Super Smash Bros. Brawl

Le Smash controversé !

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar porc » 02 Jan 2009, 14:57

Brawl est bien aux MLG. Et pas online.


Zyx, OK c'est online mais le truc avec Brawl c'est que tu peux pas ignorer l'online... au moins 50% des tournois si ce n'est plus se font online. Ca représente une énorme partie du côté "compétitif" de Brawl.

En plus, entre américains il y a vraiment très peu de lag il me semble.
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Zyx » 02 Jan 2009, 15:00

Oui oui je suis d'accord avec ca.
Mais je dis juste qu'il ne faut pas juger le niveau de Brawl avec les vidéos de tournois Online.
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Misa's Doll » 02 Jan 2009, 15:06

Désolé j'ai bien regardé et je vois toujours que H3, CoD4, GoW et RSVegas. Tu confonds pas avec les wcg ?
Avatar de l’utilisateur
Misa's Doll
es DJ-Sperma
 
Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 15 Oct 2008, 19:13

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Willy » 02 Jan 2009, 15:12

Brawl c'est tout simplement anti-technique, et Sakurai l'a clairement dit, il voulait baisser le niveau. Melee est devenu compétitif (peut-être sans que les développeurs ne le veuille), mais Brawl n'a pas été fait pour ça (ils ont "corrigés" l'aspect compétitif pour que ça soit un jeu de casual gamers, et ils le revendiquent).

Melee c'est un jeu que jamais personne pourra exploiter à fond techniquement. Un des aspects excitant de Melee, c'est quand au début t'apprend à faire des wavedash, des waveshine et tout, tu redécouvres le jeu...
Brawl en jouant une aprem t'as appris les 3 techniques que pouvait faire ton perso et y'a rien de plus.

Après, mis à part ça, je trouve que c'est un bon jeu. Le mode 1P est prenant, l'aventure est assez bien travaillée, les défis aussi, etc...
Mais comme l'a dit un jour Benoit, SSBB c'est un jeu qu'il faut prendre comme un Zelda, c'est cool d'y jouer, de le finir et tout mais après c'est mort...
Et je suis entièrement d'accord.
Pour les acharnés, y'a toujours le HRC et le BtT, mais bon sans techniques avancées le HRC n'a plus rien d'impressionant, y'a que le BtT qui rattrape un peu le tout...
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Darko » 02 Jan 2009, 15:24

si seulement il y avait les wavedash , les dashdance et les waveland , juste ça , je ne demande pas de l-cancel ni autre , mais juste ces 3 déplacements là , brawl serai 100 fois mieux et mille fois plus compétitif.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Willy » 02 Jan 2009, 15:34

Bah ouais, dans Melee tu peux faire tellement de trucs que les possibilités de placement, d'attaques et de défenses sont super variées (on hallucine encore sur certains trucs aujourd'hui, parce qu'il y a toujours des trucs possibles auxquels on aurait pas pensé).
Dans Brawl à part courir (quand tu te casses pas la gueule -___-), faire une roulade ou sauter, y'a rien de bien original quoi. Les wavedash, dashdance et waveland ça apporterait énormément de nouvelles possibilités d'approche... (Brawl+ quoi ^^)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Darko » 02 Jan 2009, 15:39

Bjay a écrit:Hum c'est que les joueurs d'SSBB en Norvege doivent etre vraiment NUL ...
Apres cest clair que je défend absolument la place de SSBB au millieu compétitif mais tu ne peu pas jugé surtout qu'ici ce n'est pas la meme ambience , ici tout le monde est a fond , veulent progressé pour battre les meilleurs , des smashfest , deux tournois qui arrivent au mois de janvier et Février avec de bons prix/lots ....

Vien voir un de ses quatres les tournois "Parisien" tu verra que meme sans qu'on sache que des joueurs de melee sont présent vous verrez la VRAI ambience sur SSBB des joueurs De Paris ... et c'est comme pour melee sa cri , tout le monde regarde , des applaudissements quoi ... et meme des combos ahah Oui sa existe sur Brawl ...

BIG EDIT : Il n'ya qu'a voir aux US ... Un tournois par semaine (bon j'abuse mais c'est presque CA)
Apres dire que SSBB n'est pas Compétitif ....


LOL

sinon il y aurai pas un site brawl , de rencontres ou autre , pour voir s'il y a des brawleurs pres de chez moi?
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Nevarxard » 02 Jan 2009, 16:11

J'ai à nouveau tout lu... Je trouve ça dommage de débattre inutilement pour arriver aux même résultats qui sont :
_Brawl ce n'est pas technique
_Brawl au niveau compétitif c'est nul
_Niveau de brawl est moins bon
_Etc..
_Donc Melee c'est mieux

A force, ça devient même fatiguant parce que les arguments sont très souvent les même et sont donc répétés, répétés... Sauf pour celui des smashfests/tournois énoncés par Porc, encore cet argument n'est pas le meilleur. Puisque d'après certains joueurs de brawl (qui sont le mieux placer pour le juger je pense), il peut y avoir une très bonne ambiance dans les tournois/smashfests de SSBB.

