Techniques avancées "cachées"? Pouvez-vous m'aider

Re: Techniques avancées "cachées"? Pouvez-vous m'a

Messagepar Willy » 30 Déc 2008, 21:02

Djoss a écrit:
Poilon a écrit:pas des combos videos, des matchs.
et puis je suis devenu bon le jour où je me suis dit : c'est mort, j'vais pas me faire poutrer longtemps, je vais tous les baiser, alors je vais comprendre où sont mes faiblesses et les corriger tout de suite : techniquement et plus d'erreurs. Ainsi j'ai travaillé mon jeu en jouant avec Joanna Dark Agony Baxon Makenshi et compagnie, tout en ayant un niveau convenable, et dernièrement j'ai bossé à mort mon recovery, mes combos.

Je pense qu'une des grosses différences se situe ici : pouvoir jouer plus ou moins à sa guise, en ayant du monde autour (et dans le cas de Poilon, des joueurs très bons)
Je ne pense pas que Lal Tsuna ait les mêmes joueurs à disposition... avec toute la volonté du monde, s'il n'a pas l'occasion de se faire poutrer par quelqu'un de vraiment bon pour comprendre ses erreurs et se faire expliquer des choses, il progressera lentement.
Y a les tournois, les smashfests, je suis d'accord, mais financièrement tout le monde ne peut pas faire autant de tournois que Joanna Dark, Doraki et consorts

Bah à Lyon, pour Tsuna, y'a Darko et Benoit qui sont pas trop trop loin. Et rien qu'en jouant contre porc et salepate y'a moyen qu'il progresse bien déjà.
Mais bon c'est vrai que Benoit et Darko on les voit pas toutes les semaines non plus, et du coup la progression est plus lente que pour quelqu'un de Paris qui veut progresser de la même façon.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Re: Techniques avancées "cachées"? Pouvez-vous m'aider

Messagepar Kurogane » 30 Déc 2008, 21:24

Oui enfin c'est pas parce qu'on est sur Paris qu'on joue forcément avec des bons joueurs souvent. :?

M'enfin il est clair et net que pour s'améliorer il faut avant tout joué avec des personne qui ont un niveau équivalent, voir mieux d'un meilleur niveau, qui puisse aider à voir les erreurs faites. Surtout avec l'aide de matchs sur Youtube, surtout que pour certains persos c'est garnis. :lol:
Image
Kurogane
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 05 Jan 2008, 23:20

Messagepar Poilon » 31 Déc 2008, 04:17

Je sais pas si ça change quelque chose, mais moi je me suis jamais fait poutré à smash comme je poutre des noobs, j'ai toujours plus ou moins réussi à faire quelque chose contre mon adversaire, sauf CaptainJack au début.
Je pense que ça sert à rien de se faire poutrer par un joueur dix fois meilleur pour progresser.
Le mieux pour progresser est de s'entrainer techniquement seul, de matter vla les vidéos de tous types de joueurs, analyser ces vidéos lentement petit bout par petit bout, savoir les interpréter, et de jouer avec 2 ou 3 joueurs de son niveau (voir en dessous de son niveau) qui vont progresser en même temps et régulièrement rencontrer un joueur plus fort pour savoir ce qui passe et ce qui passe pas dans ce qu'on a trouvé. Regardez Inf', il a fait plein de 1P mode, donc techniquement il gère (même si c'est RIEN comparé à kJaB), et il s'entraine avec dindon qui est de meilleur en meilleur, donc lui même progresse énormément, car il trouve des trucs nouveaux et efficaces tout seul, de l'innovation dans son jeu, moi j'ai cablé vite fait en allant chez lui cet été, j'ai bcp appris.

Dans ma progression je me suis entrainé avec ces joueurs dans l'ordre :
Gorn, niveau équivalent puis je suis devenu meilleur que lui
ZyOn, niveau équivalent puis je suis devenu meilleur que lui (il était même meilleur à un moment) on a appris avec Gorn et lui les wavedash L-cancel et compagnie ensemble.
Charlon, niveau inférieur mais qui venait toujours me titiller car il est très technique et me connais par coeur.
JD, niveau supérieur, puis équivalent car on a évolué et trouvé des trucs ensemble, il m'a permit d'arrêter les conneries bêtes, il m'a appris le mindgame, on a kiffé techniquement ensemble aussi, il m'a appris les DI aussi.
Doraki, niveau équivalent puis inférieur, il m'a fait évoluer techniquement (vive le shieldshine), et il m'a permit comme JD d'arrêter les conneries bêtes.
Agony, niveau inférieur, puis équivalent, puis inférieur, il m'a permis d'être plus constant techniquement (et de bien DIer aussi)
Baxon, niveau inférieur, puis presque équivalent il y a qques mois mais j'ai bien progressé depuis ;) il m'a permit de bien recovery, de bien DI car il sait comboter
Un peu Makenshi dernièrement qui me fait cabler avec un niveau supérieur.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar QB Quent » 31 Déc 2008, 13:02

