Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Salepate » 24 Déc 2008, 23:49

L'astuce du double saut permet de créer une troisième taille de saut (bien qu'il y en ai autant qu'il y a de frames d'ascendances pour le premier saut (qu'il soit long ou short) et de descendances, en considérant que chaque frame représente une position différente, le deuxième saut n'atteindra pas la même hauteur, et celà est vrai dans le cas où l'ascendance n'est pas l'exact opposé de la descendance (ce qui est plus que probable puisque le personnage n'a pas la même velocité/vitesse en ascendant et en retombant) [même dans le cas où l'ascendance est l'exact opposé de la descendance au frame par frame, ça donnera x tailles de sauts différents où x est le nombre de frame requis pour atteindre le sommet du premier saut. (après on peut aussi supposer que le short hop n'a pas la même velocité/vitesse que le long jump [encore une fois assez probable]) donc il y a en fait x+y+i+j hauteur de saut différents [x,y sont respectivements les nombres de frames d'ascendances du long jump et du short hop, tandis que i, j sont respectivements les nombres de frames de la descente en long jump, et short hop] [Encore reste-t-il, qu'il existe certaines frames qui pourraient appartenir aux 4 différentes étapes des sauts du premier jump).

Troisième saut = combinaison des deux sauts.
Au final on obtient : x+y+i+j-n différentes tailles de troisième saut, où x,y,i,j définis comme précédemment, et n est la somme des sommes de nombres de frames communes - 1 pour chaque somme de frames communes.

(Si vous ne comprenez pas, on peut supposer que dans x,y, et i, une même frame a été compté car elle est présente dans ces 3 étapes, du coup il faut en retirer 2, donc dans la somme de n, il y aura une somme de trois 1 (1+1+1), il faut donc retirer 1 une fois sinon on néglige la frame totalement)

[edit]NB: quand je dis même frame j'implique que en hauteur pour cette frame donnée, il existe une autre frame différente mais avec la même hauteur (pas d'unité de mesure, c'est pas la peine)[/edit]
PS: ceci n'est pas du baratin, je l'ai écris vite fait, mais en lisant l'équation de fin ainsi que la définition de chaque inconnus vous pouvez tout comprendre.

Pour donner un exemple, avec Marth en HRC (si tu ne sais pas maitriser le short hop bat drop), le double saut rapide est utilisé pour faire les bats drops. Je sais pas si en combat ça vaut le coup, mais voila.


Joyeux Noël (le rebelle de la societé qui ne va pas dans le bon topic rien que pour remettre en cause l'épiphanie)
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Willy » 25 Déc 2008, 02:25

Pour résumer de façon claire, le deuxième saut permet d'arrêter le premier à n'importe quelle hauteur, que ce soit un short hop ou un long jump, ce qui permet un contrôle de la hauteur de ses sauts très poussé.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Elda » 25 Déc 2008, 02:41

C'est le principe même du Double Jump Cancel avec Yoshi, Ness et Peach. En fait, la différence avec ces persos réside dans le fait qu'on peut également cancel le second saut avec une attaque.
Le premier saut est cancellé avec le second saut, qui lui même est cancellé par l'attaque, permettant des attaques ultra-rapides au ras du sol :)
Elda
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Mass » 25 Déc 2008, 11:11

Mhh je crois avoir compris, à part le rapport entre ça et le DJC de Yoshi Ness et Peach
Car avec ces persos si on fait les 2 sauts direct je crois que ça nous fait rester au sol tandis que Ganondorf c'est pas la même utilité (Tfaçon on peut pas xD)
Mass
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Willy » 25 Déc 2008, 12:04

Eldaflash a écrit:C'est le principe même du Double Jump Cancel avec Yoshi, Ness et Peach.


Et Mewtwo.

Mass a écrit:Mhh je crois avoir compris, à part le rapport entre ça et le DJC de Yoshi Ness et Peach
Car avec ces persos si on fait les 2 sauts direct je crois que ça nous fait rester au sol tandis que Ganondorf c'est pas la même utilité (Tfaçon on peut pas xD)


Non, si on fait les 2 sauts directs ça fait pas rester au sol. C'est quand on attaque que ça annule le deuxieme saut.
En fait, avec les persos cités, on utilse le deuxieme saut pour avoir une hauteur plus courte que le short hop (en appuyant 2 fois assez vite sur le bouton de saut), et on fait une attaque tout de suite qui annule à son tour le deuxième saut.

