j-n différentes tailles de troisième saut, où x,y,i,j définis comme précédemment, et n est la somme des sommes de nombres de frames communes - 1 pour chaque somme de frames communes.
(Si vous ne comprenez pas, on peut supposer que dans x,y, et i, une même frame a été compté car elle est présente dans ces 3 étapes, du coup il faut en retirer 2, donc dans la somme de n, il y aura une somme de trois 1 (1+1+1), il faut donc retirer 1 une fois sinon on néglige la frame totalement)
[edit]NB: quand je dis même frame j'implique que en hauteur pour cette frame donnée, il existe une autre frame différente mais avec la même hauteur (pas d'unité de mesure, c'est pas la peine)[/edit]
PS: ceci n'est pas du baratin, je l'ai écris vite fait, mais en lisant l'équation de fin ainsi que la définition de chaque inconnus vous pouvez tout comprendre.
Pour donner un exemple, avec Marth en HRC (si tu ne sais pas maitriser le short hop bat drop), le double saut rapide est utilisé pour faire les bats drops. Je sais pas si en combat ça vaut le coup, mais voila.
Joyeux Noël (le rebelle de la societé qui ne va pas dans le bon topic rien que pour remettre en cause l'épiphanie)