Poilon a écrit:Je sais pas si ça change quelque chose, mais moi je me suis jamais fait poutré à smash comme je poutre des noobs, j'ai toujours plus ou moins réussi à faire quelque chose contre mon adversaire, sauf CaptainJack au début.
Je pense que ça sert à rien de se faire poutrer par un joueur dix fois meilleur pour progresser.
Le mieux pour progresser est de s'entrainer techniquement seul, de matter vla les vidéos de tous types de joueurs, analyser ces vidéos lentement petit bout par petit bout, savoir les interpréter, et de jouer avec 2 ou 3 joueurs de son niveau (voir en dessous de son niveau) qui vont progresser en même temps et régulièrement rencontrer un joueur plus fort pour savoir ce qui passe et ce qui passe pas dans ce qu'on a trouvé. Regardez Iñf'', il a fait plein de 1P mode, donc techniquement il gère (même si c'est RIEN comparé à kJaB), et il s'entraine avec dindon qui est de meilleur en meilleur, donc lui même progresse énormément, car il trouve des trucs nouveaux et efficaces tout seul, de l'innovation dans son jeu, moi j'ai cablé vite fait en allant chez lui cet été, j'ai bcp appris.

ZyOn, niveau équivalent puis je suis devenu meilleur que lui (il était même meilleur à un moment) on a appris avec Gorn et lui les wavedash L-cancel et compagnie ensemble.
Charlon, niveau Iñf'érieur mais qui venait toujours me titiller car il est très technique et me connais par coeur.
Joanna Dark, niveau supérieur, puis équivalent car on a évolué et trouvé des trucs ensemble, il m'a permit d'arrêter les conneries bêtes, il m'a appris le mindgame, on a kiffé techniquement ensemble aussi, il m'a appris les DI aussi.
Doraki, niveau équivalent puis Iñf'érieur, il m'a fait évoluer techniquement (vive le shieldshine), et il m'a permit comme Joanna Dark d'arrêter les conneries bêtes.
Agony, niveau Iñf'érieur, puis équivalent, puis Iñf'érieur, il m'a permis d'être plus constant techniquement (et de bien DIer aussi)
Baxon, niveau Iñf'érieur, puis presque équivalent il y a qques mois mais j'ai bien progressé depuis ;) il m'a permit de bien recovery, de bien DI car il sait comboter

what?les wavedash l-cancel?c'est quoi?
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31

Messagepar Kululu » 31 Déc 2008, 13:18

Une virgule sous-entendue. :o
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Ashura » 31 Déc 2008, 18:30

Poilon a écrit:Je pense que ça sert à rien de se faire poutrer par un joueur dix fois meilleur pour progresser.
Le mieux pour progresser est de s'entrainer techniquement seul, de matter vla les vidéos de tous types de joueurs, analyser ces vidéos lentement petit bout par petit bout, savoir les interpréter, et de jouer avec 2 ou 3 joueurs de son niveau (voir en dessous de son niveau) qui vont progresser en même temps et régulièrement rencontrer un joueur plus fort pour savoir ce qui passe et ce qui passe pas dans ce qu'on a trouvé.

Darko a écrit:deja il joue sur pal , c'est tres interessant surtout pour marth où le style est différent et ensuite car je regarde des gens qui sont plus fort que moi mais pas monstrueusement meilleurs que moi (hormis amsah et adam) , du coup je comprends bcp mieux le jeu , ce qu'il faut faire ou pas faire. J'ai bcp de progres grace à ça

Iñf' a écrit:Pour devenir bon aussi il faut parfois changer de personnage (genre tester tous les personnages contre un joueur correct (et contre différents personnages) puis voir lequel nous convient le mieux (c'est parfois pas celui auquel on aurait pensé)).