Le meilleur moyen de prouver qu'un jeu est intéressant, c'est d'y jouer... Et honnêtement, je ne pense même pas en soit que c'est une solution de jouer pour prouver quelque chose. Puisqu'en général, lorsqu'on joue à un jeu c'est plus pour s'amuser, se marrer et progresser que pour prouver quelque chose...

Bon en attendant, je vous laisse à vos riches discussions...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Zyx » 02 Jan 2009, 16:14

Willy a écrit:mais bon sans techniques avancées le HRC n'a plus rien d'impressionant


Tu t'es renseigné avant de dire ca ? Parce que je ne suis pas d'accord sur ce point...
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Willy » 02 Jan 2009, 16:23

Bah j'ai vu des vids de HRC, et franchement entre
http://www.youtube.com/watch?v=ySxWfDOENZc
et
http://www.youtube.com/watch?v=2Prw28tlrVU
y'a pas photo...

Dans la première c'est principalement des bat drop double jump, alors que l'autre c'est beaucoup plus varié et surtout plus rapide (merci les L-cancels).

Par contre c'est vrai que les auto cancels sont bien exploités... mais ça existe aussi dans Melee, en plus de tout le reste donc bon =/

@Drax : Ce qui est surtout répétitif c'est "ce débat est stérile" quel que soit le sujet...
Dernière édition par Willy le 02 Jan 2009, 16:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Salepate » 02 Jan 2009, 16:25

Je dirais que c'est moins acrobatique.

Petit message pour les posts d'avant.

On pense effectivement que dans un tournoi Melee, Brawl a autant sa place que Mario Kart ou Mario Tennis (Benoit et porc approuveront)

et non les norvégiens ne sont pas nuls à Brawl, je pense même que le niveau est plus important qu'en France, c'est simplement que Brawl c'est mauvais techniquement et qu'un mec qui sait jouer à Melee, peut se débrouiller facilement sur Brawl. L'inverse n'existe pas.

Du Coup le TSL4 ne sera surement pas muni d'événements Brawl
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Willy » 02 Jan 2009, 16:28

Bah si y'a le temps, pourquoi pas ? C'est juste qu'il faut pas que ça empiète sur Melee.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar porc » 02 Jan 2009, 16:37

Willy a écrit:@Drax : Ce qui est surtout répétitif c'est "ce débat est stérile" quel que soit le sujet...


lol, c'est exactement ce que je me suis dis. C'est trop facil de sortir ça. Y en a marre des "ce débat est stéril", "c'est pas possible de comparer" etc.
Après avoir essayé de défendre mon point de vue ça m'énerve de me faire taire aussi facilement.

En plus il me semble pas qu'on ait déjà débattu de la cohabitation de Melee et Brawl aux tournois, ou alors vraiment légèrement.

Willy a écrit:Bah si y'a le temps, pourquoi pas ? C'est juste qu'il faut pas que ça empiète sur Melee.


Justement, un tournoi Brawl (single + double) demande trop de temps, et prend la place de choses comme les crews Melee ou les low tiers Melee (comme ce fut le cas à la SR4).
En plus de ça, Brawl est vraiment un tueur d'ambiance, quand la plus part des joueurs sont plus attirés par Melee. Le public des deux jeux sont assez incompatibles.
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Zyx » 02 Jan 2009, 16:44

Willy a écrit:Bah j'ai vu des vids de HRC, et franchement entre
http://www.youtube.com/watch?v=ySxWfDOENZc
et
http://www.youtube.com/watch?v=2Prw28tlrVU
y'a pas photo...

Dans la première c'est principalement des bat drop double jump, alors que l'autre c'est beaucoup plus varié et surtout plus rapide (merci les L-cancels).

Par contre c'est vrai que les auto cancels sont bien exploités... mais ça existe aussi dans Melee, en plus de tout le reste donc bon =/

@Drax : Ce qui est surtout répétitif c'est "ce débat est stérile" quel que soit le sujet...


Une vidéo qui a 6 mois... Regarde les dernières vidéos de Sin...
Puis forcement si tu prends Link comme exemple..
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Misa's Doll » 02 Jan 2009, 16:51

Zyx a écrit:
Willy a écrit:Bah j'ai vu des vids de HRC, et franchement entre
http://www.youtube.com/watch?v=ySxWfDOENZc
et
http://www.youtube.com/watch?v=2Prw28tlrVU
y'a pas photo...

Dans la première c'est principalement des bat drop double jump, alors que l'autre c'est beaucoup plus varié et surtout plus rapide (merci les L-cancels).

Par contre c'est vrai que les auto cancels sont bien exploités... mais ça existe aussi dans Melee, en plus de tout le reste donc bon =/

@Drax : Ce qui est surtout répétitif c'est "ce débat est stérile" quel que soit le sujet...


Une vidéo qui a 6 mois... Regarde les dernières vidéos de Sin...
Puis forcement si tu prends Link comme exemple..

Melee t'as pas besoin de regarder du Silent Wolf pour être un tant soit peu impressionné. Et même le HRC de Sin sur SSBB il est pas impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Misa's Doll
es DJ-Sperma
 
Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 15 Oct 2008, 19:13

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)