Le rapport avec les explications précédentes, c'est que, comme on a un controle très poussé de la hauteur de ses sauts via le deuxieme saut, on l'utilise pour avoir une hauteur très faible avec Yoshi, peach, ness et mewtwo et maximiser la vitesse de ses attaques aériennes.

Sinon salepate je viens de penser à un truc, vu que dans ton explication (à moins que j'ai mal compris), y'a pas de notion de temps, les différentes hauteurs du short hop sont comprises dans le long jump, donc pourquoi le compter ?

EDIT : Ah si y'a la notion de vitesse, au temps pour moi.
Dernière édition par Willy le 25 Déc 2008, 12:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Nevarxard » 25 Déc 2008, 12:19

L'explication de Salepâte m'a fait mal à la tête...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Willy » 25 Déc 2008, 12:23

C'est ce qui arrive quand on va en fac de maths-info xD
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Iñf' » 25 Déc 2008, 13:56

"Non, si on fait les 2 sauts directs ça fait pas rester au sol."
Si. Par contre pour Mewtwo je sais pas.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Willy » 25 Déc 2008, 14:04

Ah ok il me semblait que c'était que pour Yoshi que ça le faisait.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar John » 25 Déc 2008, 14:08

Ouais avec Peach le deuxième saut si on le fait assez rapidement on reste au sol ( ça permet d'ailleurs de lâché un navet quand on est dans son bouclier :D ( saut pour cancel le bouclier , deuxième saut + A (on reste appuyer sur R pour grab après ou revenir en bouclier) qui permet de cancel le premier saut tout en lachant le navet on atterri hop en bouclier puis A si tu veux grab ( c'est juste un exemple de l'utilité d'un DJ-cancel ) ).
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Ashura » 25 Déc 2008, 14:10

Iñf' a écrit:"Non, si on fait les 2 sauts directs ça fait pas rester au sol."
Si. Par contre pour Mewtwo je sais pas.


Que pour peach et yoshi.Pour Ness et Mewtwo faut obligatoirement faire un coup après.
Dernière édition par Ashura le 25 Déc 2008, 14:24, édité 1 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Willy » 25 Déc 2008, 14:15

ça le fait aussi pour Yoshi. Mais pour Peach je savais pas du tout Oo
Sinon John, pour lâcher un navet quand t'es dans le bouclier, c'est pas plus simple de juste appuyer sur A ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar John » 25 Déc 2008, 14:21

Plus simple oui, plus efficace pas forcément ça dépends des cas :p , déjà le DJ-cancel c'est plus rapide et puis si tu veux grab après ( j'maitrise pas trop la technique genre 1 fois sur 5 j'dirais :p, donc je ne l'utilise pas 1/5 de réussite faut être fou), après si tu veux pas grab c'est sur autant balancer ton navet.
Bon ok c'est pas forcément plus utile :p.
Dernière édition par John le 25 Déc 2008, 14:23, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Ashura » 25 Déc 2008, 14:22

Willy a écrit:ça le fait aussi pour Yoshi. Mais pour Peach je savais pas du tout Oo
Sinon John, pour lâcher un navet quand t'es dans le bouclier, c'est pas plus simple de juste appuyer sur A ? ^^


Ah vi bien vu ^^

John a écrit:j'maitrise pas trop la technique genre 1 fois sur 5 j'dirais :p, donc je ne l'utilise pas 1/5 de réussite faut être fou.

Ou faut vouloir s'améliorer? ^^
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Willy » 25 Déc 2008, 14:31

J'viens de faire les tests ça marche effectivement qu'avec Peach et Yoshi.

Pour le coup du navet, j'ai testé aussi, et j'ai pas vu de différence (tu lâches R une fois le navet lancé et tu peux faire ce que tu veux après).
Dernière édition par Willy le 25 Déc 2008, 14:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)