Exact
Lal Tsuna a écrit:Marth il m'intéresse bien (à la base je le voulais pour battre les Falco), j'ai essayé de le jouer pendant un court moment mais bon, n'importe qui me bat quand je le joue.
[...] j'aimerais bien qu'il puisse combattre tous les personnages du jeu, même si il aura sans doutes plus ou moins de difficultés contre certains.

Boulet : c'est pas parce qu'on te bats que tu dois arrêter le perso et c'est pas Fox qui a des difficultées contre certains persos , c'est ton fox donc pourquoi t'arrête pas fox contre Wii?
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Midnight Lal » 31 Déc 2008, 18:49

Ashura => Évidemment, je ne parle pas de Fox en général mais de mon Fox, et contre WLee tous mes persos se font manger, alors je crois que je vais me mettre aux méchants edgeguards de Sheik sur Falco, jusqu'à ce que je m'en sorte mieux en Fox vs Falco.
Un thon errant en devenir : Je ne crains personne, je me pense invincible, malheureusement il s'avèrerait que je ne le sois pas, mais je préfère continuer à le croire.

"Une Légende Tenace voudrait que qu'un certain thon ait essayé de jouer au plus malin avec une certaine sauterelle ."

" Une autre Légende plutôt coriace veut que la sauterelle se soit avérée trop grosse pour le thon. "

A team Tuna Combo Video by Lol Tuna
Midnight Lal
Lion Errant

Inscrit(e) le : 21 Déc 2008, 00:37

Messagepar Willy » 31 Déc 2008, 18:57

Poilon a écrit:Je sais pas si ça change quelque chose, mais moi je me suis jamais fait poutré à smash comme je poutre des noobs, j'ai toujours plus ou moins réussi à faire quelque chose contre mon adversaire, sauf CaptainJack au début.
Le mieux pour progresser est de s'entrainer techniquement seul, de matter vla les vidéos de tous types de joueurs, analyser ces vidéos lentement petit bout par petit bout, savoir les interpréter, et de jouer avec 2 ou 3 joueurs de son niveau (voir en dessous de son niveau) qui vont progresser en même temps et régulièrement rencontrer un joueur plus fort pour savoir ce qui passe et ce qui passe pas dans ce qu'on a trouvé. Regardez Iñf'', il a fait plein de 1P mode, donc techniquement il gère (même si c'est RIEN comparé à kJaB), et il s'entraine avec dindon qui est de meilleur en meilleur, donc lui même progresse énormément, car il trouve des trucs nouveaux et efficaces tout seul, de l'innovation dans son jeu, moi j'ai cablé vite fait en allant chez lui cet été, j'ai bcp appris.

Charlon, niveau Iñf'érieur mais qui venait toujours me titiller car il est très technique et me connais par coeur.
Joanna Dark, niveau supérieur, puis équivalent car on a évolué et trouvé des trucs ensemble, il m'a permit d'arrêter les conneries bêtes, il m'a appris le mindgame, on a kiffé techniquement ensemble aussi, il m'a appris les DI aussi.
Doraki, niveau équivalent puis Iñf'érieur, il m'a fait évoluer techniquement (vive le shieldshine), et il m'a permit comme Joanna Dark d'arrêter les conneries bêtes.
Agony, niveau Iñf'érieur, puis équivalent, puis Iñf'érieur, il m'a permis d'être plus constant techniquement (et de bien DIer aussi)
Baxon, niveau Iñf'érieur, puis presque équivalent il y a qques mois mais j'ai bien progressé depuis ;) il m'a permit de bien recovery, de bien DI car il sait comboter

Les pro de maintenant ont pas tout à fait le même niveau que les pros à l'époque où tu étais un noob (vu qu'on découvre toujours de nouveaux trucs, et que l'expérience du jeu se renforce au fil du temps). Donc c'est normal que tu te sois jamais fait poutré comme tu poutres maintenant, c'est pas la même génération :p

Par ailleurs je suis pas tout à fait d'accord, le fait de se faire poutrer en permanance peut aider à progresser (cf Baxon qui a joué pendant un an avec JD en partant de zéro et qui a eu une ascension fulgurante grâce à ça).

Le fait de jouer contre des gens de son niveau fait effectivement progresser mais moins vite je trouve que quand on joue contre des bons joueurs, même en se faisant poutrer (genre quand je fais une soirée avec porc et salepate, j'ai pas forcément l'impression d'avoir appris quelque chose, alors qu'en faisant une longue session de jeu contre agony au TSL3 j'ai réussi à comprendre et corriger pas mal de petites erreurs tout en apprenant pleins de trucs grâce à ses conseils).
Parce que les conseils c'est très important aussi, et on les a pas contre un joueur moins bon ou équivalent. Un meilleur joueur qui explique pourquoi là, sur le moment, on vient de perdre un stock bêtement par exemple c'est très instructif et ça fait réfléchir :)

Bon après c'est sûr que dans tous les cas, on progresse quand on joue quoi, les vidéos aidant à avoir des idées pour pas toujours faire la même chose.
Dernière édition par Willy le 31 Déc 2008, 19:02, édité 1 fois.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Misa's Doll » 31 Déc 2008, 18:59

Ashura => Évidemment, je ne parle pas de Fox en général mais de mon Fox, et contre WLee tous mes persos se font manger, alors je crois que je vais me mettre aux méchants edgeguards de Sheik sur Falco, jusqu'à ce que je m'en sorte mieux en Fox vs Falco.
Les edgeguards de Marth sur Falco ils sont pas plus simples et plus efficaces ? En fait se faire poutrer violemment par un meilleur joueur une fois ca va pas aider, pas en une fois, c'est plutôt sur le long terme que ça sert.
Dernière édition par Misa's Doll le 31 Déc 2008, 19:02, édité 1 fois.
Misa's Doll
es DJ-Sperma

Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 15 Oct 2008, 19:13

Messagepar Midnight Lal » 31 Déc 2008, 19:01

DJ-Sperma a écrit:Les edgeguards de Marth sur Falco ils sont pas plus simples et plus efficaces ?

Bein je sais pas vraiment, mais même si j'aime pas la jouer, je suis plus à l'aise avec Sheik qu'avec Marth pour Edgeguarder. :)
Un thon errant en devenir : Je ne crains personne, je me pense invincible, malheureusement il s'avèrerait que je ne le sois pas, mais je préfère continuer à le croire.

"Une Légende Tenace voudrait que qu'un certain thon ait essayé de jouer au plus malin avec une certaine sauterelle ."

" Une autre Légende plutôt coriace veut que la sauterelle se soit avérée trop grosse pour le thon. "

Midnight Lal
Lion Errant

Messagepar Misa's Doll » 31 Déc 2008, 19:15

Essaye quand même les personnages et le sentiment de pas être à l'aise avec Marth il va passer. Et en 2008 quand on vient de commencer récemment smash, y'a un seul moyen pour progresser suffisamment vite, c'est de jouer contre des joueurs meilleurs que soi, même s'ils t'expliquent pas forcément, ça te fera forcément gagner du niveau.
Misa's Doll
es DJ-Sperma

Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 15 Oct 2008, 19:13

Re: Techniques avancées "cachées"? Pouvez-vous m'a

Messagepar Ashura » 31 Déc 2008, 19:52

Les deux fonctionnent, après ça dépend du joueur : certains s'améliorent plus rapidement comme Poilon d'autres en se faisant poutrer, dans les deux cas l'autre peut aussi faire progresser mais la vitesse ne sera pas forcément la même. Pareil , Marth et Sheik sont tous deux de très bon edgeguarder , après tu peux être meilleur avec kirby (<3) en edgeguard , ça dépend encore du joueur... Après Tsuna t'abandonnes beaucoup trop vite >_> t'as pas jouer asser pour bien savoir quel est ton perso j'pense...
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Midnight Lal » 01 Jan 2009, 15:54

Siiiii, mon perso c'est Fox. >_<
Tout ce que je voulais c'est des conseils contre Falco (d'ailleurs on m'en a donné) et si jamais je fais un match important et je sais que mon adversaire joue Falco, je joue Sheik.

Midnight Lal
Lion Errant

Messagepar Darko » 01 Jan 2009, 16:51

les pro - pro ams falco savent absolument bien joué contre shiek. j'en ai fait l'amer experience.
c'est pas parce shiek edgeguard bien que c'est tout de suite plus simple.
shiek - falco c'est loin d'etre gagné
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Midnight Lal » 01 Jan 2009, 17:19

Oui je sais bien. :(
Surtout que je me trouve plus vulnérable quand je joue Sheik, je ne sais pas pourquoi, mais en tout cas vu comme je galère en Fox v Falco...

Midnight Lal
Lion Errant

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale